Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 L'union

Aller en bas 
+18
Mirk Vohn
Xune D'Oriath, Nargolith
Julius Marchault
Elenwë Estheliath, Nargo.
Eléa
Milan Maldigny
Jésabel Ambrosius
Sélina S. de Sylverus
Arcalius Dranias
Kiara Ambrosius
Ex-Sky
Nellya, Hastane
Folken D'Argon
Delyna Lycia Arthes Fanel
Athlaric de Sylverus
Damien Duvallois
Séphora D'Argon
Tristan de Mazarin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xune D'Oriath, Nargolith
Paysan
Xune D'Oriath, Nargolith


Nbre de messages : 93
Age : 37
Inscription : 12/08/2007

L'union - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'union   L'union - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 9:16 pm

Julius Marchault a écrit:
Mets une torche dans l'organe génital de la femme et je promet qu'elle deviendra stérile.

Cette phrase avait presque un soupçon de grossièreté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

L'union - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'union   L'union - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 10:02 pm

Non non, pour qu'il y ait grossièreté, il aurait fallu qu'il dise, torche enflammée. Ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mirk Vohn
Errant



Nbre de messages : 37
Inscription : 13/05/2007

L'union - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'union   L'union - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 11:52 pm

Arcalius Dranias a écrit:
Pourquoi ne pas laisser les organes génitaux intacts mais plutot les "empecher" d'Avoir des enfants seulement oralement. S'ils en ont ils leur seront retirés et LES PARENTS et les ENFANTS auraient de LOURDE conséquences.


On évite ianis que les parents prennent trop à la légere d'Avoir un n'autre enfant...

Pour une femme, ça peut fonctionné. Pour un homme, impossible de prouver si c'est bien lui le père.
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

L'union - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'union   L'union - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 11:57 pm

Mirk Vohn a écrit:
Arcalius Dranias a écrit:
Pourquoi ne pas laisser les organes génitaux intacts mais plutot les "empecher" d'Avoir des enfants seulement oralement. S'ils en ont ils leur seront retirés et LES PARENTS et les ENFANTS auraient de LOURDE conséquences.


On évite ianis que les parents prennent trop à la légere d'Avoir un n'autre enfant...

Pour une femme, ça peut fonctionné. Pour un homme, impossible de prouver si c'est bien lui le père.

bha.. alors on fait une petite opération Razz
Revenir en haut Aller en bas
Julius Marchault
Paysan



Nbre de messages : 101
Inscription : 15/12/2006

L'union - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'union   L'union - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 12:14 am

Lui aussi, une torche dans les organes génitaux, enfin... enflâmmée cette fois
Revenir en haut Aller en bas
Folken D'Argon
Paysan
Folken D'Argon


Nbre de messages : 132
Inscription : 11/02/2007

L'union - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'union   L'union - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 4:40 am

Impossible de prouver qui est le père ?

" Madame avec qui avez vous eu une liaison ? "

- Avec lui Légionnaire...

" Bien c'est donc lui le père "

Et si y'a deux hommes.. et bien on rend la justice Hastane utile pour une fois et on fait un proces populaire dirigé par la Légion sous l'oeil tres bienveillant du Clergé qui aura le fin mot de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Milan Maldigny
Paysan
Milan Maldigny


Nbre de messages : 230
Inscription : 02/04/2007

L'union - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'union   L'union - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 3:38 pm

En passant, j'étais sarcastique pour la castration, je trouve ça totalement absurde d'allé coupé les couilles à un personnage. Je crois pas que la stérilisation à sa place dans ce jeu. A mon avis c'est totalement ridicule, joué un eunuque? Ben voyons, mon jeu fut moin brimé que ça en m'envoyant sur le bucher.

Imaginé le joueur derrière l'écran : "Bon, allons faire un peu de rp avec mon personnage sans couille."

Aucune crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

L'union - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'union   L'union - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 4:47 pm

En même temps, c'est pas comme si on montrait nos baloches à tout le monde, à Citria...

La stérilisation est très moderne, la castration, très contraignante... Faut choisir
Revenir en haut Aller en bas
Delyna Lycia Arthes Fanel
Paysan
Delyna Lycia Arthes Fanel


Nbre de messages : 244
Age : 38
Localisation : France
Inscription : 05/03/2007

L'union - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'union   L'union - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 5:13 pm

Je suis en train de me poser une question : Pourquoi l'amant aurait il des conséquences graves ?

Le couple a promis à Odéon de s'aimer, de ne pas se tromper, etc. etc... Mais l'amant, il a rien promis du tout lui. Je n'ai jamais vu de serment demandé à toute la population sur le fameux "je ne convoiterai pas la femme de mon voisin" (ou le mari de ma voisine).

En quoi l’amant commet il un crime alors ? Vous me direz : il a entraîné une femme dans le péché (ou un homme). Oui mais non, si elle (il) est venu(e) dans le péché, c’est qu’elle (il) le voulait bien. A moins que ce soit un viol, mais y’a plus tromperie.
Sa faute est elle aussi grande que celui qui a trompé pour qu’on le punisse autant ? Qui a-t-il trahi ? Quelle promesse a-t-il rompu ? Aucune promesse, aucune trahison, du moins pas envers Odéon.

Il a mal agi, mais il n’a jamais trahi Odéon. Donnez moi la raison fondamentale qui fait que l’amant doit être puni sévèrement, alors, s’il s’agit simplement d’un manque de savoir vivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

L'union - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'union   L'union - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 5:27 pm

J'ai toujours considéré que l'amant a amené la femme en question (Dans le cas que l'amant est une homme, afin d'alléger le texte) à rompre son serment et ce, pour ses bénéfices personnels (Sexe et enfant). Donc il ne prend pas en compte que la femme a décidé d'elle même de consacrer sa vie à un autre homme, qu'elle la promis même devant Odéon. C'est un manque de respect et d'honneur flagrant, tant pour le maris que vis à vis d'Odéon.

Alors je me dit : S'il veut tant avoir cette femme, très bien. Il va la suivre jusqu'au bout, en ayant jusqu'aux mêmes peines qu'elle pour l'avoir entrainée là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Delyna Lycia Arthes Fanel
Paysan
Delyna Lycia Arthes Fanel


Nbre de messages : 244
Age : 38
Localisation : France
Inscription : 05/03/2007

L'union - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'union   L'union - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 5:30 pm

Et si c'est la femme mariée qui entraine l'homme ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

L'union - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'union   L'union - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 5:39 pm

Logiquement, dans une société machiste, seules les femmes devraient être punies, et les hommes simplement réprimandés... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

L'union - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'union   L'union - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 6:23 pm

Tiana Fanel a écrit:
Et si c'est la femme mariée qui entraine l'homme ? Rolling Eyes

Ça reviens pour moi au même. Il est trop faible et donc, est la cause de la rupture du serment en question.

Citation :
Logiquement, dans une société machiste, seules les femmes devraient être punies, et les hommes simplement réprimandés... ^^

Je perçois la race comme une société avant tout élitique et donc, que les deux sexes peuvent très bien être punis. Mais du moins, ça reste mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

L'union - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'union   L'union - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 8:20 pm

Kiara Teleus a écrit:
Logiquement, dans une société machiste, seules les femmes devraient être punies, et les hommes simplement réprimandés... ^^

En tant qu'homme je suis d'accord. Rolling Eyes

Historiquement c'est plutot le cas mais malgré les inégalités des sexes on est égale avec tout le monde.
Normalement ma philosophie avec mon hastane c'est vaut mieux punir un innocent que de ne pas punir les coupables. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

L'union - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'union   L'union - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 9:02 pm

Chez les Hastanes tu es Coupable jusqu'à preuve du contraire et non Non Coupable jusqu'à preuve du Contraire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Folken D'Argon
Paysan
Folken D'Argon


Nbre de messages : 132
Inscription : 11/02/2007

L'union - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'union   L'union - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 9:16 pm

Dans l'acte sexuel t'es minimum deux. Donc les deux doivent être punis à juste titre.
Revenir en haut Aller en bas
Kent Donnega
Citadin Impliqué
Kent Donnega


Nbre de messages : 578
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Inscription : 13/12/2006

L'union - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'union   L'union - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 9:47 pm

Arcalius Dranias a écrit:
Chez les Hastanes tu es Coupable jusqu'à preuve du contraire et non Non Coupable jusqu'à preuve du Contraire Razz

C'est écrit quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkador Durac
Paysan
Arkador Durac


Nbre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Varennes
Inscription : 23/02/2007

L'union - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'union   L'union - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 9:55 pm

En réalité je crois plutôt que... sans aucune preuve, l'accusé ne peux pas être réprimendé de quoique ce sois.. Alors Kent apportes un bon point.. Ce n'est écrit nulle part que nous sommes coupable jusqu'à preuve du contraire... Quelqu'un qui se juge simplement sur les paroles d'un homme est un idiot sans avoir réellement de preuve visuel ou matériel. A moin bien sur qu'aucune preuve ne sois réellement concrète ou trouvable... M'enfin c'est ce que je crois !

Et a mon avis de même, lors d'un acte sexuelle en effet, les deux devraient être punis équitablement puisque la faute est la même... Si vous dites ahhh l'homme est plus respecter blablabla.. Ouais c'est sur... Mais il s'est rabaisser a succomber a la même erreur que la femme... Voila ce que j'avais a dire Smile

My 2 cents

LjD
Revenir en haut Aller en bas
Folken D'Argon
Paysan
Folken D'Argon


Nbre de messages : 132
Inscription : 11/02/2007

L'union - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'union   L'union - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 9:58 pm

De plus on est pas des Kheijans, ici la femme n'est pas " en dessous de l'homme ". C'est une vision différente.
Revenir en haut Aller en bas
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

L'union - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'union   L'union - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 10:11 pm

Moi j’en ai marre de ce conservatisme à la con.
Revenir en haut Aller en bas
Delyna Lycia Arthes Fanel
Paysan
Delyna Lycia Arthes Fanel


Nbre de messages : 244
Age : 38
Localisation : France
Inscription : 05/03/2007

L'union - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'union   L'union - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 10:38 pm

Moi je t'aime Louen. Heu non, c'est pas le sujet de la discussion... Je me disais aussi.

Bon, voila encore mon grain de sel puisque le sujet tourne :

Citation :
Le Cilias représentant l'autorité Hastane étant un homme, la condition de la femme est légèrement plus restreinte que celle du sexe opposé. La mort d'Altaon provoquée par une femme augmente d'autant plus ce préjugé.

Elles ont tué Altaon ! Bon d'accord, il est revenu. Mais elles l'ont tué d'abord ! Alors ouais, on oublie ce détail facilement, mais la femme est source du péché même chez les Hastanes. D'ailleurs, je suis peut être nule en recherche... Mais comment il est mort Altaon, à part à cause d'une femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Harold Marchault
Citadin
Harold Marchault


Nbre de messages : 475
Age : 36
Inscription : 05/02/2007

L'union - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'union   L'union - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 10:43 pm

Il est mort de la main de Sergorath (Reine/Impératrice ? Nargolith) d'ou l'illusion avec une femme car c'est une nargolith nécromancienne. Mais je ne vois pas quel lien le peuple hastane pourrait faire entre les femmes hastanes et les femmes nargoliths pour se donner un prétexte de les empêcher d'acceder au pouvoir ou encore d'avoir "peur?" d'elles. Je trouve qu'ils devraient les considérer d'avantage comme une oeuvre d'art que comme un objet sexuel d'ou mon opinion de leurs faire subir le même sort à tout les deux. Je punierais autant l'homme qui a incité la femme à souiller sa promesse envers Odéon que la femme qui a trahi son mari et vice-versa.


Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007, 10:53 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delyna Lycia Arthes Fanel
Paysan
Delyna Lycia Arthes Fanel


Nbre de messages : 244
Age : 38
Localisation : France
Inscription : 05/03/2007

L'union - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'union   L'union - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 10:50 pm

C'est tiré du BG en fait. Une femme reste une femme.

Et une oeuvre d'art, c'est beau. On a jamais dit qu'une oeuvre d'art était bien pensante, on a juste dit que c'etait beau. Considerer une chose comme belle ne signifie pas ne pas en avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
Harold Marchault
Citadin
Harold Marchault


Nbre de messages : 475
Age : 36
Inscription : 05/02/2007

L'union - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'union   L'union - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 10:56 pm

Tiana Fanel a écrit:
C'est tiré du BG en fait. Une femme reste une femme.

Oui mais il y a quand même des limites, je vois mal mon personnage comparer une femme hastane à une femme gorlak pourtant les deux sont des femmes, même chose pour les nargoliths surtout car les deux sont des créations de Narshoul à la différence de l'apparence.

Tiana Fanel a écrit:
Et une oeuvre d'art, c'est beau. On a jamais dit qu'une oeuvre d'art était bien pensante, on a juste dit que c'etait beau. Considerer une chose comme belle ne signifie pas ne pas en avoir peur.

Sincèrement je vais avouer avoir beaucoup de mal à m'imaginer apprécier la beautée d'une chose si j'ai vraiment peur de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

L'union - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'union   L'union - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 3:37 am

Kent Donnega a écrit:
Arcalius Dranias a écrit:
Chez les Hastanes tu es Coupable jusqu'à preuve du contraire et non Non Coupable jusqu'à preuve du Contraire Razz

C'est écrit quelque part ?

Oui. Dans la section "Justice Hastane", il est écrit et je cite : "Un accusé est jugé coupable jusqu’à preuve du contraire.".

Néanmoins, ça a ses limites. Un Hastane accusant un autre Hastane aura besoin de preuves, à moins que ce soit une personne relativement importante et dont la seule parole suffit. Par contre, puisque dans la race plusieurs personnages sont davantage humain que Hastane, il est difficile d'appliquer ce concept entièrement. Car il ne faut pas oublier que le BG est fait comme quoi un Hastane ne mentira jamais, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Contenu sponsorisé





L'union - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'union   L'union - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'union
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: