Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 A son Exellence l'Archevêque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Theophane
Citadin
Theophane


Nbre de messages : 287
Inscription : 25/01/2011

A son Exellence l'Archevêque   Empty
MessageSujet: A son Exellence l'Archevêque    A son Exellence l'Archevêque   Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 7:53 am

En l'an de grâce * année en cours *, * nombre d'années * du règne de notre noble Roy, aux calendes des Abysses.

Mes Avés mon Excellence,

C'est sous les sages hospices des conseils du Vicaire Mère Muscade D'Aurum qu'il m'est pris la témérité d'adresser cette humble missive à votre sainte personne, afin de quérir auprès de vous mes prières. Mais avant de vous faire étalage de ma requête, il est de mon devoir de Fils de la Lumière de sursoir à quelques conventions d'usages, qui consistent à décliner mon identité et de faire tomber la voile obscure de l'anonymat.

Je me nomme Theophane, suivant d'Adaelle ayant fait le vœux de porter comme patronyme l'unique nom de sa foi, ainsi je n'ai nul autre famille que la Transcendante Lumière de son Culte. Né de la terre des provinces de nos contrées, je fus élevé par les soins des nonnes de Celles-qui-Guérie les corps et les âmes. Sans doute serez vous donc aise d'apprendre que les voix de la Pure portent jusque dans l'obscurité de nos campagnes. C'est sans doute l'écho de cet voix qui m'a porté jusqu'au cœur de notre Cité Blanche afin d'y quérir de vive voix l'enseignement qui fait défaut à mon ignorance. Sans doute cela n'aurait-pas échappé à votre Excellence, les suivantes de la Pure m'ont enseigné à scripter et à déchiffrer, mais aussi à guérir les plaies et les mots du corps, tache principale qui m'occupait dans nos campagnes.

Ainsi donc mon Excellence, il me tarde de coucher les raisons qui m'ont poussées à vous importuner, et à vous mander simplement et humblement de rejoindre le Clergé de la Lumière. J'avouerais dans le même temps ma neutralité concernant les conflits théologiques entre les Adeptes de la Liberté d'Esdraban et les Prévôts de la Loi de Démélyor, car à mes yeux seul la guérison de nos âmes noircies prévaut sur toute autres considérations, ainsi donc je vous confesse ma fougue pour Adaelle et les Saints qui lui sont proches : Saint Childéric, Sainte Hildegarde, Saint Nathan et Saint Nathan.

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

Je remet mon âme à votre jugement.

Votre serviteur séculier, Theophane.
Revenir en haut Aller en bas
Muscade D'Aurum
Citadin
Muscade D'Aurum


Nbre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Nin Nin Nin!
Inscription : 27/07/2007

A son Exellence l'Archevêque   Empty
MessageSujet: Re: A son Exellence l'Archevêque    A son Exellence l'Archevêque   Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 3:42 am

Une missive toute simple avec des biscuit sablés au pêches confites l'accompagnant parvint à l'archevêque dans sa pile de courrier non urgent

Citation :
À Son excellence Des Casteignes.

Mes Salutations les plus sincères,

Je me permets de vous écrire en ses instants joyeux pour vous recommander chaudement un individu qui vous à écrit pour rejoindre notre très Sainte organisation.

Theophane de son nom d'emprunt, affirme avoir longuement prêcher la parole d'Adaelle la pure dans les campagnes les plus reculées de notre royaume. Il s'agit d'un homme bien élevé, qui me semble érudit et qui désire porter aussi les armes pour défendre notre cause.

De nombreuses discutions et rencontres de nos deux être m'ont chaque fois permis d'apprécié la bonté et la pureté de sa foi, bien qu'encore très brute. Il s'émerveille et s’émeut devant la beauté de nos bâtiments que je lui ai fait visité.

Il parvient a discuter de théologie avec aise malgré quelques erreurs qui sont d'usage lorsque l'on a eu l'enseignement de la foi dans la vie et nisi dans les livres.

Je le situerais comme un homme modéré, prônant la rédemption en priorité mais qui n'hésite point a décrire le bûcher comme un meurtre nécessaire. Je n'ai point eu la chance d'admirer ses talents au combat encore ceci dit mon état ne le permettant point mais, croyons le sur parole, votre excellence.

Je me répéterai certes mais je suis sure qu'après une rencontre avec cette âme pieuse et bonne, vous ne pourrez qu'abonder en mon sens et lui offrir une place bien mériter au sein de notre clergé.

Il sut gagner ma confiance et mon respect au fil de nos rencontres et je n'ai aucune retenue à vous le recommander.

Écrit par la soeur Fiorente D'Arsénie
Scribe attitré à la Mère Muscade D'Aurum.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Zed
MJ - RIP



Nbre de messages : 22
Inscription : 15/01/2011

A son Exellence l'Archevêque   Empty
MessageSujet: Re: A son Exellence l'Archevêque    A son Exellence l'Archevêque   Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 3:16 pm

L'Archevêque, qui cherchait à en terminer de toute cette paperasse qui s'était accumulée, songeait à quel point il lui serait favorable d'être épaulé par une autre personne. Il y réfléchirait plus longuement dans les temps à venir. Il prit néanmoins sa plume, qui semblait peser autant que si elle avait été trempée dans l'acier.

Citation :
À Théophane

Cher fils du Justicier,

Alors que vous m'avez adressé une reqête pour rejoindre le Très Saint Clergé d'Odéon, j'ai eu l'avantage de recevoir à votre égard une belle recommandation et des éloges qui m'obligent, en l'espèce, à vous offrir une audition auprès de ma personne.

Force m'est de remarquer la qualité dans le choix de vos mots ainsi que la justesse de votre grammaire, néanmoins je ne juge les hommes qu'en face d'eux, aussi je donnerai-je pas écho à votre démarche avant d'avoir pu entendre les réponses que formulerez de vive voix aux questions qui me viennent à l'esprit.

Dans l'attente d'une rencontre prochaine,
Dieu vous garde,

Son excellence,
L'archevêque de Castegnes
Revenir en haut Aller en bas
Theophane
Citadin
Theophane


Nbre de messages : 287
Inscription : 25/01/2011

A son Exellence l'Archevêque   Empty
MessageSujet: Re: A son Exellence l'Archevêque    A son Exellence l'Archevêque   Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 3:47 pm

Une réponse fut rapidement envoyée :

Citation :
Mes avés Mon Excellence,

C'est avec une humble joie que je me soumet je me mets à votre disposition. Si nous nous croisons point sous les voutes célestes des murs de la Sainte Cathédrale, car les Saints m'en sont témoins que j'y médite longuement, j'attendrais qu'un fragment de temps se libère dans votre agenda bien chargé.


Dans l'attente d'une réponse de votre part,

Votre serviteur séculier, Theophane.

Code:
Quand tu veux, normalement je me connecte ce soir [FR] donc dans une ou deux heures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A son Exellence l'Archevêque   Empty
MessageSujet: Re: A son Exellence l'Archevêque    A son Exellence l'Archevêque   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A son Exellence l'Archevêque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Section role play :: Missives-
Sauter vers: