Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 La Fête du Roi.

Aller en bas 
+16
Jorsk Rynetsk, Drakan
William D'Armael
Arvendor Vasyr
Evan Deloven
Nasxira, Mortanyss
Malya Arthanys
San
Roxyana Melovia
Hidrius Celestar
Conteur Stream
Arcalius Dranias
Mathias Triat
Lucius Demargo
Dagoric de Sylverus
Kyrsim de Sylverus
Athlaric de Sylverus
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

La Fête du Roi. Empty
MessageSujet: La Fête du Roi.   La Fête du Roi. Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 9:14 pm

On a le droit de sortir de la ville pour se rendre à une autre ville pendant une journée ou non? Ce que je veux dire c'est : Est-ce que j'ai le droit mettons d'aller à Kar et de revenir après, pas longtemps? Ou on doit rester pendant 7 jours cloitrer dans Citria sans sortie possible?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrsim de Sylverus
Citadin
Kyrsim de Sylverus


Nbre de messages : 276
Inscription : 06/01/2007

La Fête du Roi. Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Roi.   La Fête du Roi. Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 9:16 pm

Ce n'est pas une obligation mais très conseillé puisque la fête du roi arrive seulement une fois par année, et que c'est une rare oportunité de se recueillir entre Hastanes.

P.S : Cela fait deux fois qu'on fête le roi depuis le début du shard, il faudrait peut-être lui asigner une date de fête respective. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Dagoric de Sylverus
Citadin Impliqué
Dagoric de Sylverus


Nbre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 13/12/2006

La Fête du Roi. Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Roi.   La Fête du Roi. Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 9:28 am

Si tu lit bien le message de l'archeveque je crois que c'est clair Rolling Eyes

Citation :
Tous les Hastanes qui seront à l’extérieur devront immédiatement revenir, entre les dates prévus, sous peines de conséquences exemplaires même chose pour tous les étrangers qui devront sortir de la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Demargo
Citadin Impliqué
Lucius Demargo


Nbre de messages : 647
Localisation : Le Gardeur
Inscription : 10/02/2007

La Fête du Roi. Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Roi.   La Fête du Roi. Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 10:51 am

Hum wow... Une peine forte pour pas avoir participer à la fête du roi O.o C'est comme si on participerait pas à la fête de Harper irl ?!?! Parce que ... On a obligation de devoir rester dans la ville mais pourquoi devoir aller contre le gré de ce qu'on veut vraiment faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

La Fête du Roi. Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Roi.   La Fête du Roi. Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 12:11 pm

Parce que dans ce genre d'époque, c'est un peu le Roi qui décide ce que tu as envi de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrsim de Sylverus
Citadin
Kyrsim de Sylverus


Nbre de messages : 276
Inscription : 06/01/2007

La Fête du Roi. Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Roi.   La Fête du Roi. Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 12:32 pm

Lucius Demargo a écrit:
Hum wow... Une peine forte pour pas avoir participer à la fête du roi O.o C'est comme si on participerait pas à la fête de Harper irl ?!?! Parce que ... On a obligation de devoir rester dans la ville mais pourquoi devoir aller contre le gré de ce qu'on veut vraiment faire ??
Je ne vois aucunement pourquoi tu compares le roi avec Harper. Et si tu survolerais le BG de fond en comble, tu comprendrais davantage que nous sommes tous soudé au roi ainsi qu'aux dignitaires du royaume. Surtout que cette célébration arrive seulement qu'une fois par année. Alors je crois que ton personnage pourrait demeurer dans sa citée pendant une seule semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Triat
Citadin Ainé
Mathias Triat


Nbre de messages : 1115
Localisation : Citria et ces environs
Inscription : 04/02/2007

La Fête du Roi. Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Roi.   La Fête du Roi. Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 1:44 pm

Quand le roi te demande de lever la patte, tu la lève. Razz
Je crois que sa résume pas mal le tout..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

La Fête du Roi. Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Roi.   La Fête du Roi. Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 1:56 pm

Selon moi, il est inutile de toujours comparé avec IRl. Maintenant on vie en démocratie, alors que le roi, pour sa part, est choisi par Odéon, le Cilias des Hastanes. Il est donc normal, selon moi, de l'écouter...
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Stream
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 523
Age : 35
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 29/12/2006

La Fête du Roi. Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Roi.   La Fête du Roi. Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 3:14 pm

Lucius Demargo a écrit:
Hum wow... Une peine forte pour pas avoir participer à la fête du roi O.o C'est comme si on participerait pas à la fête de Harper irl ?!?! Parce que ... On a obligation de devoir rester dans la ville mais pourquoi devoir aller contre le gré de ce qu'on veut vraiment faire ??

C'est le moyen âge IG pas notre époque à nous. Les temps ont changé.. Dans le temps tous ceux qui était invité pour la fête du Roi y allait. Dans notre monde d'aujourd'hui la fête de Stephan Harper ce fait avec sa famille c'est tout.

Ne pas confondre moyen âge et époque Moderne ou Contemporaine.
Revenir en haut Aller en bas
Dagoric de Sylverus
Citadin Impliqué
Dagoric de Sylverus


Nbre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 13/12/2006

La Fête du Roi. Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Roi.   La Fête du Roi. Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 3:27 pm

J'appui l'idée de la plus part, ne pas confondre irl et ig Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Hidrius Celestar
Paysan



Nbre de messages : 138
Inscription : 03/03/2007

La Fête du Roi. Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Roi.   La Fête du Roi. Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 6:31 pm

Gustave De Sylverus a écrit:
Ne pas confondre moyen âge et époque Moderne ou Contemporaine.

J'arrive pas à comprendre comment tout le monde affirme ça. Nous ne sommes pas au moyen âge. Nous avons beaucoup de ressemblance, je le sais très bien, mais il ne faut pas dire que c'est le Moyen Âge et que ça se doit d'y ressembler goutte par goutte.

Pour ce qui est du temps de sortie, est-ce que 7 jours dans Citria est vraiment en mal? Ça ajoutera du jeu entre Hastanes.
Revenir en haut Aller en bas
Roxyana Melovia
Errant



Nbre de messages : 27
Inscription : 28/01/2007

La Fête du Roi. Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Roi.   La Fête du Roi. Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 6:47 pm

Mais a propos de cette fête.. il n'y en avait pas eu une cet été? (IG la par IRL) M'enfin, Il me semble que oui.. merci de m'Éclairer
Revenir en haut Aller en bas
San
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 509
Inscription : 03/01/2007

La Fête du Roi. Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Roi.   La Fête du Roi. Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 6:50 pm

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pour quoi nous fêtons la fête du roi en Hivers alors que dans un post différent( où l'ont demandait l'âge des persos) Valco à mentionné que l'anniversaire du Roi était en Été...

J'dois surement venir d'une autre planète mais, ig, pour l'instant...c'est le milieu de l'Hivers.
Revenir en haut Aller en bas
Malya Arthanys
Citadin
Malya Arthanys


Nbre de messages : 355
Age : 50
Inscription : 06/02/2007

La Fête du Roi. Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Roi.   La Fête du Roi. Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 7:03 pm

Je suis dans l'incompréhension tout comme Julian.. Razz

C'est l'été ou l'hiver pour sa fête Question
Revenir en haut Aller en bas
Hidrius Celestar
Paysan



Nbre de messages : 138
Inscription : 03/03/2007

La Fête du Roi. Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Roi.   La Fête du Roi. Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 7:12 pm

Shocked J'attends aussi une réponse... Quoique la réponse la plus logique que j'ai c'est qu'on se fiait peut-être à des dates IRL (1 ans = 1 mois, ou je ne sais pas) Qui sont en fait différents des systèmes présentement.

Il faudra rectifier.
Revenir en haut Aller en bas
Nasxira, Mortanyss
Citadin



Nbre de messages : 324
Inscription : 03/02/2007

La Fête du Roi. Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Roi.   La Fête du Roi. Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 7:13 pm

Julian Arthanys a écrit:
Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pour quoi nous fêtons la fête du roi en Hivers alors que dans un post différent( où l'ont demandait l'âge des persos) Valco à mentionné que l'anniversaire du Roi était en Été...

Ca fete est 2 fois par annés, sa fait meme pas 1 an depuis la derniere Ig Razz
Revenir en haut Aller en bas
San
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 509
Inscription : 03/01/2007

La Fête du Roi. Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Roi.   La Fête du Roi. Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 7:30 pm

Syrias D'Aumenie a écrit:
Julian Arthanys a écrit:
Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pour quoi nous fêtons la fête du roi en Hivers alors que dans un post différent( où l'ont demandait l'âge des persos) Valco à mentionné que l'anniversaire du Roi était en Été...

Ca fete est 2 fois par annés, sa fait meme pas 1 an depuis la derniere Ig Razz


En plus! Je me permet un W-t-F-Grand-papa-Bi....?
Il faudrait vraiment que Valco nous donne plus d'information... Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

La Fête du Roi. Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Roi.   La Fête du Roi. Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 7:53 pm

J'ai même PM Valco a se sujet quand j'ai vu l'annonce

Il y as des calendrier IG ainsi que le .condition ... les fêtes sont plutot tout mélangé ce serais bien que la fête aie vraiment lieu 1 fois par Année et non par saison Razz Sinon le roi va bientot mourir de vieillesse
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

La Fête du Roi. Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Roi.   La Fête du Roi. Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 5:45 pm

Il s'est écoulé environ 3 ans de jeu depuis l'ouverture de Teilia. On a oublié de faire la fête du Roi donc on a pas trop le choix de la faire là car on a prit du retard. Le système de saison était tout fucker au début en plus.

La prochaine sera cet été ou l'été d'après. Ceci aurait aussi trop retardé les autres anims.
Revenir en haut Aller en bas
Roxyana Melovia
Errant



Nbre de messages : 27
Inscription : 28/01/2007

La Fête du Roi. Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Roi.   La Fête du Roi. Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 5:59 pm

il s'est écoulé 3 ans de jeu mais on a eu qu'une seule hiver? oO
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

La Fête du Roi. Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Roi.   La Fête du Roi. Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 6:00 pm

Conteur Valco a écrit:
Il s'est écoulé environ 3 ans de jeu depuis l'ouverture de Teilia. On a oublié de faire la fête du Roi donc on a pas trop le choix de la faire là car on a prit du retard. Le système de saison était tout fucker au début en plus.

La prochaine sera cet été ou l'été d'après. Ceci aurait aussi trop retardé les autres anims.

Le système de saison ne fonctionne que depuis quelques semaines IG.
Revenir en haut Aller en bas
Nasxira, Mortanyss
Citadin



Nbre de messages : 324
Inscription : 03/02/2007

La Fête du Roi. Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Roi.   La Fête du Roi. Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 6:08 pm

Conteur Valco a écrit:
Il s'est écoulé environ 3 ans de jeu depuis l'ouverture de Teilia. On a oublié de faire la fête du Roi donc on a pas trop le choix de la faire là car on a prit du retard. Le système de saison était tout fucker au début en plus.

3 ans ? Je me demande d'ou ce 3 ans vient, comment tu l'as calculé.

Ca fait aujourd'hui 73 jours irl que le serveurs est ouverts, en comptant que l'ouverture etait le 3 fevrier.

Le facteurs jours ig par jours irl est de 3,428571 (24/7).

Bref, si tu fais le calcul ca fait 250,2857 jours IG. Bref, on est loin de 3 ans, vu que les années font 360 jours aussi Ig.

Et cela c'est selon le post d'Ariakan a fait dans la section Systeme de teilia. Lien rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrsim de Sylverus
Citadin
Kyrsim de Sylverus


Nbre de messages : 276
Inscription : 06/01/2007

La Fête du Roi. Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Roi.   La Fête du Roi. Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 6:16 pm

Alors je dois vite faire évoluer l'âge de mon perso.

Pour ceux devant éditer : https://hastane.forum2jeux.com/Forums-RP-c2/Annonces-f5/Partout-en-Citria-le-clerge-annoncait-t952.htm
Revenir en haut Aller en bas
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael


Nbre de messages : 959
Age : 34
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 12/12/2006

La Fête du Roi. Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Roi.   La Fête du Roi. Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 6:22 pm

Kyrsim de Sylverus a écrit:
Alors je dois vite faire évoluer l'âge de mon perso.

Pour ceux devant éditer : https://hastane.forum2jeux.com/Forums-RP-c2/Annonces-f5/Partout-en-Citria-le-clerge-annoncait-t952.htm

Rien t'oublige à faire évoluer l'age de ton perso au même rythme qu'ig, sinon nous deviendrons des vieillard assé vite. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kyrsim de Sylverus
Citadin
Kyrsim de Sylverus


Nbre de messages : 276
Inscription : 06/01/2007

La Fête du Roi. Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Roi.   La Fête du Roi. Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 6:25 pm

Bah c'est justement mon but : Jouer en entier la vie de mon personnage. J'aime aussi les RP de vieux. Et si je généralise, tout le monde a entre 20 et 25 ans. Ce serait bien de diversifier sur ce côté. Mais ce qui me chicotte, c'est l'âge de mon père...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fête du Roi. Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Roi.   La Fête du Roi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fête du Roi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne fête Aurianne!
» Bonne fête !
» Fête de Sa Majesté
» La Fête d'Odéon
» La Fête De l'Automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: