Lyan d'Aragon Citadin Impliqué
Nbre de messages : 797 Age : 32 Inscription : 21/02/2007
| Sujet: Vacances d'été Sam 07 Juil 2012, 4:19 am | |
| PERSONNAGE : Océane Leavittias de Lioncour Vacances d'été en Hastanie ! C'est ce que font les enfants qui n'ont ni soucis ni problèmes dans quelconques sphères de la vie, non ? S'offrir du temps libre à perpétuité le long congé d'été, quand les cours sont suspendus pour cause de trop grande chaleur et quand, de toute façon, les cours sont donnés par un tuteur privé... Ah ! La nouvelle génération issue des titres de noblesse acquis jadis. Enfants et adolescents aux mentons fiers, aux yeux lumineux et à l'éducation particulièrement pointilleuse. Les jeunes Hastanes qui, sans nul victoire sur leurs épaules, nul fait d'armes, ont pourtant un empire accroché à leur nom. Pousser dans l'ombre des Grands du Royaumes... mérite bien un peu de repos, si ?
C'était une tradition toute ancrée chez la jeune héritière de Lioncour. Chaque été, depuis ses sept ans, elle se propulsait dans la grande ville en quittant la campagne pour embrasser les bras de ses grands-parents. Tout l'été durant, elle partageait le quotidien de Mystra ou de Séphora, s'époumonant sans mal au-travers ses cousins, oncles et tantes.
La grande Citria avait tant de trésors... des gens qu'on ne voyait pas en campagne, comme si tout était une coche au-delà. Les institutions reluisaient toujours de milles feux, et son plaisir ne cessait jamais d'augmenter d'étés en étés. Les enfants y étaient nombreux, et de bon goûts, et il n'en avait pas fallu davantage pour qu'elle s'imisce entre les pattes de la médecin Lune, pour toutes les étés à venir.
Mais cette été-ci était différente. Elle n'était pas venue pour Mystra ou pour Séphora, pas plus pour Baramir ou pour Maelan, non. Elle était venue suite à sa réussite au certificat de médecine, amenant avec son accréditation d'exercer un service obligatoire de quelques mois au Centre d'Aveniel. Quinze ans, médecin ! Ça c'est de l'enfant qui tient de sa mère. Le nez dans les bouquins depuis l'âge de raison, et les cadeaux d'organes fraîchement extirpé de bêtes de guerres par son grand-père avaient fait ses résultats ; elle était médecin ! Plus qu'aide-soignante, non de non ! Médecin ! Pas infirmière, médecin ! Il lui en restait certainement un tas à savoir, mais médecin, par Odéon ! Ce n'était plus de la rigolade ; elle était entré dans la cour des Grands.
Et c'est le pied ferme et assuré qu'elle y entra, dans cette cour des grands. Enveloppée par ses amis d'enfance, par, pour la toute première fois hors de Lioncour, un frère, la toute jeune commençait son entrée dans la vie Citrienne.
Et c'est le sourire accroché à ses lèvres pâles en toute circonstance qu'elle accueillera vos personnes à vos entrés au Centre d'Aveniel, malgré toutes vos hésitations quant à laisser votre vie entre des mains si jeunes. Elle cautérisera vos plaies, autant qu'elle les recoudra, soignera, désinfectera. Et si vous êtes réellement dans une condition pire que pire, qu'elle vous accompagnera dans votre mort. Une nouvelle toute jeune tête baladée entre les dortoirs et les morgues de Citria... |
| |
|