|
| Informations. | |
|
+14Damien Duvallois Mathias Triat Delyna Lycia Arthes Fanel Milan Maldigny Athlaric de Sylverus Nellya, Hastane Tristan de Mazarin Kent Donnega Sélina S. de Sylverus William D'Armael Evan Deloven Marius Leavittias Nasxira, Mortanyss Animateur Phoenix 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Animateur Phoenix Citadin
Nbre de messages : 284 Inscription : 23/08/2007
| Sujet: Informations. Jeu 23 Aoû 2007, 5:12 pm | |
| Salut à vous tous ^^
Je voulais savoir, ici, d'un point de vue joueur, comment vous trouvez la race, dans le moment.
J'aimerais connaître ce que vous aimez, ce qui vous déplais. Argumentez, je préfères des critiques constructives, plutôt que fades.
Ainsi, je ne dis pas que tout changera, bien au contraire. Mais je sais que quelques situations dans le moment mériteraient un possible changement, et c'est sur ce que vous direz que moi, Sky et Avro travaillerons possiblement.
Si vous désirez me contacter, autre que par PM, je prends le risque de vous laisser mon MSN. S'il vous plait, au nombre que vous êtes, mettez votre nom de personnage, que je puisses au moins savoir à qui je parles ^^
plomb02@hotmail.com | |
| | | Nasxira, Mortanyss Citadin
Nbre de messages : 324 Inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Informations. Jeu 23 Aoû 2007, 5:28 pm | |
| En premiers lieux, la presque totalité des sphères semblent avoir un probleme niveau recrutement, il me semble que oui on soit beaucoup, mais qu'une infime partie s'implique dans la race. L'équipe hastane semblait déjà commencer a faire une séparation entre ceux membre d'une sphere et ceux qui n'en font pas partie, mais, il reste que se clivage ne soit pas entierement completer et qu'il n'y ait pas d'avantage a etre dans une sphere.
En deuxieme lieux, la noblesse est un élément importante dans la race, et personne n'y a acces. C'est pas que je veux etre noble, mais, c'est par la noblesse que les informations sont sensé toute allés. Bref, toute les joueurs assez haut, doivent envoyés leur informations au conseil royale, mais, seul des npc y sont, et il redistribue souvent mal l'informations. Quoi que, pour le moment, tristan semble avoir prit se role... Mais bon, c'est un point qui serait sans doute a ajustés.
En troisième lieux, le fait que les spheres ait souvent des domaines très rapprochés. on peut pensés par exemple a la diplomatie et a l'économie. Les deux font affaires avec les autres races, et parfois sa peut devenir chaotique. Par exemple, comme tu as pu voir sur le forum de la diplomatie, j'ai deja recu une plainte sur un membre de l'economie a cause qu'il ne consultait pas une race (affaire reglés, mais c'est un exemple). Bref, on se marche sans doute souvent sur les pieds...
C'est environs tout ce que je vois vite comme ca... Je vais sans doute y repenser et en rajouter si j'en vois. | |
| | | Marius Leavittias Paysan
Nbre de messages : 95 Inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Informations. Jeu 23 Aoû 2007, 5:34 pm | |
| Ce que j'aime de la race : c'est la structure des différentes sphères. Ce qui me déplait parcontre dans ceux-ci. C'est peut-être le manque de projets. Il semble quand même difficile de créer un projet très interressant qui fera l'envie de tout le monde dans la sphère. La race a été laissé a elle même, c'est ce que je déplore également. Il n'y avait rien de plus amusant pour les pjs de voir les nombreux npc réguilierement. Je sais que pour un mj, c'est souvent démotivant de voir aucun joueurs appliqué dans son anim. Je dois dire que c'est plus lassant jouer sans vous, sans que vous nous encadré. DIre de laisser la race a elle-même, c'est très mauvais signe.
Alors ce que je propose : c'est une hausse des Npcs ( que ce soit : tribun ou autre..). Je dois dire que j'aimerais voir un jour ig un inquisiteur. La courtoisie me semble pas trop connu de plusieurs personnes, pourtant c'est l'une de nos valeurs principales. Il n'y a rien de plus plaisant a lire que quelqu'un démontrant son respect pour une sphère. Encore une fois, plusieurs joueurs boudent la légion ou même le clergé.
-rajouter noble -clarifier le nom des titres chez le clergé et future noble? -demander plus de messe du coté du clergé? -une garde cléricale serait-elle intéressante? ou il ne s'agit encore la que les mj avec leur personnage inquisiteur?
Je trouve qu'actuellement le rp en général chez les hastanes est très bien et il n'y a presque aucun boulet. Il manque simplement l'implication de plusieurs joueurs dont moi a faire de bon projets. | |
| | | Evan Deloven Citadin Ainé
Nbre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : Shawinigan Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Informations. Jeu 23 Aoû 2007, 6:23 pm | |
| Ce que je n'aime pas :
Il y as très rarement eu des Anim ne concernant pas l'une des sphère du royaumes.
Alors pensé parfois que certains joueur préfère joué le rôle d'un pêcheur , d'un simple commerçant plutot que de s'impliquer dans une sphère. Les joueur "autonome" ne sont pas nécessairement de mauvais joueurs.
Plus de projet qui pourront impliquer les joueurs ne faisant pas partie d'une sphère.
Avoir une liste de prix COMPLÈTE pour les commerçant. Les Bois , Cuir , Teinture , Lingots et pas mal tout n'est pas listé.
Ne pas laissez trop de pouvoir a des joueurs qui peuvent s'enflé la tête (Je trouve personnelement qu'un Joueur ÉVÊQUE as trop de pouvoir dans ses main et sa devrais ètre laissé au GM)
La noblesse... Franchement j'attenderais ... les seuls joueur haut gradé le sont parceque les sphère sont vide et ils ont beau avoir rien fait ils ont le plus haut poste parcequ'ils sont presque seul dans leur sphère. Coté joueur indépendant , aucun ne sera jamais nommé noble justement parcequ'ils ne font pas partie d'une sphère.
Ce que j'aime de la race ?? ..... C'est juste que j'aime encore moin les autres ^^ | |
| | | William D'Armael Citadin Impliqué
Nbre de messages : 959 Age : 34 Localisation : Repentigny, Qc Inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Informations. Jeu 23 Aoû 2007, 7:20 pm | |
| La race fut à mon avis tenu de facon tellement trop strique au bg qu'il en fut Négatif.
Je sais fort bien qu'il en avait des intentions plus que bonne et j'ai appuyé longtemps le tout, mais il faut savoir aussi qu'un bg de race ne fait pas en sorte qu'il faut absolument que tout tout tout soit ainsi et qu'aucune déviance minime soit accepter.
Simplement pensé à la situation présente de mon perso et Malycia ou ce fut vu une total catastrophe et véritablement emplifier pour une simple demande d'unis a brisé qui est moi fois plus qu'anodin. Alors que dans certain sens, des choses plus importante comme la Marque de Narshoul en la ville n'a recu pratiquement aucune attention. J'ai travaillé sur celle-ci pour finalement me faire dire "ah, ce n'est pas une gravure mais bien une marque magique qui flotte au decu du sol, le clergé va sens charger" et du coups, plus aucune nouvelle.
Bref, un tentinait de lousse ferait amplement du bien en la race à mon avis, sans pour autant complètement relacher. A mon avis, ce n'est pas pour rien que beaucoups de joueurs on quitter et que nombreux ce son "rebelller" c'est qu'on na plus du tout le plaisir de jouer parce qu'on peu pas suivre un certain rp sans risquer de ce faire emprisonner ou traité d'Hérétique.
Ensuite, concernant le point de la noblesse, il est vrai que le tout commence à etre long, mais comme je l'es dis en certain autre poste, Valco nous avait dis que les premiers titre de noblesse serait remis cette automne et l'automne en question nous y arrivons. Cela dit, comme Samael la dit, malgré qu'il en était que très crue, peu de joueur mérite le titre présentement malgré leur haut titre en leurs sphere présentement.
Pour terminer, un peu d'animation serait apprécier, oui et qu'il est un peu de sens. Sans vouloir etre déplaisant, je n'es encore rien dit, mais l'anim qui a fait le retour d'Atlaon avec un bodyvalu de Titan (ou morgalin champion?) est selon moi totalement ridicule...
Voila donc mon avis. | |
| | | Sélina S. de Sylverus Citadin
Nbre de messages : 483 Age : 37 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Informations. Jeu 23 Aoû 2007, 7:31 pm | |
| Je reprends un peu ce qui a été mentionné plus haut. - Citation :
- En premiers lieux, la presque totalité des sphères semblent avoir un probleme niveau recrutement, il me semble que oui on soit beaucoup, mais qu'une infime partie s'implique dans la race. L'équipe hastane semblait déjà commencer a faire une séparation entre ceux membre d'une sphere et ceux qui n'en font pas partie, mais, il reste que se clivage ne soit pas entierement completer et qu'il n'y ait pas d'avantage a etre dans une sphere.
En effet, avant le départ de Valco, il y avait eu un décret du Roi concernant ceci. Ceux qui faisant partis d'une sphère méritaient le statut de Citadin et les autres seraient des, nous avons pas encore choisi le nom, "paysans". Un léger avantage serait attribué aux citadins. À vous de voir. https://hastane.forum2jeux.com/Forums-generaux-c1/Discussion-Generale-f3/Pour-vous-expliquer-le-decret-du-Roi-t1989.htm (Hrp) https://hastane.forum2jeux.com/Forums-RP-c2/Annonces-f5/Decret-du-Roi-t1977.htm (Rp) - Citation :
- Je dois dire que j'aimerais voir un jour ig un inquisiteur.
Comme beaucoup de personnes qui ne s'impliquent pas, il faudrait peut-être avoir, au maximum, un ou deux Inquisiteurs joueurs qui sont surtout dans la classe Paladin. Peut-être qu'ensuite, il pourrait avoir plus de joueurs tout dépendant l'implication. - Citation :
- une garde cléricale serait-elle intéressante?
En effet, ceci serait intéressant mais il faudrait, comme il est souvent mentionné, l'implication dans les autres sphères en premier lieu. Mais il est vrai que l'Inquisiteur s'occupe du Clergé et de la Légion en même temps donc, ce serait, en quelque sorte, leur "garde cléricale". | |
| | | Animateur Phoenix Citadin
Nbre de messages : 284 Inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Informations. Jeu 23 Aoû 2007, 7:33 pm | |
| Altaon changera pour un body value d'Hastane. J'aimes pas particulièrement devoir jouer un Hastane avec un bodyvalue autre.
Et je vais agir avec vous, comme j'ai agis avec les Mortanyss, chose qui a fonctionné à merveille :
Je vous donnes une base à respecter. Le reste, c'est votre occupation. S'il y a abu, là j'interviendrais. | |
| | | Kent Donnega Citadin Impliqué
Nbre de messages : 578 Age : 37 Localisation : Trois-Rivières Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Informations. Jeu 23 Aoû 2007, 7:35 pm | |
| Je suis de l'avie de Williams, la race a été trop tenu par une main de fer (Avec de bonnes intentions) et je trouve dommage que tout le monde doit passer dans un moule, ce qui enlève complètement les différences qu'il pourrait y avoir dans la race, ce qui rendrait le tout beaucoup plus intéressant.
Et tout comme William le dit, on a perdu beaucoup de joueurs ou beaucoup de joueurs se sont révoltés à cause de cela... Je commence à penser un peu comme les Libertins et je me dis qu'ils ont raison pour une bonne partie, autant je pouvais être contre eux avant...
On ne doit pas brimer le plaisir des joueurs pour le BG... Celui-ci ne doit pas empêcher un tout petit changement ou autre...
C'est mon opinion... | |
| | | Tristan de Mazarin Citadin Doyen
Nbre de messages : 2797 Age : 34 Localisation : Trois-Rivières, Qc Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Informations. Jeu 23 Aoû 2007, 8:02 pm | |
| Bien, je vais commencer par argumenter avant de faire mes propres commentaires. - Syrias d'Aumenie a écrit:
- Quoi que, pour le moment, tristan semble avoir prit se role...
À noter que je n'ai pas accès au conseil royal. Dans le clergé, seuls l'archevêque et le cardinal y ont accès. - Marius Leavittias a écrit:
- -une garde cléricale serait-elle intéressante? ou il ne s'agit encore la que les mj avec leur personnage inquisiteur?
Il n'y a pas de garde cléricale pour la simple raison qu'il est préférable de centraliser nos guerriers dans une institution. Déjà que la légion manque cruellement de personnel, si il fallait en plus qu'une partie des guerriers soit dans une autre garde, ce serait l'enfer. En plus de rendre plus difficile la coordination de la race en cas d'attaque. - Marius Leavittias a écrit:
- -demander plus de messe du coté du clergé?
Quand j'en fais, il n'y a que 5-6 personnes qui y viennent. Je ne perdrais pas mon temps. La raison est, je crois, que ce n'est pas assez interactif. - Samael Deloven a écrit:
- Il y as très rarement eu des Anim ne concernant pas l'une des sphère du royaumes.
Il n'y a pas eu beaucoup d'animations, tout simplement. Personnellement, au clergé, il n'y a jamais eu d'animation faite par un MJ. Oui un NPC pouvait être présent à certaines occasions, mais c'était toujours organisée par des joueurs. - Samael Deloven a écrit:
- Avoir une liste de prix COMPLÈTE pour les commerçant. Les Bois , Cuir , Teinture , Lingots et pas mal tout n'est pas listé.
Ça concerne davantage les membres de l'économie que l'équipe Hastane. Tu peux essayer de faire de la pression IG aux censeurs. - Samael Deloven a écrit:
- Ne pas laissez trop de pouvoir a des joueurs qui peuvent s'enflé la tête (Je trouve personnelement qu'un Joueur ÉVÊQUE as trop de pouvoir dans ses main et sa devrais ètre laissé au GM)
Encore une fois, grande subtilité. Le problème dans ce que tu demandes, c'est que si il n'y a pas d'évêque, archevêque ou cardinal Pj, le clergé ne peut pas s'auto-gérer. Et tu oublies que chaque joueur PJ a plusieurs supérieurs MJ. Si jamais tu n'es pas satisfait de cette personne, que tu as des preuves à l'appuie, libre à toi d'en faire part à ces MJs. Personnellement, si jamais tu prends le temps de le faire, je me ferai un plaisir d'argumenter avec toi. - Samael Deloven a écrit:
- Coté joueur indépendant , aucun ne sera jamais nommé noble justement parcequ'ils ne font pas partie d'une sphère.
Tu oublies la partie "libérale" de la race. - William d'Armael a écrit:
- Simplement pensé à la situation présente de mon perso et Malycia ou ce fut vu une total catastrophe et véritablement emplifier pour une simple demande d'unis a brisé qui est moi fois plus qu'anodin.
Si tu relis le BG attentivement, tu prendras probablement conscience que non, ce n'est pas anodin. L'union c'est quelque chose de sacré dans la race. C'est principalement dû au fait que les deux concernés font un serment sacré à Odéon lui-même, comme quoi ils resteront unis par delà la mort. Si vous voulez jouer ensemble, que ce soit en couple ou non, vous pouvez très bien vous faire un second personnage. Ce sera beaucoup moins compliqué. - William d'Armael a écrit:
- Cela dit, comme Samael la dit, malgré qu'il en était que très crue, peu de joueur mérite le titre présentement malgré leur haut titre en leurs sphere présentement.
Le fait que tu cites Samael, alors que celui-ci me prenait en exemple, m'incite à croire que tu parles principalement de moi. Si jamais tu n'apprécie pas une facette de mon personnage, que tu trouves que j'abuse de quelque chose, etc. j'aimerais beaucoup plus me le faire dire directement que par des remarques à peine voilée. Si jamais tu ne me parlais pas, alors ne prend pas en compte ce message. Pour ce qui est de la "main de fer" qui a été cité 2 ou 3 fois, il est très possible de s'adapter. Par contre, certaines réactions ne peuvent pas être ignorées. Je pense par exemple à Athlaric qui disait que le roi ne devrait pas exister, qu'Odéon n'a pas à s'impliquer dans nos vies, que le clergé c'est de la merde, etc. Je suis désolé, mais c'est évident que ça ne peut pas être accepté. Enfin, je verrai pour possiblement relâcher un peu la vis de mon côté. Pour les anims à présent. Personnellement, j'ai cessé de faire des animations lorsque les joueurs ont cessés d'y venir. Au début du serveur, il pouvait y avoir 40 personnes. Aujourd'hui, si il y en a 6, c'est de la chance. Ça ne motive personne à en faire. Pour les animations MJ, en effet, ce serait agréable que le nombre augmente. De mémoire, vite compté, je crois que nous en avons eu 2 de nos propres MJs (Je ne parle pas des animations générales de Teilia). Or ça fais tout de même 7 mois que le serveur a commencé. 2 animations en 7 mois, c'est assez limité. Pour les inquisiteurs, oui, ce serait agréable d'y en voir en jeu. Par contre, il ne faut pas oublier certains faits. Déjà, il faut être au moins centurion ou grand prêtre pour être nommé inquisiteur. Ensuite, si par exemple les deux centurions actuels étaient nommés inquisiteur, et bien ça ne fais plus aucun candidat potentiel pour évoluer dans la hiérarchie de la légion, en plus de faire perdre à la légion 2 de ses meilleurs éléments et rares membres. De plus, l'inquisition c'est une organisation extrêmement prestigieuse et importante. Donc il faut faire attention aux membres choisis. Et en terminant, seul le cardinal peut en nommer, mais nous n'en avons plus depuis quelques mois. Je rajotuerai possiblement des commentaires éventuellement. | |
| | | William D'Armael Citadin Impliqué
Nbre de messages : 959 Age : 34 Localisation : Repentigny, Qc Inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Informations. Jeu 23 Aoû 2007, 8:04 pm | |
| Je ne parlais pas de ton pour les titres de Noblesse Tristan puis que tu n'y a même pas acces en étant dans le clergé. | |
| | | Nellya, Hastane Citadin
Nbre de messages : 459 Age : 49 Localisation : Sur la route padam padadadam Inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Informations. Jeu 23 Aoû 2007, 8:17 pm | |
| - Conteur Phoenix a écrit:
- Altaon changera pour un body value d'Hastane. J'aimes pas particulièrement devoir jouer un Hastane avec un bodyvalue autre.
Et je vais agir avec vous, comme j'ai agis avec les Mortanyss, chose qui a fonctionné à merveille :
Je vous donnes une base à respecter. Le reste, c'est votre occupation. S'il y a abu, là j'interviendrais. Je confirme.... et ça fait mal !! | |
Nbre de messages : 2797 Age : 34 Localisation : Trois-Rivières, Qc Inscription : 08/01/2007
| | | | Athlaric de Sylverus Citadin Ainé
Nbre de messages : 1417 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Informations. Jeu 23 Aoû 2007, 8:27 pm | |
| Comme Tristan m'a intégré dans la conversation, je suis d'avis d'apporter quelques changements moi aussi. Un BG est selon moi fait pour être respecté à la base. Tu modèles ton personnage autour de ce BG car depuis sa jeunesse, il a été élevé en fonction du BG. Mais malheureusement, comme beaucoup d'entre vous, mon personnage a plusieurs années de vie "réelle" sur Teilia. Dans ces années, il en a vécu des choses (probablement plus que la moitié d'entre vous) et surtout des choses qui l'ont forcé à penser autrement que ce que le BG prévoit, au départ. Bref, un personnage, ça se change au fil du temps. Certains resteront sans doute en ligne droite continue avec le BG, d'autres dévieront légèrement, et finalement, d'autre s'en iront complètement, car ce qu'ils ont vécu les pousse à faire des choix qui ne vont pas dans l'optique de la race (moi en l'occurence, et certains autres). Bref, ce qu'ils faudraient, c'est permettre que les personnages prenent différent chemin dans leur vie, mais pas de différent départ. Tout le monde part à la même place, quand le coup de feu est lancé, les personnages court, et court, et court, mais un moment donné, certains s'arrêtent, d'autres continues en ligne droite et d'autre tombent dans le fosset ou se perdent dans le bois. Voila ma vision que ce que devrait être la race. | |
| Sujet: Re: Informations. Jeu 23 Aoû 2007, 8:32 pm | |
| Déjà, il faut également déterminer ce qui est ou non une bonne raison pour dévier à ce point. Et ensuite, oui tu peux jouer ton déviant. Par contre, assume que tu vas contre le BG et qu'il y a des conséquences. | |
| | | Athlaric de Sylverus Citadin Ainé
Nbre de messages : 1417 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Informations. Jeu 23 Aoû 2007, 8:37 pm | |
| Bien sur, je suis prêt à assumer tout ça. Mais je ne crois pas que ce soit à toi de juger si oui ou non je puis aller de l'autre côté du chemin. Mon perso sait ce qu'il a vu, même si ça n'a pas la même répercution sur tout le monde. | |
| | | Sélina S. de Sylverus Citadin
Nbre de messages : 483 Age : 37 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Informations. Jeu 23 Aoû 2007, 8:44 pm | |
| - Tristan de Mazarin a écrit:
- Pour les inquisiteurs, oui, ce serait agréable d'y en voir en jeu. Par contre, il ne faut pas oublier certains faits. Déjà, il faut être au moins centurion ou grand prêtre pour être nommé inquisiteur. Ensuite, si par exemple les deux centurions actuels étaient nommés inquisiteur, et bien ça ne fais plus aucun candidat potentiel pour évoluer dans la hiérarchie de la légion, en plus de faire perdre à la légion 2 de ses meilleurs éléments et rares membres. De plus, l'inquisition c'est une organisation extrêmement prestigieuse et importante. Donc il faut faire attention aux membres choisis. Et en terminant, seul le cardinal peut en nommer, mais nous n'en avons plus depuis quelques mois.
https://hastane.forum2jeux.com/Forums-generaux-c1/Documentation-Annonces-f1/Hierarchie-Hastane-t55.htmDe mon côté, je dessenderai la flèche "Centurion - Inquisiteur" à "Décurion - Inquisiteur". Pourquoi ? Nous nous entendons que pour les Décurions, cela peut prendre beaucoup de temps avant de devenir Centurion car à partir de là, il y a plus d'évolution possible parce qu'il demande seulement un Tribun.Si la flèche serait à "Décurion - Inquisiteur", il pourrait avoir des évolutions possible. Ainsi, les Légionnaires seraient moins démotivés car en ce moment même, ils le sont pas mal tous dût au fait les places de Décurions sont prises. Ils doivent pas mal attendre un départ d'un Centurion ou Décurion avant qu'un Légionnaire augmente. Il est certain que Inquisiteur ne serait pas donné à tout le monde comme Tristan le mentionne. - Citation :
- Il n’y a pas de chef en tant que tel chez les Inquisiteurs, puisque leur supérieur direct est le Cardinal. Toutefois, si leur nombre vient à excéder quatre ou cinq, ils obéiront au plus sage qui saura s’imposer comme leader naturel afin de coordonner leurs mouvements en groupe.
| |
| Sujet: Re: Informations. Jeu 23 Aoû 2007, 8:47 pm | |
| - Athlaric de Sylverus a écrit:
- Bien sur, je suis prêt à assumer tout ça. Mais je ne crois pas que ce soit à toi de juger si oui ou non je puis aller de l'autre côté du chemin. Mon perso sait ce qu'il a vu, même si ça n'a pas la même répercution sur tout le monde.
Évidemment que ce n'est pas à moi de décider cela, c'est un travail revenant au conteur. | |
| | | Kent Donnega Citadin Impliqué
Nbre de messages : 578 Age : 37 Localisation : Trois-Rivières Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Informations. Jeu 23 Aoû 2007, 8:47 pm | |
| Je ne peux qu'appuyer ce que Altharic dit... Nos personnages évoluent, sans cela, le jeu devient rapidement monotone et redondant et on perd le plaisir de jouer... Bien sur, si certains s'amusent à toujours rester pareil, tant mieux pour eux... Mon personnage a beaucoup changer depuis le tout début, les gens avec qui je joue et j'ai joué pourront le confirmer... Et c'est cela qui fait selon moi la beauté du RP et d'un personnage... La façon d'agir et de changer face à certaines situations qui lui arrive... | |
| | | Milan Maldigny Paysan
Nbre de messages : 230 Inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Informations. Jeu 23 Aoû 2007, 8:49 pm | |
| Mon avis ! Premièrement, le bg ne doit pas être de fer, et donc ne pas traité n'importe qui d'hbg à cause de certaines actions ingame (la désunion, Athlaric qui a enfin reçu l'illumination ), mais bien le clergé et le légion qui devrait être de fer. Les frictions dans une race, ça existe, et c'est même le plus intéressant. Que des joueurs qui ont réussi à se placé haut-gradé et qui font à leurs têtes en pronant Odéon, moi, je n'y vois aucun problème. Des joueurs qui tentent de les renverser par quelconque moyen, j'adore également, mais il faut pas oublié la règle d'or : convertion ou absolution. En résumé vous avez une chance, alors ne la manquez pas. La noblesse viendra quand elle viendra, il y a pas à être pressé. Par contre il y a des projets joueurs qui souvent languissent, l'exemple de William et du symbole de narshoul est quand même significatif. Les sphères se vident ? Bah, je me suis proposé pour la diplo moi, ser toi Syrias qui à refusé Et faut dire que les rapports que tu demandes ne sont pas des plus invitant. Il faut donné du pouvoir aux joueurs, ça donne souvent du jeu intéressant. Et finalement, merci de rendre Altaon un peu moin grotesque. | |
Nbre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : Shawinigan Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Informations. Jeu 23 Aoû 2007, 8:54 pm | |
| Laurent , je ne te visais pas , je disais surtout sa a cause de Syrias qui est le seul Diplomate ou presque ... Je sais que le clergé n'a pas droit a la noblesse et personnelement je n'ai rien contre toi
D'un autre côté pour le titre d'évêque suffit que ce soit les Grand prêtre qui recrute les moine et voila ... sa roule tout seul ^^ | |
| Sujet: Re: Informations. Jeu 23 Aoû 2007, 9:01 pm | |
| - Samael Deloven a écrit:
- Laurent , je ne te visais pas , je disais surtout sa a cause de Syrias qui est le seul Diplomate ou presque ... Je sais que le clergé n'a pas droit a la noblesse et personnelement je n'ai rien contre toi
D'un autre côté pour le titre d'évêque suffit que ce soit les Grand prêtre qui recrute les moine et voila ... sa roule tout seul ^^ Le problème, c'est qu'il faudrait que ce soit les grands prêtres qui s'occupent de toutes les tâches de l'évêque. Ce qui reviendrait à dire que les grands prêtres c'est comme deux évêques. | |
| Sujet: Re: Informations. Jeu 23 Aoû 2007, 9:04 pm | |
| Je connais pas trop le clergé , de toute manière je t'ai donner comme exemple oui , mais je dit pas que tu fait présentement mal ton travail , je n'ai rien a te reproché , cependant je trouve que ce genre de poste , c'est trop de responsabilité pour un joueur qui pourrais facilement tourné le tout a son avantage.. un GM reste objectif car il n'a rien a en tiré il deviendra pas + puissant c'est un NPC | |
| | | Milan Maldigny Paysan
Nbre de messages : 230 Inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Informations. Jeu 23 Aoû 2007, 9:04 pm | |
| Laissé Tristan et son rôle d'évêque tranquille, il en faudrait soit plus, ou soit trouvé un moyen de le détroné (allez, un peu d'imagination, j'offre la bière à celui qui en est capable). Je comprends pas ce que vous avez contre les gros titres, de la jalousie ? - Citation :
- c'est trop de responsabilité pour un joueur qui pourrais facilement tourné le tout a son avantage
C'est pas ça le but ? Regardes les politicien, c'est normal que sa arrive, et personnellement je suis pour que ça arrive, ça donne du jeu. | |
| | | Delyna Lycia Arthes Fanel Paysan
Nbre de messages : 244 Age : 38 Localisation : France Inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Informations. Jeu 23 Aoû 2007, 9:20 pm | |
| Bon, rien ne sert de répéter ce qui est déjà dit, aussi je m'en abstiendrai (enfin je crois, à moins que dans mon développement je ne répète quelque chose, auquel cas j’en suis navrée, j’aime pas faire des choses inutiles).
Je crois que je vais vous étonner en tant qu'ex libertine, mais il me semble que la race n'est pas assez stricte en jeu. Pas plus tard que tout a l'heure, y'avait une nudiste dans la taverne qui refusait d'enfiler sa toge de reconversion. Franchement, ça ne mérite pas d'être enfermé deux jours pour réfléchir ça ?
Le clergé ne fait pas peur, pas plus que la légion, sauf aux joueurs qui ont envie que ça leur fasse peur. Les autres tirent la langue et s'en moquent. C'est dommage je trouve que dans une monarchie de droit divin ces deux sphères soient autant bafouées.
Après je suis totalement pour une ouverture du background qui est vraiment trop coincée hors jeu sur bien des points comme par exemple les déviances. Que ça ne soit pas accepté en jeu, c’est tout a fait normal. Que ça ne soit pas accepté hors jeu, je trouve ça plus gênant. Un monde de copie conformes n’à aucun intérêt, et c’est agréable de voir des gens se faire taper dessus par le clergé et la légion parce qu’ils font des bêtises, pour ensuite devoir passer des mois a regagner leur honneur perdu. En tous cas moi ça m’amuse. Il faut que les joueurs aient le droit de déroger au BG en assumant toutes les conséquences en jeu (oui, dire que le Roi devrait pas exister, ça mérite de se faire taper dessus… on le sait, si on le fait on s’expose à des sanctions sévères, mais en jeu !). En somme, qu’on arrête de taxer de « hors-bégé » tout ce qui ne rentre pas dans le moule, mais qu’on réagisse uniquement en jeu.
Et j'ai un gros (mais alors très gros) problème avec le monothéisme dans un monde ou il existe plusieurs dieux, ça vraiment ça me dépasse. D’accord, on préfère Odéon qui nous a créé, etc. etc. … Mais même si Aeltisis ne nous a pas créé, elle reste une Cilias, et faut pas ignorer les Cilias, c’est méchant un Cilias. (Ca marche pour tous les Cilias d’ailleurs)
Une dernière chose : Modifier Altaon, je veux bien… Mais tu l’expliques comment ? Parce que j’ai déjà vu deux fois sous sa jupe (étant donné sa taille et la mienne, j’avais une vue que sur ça) et ça serait étrange que du jour au lendemain il perde 5m de haut ! A moins que ce ne soit que technique, auquel cas je n’ai rien dit.
Ha oui, dernière chose bis, ça serait pas mal qu’on nous explique pourquoi Altaon a parlé de partir un long moment en laissant les Hastanes, parce que ceux présents n’ont pas su comment réagir, et aucune suite hiérarchique n’a été donnée. En gros tous les gens présents, je crois, ont pensé qu’Altaon abdiquait ! Un éclaircissement en jeu serait vraiment souhaité puisque personne n’a envie de se manger une taloche du clergé en osant dire que peut être Altaon abdiquait et qu’on avait plus de roi ^^ | |
| | | Nasxira, Mortanyss Citadin
Nbre de messages : 324 Inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Informations. Jeu 23 Aoû 2007, 9:24 pm | |
| - Kasillius Dossan a écrit:
Les sphères se vident ? Bah, je me suis proposé pour la diplo moi, ser toi Syrias qui à refusé Et faut dire que les rapports que tu demandes ne sont pas des plus invitant. Tu sais pourquoi je t'ai refusé, et d'ailleur, tu es le seul que j'ai refusé. De plus, pour le rapport, si tu es pas capable d'en faire un, j'imagine pas ce que tu vas etre apte a faire après. - Samael Deloven a écrit:
- je disais surtout sa a cause de Syrias qui est le seul Diplomate ou presque ...
C'est pas ma faute, si sur environs 13 aide-diplomates, seulement 2 se sont rendu haut diplomate et que 4-5 diplomate. Et, quand je suis montés en grade, tu l'ignore peut etre, mais on était deux, l'autre a du quitté pour une raison X. Si j'aurais pas fait la job, je serais sans doute resté Diplomate comme Malycia l'a resté a l'époque. J'ai pas été promu parce que j'ai rien fait, j'en ai fait pas mal du travail pour la diplomatie, malgré que je commence a être las d'etre seul et de devoir tout faire (surtout que les autres peuple viennent rarement me voir, c'est moi qui doit vraiment toujours aller les voir et préparer les evenements sinon ils font rien). Et j'ai une questions, pour dire que je fais rien, tu as tu au moin une fois vu l'ensemble des forums de diplomatie (y compris celui de la haute diplomatie) ? Car, vraiment, c'est insultant se faire dire qu'on fait rien quand j'ai fait plein de chose pour elle, meme si, parfois sa été refusé par le staff. C'est pas parce que vous voyez rien, qu'on fait rien. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Informations. | |
| |
| | | | Informations. | |
|