Godefroy Citadin
Nbre de messages : 379 Inscription : 14/04/2009
| Sujet: Missive au clergé Dim 10 Oct 2010, 2:54 pm | |
| Mes Avés,
Au vue de la Quête que j'ai reçu dernièrement, je me disais que je devrais commencer mon enquête par vous.
Serait-il possible d'avoir accès à vos archives, ou que quelqu'un me traduise les informations directement, au sujet du temple d'Esdraban? Vos archives pourront peut-être me renseigner sur sa location, la date de sa création, son bâtisseur et le culte qui y était fait. Également, s'il y a quelque mention d'enquêtes inquisitoriales ou d'hérésie au sujet de membres de ce temple au fil du temps, il pourra être bon de voir si leurs rapports peuvent avoir un lien avec l'affaire.
Meldis d'avance et mes Révéros
Godefroi de Périgord | |
|
Viviane C. de Richecoeur Citadin
Nbre de messages : 488 Inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Missive au clergé Lun 11 Oct 2010, 4:46 pm | |
| - Citation :
- Voici l'endroit où se trouve le temple en question (l'île au sud encerclé par un petit trait rouge):
- Citation :
- Jusqu'à maintenant, les dossiers de l'Église sont vides quant à tout ce qui concerne ce temple (peut-être avait-on écrit sur lui, néanmoins le feu a ravagé nos archives, ainsi a-t-on perdu des myriades de connaissances). Plus récemment, j'ai glissé cette note dans nos archives. Pour le reste, je crains de ne pas être en mesure de vous éclairer.
Finalement, je vais, entretemps, demander à obtenir plus d'informations sur le temple en question, auprès d'érudits plus connaissants que moi. - Citation :
- Concernant le mystère qui pèse sur le temple d'Esdraban, sur l'île qu'on nomme communément l'île des anges déchus, nous nous sommes rendu, mon mari et moi, au temple du libre accompagné d'un érudit, le sieur Sirius Ambrosius, afin qu'il décrypte les Saints écrits qui ont été déposés.
Il a été en mesure de nous traduire le livre situé à l'entrée du temple, il dit ceci:
"Loin des cieux, ils doivent se repentir".
Sur l'étage du haut l'on trouve trois ouvrages similaires, les trois, comme le premier, écrit dans la langue des Eladrins. Notre érudit n'a pas été en mesure de décrypter les écrits, aussi nous a-t-il assuré qu'il allait étudier plus longuement l'origine des symboles qu'il a découvert.
Les avancements pourront suivre dans ce dossier.
Viviane de Châtillon | |
|