Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Tourments

+6
Isathis Fanel
Syal Edar
Jonathan Darrel
Arcalius Dranias
Elenwë Estheliath, Nargo.
Sibylle D'Elaniara
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sibylle D'Elaniara
Paysan
Sibylle D'Elaniara

Nbre de messages : 112

Tourments Empty
MessageSujet: Tourments   Tourments Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 6:36 pm

Le questionnement

Le matin de la grande bataille, Sibylle se fit réveiller par Marie qui, comme à chaque matin, venait s'occuper d'elle.

-
Tu sais Sibylle.. il ne faut pas faire cette tête...ce n'est pas la
première guerre et ce ne sera sans doute pas la dernière. Ils
reviendront sans taches..crois moi.

Les paroles de Marie entraient d'une oreille et sortaient de l'autre. Chaque guerre est différente et celle-ci ne ferait pas exception à la règle...Sibylle était quelqu'un de silencieuse, elle laissait Marie parler, espérant que celle-ci comprenne l'indifférance que son discours lui procurait. Le silence de Sibylle consternait Marie qui s'efforçait de la faire parler.

-
Sibylle...ton silence te tura m'a petite...ce n'est pas bon vivre ainsi dans le refoulement...tu sais que je suis ton amie..je t'héberge et je m'occupe
de toi comme si tu étais ma grande fille...ne trouves-tu pas que je
suis digne de confiance?

Sibylle, quoi qu'aveugle, pouvait s'imaginer les gros yeux que Marie devait lui faire en ce moment...Elle leva le menton vers son amie et son ton de voix était si faible qu'on pouvait le confondre à un murmure.

-Meldis..Marie

Marie fronça les sourcils...bien qu'elle comprenait l'inquiétude qui
tiraillait le ventre de la jeune adulte, elle préféra la laisser seule
à ses songes...Elle ferma la porte derrière elle en soupirant de
découragement.

---

Sibylle ne prit pas de temps à se rendre à la fontaine, là où elle pouvait sentir la vie urbaine qu'elle ne pouvait pas voir. Au passage, elle avait ceuillit un bouquet de fleur qu'elle s'amusait à sentir pour le plaisir de se remplir les poumons. Elle se mit à réfléchir sur les événements récents, et ses points en commun avec une fleur qui avait attiré ses sens.

-
On dit que je suis belle, mais je ne peux me voir..comme toi, petite
fleur, tu es belle, mais tu ne peux te voir...sommes-nous
pareille?...Les hommes ne voient pas la beauté des fleurs... suis-je
une fleur?...la beauté d'une hastane se fait-il ressentir par la
présence du regard? que je n'ai visiblement pas?.. Petite fleur je me
le demande...Pourquoi ce baiser éphémère pour ne plus recevoir aucune
nouvelle?...Cet homme qui est si mystérieux et que je ne connais que
par l'effleurement de ses lèvres?..
Ses lèvres.... je les connais haec...C'est tout ce que je connais de lui.
Avec
cette guerre, je me le demande petite fleur..vais-je réentendre sa voix
que je distinguais parmi tant d'autre?...Peut-être.. petite fleur,
suis-je comme toi et je me suis fait piétinée.

Suis-je comme toi, petit fleur? Suis-je une fleur?...

Sibylle se leva d'un geste doux, mit sa main sur le bord de la fontaine. Elle posa la fleur sur le marbre humide de celle-ci. Elle reprit son bâton si précieux et prit la route de la cathédrale, afin de prier pour la
millième fois Odéon de lui redonner la vue...et son guerrier.

------------------------------------------------------------------------------------

Incertitude

Cruel matin...Le soleil de retour depuis quelque temps avait chatouillé le visage si pâle , diaphane et froid de Sibylle. Un amat de poussière était visible dans le seul rayon lumineux qui venait éclairer le visage endormie de la mystique sorcière blanche.
Elle s'était endormie le coeur lourd. Les pensées qui hantaient son âme était telles qu'elle ne pu trouver un sommeil confortable. Son corps était si immobile qu'elle donnait l'impression d'être une statue qui reposait depuis des siècles sous un jet lumineux; le jet d'Odéon. Ses mains étaient croisés proprement sur son ventre. Elle n'avait même pas prit la peine de se dévêtir.

Elle se leva doucement, en position assise, les mains ayant descendu par réflexe sur ses cuisses. Elle tourna son regard vide vers la fenêtre, la chaleur du rayon ayant attiré son attention. Elle ne se rappellait même plus pourquoi elle s'était assoupie là, dans une chambre bon marché de la petite auberge de Citria..Peut-être le manque de motivation...

Encore une fois.. la ville était déserte..les hommes en guerre...depuis l'aveille, elle maudissait davantage cette guerre. Cette guerre qui coupait tous les liens qui la retenaient à l'homme qu'elle espérait. De sa bouche elle avait entendu des propos qui, cette nuit là, l'avaient tué. Était-il honnête? Où serait-ce le malus de sa vue qui lui faisait peur et ainsi repousser?...Seul le temps le dirait.

Le tempérament de la discrète aveugle la força à s'étrangler sur elle-même. Elle n'exprimait que peu d'émotions...Son regard vide n'aidait en rien cet aspet que les gens lui repprochaient. Sa peau si blanche qu'elle semblait recouverte de givre...C'est en taverne, dans la cape de Sephora qu'elle versa ses premières larmes. Peut-être car en lui elle voyait un protecteur et un aspellor très proche.

La discution fut mouvementé, des gens s'étaient joint à eux. Disaient des propos blessant, ou amusant. La délicate sorcière put se changer les idées.
C'est lorsqu'elle se retrouvait seule que ses songes refaisaient surface. Le questionnement existenciel...la tourmentaient et lui rongaient son sourire.

Pourquoi ne pouvait-elle pas chasser sa discution avec Arcalius?....À ses yeux...Arcalius avait eu tout faux sur toute la ligne.. Sibylle? faible?, elle aurait pu lui bruler l'âme d'un claquement de doigt. Attirer ses ennemis?...
Ne voyait-il là que le côté péjoratif d'aimer un être?.....Et le côté positif? n'en avait-il rien à faire? en temps de guerre, l'amour ne donne-t-elle pas la force de vaincre et l'espoir? Elle ne comprenait pas...comme toujours.

La force physique de Sibylle n'eut pas été assez forte pour retenir son bras lorsqu'il l'a laissa pour morte sur la chaise de l'auberge. Elle aurait eu tant à lui dire...Les émotions clouent les gens sur place..elle pouvait comprendre le sens de ses paroles enfin...

Le soir suivant, de la même manière qu'elle s'était réveillée, elle s'allongea sur le lit froid et ferma simplement les yeux pour affronter la journée du lendemain.

Dernière édition par le Dim 03 Fév 2008, 1:49 am, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle D'Elaniara
Paysan
Sibylle D'Elaniara

Tourments Empty
MessageSujet: Re: Tourments   Tourments Icon_minitimeDim 03 Fév 2008, 1:34 am

Déclaration mortelle

Assise sur la chaise, elle attendait que Theodore ouvre enfin la bouche. Il était debout et cherchait ses mots....Puis enfin il avoua la tragédie.

---

-Mon sang? Il s'est enfuit..car en cette soirée, j'ai froid. Oh haec, j'ai si froid.
-Pourquoi tout d'un coup.. la cathédrale est si glaciale. Serait-ce mon coeur qui a cesser de battre? Qu'est-ce qui me tient en vie alors? L'espoir?
Depuis quelques minutes, j'ai un goût amer dans la bouche...le goût de la mort qui est venu assécher mes lèvres pâles. Elles sont gercées mes lèvres, car haec.. mon sang s'est enfuit.
Je ne comprends pas pourquoi, mes bras sont lourd soudainement...je ne les supporte plus...je vais m'allonger.

-Comme il est bon de ne plus se tenir debout...Je peux ainsi errer dans mes songes et ne plus sentir le poid de mon corps qui pèse trop fort sur ma souffrance. En cette soirée, je ne suis pas qu'aveugle...je suis sourde et muette. Les gens me parlent mais.. je ne les écoute pas..ils me posent des questions et.. je ne réponds pas...Je prie depuis si longtemps le retour de ma vu.. mais, je me rends compte aujourd'hui que c'est terriblement banale à côté de la vie de quelqu'un..Surtout quand c'est cette personne m'est cher.

-À quoi je ressemble?...Je dois ressembler à une fleur.. oh car j'en suis une, j'en ai maintenant la certitude...Bientôt je creuserai un trou dans la terre et j'y planterai mes pieds nus afin qu'ils prennent racines. Les gens qui passent pourront donc me pointer du doigt en disant « Regarde, c'est la dernière fleur...».

-Croyez-vous à la damnation? J'y crois par moment...Tous ceux à qui j'ai voulu offrir mon coeur sont mort. Une fois de ma main et l'autre de celle d'un autre. Le troisième se suicidera?......

- Oh nisi...encore ce goût amer qui revient dans ma bouche...Mes angoisses? Elles ne peuvent pas me laisser dormir 2 minutes, qu'elles reviennent me hanter.

---

« Il est la raison pourquoi je dors la nuit et je marche le jour. Il est la raison de chaque onces d'oxygène que j'inspire chaque seconde. Si cette raison ne revenait pas...qu'elle raison aurait chaque chose?...»

-Je suis maintenant liée à lui...s'il ne revient, mon coeur cessera de battre et mon sang ne reviendra pas....Je perdrai la voix....
-Je suis une fleur....
Sibylle D'Elaniara
Paysan
Sibylle D'Elaniara

Tourments Empty
MessageSujet: Re: Tourments   Tourments Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 11:54 pm

Redécouverte

L'été il fait bon vivre...car rien ne peut altérer mes sens. Je respire le parfum des fleurs, je sens la chaleur sur mes bras de givre et je goûte la saveur de l'eau fraiche des étants. Ce matin, je me suis réveillé aux chants des petits oiseaux. Je les entendais car cette nuit, je me suis couchée dans l'herbe du parc à la belle étoile qu'ironiquement je ne peux admirer. Marie n'a plus de contrôle sur les chambres de la taverne donc elle ne peut plus me garder ma chambre comme elle le faisait avant. Mon handicape ne m'aide pas à trouver un petit travail et amasser de l'or.

Je réussis néanmoins à vivre dans mon silence et dans ma pauvreté. J'ai peu d'aspellors, ou du moins, il ne m'en reste pas beaucoup.
Les gens qui m'ont été proche m'ont quitté aussi subitement qu'ils sont venus. Mais ne dit-on pas que les êtres chers partent et reviennent...?

Hier soir, je suis allée veiller auprès des Kheijans. Bien que je sentais leurs malaises de s'entretenir aussi ouvertement avec une femme, ils ne me discriminaient pas de mon absente vision... Mais pourquoi cette entretient m'a t-il planté un couteau dans le coeur...En remontant les marches vers la haute-ville, ça m'a prit. Ce goût amer de l'amertume sur mes papilles sèches. Ils appellent ça la nostalgie mais...c'est si profond que c'est bien plus....

---

Sibylle se parlait, seule, comme à la coutume. Elle était assise sur le bord de l'eau du port, une canne à pêche à la main. Sa peau blanche-neige avait prit des rougeurs du au soleil. Ses yeux turquoises fixaient toujours le néant, n'écoutant que le son de l'eau qui s'éclaboussait contre le pont.

Ses vêtements n'étaient plus aussi beau qu'avant. Ils se faisaient vieux et ils paraissent maintenant en loque. Le violet de ses vêtements avaient déteindu pour un gris mauve terne.
Quand Sibylle passait, elle ne paraissait plus d'une femme noble et distinguée. Car elle portait maintenant le poid des questionnements et des songes sans réponses.

Elle paraissait plutôt désemparée et grise. Le regard lasse et les lèvres pincés, elle marchait citria en traînant les pieds...Ses cheveux n'étaient plus aussi bien arrangé.. n'ayant plus personne pour l'aider.. elle se laissait doucement aller....
Paysan

Nbre de messages : 125

Tourments Empty
MessageSujet: Re: Tourments   Tourments Icon_minitimeSam 10 Mai 2008, 4:10 pm

Quelques paroles, égrénées, sereines, dans les jardins royaux, sauraient peut-être changer les choses.

Un homme, chagrin, s'était épanché auprès d'une nargolith, racontant son coeur laissé là, alors qu'il quittait Citria. Il fallut bien un esprit calculateur pour relever l'improbable : qu'attendait donc l'homme, pour donner des nouvelles à celle qu'il avait abandonnée? Car en cette heure c'est lui qui attendait, comme si ce fut lui qui ait été délaissé. Cette nargolith amenant l'amoureux vers sa belle Sybille, qui l'eut plausiblement attendu.

Restait donc à voir ce que donnerait la rencontre du hastane amoureux et transi, avec l'improbable logique des faits...
Sibylle D'Elaniara
Paysan
Sibylle D'Elaniara

Tourments Empty
MessageSujet: Re: Tourments   Tourments Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 8:13 pm

Les incalculables jours

Malheureusement, même le souffle du vent n'eut pas amener les pas du petit homme vers elle. Elle avait attendu longtemps mais, il devait être mort.
L'aveugle se leva en douceur du pied de son arbre, elle n'avait que trop abusé de calme ces derniers temps. Elle se leva donc pour flâner en ville. Elle n'y trouva personne. Mise à l'évidence, elle prit place sur le bord de la fontaine comme avait l'habitude de faire avant.

La Sibylle d'avant n'était plus. Elle avait laissé place à une enveloppe corporelle sans rebondissement. Son corps témoignait de son manque d'enthousiaste et de nutrition. Les enfants de Citria ne se gênaient pas pour raconter des histoires à son propos; La méchante sorcière fantôme.

Son ouïe fine ne l'a trompait pas mais elle ne tentait pas d'empêcher ses rumeurs enfantines qui circulaient de bouche à oreille juvénile.

---

Aujourd'hui, elle prit l'initiative de passer voir Marie, la tavernière qui avait prit soin d'elle. Au lieu d'un accueil chaleureux, elle eut droit aux foudroiements de Marie. Celle-ci lui prit le visage à deux mains lui envoya toute les bétises qui lui passaient par la tête. Comportement typiquement Marie mais Sibylle n'y porta que peu d'attention, elle demeurait là, avec son attiture impassible et agaçant.

Le beautemps après la tempête, quand Marie eut finit de se défouler du Ô combien manque d'ambition de la part de sibylle, elle termina par la serrer contre son coeur mollement. Elle prit soin de lui peigner les cheveux et l'a rendre plus présentable.

Marie était comme une mère pour Sibylle, elle avait été là depuis son handicape et probablement jusqu'à son dernier souffle.
C'est dans un bain chaud que Sibylle eu depuis longtemps, un moment de confort réel. Les joues rosies et les yeux fermés, elle pu enfin laisser libre court aux méandres de ses songes.

« Comme j'aimerais être muette....je ne serais pas obliger d'expliquer.. et de réexpliquer...encore...et jamais. Je me sens comme un être sans raison d'être.. pourquoi ce vide. Je n'arrive plus à différencier le jour de la nuit si ce n'est l'indice que le chant des oiseaux me donnent le matin. Et encore, faut-il que je suis au bon endroit. Peut-être devrais-je me noyer dans ce bain? Je ne peux pas, parce que jamais Odéon ne me redonnera ma vu si je le trahis...je demeure...lasse d'attendre mais j'attendrai. Suis-je folle d'espoir? Le spectacle doit continuer... »

Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias

Nbre de messages : 2001

Tourments Empty
MessageSujet: Re: Tourments   Tourments Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 10:29 pm

Certaines personnes avaient vue le Hastane à la Cathédrale dans els derniers jours ou marchant dans Citria en compagnie de Zack. Puis, il reparti vers Kar, dans un atelier où il passait la majorité de son temps. Ils avaient tenté de retrouvé les traces de sa petites Sybille, mais il n'avait malheureusement abouti à aucune piste.

Bientôt, son dur travail serait terminé et il reviendrait vers Citria... Peut être pourra-t'il retrouvé sa belle?
Sibylle D'Elaniara
Paysan
Sibylle D'Elaniara

Tourments Empty
MessageSujet: Re: Tourments   Tourments Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 7:36 pm

Un regard de sa part... un mot... Leurs pas s'étaient rejoint ainsi, au milieu de citria. Leurs coeurs avaient fait quelques bonds dans leurs poitrines. Sibylle avait entendu la douce voix d'Arcalius qu'elle avait attendu depuis tant.. de temps.

Il lui avait demandé de l'attendre à la taverne où il viendrait l'a retrouver.. ce qu'elle fit avec grandes espérances. C'est sur le banc de la taverne qu'elle croisa les doigts, le coeur encore battant d'émotions.
Le temps s'écoula...il s'écoula..mais elle attendait avec ferveur sur ce même petit banc de rendez-vous.

Soudain, un malaise vînt la prendre par derrière. Elle sentit son être basculer vers quelque chose qu'elle ignorait les sens. Elle n'était maintenant plus sur le petit banc de taverne mais dans un méandre qu'elle était incapable de combattre. Qu'était-ce cette chose qui l'a retenait dans ce gouffre de l'esprit.

De l'extérieur, son corps était devenu innerte. Comme si elle était tombée dans l'inconscience. Elle respirait à peine, les yeux clos et les membres moues.
Mais à l'intérieur, elle se battait contre cette force invisible qui voulait prendre possession de son esprit.

Elle fut transportée au centre de soin où elle reçue les quelques soins qui pouvaient lui être administré...mais la force qui la retenait dans sa tête était bien plus grande qu'un maux physique...

Marie qui, après avoir parlé à Sibylle avait vu la scène, envoya un page avertir Arcalius que Sibylle ne pouvait plus lui parler... qu'elle se trouvait maintenant au centre de soin dans cette curieuse inconscience.

[hrp: J'autorise les joueurs à entrer dans cette petite anim personnelle. Toute action , dans la mesure de la décense, est accepté, pour les joueurs motivés ]
Sibylle D'Elaniara
Paysan
Sibylle D'Elaniara

Tourments Empty
MessageSujet: Re: Tourments   Tourments Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 2:53 pm

[hrp: ]

Dernière édition par Sibylle le Dim 19 Avr 2009, 4:19 pm, édité 1 fois
Jonathan Darrel
Citadin
Jonathan Darrel

Nbre de messages : 420

Tourments Empty
MessageSujet: Re: Tourments   Tourments Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 4:47 pm

Celà faisait peu de temps que Théodore pouvait à nouveau voir les brillants rayons du soleil. Cloitré à l'intérieur de Citria, l'hastane en profita pour aller voir le centre de soin pour lequel il avait donné positivement sa signature dans le but de le nommer en l'honneur de la Mère D'Aveniel.

À sa grande stupéfaction, il reconnu aussitôt Sibylle, reposant sur un des lits du centre de soin. Il alla s'informer rapidement de l'état de la pauvre femme. Lorsqu'il revint près d'elle, l'hastane prit place à son chevet et lui prit même la main. Sachant que son dialogue serait sans réponses, il l'entreprit tout de même.

- Damoiselle Sibylle... C'est moi, Monsieur De Marselin. Vous n'êtes pas seule. Je suis avec vous. Je sais que vous pouvez entendre mes paroles. Il me peine fortement de vous savoir dans cet état et je suis hatif d'entrendre votre mélodieuse voix à nouveau. Odéon vous protège ma chère et il vous accorde une attention particulière en ce moment. Vous avez un épique combat à livrer comme cette force du mal qui oeuvre contre vous. C'est votre combat et vous devez agir seule mais sachez que je suis avec vous, de corps et d'âme et que je veillerai sur votre personne tout au long de cette lutte. Odéon ne vous abandonnera jamais.

En disant ses mots, il vient glisser entre sa main et la sienne son chapelet. De son autre main, il se préoccupa de replacer les quelques mèches de cheveux qui baladaient sur le visage de la jeune femme, agissant d'une extrême délicatesse....

Spoiler:
Syal Edar
Citadin
Syal Edar

Nbre de messages : 290

Tourments Empty
MessageSujet: Re: Tourments   Tourments Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 4:03 pm

Syal visitait fréquemment l'infirmerie, voulant examiner l'état des troupes militare et apporter un peu de son soutien aux familles touchées par les blessures. Il discuta un jour avec une infirmière, cette dernière lui expliquant l'état de Sybille, ce qui intrigua le mage. Il alla donc dans la pièce de la dame, examinant longuement son état, voulant découvrir si c'était une blessure qui aurait pu donner des indices sur les manières d'attaque de l'ennemi, mais l'infirmiÈre lui expliqua lentement que c en'était pas une attaque qui avait mis la dame dans cet état.

Malgré tout, le mage allait, à ses temps libres, voir si la dame était toujours à l'infirmerie, s'informa quotidiennement sur son état.

[HRP: C'est pas un post important, je voulais simplement te dire que tu devrais écrire tes posts pour toi, pas pour que les autres y participent. Si personne y participe alors que tu le demande, continue, comme si de rien était. My two cents. Beau topic, en passant, continue moi ça Smile ]
Sibylle D'Elaniara
Paysan
Sibylle D'Elaniara

Tourments Empty
MessageSujet: Re: Tourments   Tourments Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 7:00 pm

Cela faisait maintenant plusieurs jours que Sibylle était dans son état inconscient. Son corps respirait normalement maintenant, elle avait perdue toute ses couleurs...Lune s'occupait d'elle de son mieux..mais ses connaissances n'étaient parfois pas suffisante pour comprendre le mal qui semblait habiter le corps de l'aveugle.

Quelques fois, Sibylle ouvrait les yeux pour murmurer dans une langue étrange, comme si quelqu'un parlait à sa place. Elle refermait ensuite les yeux sans suite.

Aux premières apparences, la chose semblait avoir pris possession du corps en entier, mais pas de l'esprit. On pouvait peut-être alors présumer que Sibylle entendait ce qui se passait dans la pièce.
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias

Tourments Empty
MessageSujet: Re: Tourments   Tourments Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 12:02 am

Lorsqu'il avait croisé Sibylle dans les rues de Citria, Arcalius figea litéralement sur place. Il balbutia quelques mots puis s'entendit dire quelque chose qui ressemblait à "Attend moi à la taverne ma douce, je t'y rejoindrai sous peu". L'Escrimeur s'était alors dirigé vers la Banque afin de donner son armure en chaine à Cassidy comme il l'avait promis à son si ami.

Puis, de fil en aiguille il fut retenu quelques minutes de plus avant de finalement pouvoir se libérer et se rendre à la taverne. Lorsqu'il arriva dans l'endroit, la bâtisse était déserte. Il avait cru vòir à l'entrée un groupe de curieux qui placotait, l'aire inquiet, mais il n'avait pas porté plus d'attention qu'Il le fallait aux individus. Il fit le tour du bâtiment à la recherche de sa douce sans rien trouvé. Puisque sa belle n'y était pas, il se rendit à la taverne à l'entrée de Citria. Peut être y était-elle?

Toujours sans résultat et apres quelques temps de recherche, il loua une chambre dans la taverne à l'entrée de Citria où il y passa la nuit.

Au petite heure du matin, l'on cogna à la porte de sa chambre. Lorsqu'il ouvrit, simplement vêtu d'un pagne, il apercut un jeune messager épuisé. Celui-ci lui livra le message de Marie et Arcalius le renvoya rapidement à ces occupations.

Par la suite, l'archer accourut vers la Cathédrale où il y trouva Hugues au chevet de sa bien aimé, accompagné par Theodore qui marmonait une sorte de prière. Il accouru les rejoindre et demanda quelques explications à Hugue, le fusillant de questions.

-Mon Père mon père! y a t'il un quelconque moyen de la soigner? Qu'est-ce qu'elle a? Puis-je vous aidez? Avez-vous besoin de quelques choses pour la soigner? A t'elle besoin de quelque chose? Est-elle consciente? Nous entend-elle? Elle a dit quelques choses?

Peut être pourrait-il avoir une quelconque réponse de la part du soigneur... du moins esperait-il... Tout en attendant ces réponses, il s'accroupit au prêt de son amoureuse et glissa sa main droite dans l'autre main de Sibylle, relevant son regard vers Theodore.

Les yeux du Hastane s'embrouillèrent rapidement: Des larmes coulaient le long des joues du fier combattant.
Sibylle D'Elaniara
Paysan
Sibylle D'Elaniara

Tourments Empty
MessageSujet: Re: Tourments   Tourments Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 1:08 am

C'était bien au centre de soin et non à la cathédrale que Sibylle se trouvait, avec les deux hommes à son chevet.

Son corps était innerte certes...mais à l'intérieur, elle bouillait de rage de ne pouvoir leurs parler et de leurs expliquer son trouble. Avec toute les forces de son esprit, elle tenta de bouger la main pour aggriper celle d'Arcalius mais en vain, elle ne réussit qu'à l'effleurer à l'aide de son petit doigt.

Soudain une petite voix s'immiça dans sa tête: Sibylle....Sibylle tu m'appartiens...Je ferai de toi ma poupée vivante...

Le visage de Sibylle qui était lors, similaire à celui d'un mort, fronça les sourcils. Son corps s'animait doucement, ses doigts semblaient remuer..Sibylle tentait de combattre l'affreux être qui venait de lui proclâmer menace.

Elle se mit à faire de la fièvre du combat qu'était en train de mener son esprit avec son corps.

Sibylle D'Elaniara
Paysan
Sibylle D'Elaniara

Tourments Empty
MessageSujet: Re: Tourments   Tourments Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 9:21 pm

Cela faisait un moment que Sibylle était dans son état innerte. La voix intérieur ne cessant de la clouer au sol. C'est au centre de soin que Sibylle connaisait des jours sombres. Ses mains et ses pieds bougaient souvent, montrant ainsi la vie qui bouillonnait au fond d'elle. La fièvre était dangeureuse et elle ne finissait pas de monter , de jours en jours.

Bien qu'elle reçevait quelques courtes visites, rien ne se passait...où était donc Odéon.. celui qu'elle priait depuis des années, plusieurs fois par jour. Celui à qui elle vouait culte sans faille. Où est-il? n'avait-il donc jamais été avec elle? Serait-ce pour cette raison qu'il ne lui avait jamais redonner la vue?....

Les questionnements se bousculaient dans sa tête ainsi que le désespoir.. elle perdait la foi... la foi en son cilias, mais aussi, la foi en ceux qu'elle croyait ses aspellors...

Ce soir, elle cessa le combat et son corps redevînt froid et innerte comme quelques jours avant...le désespoir qui frôlaient ses lèvres pâles....
Elle attendait qu'un quelconque amour vient la sauver...
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel

Nbre de messages : 1102

Tourments Empty
MessageSujet: Re: Tourments   Tourments Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 7:19 am

La Rédemptrice avait suivi les rumeurs, sans trop y mettre son grain de sel. Pourtant, discrètement elle vint au chevet de la belle Sybille. Avec douceur elle posant sa main sur le front de la malheureuse. Elle se penchait venant lui murmurer, gardant un ultime espoir.

" Le combat n'est pas fini petite soeur... il faut encore lutter... montre que tu es une femme forte, une hastane, une vraie. Reviens nous, je sais que tu peux le faire. "

Elle prit une chaise et s'installa aux côtés de la demoiselle, elle lui prit la main. La pause journalière de la Rédemptrice fut accordée à Sybille au détriment du sommeil et de son fils, ce dernier étant choyer par Marie. Malgré ses traits lasses et ses prunelles émeraudes ne reflétant que le vide de son coeur, la militaire veilla sur la jeune femme. C'est tout ce qui lui restait, protéger et sauver les siens.
Sibylle D'Elaniara
Paysan
Sibylle D'Elaniara

Tourments Empty
MessageSujet: Re: Tourments   Tourments Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 11:03 pm

Son corps s'était levé de son lit froissé avec le temps. Ses jambes s'étaient mit en marche et étaient sortis de la pièce sous les yeux ébahit des gens à son chevet.

Son corps s'était mit devant la fenêtre qui donnait sur la ville en lumière. Ses yeux semblaient observer par cette fenêtre malgré son regard aveugle...
Sibylle D'Elaniara
Paysan
Sibylle D'Elaniara

Tourments Empty
MessageSujet: Re: Tourments   Tourments Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 11:19 pm

Un homme était arrivé, Syal, il l'avait trouvé ainsi sur le bord de la fenêtre. Sibylle, avec l'aura magique de cet homme, pu se sortir de sa torpeur pour glisser quelques mots à l'étrangé qui était très surpris de la voir ainsi debout.

Elle se mit à trembler avec force, les gouttes de sueurs parsemant son front.
Elle lui dit donc: Aider...m'aider!...être malveillant en dedans...en dedans..

Elle se remit donc à trembler....ses yeux perdirent leurs couleurs turquoise pour se changer en noir ténèbre. Elle se retourna vers la fenêtre où son visage diaphane se porta de nouveau vers la couleur de la lune...
Syal Edar
Citadin
Syal Edar

Tourments Empty
MessageSujet: Re: Tourments   Tourments Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 11:26 pm

Le mage, alarmé, mais blessé, tenta de trouver de l'Aide, en vain. Il ordonna donc au Rédempteur en charge de l'infirmerie d'aller prévenir les hautes instances militaires d'envoyer un cavalier en Hildrim. Le Rédempteur, ne voulant laisser l'auberge sans surveillance en ces temps de guerre, dit au mage d'y aller lui-même, demeurant tout de même poli envers l'incantateur, lui expliquant qu'il pourrait perdre son emploi pour partir de son lieu de surveillance. Le mage, regardant la dame se retourner vers la fenêtre, hocha la tête et sortit rapidement, sous le couvert de l'obscurité.

Il alla chercher sa monture rapidement à l'écurie, partant aux galops vers Hildrim, où, là, il l'esperait, il trouverait de l'aide pour la jeune dame ...
Sibylle D'Elaniara
Paysan
Sibylle D'Elaniara

Tourments Empty
MessageSujet: Re: Tourments   Tourments Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 12:30 am

La chose qui s'en prenait à l'aveugle s'était maintenant mit en tête de parcourir les rues de Citria... laissant quelques s'un surpris d'une telle sortie improviste.

Comme une marionnette, Sibylle ne pouvait plus contrôler son corps.
Syal Edar
Citadin
Syal Edar

Tourments Empty
MessageSujet: Re: Tourments   Tourments Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 2:30 am

Après avoir discuté avec la Nébulix Elune, Syal eut connaissance qu'un certain Mawu pourrait aider la dame, le mage tentant de le contacter par missive. Il envoya aussi une missive aux instances militaires, sous conseil d'Elune, afin que l'on puisse mettre Sybille à l'écart de la population, le temps qu'elle recoive la guérison de dame Mawu. Le mage sembla s'implique bien rapidement dans une affaire concernant une personne qu'il ne connaissait que très peu...

Dernière édition par Syal Edar le Mar 01 Juil 2008, 6:28 pm, édité 1 fois
Jonathan Darrel
Citadin
Jonathan Darrel

Nbre de messages : 420

Tourments Empty
MessageSujet: Re: Tourments   Tourments Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 2:17 pm

Spoiler:
Syal Edar
Citadin
Syal Edar

Tourments Empty
MessageSujet: Re: Tourments   Tourments Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 6:31 pm

Le mage n'eut pas le temps de contacter dame Mawu, que déja un tisseur de rêves Nébulix se présenta à lui, offrant son aide pour soigner dame Sybille. Le mage ne cessait d'attendre une réponse du Capitaine d'Argon, impatient d'avoir sa réponse. Il allait suivre le conseil de Coradin en contactant le Clergé afin de savoir si ce dernier pourrait prendre Sybille sous leur aile.

Spoiler:
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias

Tourments Empty
MessageSujet: Re: Tourments   Tourments Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 1:44 pm

La dispute entre lui et Sephora faisait rage depuis voila prêt d'une bonne heure lorsque les Rédempteurs arriverent. Les 2 Hastanes cessèrent leurs insultes envers l'autre et Arcalius s'avanca au côté de Valamir vers les Rédempteurs. Étrangement, un des rédempteurs se disputaient avec une femme ressemblant à Sibylle. L'escrimeur prit alors la parole, s'Adressant à la femme qui pensait être sa belle.

"Sibylle, vient par ici ma douce, il est inutile de s'obstiner avec ces Rédempteurs qui ne font que leur travail."

La femme lui répondit avec une telle froideur qui le surprit.

"Je ne suis pas Sibylle, vous vous trompez de personne, Hastane."

Il resta figer sur place, la bouche ouverte, fixant celle qui croyait être Sa tendre moitier.

Lorsqu,il fit un tour à la cathédrale, il se rendit compte qu'elle avait en effet disparu du lieu Saint...

Mais où était-elle?

Était-ce Sibylle la femme qu'il avait vue?

tant de question et si peu de réponse...
Sibylle D'Elaniara
Paysan
Sibylle D'Elaniara

Tourments Empty
MessageSujet: Re: Tourments   Tourments Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 9:01 pm

Méfaits après méfaits, Sibylle , ou du moins sa représentation se promenait en ville brisant le moral de tout sur son passage.

C'est à la taverne qu'elle connut son mur. En effet, Melioppe qui prenait un plaisir fou à prendre posséssion du corps de l'aveugle s'irrita contre Sephora, ce qu'elle n'aurait jamais du faire.

C'est dans un élan brusque que Sephora prit les bras de Sibylle pour ordonner à Lorelei Béatrix D'Amaya d'expulser l'esprit malveillant du corps.

Lorelei prit son chapelet et le brandit de toute sa foi sur le corps de Sibylle. La réaction fut positive, Sibylle recula la tête comme aveuglé par une lumière invisible.

Le combat entre les trois êtres fut souffrant pour le groupe , mais c'est avec soulagement que Sephora et Lorelei avaient vu Sibylle s'effondrer au sol dans un souffle.

Ils l'a ramenèrent au centre de soin où elle pu se reposer.. et reprendre ses esprits.. dans la honte.
Sibylle D'Elaniara
Paysan
Sibylle D'Elaniara

Tourments Empty
MessageSujet: Re: Tourments   Tourments Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 4:56 pm

Plusieurs saisons s'étaient écoulés depuis qu'elle avait été possédée par cet esprit mauvais. Malgré cela, l'aveugle ressentait un profond vide dans l'estomac; comme si une partie d'elle s'était enfuit avec ce démon.

Elle voyagait maintenant entre Hildrim et Citria...La plupart du temps, elle tombait sur un conflit qu'elle tentait de régler de son mieux. Son sens de l'argumentation et la façon dont elle s'y prenait pour défendre verbalement un hastane ayant commit un méfait, l''emplissait d'un profond sentiment de honte envers son propre peuple.
Pourquoi s'entêtait-il a donner du mal à ceux qui avaient ouvert leurs bras afin de nous aider.

Depuis plusieurs jours, les hastanes s'étaient rapproché moralement et physiquement. Il n'était plus rare de voir plusieurs hastanes se soutenir, en hildrim près de la marre. Néanmoins, Sibylle restait à l'écart et écoutait les conversations souvent innintéressantes. Quelque chose en elle lui manquait.
Les moments de nostalgie qu'elle connaissait se passait souvent le soir bien qu'elle ne sentait la nuit venir que par la brise fraiche qui se glissait sur sa peau diaphane.

Elle se surprit à regretter l'usage de ses yeux. Les espoirs qu'elle avait fondé en Valamir lui avait gonflé le coeur pour finalement l'a rendre encore plus triste.

Derrière son visage stoic et austère, se cachait une grande plaie qui rongait chaque bonheur qu'elle pouvait connaître. Le coup de graçe fut quand elle reçue une fleur en cadeau d'un jeune garçon qui voulait se faire galant. Bien que le geste était de bonne intention, Sibylle eu un grand creux au ventre, comme si cette fleur était comme le couteau qui revenait de plein fouet dans la plaie.

Alors petit à petit, la présence des gens devînrent insupportable, elle cherchait constamment des endroits où la population était moindre. Elle se réfugiait souvent à Citria. Pas qu'elle y trouvait son chemin plus facilement, mais l'ambiance qui y régnait était plus supportable pour son morale que l'étrange gaieté qui régnait à Hildrim.

L'espoir renaît chez les hastanes...bientôt, ils seront près à affronter le vice qui s'est emparé de nos murs. Sibylle restait donc en terre Citrienne, et mettait ses pouvois de canalisatrice aux profit de l'armée.

Depuis quelques années, Sibylle mourrait de l'intérieur à petits feux. Depuis le début de sa vie, elle ne connu que peu d'occasion et d'intérêt à sourire et rire, par plaisir. Elle demeurait immobile, à analyser les personnalités qui se présentait devant elle, jours après jours. Elle n'était plus une fleur que l'on piétinait par maladresse...Elle était maintenant un arbre malade.
Un arbre que tout le monde voyait et considérait, que personne ne soupçonnerait d'être malade, mais qui cachait dans son écorce un profond mal. Un mal qu'elle continuait d'affronter chaque jour car elle avait encore ce minçe espoir qu'un jour, elle pourrait observer de ses yeux, le bleu ciel...et la mer..

Contenu sponsorisé

Tourments Empty
MessageSujet: Re: Tourments   Tourments Icon_minitime

Tourments
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant