| Rebuild de Citria | |
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+18Anthon Milzor Soren Fanel, Hastane Jésabel Ambrosius Syal Edar Melchior de Batista Athlaric de Sylverus Aramir Daire, Daelwena Mystra de Rochecolline Vincent Cerberath Isathis Fanel Evan Deloven Louen R. de Castelcerf Logan M. de Richecoeur Marius Leavittias. Kaz'Xira, Mortanyss Ayyub, Kheijan Trimasel, Nargolith Ex-Edge 22 participants |
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Auteur | Message |
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Ex-Edge Paysan
Nbre de messages : 64 Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Rebuild de Citria Mer 01 Oct 2008, 10:01 pm | |
| Bonjour bonjour!
Nous sommes entrain de regarder pour rebuilder Citria en retirant le maximum de bâtiments pour en faire une petite bourgeade médiévale surmontée du château et de la cathédrale. Autre que caserne, cathédrale, château, banque, auberge et tous les commerces... quels bâtiments souhaiteriez-vous voir en Citria? | |
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Trimasel, Nargolith Errant
Nbre de messages : 31 Inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Rebuild de Citria Mer 01 Oct 2008, 10:26 pm | |
| Diplomatie, entrepôt/économie.
Une taverne style bistro.
Salle d'entrainement cheveux près de l'entrée. | |
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Ayyub, Kheijan Paysan
Nbre de messages : 51 Inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Rebuild de Citria Mer 01 Oct 2008, 10:27 pm | |
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Kaz'Xira, Mortanyss Citadin
Nbre de messages : 373 Inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Rebuild de Citria Mer 01 Oct 2008, 10:37 pm | |
| Le mieux c'est de regrouper les artisans que personne n'utilise, ou très peu.
Comme le bijoutier, le cartographe, le mec d'ébéniste et tinker.
Le forgeron, le couturier, etc .. Eux, devraient avoir une bâtisse dédiée.
( Et je dis ça dans la possibilité d'un comeback bientôt, sur un autre personnage. Alors mon avis compte, heh. ) | |
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Trimasel, Nargolith Errant
Nbre de messages : 31 Inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Rebuild de Citria Mer 01 Oct 2008, 10:42 pm | |
| Je suis pas trop partisan d'un gros centre commercial à la sombrum qui nous mélange un peu finalement. Comme Kaz'Xira propose semble très bien. | |
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Marius Leavittias. Citadin Impliqué
Nbre de messages : 760 Inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Rebuild de Citria Mer 01 Oct 2008, 10:44 pm | |
| Je crois que c'est unanime pour la salle d'entraînement où les chevaux sont accessibles pour entraînement à cheval et/ou au sol.
Autrement, il est sans doute possible de "merger" en un bâtiment l'économie et la diplomatie. Je préfère de loin une petite cité qu'une grosse.
Ce serait bien que l'auberge soit proche aussi d'une agora ou d'une air ouverte comme la fontaine.
J'avoue avoir adoré les villes d'Assassin's Creed mais bon j'en demande pas tant et les contextes sont différents mais peut-être que ça peut inspirer les créateurs.
Si les concepteurs ont uen idée, ils pourraient le drafté sur papier, scanenr et nous montrer les plans architecturaux? | |
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Logan M. de Richecoeur Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1645 Age : 39 Inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Rebuild de Citria Mer 01 Oct 2008, 10:58 pm | |
| -Écurie -Port -Auberge -Bâtiment pour l'ordre des chevaliers -Cathédrale -Presbytère -Moulin -Chateau royal -Ateliers -Caserne militaire -Un puit -Une guilde marchande -Le siège de la diplomatie -L'agora | |
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Louen R. de Castelcerf Citadin Impliqué
Nbre de messages : 559 Age : 35 Inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Rebuild de Citria Mer 01 Oct 2008, 11:25 pm | |
| Je propose une taverne au milieux. Puis tout autour il pourrait y avoir la caserne, les magasins, les batîments des sphères. Et un peut plus Haut, Le chateau (qui pourrait avoir en son sein une aile pour la chevalerie.)
Le Bourg (Ou le coeur de Citria que j'ai décrit plus haut) est entouré de solide mur et n'est pas a proximité de l'eau, rien. Autour il y a les terres agricoles, et les terres qu'on donne au noble. Si les nobles veulent fortifié leur terre, c'est à eux de le faire.
Ainsi, on garde la concentration de l'action au même endroit, en gardant notre cachet de ville. On a nos réconpenses aux Nobles. Et de plus, on s'empêcherait ainsi d'avoir une autre attaque surprise, puisque les ennemis devront innévitablement passé sur les terres des nobles avant d'atteindre le coeur de Citria. | |
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Trimasel, Nargolith Errant
Nbre de messages : 31 Inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Rebuild de Citria Mer 01 Oct 2008, 11:28 pm | |
| Les choses à éviter : Trop d'étage - Sa peut devenir lourd et sa nuit à la visibilité, en plus on peut lire dans les planchers se qui peut nuire au jeux dans une taverne. Les trou dans les plafond comme l'ancienne agora ou le centre commercial de sombre - On s'entend que encore là on voit rien J'aime bien se que propose, réduire les murs sa aidera beaucoup. Tient je vous renvoie à mon dessins, une moitié de ville à l'extérieur des murs, sa donnerait un coté plus hastane. LjD Doland | |
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Marius Leavittias. Citadin Impliqué
Nbre de messages : 760 Inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Rebuild de Citria Mer 01 Oct 2008, 11:50 pm | |
| Tu peux me shooter la carte mais "vierge" je prendrai le guest de faire quelques modifs aussi | |
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Evan Deloven Citadin Ainé
Nbre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : Shawinigan Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Rebuild de Citria Jeu 02 Oct 2008, 1:07 am | |
| Faut prendre compte que les douves et rivières collé sur les mur ne pourront pas ètre Retiré parcequ'Ariakan ne veux rien modifier a la Map....
J'ai commencé quelques bâtiment que Lunar m'avais demandé... Dont une Grande auberge...... Je vais les terminer et les screené PEUT-ÊTRE d'ici peu ... | |
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Isathis Fanel Citadin Ainé
Nbre de messages : 1102 Age : 38 Inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Rebuild de Citria Jeu 02 Oct 2008, 12:06 pm | |
| Ca va être dur de se refaire encore à une nouvelle ville, vais encore me perdre avec mon sens de l'orientation défextueux. J'avoue aimer Citria tel qu'elle est. Mais puisqu'elle va changer... éviter juste que ça ressemble à Hildrim ou idilwis, de vrais labyrinthes. Faudrai que ca reste logique, artisants ensemble, nourritures et auberges dans le même coin, port, mine et écurie proche. Quand à l'économie et la diplomatie, tant que le batiment n'est pas pour les deux ca ira. Car bon on a quand même un bureau chacun et parfois on est deux dans un car pas assez de pièces. Les écuries y en a trois à ma connaissance, celle de la diplomatie, celle dehors et celle du clergé, deux dans l'enceinte de la ville, une de plus à la mine serai sympa pour les artisants qui doivent se trimballer leur minerai ou les censeurs :p qui doivent transporter les revenus dans les coffres et c'est du lourd! héhé | |
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Kaz'Xira, Mortanyss Citadin
Nbre de messages : 373 Inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Rebuild de Citria Jeu 02 Oct 2008, 12:54 pm | |
| Ou mieux encore, le château pourrait être centre de la citée, où partout autour, les bâtisses se seraient érigées. Surélevé, le château offrirait au delà des murailles, son image hautaine de royauté. | |
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Vincent Cerberath Citadin Impliqué
Nbre de messages : 675 Age : 36 Inscription : 13/12/2006
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Trimasel, Nargolith Errant
Nbre de messages : 31 Inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Rebuild de Citria Jeu 02 Oct 2008, 1:40 pm | |
| Voilà c'est pas fameux mais sa été nettoyer avec paint alors je trouve que c'est du très beau boulot. Le château je n'y toucherais pas, en théorie on ne va jamais là. Par contre, la cathédrale est un bâtiment utile mais très isoler. J'avoue que le rapprocher serait utile. Je note que dans ma première carte, mon but était de rassembler les bâtiment des sphères dans les murs et les bâtiments technique à l'extérieur. Comme le tout est sur un même axe sa rend la ville facile à explorer. | |
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Mystra de Rochecolline Citadin Ainé
Nbre de messages : 1064 Age : 39 Localisation : Citria, Royaume d'Hastanie. Inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Rebuild de Citria Jeu 02 Oct 2008, 2:01 pm | |
| Moi je pense qu'une partie du palais royale pourrais servire de Caserne Militaire, on pourrais aussi y mettre une petite étable parce que je pense que le Roi a ses écuries persos que l'Armée pourrait se servir aussi.
Le batiment a l'avant du Chateau qui fait tout le long de la route pourrais etre le nouveau batiment de la Diplomatie?
Supprimé une partie des jardins royaux, ils sont grand, personne y va et servent meme a rien.
La Cathédrale est trop éloignée de tout alors qu'elle devrait etre au centre de notre civilisation.
La Bibliotheque est trop éloignée aussi.
Faire un batiment unique genre centre commerciale regroupant tout les artisans. de ce fait, pas besoin de courir partout pour chercher quelque chose et du coup, plus simple et plus rapide de trouver quelque chose.
faire une Salle d'entrainement qui ressemble a une salle d'entrainement hastane et pas un placard. Donc une aire de combat a cheval en dehors de la citée, une belle petite arene pour les guerrier et une vrai salle pour les mages.
Faire un acces au Colisée plus sécuritaire que d'y aller a pied.
C'est tout ce que je vois pour le moment. | |
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Aramir Daire, Daelwena Errant
Nbre de messages : 12 Inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Rebuild de Citria Jeu 02 Oct 2008, 2:03 pm | |
| Je sais que je suis pas Hastane, mais je trouve qu'en enlevant le jardin derrière et on fait la ville là tout serait proche. On met une muraille l'autre bord de la rivière par rapport au château. Continuer la muraille pour qu'elle prennent le colisé et le mettre comme endroit pour les militaires. Mettre un pont entre le colisé et le jardin. Enlever le pont de la cathédrale à la ville qui est présentement utilisé. | |
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Athlaric de Sylverus Citadin Ainé
Nbre de messages : 1417 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Rebuild de Citria Jeu 02 Oct 2008, 5:30 pm | |
| Bordel, ce pour quoi je me suis batut dernièrement semble maintenant plaire à pas mal de monde.
L'air de réunion de tous les joueurs entourés des bâtiments principaux comme l'économie et la diplomatie. Mettre un avant poste de la caserne à cet endroit aussi, mais les bureaux des rédempteurs pourraient être dans le château. Pour les artisans NPC, les regrouper dans 2-3 bâtisse comme la mortanyss dit. Avoir un maximum d'une dizaine de bâtisse si possible. | |
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Melchior de Batista Paysan
Nbre de messages : 143 Inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Rebuild de Citria Jeu 02 Oct 2008, 6:19 pm | |
| La caserne devrait etre dans le chateau lui-meme.. oui c'est le chateau du roi.. mais sa permetterait de rendre le chateau utile ! | |
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Evan Deloven Citadin Ainé
Nbre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : Shawinigan Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Rebuild de Citria Jeu 02 Oct 2008, 6:34 pm | |
| Je vais le répèté puisque Trimasel les as enlevé sur sa map
LES DOUVES NE PEUVENT PAS ÈTRE RETIRÉ donc tout ce qui est douve, rivière et Élément direct de la MAP et non du Static doit resté la | |
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Ayyub, Kheijan Paysan
Nbre de messages : 51 Inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Rebuild de Citria Jeu 02 Oct 2008, 6:46 pm | |
| La prison et les "bureaux" militaires devrait être dans les caves du château royale et la bibliothèque devrait être gérée par le clergé et entreposé dans une annexe de la cathédrale.(imaginez qu'on laisse accès à des livres anti-odéon...) | |
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Syal Edar Citadin
Nbre de messages : 290 Inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Rebuild de Citria Jeu 02 Oct 2008, 10:13 pm | |
| - Vincent Cerberath a écrit:
- Moi je veux une Minas Tirith, bon.
AMEN ! Sérieusement, je suis totalement contre le fait de mettre 2 ères d'entrainement. On ne cesse de chialer sur comment on divise tout et comme la ville semble vide. Tout ce qu'on a en double, on devrait le mettre simple (Exemple : Auberge, Salle d'entrainement, Tous ces commerces qu'on doit parcourir 1000 fois avant de pogner le bon..) Mais sérieusement, Minas Tirith ou les villes médievales devraient être prises comme modèle, avec les herses, les hautes murailles (rondes ça serait possible ?... ), des meurtrières, des similis douves, un pont levis, bref, une vraie ville de guerre, qui montrerait toute la puissance des Hastanes (Car avant notre rince in-extremis par les Gorlaks, tout le monde nous craignait....... IG ) Je ne sais pas si vous voyez le genre, mais une ville typiquement guerriers, comme quoi les Hastanes seraient vraiment des bêtes de bataille, car leur cité serait vraiment axée sur "au cas ou ya une guerre". Pour ce qui est de l'intérieur de la cité, vraiment, il y a trop d'espace inutilisé das la présente Citria, on devrait faire que la "basse ville" serait les terres nobles, en dehors des murailles, et qu'à partir de l'ère d'entrainement jusqu'à la présente entrée en bas à droite complètement (Proche du commerce de Vitalie) ça serait la cité. Le château au millieu, évidemment, sur-élevé. Aussi, une ville luxueuse, en marbre svp ! Du moins pour le centre ville ! Minas Tirith For The Win !!! | |
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Jésabel Ambrosius Citadin Ainé
Nbre de messages : 1336 Age : 37 Inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Rebuild de Citria Jeu 02 Oct 2008, 10:54 pm | |
| Je veux que mon centre de soin soi plus proche de la caserne, à porté de tous, près de l'entré de la ville, car il est délaissé à cause qu'il est l'autre bout du monde. D'ailleurs puisque mon perso le reprendra en main je veux que celui-ci devienne actif | |
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Ex-Edge Paysan
Nbre de messages : 64 Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Rebuild de Citria Jeu 02 Oct 2008, 11:14 pm | |
| Bon j'ai un plan depuis quelques semaines rapide, ce n'est que pour montrer à quoi le tout ressemblera. La caserne protègera la cathédrale et le château (qui seront entouré d'un mur 2 ou 3 étages (la ligne mauve) Le reste de la ville sera entouré d'un mur de 1 ou 2 étages et sera constituer de tous les services. Pour ce qui est des commerces on met tout au même endroit dans un genre de marché au puce avec des petites cabines. (Considérant que les gens viennent seulement y vendre leurs choses et que leurs ateliers à l'extérieur, sur les terres hastanes) Je prends en considération vos demandes surtout celles-ci: -Aire de joutte -Agora(cependant je verrais plus comme salle de la diplomatie/salle de discution, on n'est pas les lansfals, on n'est pas inspirés des romains/grecs Pour le reste que vous avez dit, c'est pas mal tout en tête déja; -Bibliothèque (intégré à la cathédrale) -Port (on garde le même) -Écurie (on devrait garder la même ou du moins une semblable) -Moulin (on devrait faire des endroits pour builder vos propres maisons au lieu de faire des maisons qui ne serviront strictement à rien) -Le centre de soin sera fait dans la ville. Grosso modo; on rapproche tout de tout, tout simplement ^^ De plus peut-être ferons-nous des maisons (si on a le temps pendant le temps du build) pour remplir les trous et qui pourront être achetées par les pjs. Finalement les routes de la ville seront en terre, on tend plus à se rapprocher des vrais bourgs médiévaux; le reste de la ville (tout l'aire du château, cathédrale, etc.) sera fait en route de pierres. Edit: ça va aller mieux si je mets la map en question XD [url] http://img215.imageshack.us/my.php?image=citriagrandcopiect1.jpg[/url]-C'est une esquisse TRÈS rapide, ig ça sera légèrement différent, un peu plus décentré peut-être, tout dépend de ce que le terrain nous permet de faire ^^ | |
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Athlaric de Sylverus Citadin Ainé
Nbre de messages : 1417 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Rebuild de Citria Ven 03 Oct 2008, 9:46 am | |
| Je ne sais pas si vous aviez prévu de garder la même auberge, mais peut être juste la rapetisser? Ou bien prendre l'autre à l'entrée actuelle de la ville, parce qu'au nombre de joueur qu'il y a, la grosse auberge ne fait en rien chaleureux. En plus elle est carrée et les trucs trop carrés, c'est vraiment franchement laid. Oh et si vous avez besoin d'aide pour les buildages, prenez mon nom en note. J'ai une certaine expérience dans le domaine et builder quand ça aboutit à quelque chose, j'aime ça | |
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| Sujet: Re: Rebuild de Citria | |
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