Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 [BG] Lynaline Synra

Aller en bas 
AuteurMessage
Nellya, Hastane
Citadin
Nellya, Hastane


Nbre de messages : 459
Age : 49
Localisation : Sur la route padam padadadam
Inscription : 25/01/2007

[BG] Lynaline Synra Empty
MessageSujet: [BG] Lynaline Synra   [BG] Lynaline Synra Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 5:52 pm

Un cri attira la foule. La boulangère, plus stupéfaite que terrifiée, montrait un point assez haut dans l'arbre central du village. Et bientôt la foule leva les yeux vers ce point désigner.

Une masse de cheveux roux à grosses boucles lumineuse attirait l'attention au beau milieu du feuillage verdoyant du vieux chene. Et il n'y avait pas grand monde possédant une telle chevelure.

- Lynaline !! Veux-tu descendre, satanée gamine ?

Le vieux qui l'interpellait de la sorte la connaissait depuis sa naissance, étant le voisin de ses parents. Les autres villageois n'avaient rien dit mais tous la connaissait pourtant tout autant. La petite n'avait alors que 5 ans mais cet épisode allait marqué sa destinée.

Revenons donc à notre petite enfant perchée au beau milieu d'un chêne immense : Elle regarda bien en bas et acquiesça vivement à l'appel de son voisin mais ne bougea pourtant pas d'un pouce. Au contraire, se retourna t-elle vers l'objet de sa convoitise.

- Que se passe t-il ici ?

La voix du légionnaire résonna étrangement au milieu de cette place.

- Vivien !! Regardes !! Lynaline est allée se percher là-haut et elle ne peut pas redescendre.

- Ce serait terrible pour ses parents si elle venait à tomber.

A l'instant où ces mots furent prononcés, le silence s'installa dans la foule. Viline et Arthur Synra avaient eu toutes les peines du monde à concevoir cette enfant. Viline avait même été se faire soigner chez une cousine, assez loin du village, craignant de perdre l'enfant dont on ne devinait pourtant pas encore la présence.
A son retour, la petite rouquine aux yeux verts l'accompagnait, dormant à poings fermés dans un grand panier.

Oh, bien sûr, quelques rumeurs peu charitables avaient bien courrut sur le compte des véritables parents de cette enfant. Mais petit à petit, on s'était tut. Qu'importe finalement si Arthur et Viline ne pouvaient pas en avoir... Lynaline était bien leur bébé, ils l'aimaient trop pour contredire cela.



Le légionnaire était bien sûr au courant de toutes l'histoire ou du moins de ses ragots. Et comme les gens de son village, il appréciait l'espiègle enfant aux yeux si verts. Car, si elle avait constamment l'esprit ailleurs, son sourire et sa joie de vivre étaient véritablement contagieux.
Aussi n'attendit-il pas longtemps avant de monter à son tour pour s'emparer de l'imprudente et de la faire descendre sous les vivas de la foule.

- Lynaline... tu savais bien que tu n'avais pas le droit de monter dans cet arbre !?

- Oh oui Vivien, je le sais. Mais j'ai entendu l'oiseau chanter... je voulais lui prendre sa voix pour chanter aussi bien que lui.

Quelques uns eurent un sourire, d'autres un froncement de sourcils. Dans les mains de l'enfant qu'elle avait en coupe, on découvrit un petit oiseau à la gorge rouge qui se secoua avec indignation. Lynaline ne le retint pas quand il prit son envol, gardant un étrange sourire satisfait sur les lèvres.

- Maintenant... je vais chanter comme lui !!

Bien des gens s'esclaffèrent, jusqu'à la messe suivante où Lynaline poussa sa voix jusqu'à concurrencer les anges.

De ce jour, on sût qu'elle serait Ménestrelle. Ne l'avait-elle pas annoncer en déclarant avoir prit la voix du rouge-gorge ?


Aujourd'hui, Lynaline a 17 ans et au grand désespoir de ses parents, elle a décidé de partir sur les routes et ce, avant sa seconde allégeance.

Nanti de ses longs cheveux roux, de ses yeux de jade et de sa voix d'ange, elle est persuadée que son destin l'attend au tournant de la route.
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Lynaline Synra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre : chevaux
» Le Cardinal lança une demande de recherche : Lynaline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Section role play :: Backgrounds-
Sauter vers: