Viviane C. de Richecoeur Citadin
Nbre de messages : 488 Inscription : 17/06/2009
| Sujet: Verdict à l'endroit de Godefroi de Périgord Mar 12 Oct 2010, 6:28 pm | |
| - Citation :
- Accusations
L'Hastane du nom de Godefroi de Périgord était accusé de trois crimes.
- Avoir subventionné l'enlèvement des enfants de la famille Richecoeur. - Avoir délaissé sa femme, contre son engagement envers elle et faite devant le Circan. - Avoir pris l'enfant à sa femme en la quittant, lui causant par le fait même de grandes souffrances.
Culpabilité
Après enquête, il apparaît que:
Godefroi de Périgord n'a pas subventionné l'enlèvement des enfants dont il est question, entreprise dont il n'aura pris la connaissance qu'après coup.
Après aveux, et après que sa culpabilité ait déjà été prononcée par l'inquisiteur Graymes, il apparaît que:
Godefroi est bel et bien coupable de chacun des crimes qu'il a causé envers celle qui étais jadis sa femme et envers leur fils.
Peine:
Godefroi de Périgord a été déclaré coupable d'hérésie, avec raison, aussi, nous le condamnons aux peines suivantes:
- Se prononçant sur le statut conjugal de Godefroi, le clergé décide qu'il lui sera interdit de prendre toute femme hormis celle qu'il a épousé jadis, à la condition qu'il remplisse les conditions suivantes : Que cette dernière lui pardonne les fautes qu'il lui a infligées. Que celui-ci s'accomplisse d'abord de la Quête qui lui est ordonné d'accomplir.
- Se prononçant sur la garde de l'enfant, le clergé décide que Raphaël de Périgord, le fils de Godefroi, restera auprès d'icelui, puisque sa mère a quitté Citria, alors que le destin de l'enfant partage celui de l'Hastanie.
- Se prononçant sur le moyen de rédemption de Godefroi, le clergé décide qu'il sera soumis à l'épreuve de la quête imposée par Danarielle. Godefroi de Périgord est et restera un hérétique, tant et aussi longtemps qu'il n'aura pas accomplis la quête qui lui a été fixée par le clergé. Il lui est imposé de sauver le temple d'Esdraban de la malédiction qui pèse sur lui. Les détails n'ayant aucun effet sur le jugement, ils ne seront pas repris içi.
Puisse son âme être sauvée.
Son excellence, L'Évêque Viviane C. de Richecoeur | |
|