Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Une belle bande de gamins.

5 participants
AuteurMessage
Sibylle D'Elaniara
Paysan
Sibylle D'Elaniara

Nbre de messages : 112

Une belle bande de gamins. Empty
MessageSujet: Une belle bande de gamins.   Une belle bande de gamins. Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 11:41 pm

À l'aide d'un page, Sibylle avait fait rédigé une affiche qui était placardée au château et aux abords du portail en hildrim.

Citation :
Moi, Sibylle D'Elaniara, est aujourd'hui, réellement décue du peuple.
Depuis que le peuple Nébulix nous à offert leurs aides, vous hastanes cracher sur cette aide.

Haec, depuis que le peuple Nébulix nous aide, tout ce que je fais en Hildrim est d'essuyer vos bavures et vos bétises.

Le peuple nébulix commence à être fatigué et finira par nous rebrousser chemin.
Est-ce vraiment cela que vous souhaitez, vous?

Alors plus d'histoire de petits princes où de petites princesses en Hildrim; vous n'êtes pas chez vous. Vous n'aimez pas que d'autre peuple viennent faire leurs tyran en ville? Et bien c'est pareille pour eux. Arrêter d'être arrogant, irritant.

Vous avez des rancunes contre un membre nébulix? Vous êtes extrêmement mal placé, dans un territoire inconnu, pour publiquement insulter.

Les enfants? Les nébulix demandent à ce que l'on -Ramasse- nos enfants car ceux-ci causent la confusion. Faudra-t-il leurs trouver une boniche?

Les adultes? Faudra-t-il aussi vous trouver une boniche parce que vous êtes incapable de courtoisie chez notre peuple allié?

Sérieusement, tenez-vous un peu.

Sibylle
Revenir en haut Aller en bas
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon

Nbre de messages : 797

MessageSujet: Re: Une belle bande de gamins.   Une belle bande de gamins. Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 1:26 am

[Voix OFF]

Il ne fallait pas oublier que Hildrim avait ses lois et son Codex. De fait, il n'avait aucunes raisons de laissés passés les possibles méfaits des Nébulixs envers le un membre du Peuple Hastane pour la raison qu'ils y étaient en refuge.

Les lois sont les lois, partout, peu importe quand.
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Mia Desilets
Errant
Mia Desilets

Nbre de messages : 6

MessageSujet: Re: Une belle bande de gamins.   Une belle bande de gamins. Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 1:52 am

Mia passait beaucoup de temps à Hildrim à échanger avec les Nebulix de tout et de rien. C'est alors qu'elle fit la rencontre d'un d'entre-eux qui lui fit part de son opinion envers les comportements de certains enfants et adultes hastanes. Il lui avait raconté les agissements des enfants, les insultes et les paroles offusquantes de certains individus de son peuple. Elle qui tentait d'entretenir de bons rapports avec eux, avait été surprise de ce que le Nebulix lui racontait, tellement qu'elle ne le croyait pas. Elle se dit:

Il va falloir que ca change ! Ils ont tant de respect envers notre peuple et ils nous ont acceuillis tout de suite après la guerre, afin de nous aider. Nous devrions agir pour les remercier et s'excuser de ces actes irrespectueux qui ont été fait envers eux. Même si je n'ai rien fait de mal, je suis prête à travailler fort pour garder une bonne relation avec ce peuple. En souhaitant que la plupart pensent comme moi.

La jeune hastane était prête à allé s'établir ailleurs en sachant que sa présence pouvait déranger aux Nebulix. Elle avait déja questionner Marius au sujet d'Anglerond et elle campera là-bas pour la nuit.
Federus d'Erin
Paysan
Federus d'Erin

Nbre de messages : 172

MessageSujet: Re: Une belle bande de gamins.   Une belle bande de gamins. Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 2:00 pm

Une affiche fut ajoutée sous chaque annonce de Sibylle, marquée d'un sceau de cire d'abeille, où les lettres F et E se chevauchaient:

Citation :
Prenez pour acquis que je m'occuperai personnellement de chaque Hastane qui mettra le chaos à Hildrim ou tentera de se faire justice lui-même. Qu'il contacte l'Armée et le Cardinal, et nous traiterons le cas selon nos lois, celles du peuple d'Hildrim et le traité diplomatique.

Que cela soit entendu, car il n'y a aucune effronterie à faire ou oser pour un peuple qui nous a accueilli les bras ouverts, chassant les siens de leurs auberges et partageant ses rations avec nous par simple bonté.

Capitaine Federus d'Erin
Sibylle D'Elaniara
Paysan
Sibylle D'Elaniara

Nbre de messages : 112

MessageSujet: Re: Une belle bande de gamins.   Une belle bande de gamins. Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 4:23 pm

Quand la rumeur fit son chemin jusqu'à son ouïs finement dévellopé, elle eu un sourire de soulagement,
-Enfin des gens qui s'intéressaient à cet avertissement que j'avais jadis installé
Luxia Malyxie, Nébulix
Citadin
Luxia Malyxie, Nébulix

Nbre de messages : 339

MessageSujet: Re: Une belle bande de gamins.   Une belle bande de gamins. Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 11:23 am

Citation :
Begzi Hastane,
Étant flocon de la garde Nébulix qui s'occupe principalement des réfugiés, je me propose comme porte parole. Si vous avez le moindres problème avec quelqu'un à Hildrim, contacté moi et je m'arrangerai pour baisser les tensions. Certains Nébulix et Hastane, font leurs propres lois et font des commentaires louches, dégradant, déplacer. Cela devient parfois assez confus, surtout si nous recevons aucun détail. Il est possible qu'un membre de l'académie du printemps nous demande de punir ceux qui, par leur commentaire, font des remarques déplacer et insultante envers une autres race et croyez moi que ceux qui trouble l'ordre ou les relations entre nos peuples, qu'ils soient Hastane ou Nébulix, seront sévèrement punie. La loi s'applique à tous et niox qu'aux invités.

Pour vous y retrouver, voici nos vrai loi

Nos lois et les votres ce ressemble, suffit simplement de bien ce comporté. Je demande la collaboration des Hastane pour écouter nos consignes afin que votre séjour soit profitable et vous permets de vous reposez à l'abri. D'ailleurs, je trouve déplacer qu'un Nébulix à dit de "ramasser" vos enfants, alors que c'est ceux-là qu'on doit s'occuper et protéger en priorité. Ce sont eux les plus atteint par cette guerre, nombreux sont malheureusement devenu orphelin et ils seront toujours les bienvenus à Hildrim. S'ils créent ou ont des ennuies, suffit simplement de contacter et je ferai mon possible pour régler cela.

J'ai bien vue que plusieurs évites désormais Hildrim à cause de quelques accrochages et c'est ce que je tente de régler. Aller sur les terres Anglerond est très dangereux, j'ai reçu plusieurs rapports comme de quoi certains Mortanyss et Gorlak attaque aux portails d'entrer, principalement celui vers Val'Arak, donc sur les terres Anglerond. Soyez très prudent.

Tous le mondes sont stressés et énerver par cette guerre, c'est normal qu'il a autant de tensions.
Faites attention à vous et restez aussi longtemps que vous le désirez.

- Flocon Luxia Malyxie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une belle bande de gamins.   Une belle bande de gamins. Icon_minitime

Une belle bande de gamins.
Page 1 sur 1