Le Début.
Deux garçons jouaient a cache-cache dans une plaine où il y avait quelque buissons. Les deux semblaient s’amuser beaucoup, mais a l’écart de ceux-ci un autre jeune garçon jouait seul dans un petit étang qui avait nouvellement été formé à cause la pluie voilà deux lunes maintenant.
Plus on se rapprocha du petit, plus on s’apercevait qu’il ne jouait pas. On pouvait enfin dire qu’il expérimentait. Le jeune, à l’aide d’une branche, semblait mélanger et écraser quelques feuilles et de la « boue » ensemble. Plus il écrasait plus le visage de l’enfant semblait ce questionner. Dès que son mélange hétérogène fut fini, l’enfant couvrit une partie de son bras avec celle-ci. Par là suite, il prit quelques plantes vertes à petite fleur rouge.
Arrivé à la maison sa mère se questionna à son tour.
- Mais Faribault! Qu’est-ce cela sur ton bras?
- Cz’est de la boue mère!
- Faribault de Bourgneuf! Quand es-ce que tu va grandir un peu et arrêter de te couvrir de boue!
- Haec mais mère! Il y a zette plante dedans!
La mère regarda attentivement la plante puis reprit la conversation.
- Ahh! S’exclama t’elle, Du ginseng!
- Du Jinsen? S’interrogea le gamin.
- Suis-moi Fari je vais te montrer quelque chose d’extraordinaire.
Sa mère alla vers la porte interdite, la seule porte de la maison que les enfants n’ont pas le droit de traverser. Une porte mystérieuse qui, dégageait parfois une drôle d’odeur et parfois une odeur divine. Et même parfois un mystérieux nuage sortait de cette porte, seul sa mère et son père avaient le droit d’aller vers cette porte mais sa mère passait beaucoup plus de temps que son père.
La porte s’ouvrit d’un grand et long couinement laissant dévoilé multiples plantes, ingrédients bizarres et plusieurs instruments divers. L’odeur qui se trouva à l’intérieur était agréable, plusieurs bouteilles vides étaient étalées sur les étagères, sur une autre étagère, les potions sont remplies. Les yeux bruns de Faribault étaient devenus grands, très grands. Une passion était née.
À suivre.
La Malédiction
Dix ans ont passé maintenant, le jeune homme bedonnant qu’est devenu Faribault, a maintenant grandi. Les cheveux longs, la barbe courte mais présente pour son âge. Il était assis avec son père et avait une discussion des plus mouvementés autour du feu cette nuit là. Parlant de légendes et des anciens combat de son père, des bravoures des hommes de la milice locale face à certaines hordes de créatures mystérieuses.
C’est alors que la mère, Morgane, arriva et dit a son mari, Foucault, et à son fils, qu’elle était enfin prête. La sœur allait garder les autres petits durant leurs voyage qui visait à aller remplir les réserve d’herbes à Morgane. Le groupe de trois partit vers la forêt en cette nuit calme et reposante, enfin c’est ce qu’ils croyaient.
Arrivé sur place le groupe commença à scruter les environs pour trouver les ingrédients que sa mère avait de besoin. Sa mère montra à Fari une autre sorte de plantes qu’on pouvait utiliser comme le ginseng, en écrasant la racine, la mandragore. Ensuite elle y montra une plantes des plus dangereuse la cicutaire maculée. Si la plante est entre mauvaise main elle peut être mortel mais usée en petite quantité et mixé avec autre plante elle peut s’avérer à être un très bon antipoison, un antidote.
Soudain, Foucault se mis en position de combat affirmant qu’ils n’étaient maintenant plus seul, Environ douze Nargoliths entoura notre trio.
-Arg, Ce sont que des Hastanes perdus!
- Yath mais amusons nous un peu!
Les Nargoliths recula un peu, celui qui ressemblait le chef de la meute avança un peu et a l’aide de quelque gestes prononça ces paroles : Que part le lien du sang vous serrez unis! Et part de fait même le jeune gros va souffrir!
Un éclair apparu, les Nargoliths disparus, Tous semblaient normal, Faribault semblaient étonné et pris de panique mais pourquoi, il ne pouvait même pas crier.
À Suivre!
Le CCD
Âgé de maintenant vingt-deux ans notre jeune adulte, Fari a maintenant grossi, pris plus de pilosité et ces cheveux encore plus long. Venant de sortir un passe de sobriété, car malheur ces abattus sur notre jeune homme. Faribault, n’a plus de voix, ces parents vieillissent a vue d’œil et s’affaiblit vite, mais qu’elle a bien pu vouloir dire ces parole magique?
Que part le lien du sang vous serrez unis! Et part de fait même le jeune gros va souffrir!
Enfin Cela fait maintenant plusieurs saison et voir même cycle de saison qu’il n’a plus de voix, traînant toujours un livre avec lui et une plume pour écrire ce qu’il pense. Voilà maintenant quatre ans notre homme, à l’aide de son père, avant qu’il ne s’affaiblisse trop, s’entraîna sans relâche à l’épée. Perdant tous ces combats contre son père et contre ses adversaires Faribault abandonna tout espoir. Il faut croire qu’allé trancher la gorge à ce Nargolith n’était tout de même pas une bonne idée; il sait manier la lame comme un enfant de huit ans. Même s’il réussissait à la manier comme un guerrier, il ferait quoi après? Aller dans chaque ville avec un gros écriteau inscrit : Nargolith tu m’a volé ma voix, viens me voir? Cela est impératif qu’il va rire et ce cacher, et tellement de monde va rire aussi.
C’est alors qu’il découvrit l’alcool et ses bien faits………. Ou plutôt mal faits. Jusqu’à temps qu’un de ses frère réveille son esprit en lui parlant. Le réveillant ainsi de sa transe que l’alcool lui procurait. C’est alors que Fari décida d’inventer le CCD. Le CCD était simple il consistait seulement a faire le point de sa vie, où cela était t’il rendu? Que ferait t’il maintenant. Pendant qu’il écrivit le CCD le mettant au point, développa un langage de « signe » avec sa propre famille. Dans ces passe-temps il découvrit l’alchimie, de plus en plus il passa ses journée dans le « laboratoire » de sa mère à faire quelques expériences pour retrouver sa voix. Alors voici ce qu’est le CCD en gros
1-C pour le Commencement d’un projet, Retrouver sa voix.
2-C Pour la Continuité d’un rêve, L’alchimie lui semblait prometteuse.
3-D pour la Destruction de sa vie ou d’un projet, La perte de sa voix, un grand choc.
C’est alors qu’un beau jour notre cher Fari décida de partir vers Citria. Ayant échoué toutes tentatives, notre homme au gros bedon, décida de partir pour ainsi découvrir dans les bibliothèques du monde entier ne s’agit qu’une seule petite parcelle de ce qu’il cherche, il parti avec quelques frères et sœurs, qui, eux aussi veulent découvrir la grande Citria, chacun pour ces raison différentes.
Arrivés à la majestueuse cité, un garde accrocha nos voyageur.
-Dites donc citoyen que faite vous si nombreux a cette heure
C’est alors que Fari pris son livre et sa plume et commença à écrire et le montra au légionnaire : Bonjour je m’appelle Faribault de Bourgneuf, voici ma famille, je cherche la bibliothèque vous savez où elle est?
Le garde d’un air impressionner regarde l’homme gros au cheveux brun et dit :
- La bibliothèque? Et bien c’est par là, et tant qu’à y être l’auberge et juste dans cette direction.
Faribault hocha de la tête et sa famille disent merci, c’est alors qu’il parti vers la bibliothèque seul, et le reste vers l’auberge, pour se reposer de ce long voyage.
A suivre! ………………….IG!!!
Bon pour la suite, je suis désolé mais j’aime bien continuer de faire un Bg au fur et a mesure qu’on avance dans une parti, comme un texte par semaine qui se retrouverai dans ce post ici.