| [BG]Valéry de Bourgneuf | |
|
+4Elyhanna Lysvall Evan Deloven Vincent Cerberath Valéry de Bourgneuf 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Valéry de Bourgneuf Errant
Nbre de messages : 18 Age : 42 Localisation : Vinland Inscription : 28/01/2007
| Sujet: [BG]Valéry de Bourgneuf Dim 28 Jan 2007, 6:04 pm | |
| Lorsque je naquis je cru voir la fin.
À ma naissance j'étais inerte, un poupon au visage cadavérique. J'étais étouffé par le cordon beylical, n'eut été de la présence d'esprit de mon père je ne serais pas là aujourd'hui. Je gardai quelques séquelles, tel une paralysie partiel de mon visage du côté gauche et par le fait même un œil obsolète où l’iris semble figé par une terreur inexistante.
Vers 8 ans on m’appelait Valéry le Rouquin, comme s’il ne suffisait pas assez que je sois d’un pâle à faire fuir les esprits et que j’ai un visage à faire fuir le plus terrible des monstres, et bien il fallait aussi que je sois roux. C’est à 8 ans que ma vie bascula, à 8 ans je perdu de vu l’enfant, celui qui était en moi comme s’il était parti à tout va, je me fis matraquer par un groupe de fermiers sous prétexte que j’avais une sale tête. C’est en se jour que je devins le reclus, le sauvageon! De petit garçon souriant et qui aimait s’amusé, je devins haineux et je me méfiai désormais de tout mon entourage, j’étais et serai toujours horrible et générateur de conflits…Enfin bref je suis devenu un homme! Je travaillai souvent à aider mes parents et mon frère tant aimés dans leurs travaux. Je mis de côté l’apprentissage et la vie sociale, ce n’était vraiment pas pour moi et je me devais d’aider les miens, ceux qui tiennent à moi, afin d’embellir leur vie puisque la mienne n’a jamais eu d’importance.
Mon frère Faribault, un homme fort malgré lui! Je le sens et le voit, les gens sont gentils avec lui et il le leur rend bien. Je serai toujours là pour lui bien qu’étant jeune et son contraire, si je puis me prononcé ainsi, il me complète. Ce frère si intelligent, toujours absorbé par ses recherches comment ne pas être en admiration devant un tel passionné. Ce frère qui trouvait le temps de s’occuper de moi et m’appris beaucoup sur la vie en général, celui qui m’a tout et pourtant rien apprit. Si j’aurais eu ne serait-ce qu’une partie de sa détermination peut-être aurais-je plut à mes parents, plutôt que cela je me contentais d’apprendre des passes d’armes avec mon père et un ancien militaire quel idiot je fais maintenant.
Ce n’est qu’à 17 ans que ma haine éclata, mon frère revenu d’expédition avec mes parents avait perdu la voix. Une partie de lui s’était effacer à jamais, je sentis soudain mon œil inerte se crispé comme si je pouvais voir, ce n’était bien sûre que mon imagination, mais désormais il allait voir et il allait être l’œil impuissant et témoin de ma vengeance. Je pris la lame que mon père m’avait donné pour l’entrainement, bien qu’elle fut émoussée, et je partis dans la nuit vers le village des fermiers cette nuit la lune serait témoin des flammes d’un courroux. Arrivé sur les lieus je pris une pelleté de pierre et dévala la rue à grande enjambée tout en lançant mes projectiles de fortune sur les fenêtres, nombre de cris et d’injures retentirent. Je restai là, silhouette sinistre dans la nuit accoté sur le pommeau de ma lame et j’attendis, des hommes sortir avec des fourches et du premier je lui lançai une pierre pour l’étourdir, le saisit et avec sa fourche le cloua au mur par son linge prenant soin de ne pas le blesser. Un homme fonça vers moi à toute jambe, je lui fracassai le nez d’un rapide coup de pommeau au visage, un autre arriva avec une torche je sortis ma dague et d’une méthode en cisaille avec ma lame le coupa au poignet. Quatre hommes arrivèrent avec des armes, d’anciens militaires à ce que je cru voir et ainsi s’en suivit une danse de la mort. Dans mon sillon je tournai sur moi-même, ne manquait plus qu’une musique à mes oreilles et s’eut été l’extase. Quatre hommes aux multiples contusions gisaient maintenant à mes pieds, vivants mais ils paraissaient plus pâles que mon propre visage. J’enjambai l’un des corps quand l’un d’eux d’un ton étouffé cracha le mot « Pourquoi? » qui fut comme un déclique, je soulevai l’homme de terre et le gifla. D’une main j’enlevai mon chapeau et regarda l’homme droit dans les yeux et dit « Parce qu’un homme à droit de vivre, parce qu’un enfant à le droit à sa jeunesse! Parce qu’un homme à droit de dire, parce qu’un enfant à droit de rire! Parce que j’étais et je ne suis plus! » Le regard de l’homme se figea sur mon œil et ma chevelure rousse. Il me reconnu le salaud! Je lui assenai un coup de poing au ventre et je restai dans le village toute la nuit laissant les hommes et les femmes à leurs occupations, bien sûre ils ont averties la milice et je fus arrêter. Je restai 3 ans en cellule, mon caractère a encore changé et des gardes j’ai appris la justice et la droiture, enfin j’ai appris la justice seulement mais j’allais désormais vouloir la faire respecter à ma manière. À ma sortie je revins à ce village et offrit mes excuses, qui ne furent pas très bien reçus et on m’avait désormais nommé « Val Feu Dansant! » se qui bien sure me laissa indifférant, mais en même temps le fait d’avoir un surnom signifiait que j’étais rendu connu. De Valéry le Rouquin je devins Val Feu Dansant, le roux n’a pas que ses désavantages finalement! Ce fut dès lors que moi Valéry de Bourgneuf fils de noble ligné, je décidai d’être le détracteur des malfrats. Vivre comme eux, avoir leur sens et tout cela mais aussi être porteur de justice et connaître la pitié. Je retournai voir mon frère vers l’âge de 21 ans, je suis maintenant un homme grand, mince et droit. J’ai une barbe rousse et de longs cheveux de même couleurs. Je cache mon œil désuet sous un foulard rouge et je porte un vaste chapeau. La noblesse coule dans mes vaines et fait partie de ma vie, seulement elle ne peut guider mes pas! | |
|
| |
Vincent Cerberath Citadin Impliqué
Nbre de messages : 675 Age : 36 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [BG]Valéry de Bourgneuf Dim 28 Jan 2007, 6:44 pm | |
| Vraiment génial! Je me souviens l'avoir lu déjè sur l'ancien forum. Un excellent texte, il en va de soi. J'adore la citation qu'il prononce à l'homme dont il a flanqué une raclée. Sincèrement, greaaat! ^^
Au plaisir. | |
|
| |
| Sujet: Re: [BG]Valéry de Bourgneuf Lun 29 Jan 2007, 10:09 pm | |
| Merci encore pour le commentaire! | |
|
| |
Evan Deloven Citadin Ainé
Nbre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : Shawinigan Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [BG]Valéry de Bourgneuf Lun 29 Jan 2007, 10:17 pm | |
| Un des rare BG qui m'a captivé jusqu'a la fin normalement j'abandonne la lecture après quelques ligne ... je l'adore ... c'est vraiment très bien ^^ | |
|
| |
Elyhanna Lysvall Errant
Nbre de messages : 9 Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: [BG]Valéry de Bourgneuf Lun 29 Jan 2007, 11:55 pm | |
| Très bonne histoire, vraiment ^^ La seule chose qui m'a frappé tout de suite en commençant à le lire, une petite erreur stupide mais bon, j'ai quand même 4h de cours d'anatomie par semaine ... - Valéry de Bourgneuf a écrit:
- J'étais étouffé par le cordon beylical,
Ça s'écrit "cordon ombilical" ^^ Sinon, comme je disais, très bonne histoire, mais comme je me le suis fait reprocher pour mon BG, tu ne parles pas du tout d'Odéon (personnellement, je m'en fous, mais ça a l'air important ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [BG]Valéry de Bourgneuf Lun 29 Jan 2007, 11:57 pm | |
| Ce n'est pas tant de parlé de lui que de parlez de ce que nous pouvons accomplir pour lui Voilà mon excuse! haha | |
|
| |
Mick Rogan Citadin Impliqué
Nbre de messages : 595 Age : 34 Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: [BG]Valéry de Bourgneuf Mar 30 Jan 2007, 3:17 am | |
| Jolie Travail, Original, c'est le premier BG a la premiere personne que je lis
Par contre, les Hastane sont t'il reelement capable d'une telle mechansiter? pour harceler a un tel point leurs compere roux. A vérifier | |
|
| |
| Sujet: Re: [BG]Valéry de Bourgneuf Mar 30 Jan 2007, 8:32 pm | |
| De la méchanceté il y en a partout, nous ne sommes pas plus saint que le pape de ce que je sache. Je crois que même dans une race où l'ont prônent la justice il peut y avoir certaines bavures. Je resterais surpris de voir une race se promener toujours mains dans la mains, certes nous avons les mêmes buts et valeurs mais à des degrés différents. Un parcours de vie sans ambuche est pratiquement impossible, et ne pas oublier que c'est la version de l'histoire selon mon personnage et celà à une influence sur lui et l'a mené à la droiture qu'il démontre arriver à l'âge adulte. | |
|
| |
| Sujet: Re: [BG]Valéry de Bourgneuf Mar 30 Jan 2007, 8:58 pm | |
| - Citation :
- De la méchanceté il y en a partout
oui, mais il y en as TRES peu cher les hastane et BEAUCOUP cher les Gorlak. Nous sommes un peuple vertueux, les classe roublade sont inexistance, les Hastane ne recente pas le besoin de voler ou nuire au autre Hastane. Peut-être que les Hastane peuve etre méchant comme sa, peu etre que non, c'est a vérifier, seul Valco peu jujer rendu a ce point je crois. | |
|
| |
| Sujet: Re: [BG]Valéry de Bourgneuf Mar 30 Jan 2007, 9:07 pm | |
| Fait moi pas douté de mon bg batince! | |
|
| |
Evan Deloven Citadin Ainé
Nbre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : Shawinigan Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [BG]Valéry de Bourgneuf Mer 31 Jan 2007, 3:29 am | |
| Si on prend en compte que les Hastane voue presque un Culte a la Beauté et que son Personnage est Affreusement laid il est possible que les autres Hastane trouve Honteux de voir qu'un Hastane aussi moche existe alors ils ont décidé d'essayer d'enrayé le problème C'est peu plosible mais si on pousse a l'extrème ... son physique peu attirant est en soit une Insulte a Odéon puisqu'un hastane est sensé ètre a l'image d'odéon A MORT SALE ROUX ! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [BG]Valéry de Bourgneuf Mer 31 Jan 2007, 8:05 pm | |
| C'est là l'erreur, mon personnage n'est pas moche! Il a une partie du visage marqué oui, mais pas au point d'en faire peur. Il se dissimile un peu il est vrai mais il a tout de même un sens de l'honneur et de la justice et ses attribues principales résideront en ses paroles et ses manies. Je vous le dit je le vois pas du tout comme étant un gros laidron, d'un côté il aura la beauté du peuple d'Odéon et de l'autre son mystère et se qui l'aide dans son jeu et va le pousser dans certaines résolutions toujours en lien avec la justice et pour son peuple. | |
|
| |
| Sujet: Re: [BG]Valéry de Bourgneuf Mer 31 Jan 2007, 10:09 pm | |
| Si on aurait été née dans le meme village mon personage aurait probablement defendu le tien face a ces boulet ^^ | |
|
| |
Tristan de Mazarin Citadin Doyen
Nbre de messages : 2797 Age : 34 Localisation : Trois-Rivières, Qc Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: [BG]Valéry de Bourgneuf Jeu 01 Fév 2007, 7:13 pm | |
| Bon Bg, ça fais changement des histoires traditionelles. Par contre, un point que je n'ai pas aimé, c'est le combat. Je veux bien croire qu'il était sous l'adrénaline, mais ça sonnait un peu "super-héro" je trouve. Je prend par exemple : - Citation :
- un autre arriva avec une torche je sortis ma dague et d’une méthode en cisaille avec ma lame le coupa au poignet.
Je ne suis pas un professionnel, mais il me semble que ça dois être très difficile, particulièrement avec seulement une arme [la dague, selon le sens de la phrase] et même si tu parlais de ton épé, elle est émoussée..Ensuite, ce petit extrait aussi ma rendu perplexe : - Citation :
- Quatre hommes arrivèrent avec des armes, d’anciens militaires à ce que je cru voir et ainsi s’en suivit une danse de la mort.
Une danse de la mort avec une lame émoussée contre 4 anciens militaires entrainés? Et pour finir : - Citation :
- je fus arrêter. Je restai 3 ans en cellule
Ton personnage a mis quatre personnes au sol avec "de nombreuses contusions", il a coupé le poignet d'un autre et immobilisé un autre avec sa fourche contre une maison et il a seulement 3 ans de prison? Ça représente quand même, selon le codex, au moins 6 fautes majeures. Enfin, comme j'ai dit plus haut, ton BG est original, mais il y a, de mon point de vu, quelques incohérences. | |
|
| |
Elrick De Valois Paysan
Nbre de messages : 213 Age : 34 Localisation : Devant mon ordi Inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: [BG]Valéry de Bourgneuf Jeu 01 Fév 2007, 7:25 pm | |
| Très bon BG en général et quelque incohérences comme l'a si bien dit Tritan. Seul point qui me chicotte: Le fait d'être roux et d'être rejeté et/ou insulté de part ce fait est un stéréotype tirée de la vie IRL. Pourquoi les roux n'aurait-il pas pu être vénéré ? Enfin, c'est mon avis. P.s. Je suis loin d'être roux. | |
|
| |
Norith Daïnof Paysan
Nbre de messages : 83 Age : 34 Inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: [BG]Valéry de Bourgneuf Jeu 01 Fév 2007, 7:34 pm | |
| @Tristan : Amen. L'histoire n'est pas si mal que ça, mais il y a des petites incohérences (voir le post de Tristan). Franchement, je ne sais pas pour toi, mais tu as déjà essayé de trancher un bout de bras? Non, moi non plus, mais il y a un os là-dedans. Surtout que tu le fais avec une dague et une épée à la lame usée. Mais bon, c'est seulement un BG. Fais attention au super-héroïsme et je te demande personnellement, porte une petite attention aux fautes Lâche pas! | |
|
| |
| Sujet: Re: [BG]Valéry de Bourgneuf Jeu 01 Fév 2007, 7:55 pm | |
| Bon bon bon...j'aurais bien voulu continuer de protéger mon bg je n'ai jamais trancher de bras et fait sortir de trippe, une plaie même une lame émoussé est possible si ce peut ce faire avec un couteau à beurre et même une cuillère avec un peu de fermeté on peut y arriver. Tout ça pour dire que je vais abandonner ce bg, je vais peut-être écrire une autre histoire plus "chevaleresque" et o combien friendly en parlant de Odéon à tour de bras...mais le coeur ne me le dit pas pour l'instant j'ai d'autres préocupations. | |
|
| |
Tristan de Mazarin Citadin Doyen
Nbre de messages : 2797 Age : 34 Localisation : Trois-Rivières, Qc Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: [BG]Valéry de Bourgneuf Jeu 01 Fév 2007, 8:00 pm | |
| - Valéry de Bourgneuf a écrit:
- Bon bon bon...j'aurais bien voulu continuer de protéger mon bg je n'ai jamais trancher de bras et fait sortir de trippe
Désolé dans ce cas, mais c'est que ça portais à confusion. De la façon que je le comprenais, ça voulais dire que tu lui avais coupé les poignets [dans le sens de trancher, qu'il y en a plus après]. Et bon, je n'ai pas parler de faire sortir des trippes | |
|
| |
Norith Daïnof Paysan
Nbre de messages : 83 Age : 34 Inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: [BG]Valéry de Bourgneuf Jeu 01 Fév 2007, 8:11 pm | |
| - Valéry de Bourgneuf a écrit:
- Bon bon bon...j'aurais bien voulu continuer de protéger mon bg je n'ai jamais trancher de bras et fait sortir de trippe, une plaie même une lame émoussé est possible si ce peut ce faire avec un couteau à beurre et même une cuillère avec un peu de fermeté on peut y arriver. Tout ça pour dire que je vais abandonner ce bg, je vais peut-être écrire une autre histoire plus "chevaleresque" et o combien friendly en parlant de Odéon à tour de bras...mais le coeur ne me le dit pas pour l'instant j'ai d'autres préocupations.
Au contraire, j'adore l'histoire de ton personnage, mais je doute seulement de la façon qu'elle est racontée. C'est justement parce qu'elle est trop chevaleresque que ça nuit à l'histoire. Tu ne devrais pas changer l'histoire de la vie de ton perso, mais plutôt éditer ton BG pour la rendre plus probable, et ce sera merveilleux Pour ma part, je ne connais pas beaucoup d'adolescents/jeunes adultes qui sont capables de mater quatre militaires, même à la retraite. Voilà, des petits changements seront amplement suffisants. J'ai hâte de voir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BG]Valéry de Bourgneuf | |
| |
|
| |
| [BG]Valéry de Bourgneuf | |
|