| Alio VS Avé | |
|
+7Evan Deloven Dagoric de Sylverus Edward Stratus Sirrian Teleus Emeline Licerna Valae de Valbrise Delphyr Magellan 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Delphyr Magellan Errant
Nbre de messages : 4 Inscription : 27/04/2007
| Sujet: Alio VS Avé Dim 29 Avr 2007, 7:28 pm | |
| Bonjour à tous.
J'aimerais simplement souligner un petit quelque chose qui me chicotte à chaque fois.
Tous les Hastanes, du moins ceux que j'ai rencontrés, m'ont salué par Alio. Alio, c'est le salut commun non? Celui qu'on dit à son pote, celui qu'on utilise pour parler aux gens qu'on connaît. Et à ce que je comprend, Avé serait le contraire. Avé serait l'équivalent du vouvoiement, face aux gens que l'on ne connaît pas et envers qui on veut se montrer poli. Ça c'est toujours selon moi.
Donc, est-ce que je suis dans l'erreur ou les Hastanes frôlent l'impolitesse?
À mon sens, le Alio devrait être beaucoup moins utilisé. J'aimerais donc vous entendre là-dessus, et surtout le chef industriel, Valco.
Merci d'avance. | |
|
| |
Valae de Valbrise Paysan
Nbre de messages : 120 Inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Alio VS Avé Dim 29 Avr 2007, 7:34 pm | |
| Personellement, je vois le Avé comme une salutations distinguée, utilisée rarement. Je ne l'utilise donc qu'envers mes supérieurs hiérarchique, le Alio étant déjà une politesse de base. | |
|
| |
Emeline Licerna Errant
Nbre de messages : 30 Age : 33 Localisation : Au Québec :) Inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Alio VS Avé Dim 29 Avr 2007, 7:35 pm | |
| Pour ma part, pareil comme Valae | |
|
| |
Sirrian Teleus Citadin Impliqué
Nbre de messages : 571 Age : 39 Inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Alio VS Avé Dim 29 Avr 2007, 7:35 pm | |
| Le sujet fut déjà débattu à maintes reprises.
Alio est le salut commun entre les Hastanes, tout simplement.
Avé est le salut poli envers une personne de plus haute importance que soi.
Utilisez le tableau de hierarchie Hastane pour vous guider. | |
|
| |
Edward Stratus Citadin Impliqué
Nbre de messages : 596 Age : 34 Localisation : Shawinigan, Québec Inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Alio VS Avé Dim 29 Avr 2007, 7:36 pm | |
| Habillé en "Citadin", je ne nomme que les personnes d'importance par "Avé", mon plus bas niveau d'importance se situant au niveau du Décurion, comme exemple. Donc Décurion et plus, je leur dis Avé, et pour ça, le décurion doit être en uniforme...
Sinon, c'est comme Valae a dit. | |
|
| |
Dagoric de Sylverus Citadin Impliqué
Nbre de messages : 857 Age : 34 Localisation : Repentigny, Qc Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Alio VS Avé Dim 29 Avr 2007, 7:38 pm | |
| Le sujet avait deja été discuté et le Alio est pour toute personne que l'on considere comme son équivalent dison. Par exemple un citadin face a un autre dira Alio, un Citadin face a un Légionnaire lui dira Avé, parcontre le légionnaire dira Alio au citadin lui. Le Avé et le Revero sont une marque de politesse que l'on utilise pour toute personne ayant un titre si l'on veut.
Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007, 7:39 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Evan Deloven Citadin Ainé
Nbre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : Shawinigan Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Alio VS Avé Dim 29 Avr 2007, 7:38 pm | |
| Le Alio sert a salué des gens qui te sont en un sens Inferieur ou égale...
Dans le sens ou , un paysant va dire Alio a un autre paysant Mais il se doit de dire Avé a un Noble ou un Legionnaire
Un Legionnaire Dira alio a un Aspirant , mais l'aspirant dira Avé au Legionnaire
C'est en gros ce qui as été expliquer , Avé = Une salutation hautement respectueuse , qui est adresser a un supérieur (Ou a ta famille ou au gens très proches)
Vala | |
|
| |
Mathias Triat Citadin Ainé
Nbre de messages : 1115 Localisation : Citria et ces environs Inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Alio VS Avé Dim 29 Avr 2007, 7:45 pm | |
| Ce que Valco a dis sur l'autre post...
Le Alio est simplement utiliser pour les gens de même classe social.
Le Avé est utiliser pour les gens qui ont un haut niveau dans l'hiéarchie.
Par exemple, un citadin qui vois un Légionnaire de grade Légionnaire en montant devra lui dire Avé.
Les Légionnaires devrons saluer leurs supérieur avec le Avé et le Alio est simplement pour les gens de même grade ou inférieur. | |
|
| |
Sélina S. de Sylverus Citadin
Nbre de messages : 483 Age : 37 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Alio VS Avé Dim 29 Avr 2007, 8:02 pm | |
| | |
|
| |
Lionel d'Asgard Citadin
Nbre de messages : 304 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Alio VS Avé Dim 29 Avr 2007, 8:08 pm | |
| ca a déja été parler mainte et mainte fois.. AVÉ=salutation POLI(dites rarement) alio=salut commun... | |
|
| |
Delphyr Magellan Errant
Nbre de messages : 4 Inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Alio VS Avé Dim 29 Avr 2007, 9:21 pm | |
| | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
Nbre de messages : 1795 Age : 37 Inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Alio VS Avé Dim 29 Avr 2007, 9:35 pm | |
| | |