Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Récolte de bois pour le fortin de guerre

+3
Fabrice Beaudoin, hastane
Craig d'Arlogan
Conrad, Hastane
7 participants
AuteurMessage
Conrad, Hastane
Paysan
Conrad, Hastane

Nbre de messages : 73

Récolte de bois pour le fortin de guerre Empty
MessageSujet: Récolte de bois pour le fortin de guerre   Récolte de bois pour le fortin de guerre Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 11:59 pm

Avé citoyens !

L'Armée de l'aube se réunira le (date choisie) en vue d'aller récolter le bois nécessaire à l'érection d'un fortin de guerre près des montagnes du sud, où, comme vous n'êtes nisi sans avoir, se livre la guerre aux trolls !

Moi, rédempteur Conrad de la Compagnie des forcenés, invite quiconque est désireux à collaborer à l'effort de guerre (comme tout bon Hastane se doit de le faire) à venir se joindre à nous !

(Je lance, comme ça, trois dates/heures: mercredi 18h30 qc/00h30 fr - jeudi 18h30 qc/00h30 fr - vendredi 19h00 qc/1h00 fr. Veuillez me dire laquelle vous convient le mieux, l'<<anim>> aura lieux la date où il y aura le plus de monde.)

Revenir en haut Aller en bas
Craig d'Arlogan
Paysan
Craig d'Arlogan

Nbre de messages : 69

MessageSujet: Re: Récolte de bois pour le fortin de guerre   Récolte de bois pour le fortin de guerre Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 3:11 am

Je veux voir quatre noms s'ajouter à cette liste d'ici vingt-quatre heures. Passé ce délai, je choisirai moi-même des "volontaires" parmi l'Armée ou le peuple. N'oubliez pas, citoyen, qu'en cas d'Alerte Rouge, vous êtes tous sollicités pour l'Effort de Guerre.

J'offre personnellement, à tout homme ou femme capable de bûcher, une hache, des vêtements chauds et une monture de trait pour porter le bois. Les effets prêtés seront laissés à ceux qui participeront après coup, en signe de reconnaissance. Une somme d'une couronne sera également ajoutée à chaque personne volontaire. Il s'agit d'un emploi, pas d'esclavage.

Craig d'Arlogan, Maréchal de toutes les compagnies des Saintes Armées du Roi d'Hastanie.
Errant

Nbre de messages : 36

MessageSujet: Re: Récolte de bois pour le fortin de guerre   Récolte de bois pour le fortin de guerre Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 4:04 am

*Une missive fut livré par un enfant a la caserne. Le papier est de qualité, l'ecriture soignée a l'encre verte. Le tout relié par une laniere de cuir.*

Mes respects,
Je réponds a le demande de volontaire pour la construction du fortin. Je ne demanderais aucun salaire a ce que je considere un devoir. Ainsi ma hache et mon cheval seront disponible. Je pourrais aussi etre apte a fournir un repas a la fin du travail a ceux qui auront faim.

Fabrice Beaudoin

PS: c'est quand et a quel heure?
Syd Meiya, Hastane
Errant
Syd Meiya, Hastane

Nbre de messages : 31

MessageSujet: Re: Récolte de bois pour le fortin de guerre   Récolte de bois pour le fortin de guerre Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 12:27 pm

*Un mot avait été déposé sur le bureau du Maréchal, dans la caserne*

Si je ne détecte rien d'anormal lors de mes patrouilles de la journée, je serai du contingent assurément.

Signé:
Viviane C. de Richecoeur
Citadin
Viviane C. de Richecoeur

Nbre de messages : 488

MessageSujet: Re: Récolte de bois pour le fortin de guerre   Récolte de bois pour le fortin de guerre Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 12:35 pm

Mes avés rédempteur

Il est du devoir de tous autant qu'ils sont d'y participer, j'accompagnerai ce soir l'armée de l'aube. Sachez cependant que je n'ai pas l'habileté du paysan ou de l'homme d'arme. Là où certains couperont peut-être quelques arbres, je ne serai capable que de couper quelques branches.

Viviane C. de Richecoeur
Sofia E. Lyonméir
Citadin
Sofia E. Lyonméir

Nbre de messages : 274

MessageSujet: Re: Récolte de bois pour le fortin de guerre   Récolte de bois pour le fortin de guerre Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 6:31 pm

L’économie sera également présente pour fournir des outils, tel que hache et scie, à tout ceux en ayant le besoin.
Nous placerons également à la disposition des citoyens des montures de traits pour aider à l’ouvrage.

Spoiler:
Conrad, Hastane
Paysan
Conrad, Hastane

MessageSujet: Re: Récolte de bois pour le fortin de guerre   Récolte de bois pour le fortin de guerre Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 10:28 pm

La récolte avait été bon train et plus nombreux que prévu avaient été ceux qui s’étaient joints à Conrad pour bûcher.

Après de brèves explications, les arbres ne tardèrent pas à être abattus et dénudés de leurs branches, dénuées de feuilles en cette saison hivernale.

Ce après quoi, les rondins, en quantité remarquable pour un temps si bref, furent tirés par des chevaux fringants, tout heureux d’avoir à accomplir quelques travaux en ces temps de torpeur enneigés.

Bien vite, une pile de beaux et gros troncs d’arbres, de chênes et d’érables, s’amoncela près du petit pont près de la forêt, au sud-est de Citria.

À la fin de la journée, alors que tous étaient exténués, Conrad s’adressa à l’assemblée…

Meldis à tous d’être venus !

Vos efforts dans cette guerre contre le Mal qui hante les montagnes ne seront nisi oubliés !

Aujourd’hui nous avons réussis à amasser onze beaux rondins, qui serviront à édifier les murs du fort de guerre qui permettra aux troupes de l’Armée de l’aube d’une fois encore vaincre l’adversaire !

Cependant il reste un effort à fournir, mes concitoyens et mes camarades de combat…

Il nous faut encore neuf rondins d’ici demain !

Ainsi donc, je vous invite à nouveau à un rassemblement demain, à la même heure, en vue de récolter les ressources manquantes !

Cela sera une chance, pour les absents, de se reprendre et, pour les présents, de faire à nouveau la preuve de votre dévotion à la bonne cause !

(Merci à tout ceux qui sont venus, malheureusement je n’arrive pas à mettre les screens comme j’avais dis que je le ferais, je suis désolé !)
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane

Nbre de messages : 450

MessageSujet: Re: Récolte de bois pour le fortin de guerre   Récolte de bois pour le fortin de guerre Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 8:51 am

Une simple missive fut envoyer

Mes avés; si il m'est possible de venir, non pas par bannissement de la ville, mais bel et bien par temps je ferai un petit tours, sinon j'aimerais savoir vos besoins en bois, je pourrais peut être les comblé avec ma seule réserve.
Conrad, Hastane
Paysan
Conrad, Hastane

MessageSujet: Re: Récolte de bois pour le fortin de guerre   Récolte de bois pour le fortin de guerre Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 12:07 pm

Il faudrait s'assurer qu'il ne s'agit pas de bûches, mais bien de rondins.

Le bois devrait servir à construire des tours de guet pour périmètrer le fortin ou bien-même des murs, si nous en avons en suffisance.

Or, dans ces deux cas, de simples bûches ne nous servent à rien.

(Il s'agit pas d'une récolte de bûches via le skill lumberjacking donc inutile de ''donner des bûches'', il s'agit d'une récolte de bois entièrement role play, qui a lieux lors de scènes où l'on coupe et dégrossis les arbres tous en coeur. C'est pour encourager l'interaction et non pas le macrotage ou d'avoir le skill lumberjacking élevé. Ceci dit, ceux qui l'ont et qui sont des bûcherons, role playment, seront avantagés. Je considérais leur contribution comme plus élevée que celle des autres)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récolte de bois pour le fortin de guerre   Récolte de bois pour le fortin de guerre Icon_minitime

Récolte de bois pour le fortin de guerre
Page 1 sur 1