| Duel d'honneur | |
|
+21Nellya, Hastane Adrien De La Marlière Tristan de Mazarin Ezekiel Sin Mathias Triat Animateur Phoenix Logan M. de Richecoeur Merande Rumiel Garland Danton Kaz'Xira, Mortanyss Kiara Ambrosius Delyna Lycia Arthes Fanel Lakryna, Kardar Nasxira, Mortanyss Melchior de Batista Baramìr DuChaine Sélina S. de Sylverus Athlaric de Sylverus Damien Duvallois Kent Donnega Ex-Sky 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Delyna Lycia Arthes Fanel Paysan
Nbre de messages : 244 Age : 38 Localisation : France Inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Duel d'honneur Dim 25 Nov 2007, 9:25 am | |
| - Louen a écrit:
- Le clergé devrait avoir plus de pouvoir qu'il en a maintenant.
Mon dieu... Vous pouvez déjà intervenir dans les dossiers de la légion, dans les dossiers de la diplomatie... Je sais pas si vous avez aussi accès a l'économie, mais personnellement je trouve que vous mettez votre nez assez partout comme ça sans qu'en plus on vous rajoute des droits. C'est comme si la diplomatie demandait à pouvoir mettre son nez dans les affaires du clergé. On est pas formés pour ça, pas plus que vous ne l'êtes à venir fouiner chez nous. Vous êtes sensés être il me semble des hommes de foi. Pas besoin d'une armée puisque la légion est l'armée d'Odéon. Et vous avez déjà la possibilité d'arrêter n'importe qui sur simple suspicion. Vous avez déjà les plein pouvoir, simplement parce que vous avez choisi d'intégrer le clergé. Cherchez pas à grapiller plus sur les os qu'on nous laisse, ça commence à me déprimer. | |
|
| |
Garland Danton Paysan
Nbre de messages : 178 Inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Duel d'honneur Dim 25 Nov 2007, 10:27 am | |
| Okay tout le monde, on verra ça en jeu. Ici, ça ne mène absolument nulle part.
Drano. | |
|
| |
Animateur Phoenix Citadin
Nbre de messages : 284 Inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Duel d'honneur Dim 25 Nov 2007, 11:28 am | |
| Tiana, je leur ai enlevé le droit de pouvoir intervenir dans l'armée et dans la Diplomatie, car justement, présentement, le Clergé est n'importe quoi, et ils devront nous montrer ( à moi et Sky ) qu'ils sont à nouveau digne de notre confiance.
Quand les joueurs montrerons aux autres qu'ils sont vraiment des "Clergés" de coeur, et non des joueurs voulant ce qu'ils veulent, quand ils veulent, en passant toutes mesures afin d'y arriver, alors nous en reparlerons.
Pour le Duel D'Honneur : Un Duel est une chose banale, qui vaut rien, comme l'a dit Doland. Mais un Duei d'Honneur est votre propre fierté. Si vous la bafouer à l'aveuglette en fesant n'importe quoi, attendez-vous à des conséquences en jeux ^^ | |
|
| |
Damien Duvallois Citadin Ainé
Nbre de messages : 1107 Age : 36 Inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Duel d'honneur Dim 25 Nov 2007, 12:24 pm | |
| C'est Sky qui en a plus ou moins voulut ainsi. Il a été assez clair quand il a dit que le clergé ne devrait pas appuyer des relations avec les Mortanyss. C'était peu après le mini scandale causé par la présence de Mortanyss sur nos terres. C'est une position que j'ai suivit. Je me suis même montrer très tolérant appelant au raprochement avec les races alliés. On se mêle de diplomatie mais on n'a pas de pouvoir réel de décision. On est un groupe de pression. Je penses que beaucoup préférait que j'emmerde Yud plutot que Séphora. Normalement, toujours je défendrai un hastane devant les autres races (et je m'excuse de mon écart quand j'ai été dire au Mortanyss que la diplomatie était incompétante pour avoir fait une entorse à mon bg) Pour moi, la nomination des trois grands prêtres avaient pour but de créer une sorte de balance. On a chacun 3 positions différentes et on lutte chacun pour cette position. Prenons le cas de la Larose, moi et Louen étions d'accord pour dire que c'était anormal. San préférait prendre sa défense parce qu'il était faible. En se sens, nous sommes complémentaire. Par contre, vue que les seuls membres présents c'est nous trois(en excluant Julius), on a aucun pouvoir décisionnel. On serait prêtre que sa changerait pas grand chose. On est trois membre du clergé qui n'a pas de pouvoir sur aucun autre membre. Sur les grands projets que le clergé avait morceau AUCUN n'a aboutit. Si certains d'entre eux aboutisse, ils seront tellement dillué qu'il aura perdut tout son intérêt. Le clergé n'est plus qu'un groupe de pression. Je voie pas l'intérêt de continuer dans le sens de la générositer et des petites fleurettes si c'est toujours les même qui s'implique. Edit : - Citation :
- Et vous avez déjà la possibilité d'arrêter n'importe qui sur simple suspicion.
J'avais demandé qu'on puisse arrêter le monde pour des interrogatoires ponctuels(donc pas vraiment de prison..) Sky a dit que sa empiètrerais sur les pouvoirs de la légion. Comme la légion nous écoute pas(la légion nous a-t-elle déjà écouté?) nous avons pas se droit. | |
|
| |
Mathias Triat Citadin Ainé
Nbre de messages : 1115 Localisation : Citria et ces environs Inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Duel d'honneur Dim 25 Nov 2007, 1:48 pm | |
| Personellement je n'encourage pas le Hit and Run moi même lancier. Mais un petit pas vers l'arriere de temps a autre, c'est utile. Puisque la job d'un lancier c'est pas d'être dans le tas. Mais bien appart. | |
|
| |
Sélina S. de Sylverus Citadin
Nbre de messages : 483 Age : 37 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Duel d'honneur Dim 25 Nov 2007, 5:08 pm | |
| - Doland Iresme a écrit:
- Tristan a écrit:
- Le duel d’honneur.
Afin de bien comprendre le sens donné à un duel d’honneur, il est important de définir ce qu’est, justement, l’honneur.
Honneur : Il s’agit, au sens strict du mot, d’une sorte de dignité personnelle et d’une forme de réputation. L’honneur d’une personne est démontré par ses actions et paroles au quotidien et dans les instants particuliers. Il est également important de noter l’importance du courage dans le sens de l’honneur. Une personne fuyant un combat sera davantage un couard qu’une personne honorable. Ce qui défini le plus l'honneur est propre à chacun. Dans certain cas ce sera la loyauté, d'autres ce sera de défendre les faibles, etc.
Duel d’honneur : Le duel d’honneur est l’action, entre deux Hastanes, de protéger ou regagner son honneur lorsqu’un affront y fut fait.
Le duel d’honneur, dans une société comme la race Hastane, nécessite des règles strictes et un certain encadrement. Ceci afin d’éviter les débordements, les duels inutiles et des morts injustifiés.
Règles :
1- Pour qu’un duel puisse avoir lieu, l’honneur de la personne lançant le duel doit être atteinte. Ainsi, il y a plusieurs possibilités :
- Insulte grave - Arrogance marquée - Manque de respect envers sa dame - Manque de respect envers sa famille - Attaque physique - Violence contre sa dame - Violence contre des gens sans défense
2- Afin de permettre aux non-combattants de défendre également leur honneur, il est possible pour un Hastane de demander à un combattant Hastane de devenir son champion dans ce combat. L’usage d’un champion ne pourrait être contesté par l’un ou l’autre des partis et ce, peu importe l’issue du combat.
3- Tout acte de tricherie est puni par la défaite automatique du duel d’honneur par la personne en ayant fait acte. De même, l’honneur de ce même tricheur en serait horriblement tâché. Il serait extrêmement mal vu pour les années à venir.
4- Les différentes formes de magie sont interdites dans un duel d’honneur. La seule exception est pour les sorts défensifs procurés par le Justicier [Augmentation de la défense, endurance, etc].
5- Les soins, qu’ils soient procurés à la main, par magie, par potion ou une quelconque autre forme sont proscrits.
6- Le combat prend fin lorsque l’un des deux combattants se résigne ou semble sérieusement blessé [Assommer]. Tuer l’un des combattants serait extrêmement mal vu. [Donc ne pas continuer le combat quand l’adversaire se relève]
7- Tout combat doit être annoncé publiquement et effectué sur les terres Hastanes. Chaque duel respectant les règles est à prendre au sérieux. Tout citadin Hastane a le droit d’y assister.
8- Aucune insulte à l’un ou l’autre des participants ne serait toléré, tant avant, pendant que après le combat. L’action même de défendre son honneur dans un duel est honorable en soi.
9 - Un duel d'honneur ne peut être lancé que par un Hastane et uniquement à un autre Hastane. Seul la race élu du Justicier en sont dignes. Je ne sais pas si ce texte a été approuvé par les Mjs mais je le trouve très bien concernant le duel d'honneur. Je crois également qu'il aurait place au niveau du Bg Hastane afin que tous le voyent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Duel d'honneur Dim 25 Nov 2007, 5:14 pm | |
| | |
|
| |
Ezekiel Sin Paysan
Nbre de messages : 113 Inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Duel d'honneur Dim 25 Nov 2007, 6:32 pm | |
| - Conteur Phoenix a écrit:
- Tiana, je leur ai enlevé le droit de pouvoir intervenir dans l'armée et dans la Diplomatie, car justement, présentement, le Clergé est n'importe quoi, et ils devront nous montrer ( à moi et Sky ) qu'ils sont à nouveau digne de notre confiance.
Quand les joueurs montrerons aux autres qu'ils sont vraiment des "Clergés" de coeur, et non des joueurs voulant ce qu'ils veulent, quand ils veulent, en passant toutes mesures afin d'y arriver, alors nous en reparlerons.
Donc Doland m'a fait foutre en tôle sans en avoir le pouvoir, donc Doland n'a aucune idée de l'étendue de ses fonctions, donc doland doit démissionner. | |
|
| |
Tristan de Mazarin Citadin Doyen
Nbre de messages : 2797 Age : 34 Localisation : Trois-Rivières, Qc Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Duel d'honneur Dim 25 Nov 2007, 7:41 pm | |
| - Citation :
- Tiana, je leur ai enlevé le droit de pouvoir intervenir dans l'armée et dans la Diplomatie, car justement, présentement, le Clergé est n'importe quoi, et ils devront nous montrer ( à moi et Sky ) qu'ils sont à nouveau digne de notre confiance.
Quand les joueurs montrerons aux autres qu'ils sont vraiment des "Clergés" de coeur, et non des joueurs voulant ce qu'ils veulent, quand ils veulent, en passant toutes mesures afin d'y arriver, alors nous en reparlerons. C'est, malgré tout, une généralisation peu plaisante à lire. | |
|
| |
Athlaric de Sylverus Citadin Ainé
Nbre de messages : 1417 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Duel d'honneur Dim 25 Nov 2007, 10:24 pm | |
| C'est le MJ qui constate, s'il dit ça, c'est probablement sur des bases fondées et ce n'est sans doute pas des paroles en l'air. Peut être qu'il généralise, mais c'est ce qu'ils ont vu. | |
|
| |
Nbre de messages : 2797 Age : 34 Localisation : Trois-Rivières, Qc Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Duel d'honneur Dim 25 Nov 2007, 10:37 pm | |
| Je ne dit pas qu'il n'y en a pas, mais je dit que ce n'est pas tout le clergé qui est ainsi et que c'est dommage de ne pas le reconnaitre, ça aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Duel d'honneur Lun 26 Nov 2007, 1:50 am | |
| Tu es peut être un ange pour certain Tristan, même pour toi, mais pour d'autre, tu utilisais ton rang hierarchique pour des buts personnels. | |
|
| |
Kaz'Xira, Mortanyss Citadin
Nbre de messages : 373 Inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Duel d'honneur Lun 26 Nov 2007, 1:51 am | |
| - Athlaric de Sylverus a écrit:
- Tu es peut être un ange pour certain Tristan, même pour toi, mais pour d'autre, tu utilisais ton rang hierarchique pour des buts personnels.
Moi je l'aime. | |
|
| |
| Sujet: Re: Duel d'honneur Lun 26 Nov 2007, 1:54 am | |
| Et bien, toute mes félicitations ma chère. | |
|
| |
| Sujet: Re: Duel d'honneur Lun 26 Nov 2007, 2:10 am | |
| Si on dit que les seuls personnes présentes sont moi, Louen, San, toi, Marchault, il reste que toi qui n'a vraiment rien à se reprocher. Louen et Marchault un peu moins.. | |
|
| |
Adrien De La Marlière Errant
Nbre de messages : 11 Inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Duel d'honneur Lun 26 Nov 2007, 7:10 am | |
| Mais dites moi, c'est jovial et chaleureux chez vous... | |
|
| |
Nellya, Hastane Citadin
Nbre de messages : 459 Age : 49 Localisation : Sur la route padam padadadam Inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Duel d'honneur Lun 26 Nov 2007, 8:03 am | |
| Et encore, tu n'as pas connu la grande période des Libertins avec insultes et réglements de comptes via forum | |
|
| |
Melchior de Batista Paysan
Nbre de messages : 143 Inscription : 05/01/2007
| |
| |
Séphora D'Argon Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1660 Age : 36 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Duel d'honneur Lun 26 Nov 2007, 9:08 am | |
| Je rajoute mon petit grain de sel au sujet principal.
Je suis plutôt navré de voir que les actions commises IG ne soient pas prises en compte sur base d'un prétendu non respect du BG. En ce qui concerne Doland et Séphora, il me semblait pourtant évident que le duel d'honneur était déclaré dans les règles.
Je n'ai rien contre le fait que Doland s'acharne, mais qu'on ne vienne pas après pleurer si les conséquences s'en suivent. Et de même, je ne saisis pas très bien la raison de punir les participants à un duel d'honneur, si les conditions de ce dernier sont respectées. Mon personnage a l'orgueil aiguisé, la verve oratoire assassine, et dans le cas qui nous concerne, il est bien établi que les remarques de Doland ont blessé son égo (en même temps, comment sourire après s'être entendu dire qu'on est une "honte de l'élitisme"?). Et comme le dit si bien notre Cid de Corneille, "c'est un affront qui ne peut être lavé que dans le sang".
Je plaide donc ma cause en disant que nous étions parfaitement en droit d'en venir au duel, selon moi toutefois. Le duel d'honneur entre Doland et mon personnage s'est déroulé sans embuche. Pour celui de Lucius et le champion de Doland, San, c'est autre chose...
LjD Sépho | |
|
| |
Garland Danton Paysan
Nbre de messages : 178 Inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Duel d'honneur Lun 26 Nov 2007, 12:13 pm | |
| Ça ne mène nulle part. Voyons voir en jeu si ça donne quelque chose.
Drano. | |
|
| |
| Sujet: Re: Duel d'honneur Lun 26 Nov 2007, 1:09 pm | |
| Le duel est légitime jusqu'à se que je le conteste? | |
|
| |
| Sujet: Re: Duel d'honneur Lun 26 Nov 2007, 1:43 pm | |
| - Athlaric de Sylverus a écrit:
- Tu es peut être un ange pour certain Tristan, même pour toi, mais pour d'autre, tu utilisais ton rang hierarchique pour des buts personnels.
Alors pourquoi jamais aucun Mj en a fait mention avant? Je suis quand même en poste depuis des mois. Sinon, pour le sujet principal...Je crois que c'est les motifs des duels qui laissaient à désirer. Ça ressemblait vraiment à : Un Hastane fait une critique, l'autre se sent blessé dans son honneur et son orgueil puis demande réparation. Une fois le combat terminé et l'un des participants tombé, il y a un autre Hastane qui demande un second duel à la personne au sol pour une raison encore plus bidon. De mon point de vu, le duel d'honneur se doit d'être quelque chose d'exceptionnel. Les Hastanes n'ont pas besoin d'en venir aux armes en permanence, surtout pas entre eux. C'est pour résoudre un différent qui dure depuis très très longtemps, que des "rapprochements à l'amiable" n'ont pas fonctionnés, à la limite qu'un médiateur n'a rien résolu, etc. Il ne faudrait pas que ça devienne un évènement banal qui est utilisé dans toutes les situations et surtout pas sous le seul prétexte d'être rendu classe 4-5. | |
|
| |
Eléa Citadin
Nbre de messages : 399 Localisation : Varennes Inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Duel d'honneur Lun 26 Nov 2007, 1:53 pm | |
| Faites comme les romains! Des débats houleux qui n'en terminent plus ^^ | |
|
| |
Logan M. de Richecoeur Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1645 Age : 39 Inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Duel d'honneur Lun 26 Nov 2007, 2:01 pm | |
| L'Église va vous pondre une belle petite loi câdre, exactement comme l'a fait le second concile de Latran, sous le pape Innocent II. *Because knowledge is power | |
|
| |
Delyna Lycia Arthes Fanel Paysan
Nbre de messages : 244 Age : 38 Localisation : France Inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Duel d'honneur Lun 26 Nov 2007, 2:29 pm | |
| C'était monnaie courrante un duel d'honneur aux alentours de 1500. On se battait pour un rien, parfois juste pour pouvoir se mesurer les uns aux autres, et ce dans des duels à mort et pas au premier sang. Toutes les excuses bidons étaient valables, et cela n'avait rien d'exeptionnel puisque c'était la première cause de mortalité chez les hommes Nobles... Comme quoi que ce soit sur UO ou en vrai, les mecs sont toujours aussi bêtes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duel d'honneur | |
| |
|
| |
| Duel d'honneur | |
|