Perdu dans un endroit sombre et lugubre, qu’elle ne connaissait pas, une jeune hastane, avait pris un morceau de tissus écrire. Écrire dans un seul but, non pas d’envoyer un message a quelqu’un, mais simplement en ayant pour but, de ne pas perdre la tête. Elle avait écrite sur ce morceau de tissus ceci :
Au premier qui trouvera se Journal... Ou peu importe...
Je ne sais nisi, cela fait combien de temps que je suis ici… Ni même comment je suis arrivé là... Et je doute que personne ne me retrouvera... En fait... Je ne sais même pas pourquoi j’écris ceci. Peut-être que je l’écris pour ne pas devenir folle…
Tout avait débuté dans la maison Sieur Rogan… (Même après avoir passé tout ce temps ici de temps à essayer de me rappeler comment je suis arrivé ici, c’est le seul lien que j’arrive à faire). Une fois dans la Maison, Moi et Sieur Rogan avons entendu des bruits dans une chambre. La chambre de Sieur Rogan… Ensuite… Tout s’est passé si vite… Je me souviens être tombé dans un trou… De la Fumé… Des murmures… quelqu’un qui disait : Sang… Sang… Sang… J’avais tellement la frousse. (Et sieur Rogan qui en fessait qu’a ca tête… Comme toujours n’aidait Nisi). Puis… Je suis rentré à Citria et c’est là que tout devient Floue…
Je me suis Réveillé dans cet endroit… Que je ne peux seulement décrire comme sombre, lugubre, Cauchemardesque et surtout, Seul… quoi que parfois je n’ai pas l’impression de vraiment être seul. Il y a toujours quelque chose qui bouge d’un côté et de l’autre des drôles de tentacule sortante du sol… Sa me Rappelle presque ou je vivais, avant d’aller en Citria, avec celui que j’ai décidé d’appelé père même si il ne l’est pas vraiment. Je dois vraiment être en train de devenir folle…
La suite était écrit sur un autre morceau de Tissus.
C’était toujours sombre et vide la bas aussi. Dans les deux cas, On se sent seul même si parfois on dirait qu’il y a quelque chose de vivant autre que nous (Et dans les deux cas on ne voit jamais l’autre présence). Après tout ça je me pose de plus en plus de question. Comme pourquoi il ne m’a jamais dit comment et pourquoi il m’avait recueilli… Cet endroit est en train de me rendre cinglée, Folle, complètement Barjo…
La jeune hastane avait par la suite lancé les deux morceaux de tissus dans ce qui ressemblait à un marais, sachant très bien que personne ne trouverait ceux si.