Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Services

4 participants
AuteurMessage
Lyliana Ambrosius
Paysan
Lyliana Ambrosius

Nbre de messages : 95

Services Empty
MessageSujet: Services   Services Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 12:07 am

Lyliana pénétra discrètement dans l'auberge par la porte sur le côté, allant directement près de Luc, l'aubergiste. Ce dernier fut très surpris de la voir, car elle avait été absente pendant si longtemps, qu'il s'était demander si elle n'avait pas péri durant son voyage instructif. Luc chassa de son visage l'expression de surprise, un peu effrayé, pour lui offrir un sourire des plus bienveillants. Il commença par lui demander comment se portait la demoiselle et si son voyage c'était bien déroulé. Par sa nature plutôt timide, Lyliana répondit brièvement et lui raconta que quelques anecdotes de son escapade sur les terres de Teilia. Un verre lui fut offet par son confident, mais elle refusa poliement afin de lui expliquer clairement la raison de sa venue.

« J'aimerais que tu poses cette annonce sur ton babillard... J'offre mes services à bas prix pour me retour, afin de pouvoir aider également les nouveaux venus. »

Luc étudia le parchemin qu'elle lui remit, opinant avec un sourire familier.

« Une bonne initiative ma chère, répondit-il en guise d'acceptation. Je ferai également circuler la nouvelle de vive voix. »

La demoiselle inclina du chef pour le remercier, lui retournant un joli sourire gêné. Elle s'excusa ensuite auprès de l'aubergiste, manifestant le devoir de retourner au travail elle aussi. Après l'avoir remercié une seconde fois, Lyliana quitta les lieux sous les au revoirs distingués de Luc, elle se rendit aussitôt à la bibliothèque.

Dans l'annonce, Lyliana proposait ses services à bas prix pour ses talents en écriture. Écrivaine depuis des lustres, elle disait qu'elle était en mesure de faire de bons ouvrages et peu importe lequel. Ensuite, elle soulignait également qu'elle était coiffeuse et couturière, bien que cette dernière profession était encore à parfaire. Sachant peindre, elle proposait également ses services afin de représenter un moment spéciale d'une vie, un portrait unique ou tout simplement un paysage au choix.

Pour conclure, la Sage offrait un compromis pour les nouveaux venus, sachant très bien qu'ils ne possèdent pas encore le budget pour une dizaine de livres. Ainsi donc, elle confectionnerait un livre gratuitement seulement si elle avait les matérieux adéquats pour le faire. Elle demanda alors qu'on lui apporte suffisamment de brindilles de bois pour la confection des livres désirés, c'est à dire environ une centaine de brindilles pour un livre.

Elle laissa son nom complet afin qu'on puisse la rejoindre facilement. Lyliana Ambrosius.
Revenir en haut Aller en bas
Louen R. de Castelcerf
Citadin Impliqué
Louen R. de Castelcerf

Nbre de messages : 559

Services Empty
MessageSujet: Re: Services   Services Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 2:25 pm

Je suis prêt à vous donner la totalité de ma maigre fortune pour une toile représentant cette nuit que nous connaissons tout deux. Vous savez que je suis gentilhomme et que mes moyens sont à cette mesure. Et bien entendu, s'il vous plaît de la faire.

William d'Ortan
a.

Muscade D'Aurum
Citadin
Muscade D'Aurum

Nbre de messages : 302

Services Empty
MessageSujet: Re: Services   Services Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 4:18 pm

Muscade eu un sourire, bien sur qu'elle encouragerait les gens qui revenait en ville
Lyliana Ambrosius
Paysan
Lyliana Ambrosius

Nbre de messages : 95

Services Empty
MessageSujet: Re: Services   Services Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 11:43 pm

Un pli fut aussitôt renvoyé à William. Il se lisait comme suit:

Très cher William,

Ces quelques mots que vous m'avez écrit m'ont beaucoup réconfortés, car votre missive me confirmait que vous êtes toujours parmis nous. Avec un immense plaisir, je ferai cette toile... Comme seul moyen de paiement une bonne discussion en votre compagnie. Prenez le comme un cadeau de reconnaissance, car ce moment eut été plus précieux que ce que vaut l'or.

Sincèrement,
Lyliana Ambrosius
Nataniel Edar.
Citadin Impliqué
Nataniel Edar.

Nbre de messages : 550

Services Empty
MessageSujet: Re: Services   Services Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 1:35 am

On disait qu'un homme était intéressé par les services de la dame.
Muscade D'Aurum
Citadin
Muscade D'Aurum

Nbre de messages : 302

Services Empty
MessageSujet: Re: Services   Services Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 4:24 pm

L'Économie était surement prête a aidé si Lylianna demeurait introuvable.
Contenu sponsorisé

Services Empty
MessageSujet: Re: Services   Services Icon_minitime

Services
Page 1 sur 1