Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Changer les termes religieux

Aller en bas 
+12
Jon Balsan
Lemagne
Séphora D'Argon
Ex-Edge
Federus d'Erin
Evan Deloven
Soren Fanel, Hastane
Arvendor Vasyr
Logan M. de Richecoeur
Isathis Fanel
Lorelei B. de Castelcerf
Damien Duvallois
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

Changer les termes religieux Empty
MessageSujet: Changer les termes religieux   Changer les termes religieux Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 12:15 pm

Je propose tout simplement de laisser tomber les mots tel que : Union, Cœur noircit, 1e allégeance. Cela fait partie des nombreuses anomalie entre le bg d'Odéon et de celui Hastane. De plus c'est plutôt emmerdant de devoir se reprendre chaque fois que l'on dit Mariage.
Je pense que les changements géopolitique nous oblige à simplifier le tout. De plus, la cérémonie de l'allégeance pourrait nous permettre de base pour intégrer les autres races de façon officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei B. de Castelcerf
Citadin Impliqué
Lorelei B. de Castelcerf


Nbre de messages : 598
Inscription : 05/03/2008

Changer les termes religieux Empty
MessageSujet: Re: Changer les termes religieux   Changer les termes religieux Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 5:41 pm

En quoi c'est si ennuyant ?
Je vais pas brûler quelqu'un qui parle de mariage, de mariés, ou autre...
Les deux termes sont selon moi valables, mais seul "Union" est le terme officiel et utilisé dans un sens religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel


Nbre de messages : 1102
Age : 38
Inscription : 10/03/2007

Changer les termes religieux Empty
MessageSujet: Re: Changer les termes religieux   Changer les termes religieux Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 7:58 pm

" Vous unir selon les lois du mariage "
Revenir en haut Aller en bas
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

Changer les termes religieux Empty
MessageSujet: Re: Changer les termes religieux   Changer les termes religieux Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 8:18 pm

Même l'Église change les termes. C'est déjà fait selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Changer les termes religieux Empty
MessageSujet: Re: Changer les termes religieux   Changer les termes religieux Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 9:58 pm

J'ai voulu faire une distinction du Christianisme lors de la création du BG afin de ne pas utiliser des mots tels que :

Mariage, Pêcheur, Communion/Baptême

à la place ça a été

Union, Cœur noircit, 1e allégeance
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

Changer les termes religieux Empty
MessageSujet: Re: Changer les termes religieux   Changer les termes religieux Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 11:49 pm

Oui je suis d'accord, mais pourtant tout est tiré du christianisme, suffis de prendre le mot confirmation ou hérétique utiliser dans le bg d'odéon. J'ai plutôt l'impression que c'est devenus de la poudre au yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Soren Fanel, Hastane
Citadin
Soren Fanel, Hastane


Nbre de messages : 273
Age : 46
Localisation : Belgique
Inscription : 12/02/2007

Changer les termes religieux Empty
MessageSujet: Re: Changer les termes religieux   Changer les termes religieux Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 6:09 pm

Dans le même ordre religieux, j'aimerais proposer l'utilisation du latin dans certaines expressions et d'éventuels nouveaux textes, parcequ'on a peu d'écrits religieux.

une personne pourrait très bien dédier son oeuvre à Odéon en utilisant une petite maxime simple, mais latine (parceque ca pete plus). ca ferait genre langage vieux hastane.

j'en utilise une personnellement dans ces cas las.

"Non Nobis, Domine, Sed Nomini Tuo Da Gloriam" qui signifie: Non pour nous, Seigneur, mais pour la seule gloire de ton nom".

Ca serait sympa que ca se répende et qu'il y en ait d'autres qui voient le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Changer les termes religieux Empty
MessageSujet: Re: Changer les termes religieux   Changer les termes religieux Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 7:07 pm

Wais utilisons le Latin, un pas de plus vers la Lansfalisation de la race... Qui est partant pour s'appeler Maximus et crée l'ordre de la main blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Federus d'Erin
Paysan
Federus d'Erin


Nbre de messages : 172
Inscription : 04/06/2008

Changer les termes religieux Empty
MessageSujet: Re: Changer les termes religieux   Changer les termes religieux Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 7:18 pm

Les termes sont cool et créent une belle barrière entre le culte d'Odéon et la religion chrétienne, comme l'a dit Valco.

Pour le latin, bah, c'est à votre guise, mais je crois que puisque la langue des Hastanes n'est pas la latin, c'est plus ou moins approprié.

On peut simplement écrire des maximes en "vieil Hastane" qui sortiraient de l'imagination comme les mots du langage, et voilà.

Pour ma part, je crois que le latin a été surutilisé sur les serveurs UO et que ça a pour plusieurs des références aux Lansfals de ZyX ou aux MV de Terres Perdues.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Changer les termes religieux Empty
MessageSujet: Re: Changer les termes religieux   Changer les termes religieux Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 7:24 pm

Pour inventé des truc en vieil hastane je suis totalement pour, sa pourrais faire classe.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Edge
Paysan



Nbre de messages : 64
Inscription : 23/08/2008

Changer les termes religieux Empty
MessageSujet: Re: Changer les termes religieux   Changer les termes religieux Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 10:20 pm

De mémoir il y avait un Lansfal prêtre assez haut placé qui ne faisait que des messes en Latin ou qui invoquait en Latin... quelque chose du genre... et personnellement je n'aimais pas ça puisque personne ne parle ou ne comprend le Latin, je ne vois pas l'intérêt précis; Les Hastanes ne sont pas d'origines latines, mais Teilienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei B. de Castelcerf
Citadin Impliqué
Lorelei B. de Castelcerf


Nbre de messages : 598
Inscription : 05/03/2008

Changer les termes religieux Empty
MessageSujet: Re: Changer les termes religieux   Changer les termes religieux Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 5:25 am

De toutes façons les Hastanes ne sont pas les Lansfals Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Changer les termes religieux Empty
MessageSujet: Re: Changer les termes religieux   Changer les termes religieux Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 9:28 am

Il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir inventer une langue, de plus à consonnance ancienne.

L'utilisation du latin pourrait nous dépanner sur ce problème épineux. Ou alors, si quelqu'un se sent d'attaque pour inventer une grammaire, une conjugaison, et un vocabulaire, alors go.

Il est même possible que, si tout le monde y met du sien, l'hypothétique ancien langage Hastane soit implanté dans le futur BG. Mais en attendant, il faut que tout le monde mette la main à la pâte.

LjD Sépho
Revenir en haut Aller en bas
Soren Fanel, Hastane
Citadin
Soren Fanel, Hastane


Nbre de messages : 273
Age : 46
Localisation : Belgique
Inscription : 12/02/2007

Changer les termes religieux Empty
MessageSujet: Re: Changer les termes religieux   Changer les termes religieux Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 9:50 am

clair que plus de 6 mots ca devient ardu... voila pourquoi je pensais au recours à un latin simplifié... celà dit si on a des linguistes allons y gaiment

Après c'est juste pour donner un peu d'épaisseur a certaines phrase typée religieuses ou autre...

Pour ceux que la Zyxification rend allergique, ne prenez pas de classe de perso, ne regardez pas la map, fermez les yeux sur les description de divers cillias, ormis leur nom, ne jouez pas de race ou plus simplement, tentez de modifier la totalité du jeu...parceque les références a Zyx sont bien plus nombreuse qu'une simple suggestion de langage...

Si on doit faire uniquement des suggestion qui n'ont aucun rapport avec quelque chose qui ait existé quelque part a un moment donné, on a pas fini...

La critique est aisée, la suggestion moins
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Edge
Paysan



Nbre de messages : 64
Inscription : 23/08/2008

Changer les termes religieux Empty
MessageSujet: Re: Changer les termes religieux   Changer les termes religieux Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 3:32 pm

Personnellement je n'ai jamais vu l'intérêt de mettre des mots autres que le français... mais si vous voulez vous compliquer la vie pour peu de résultats (car sincèrement... ça amène quoi à part ne pas se faire comprendre par les autres?) et bien libre à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

Changer les termes religieux Empty
MessageSujet: Re: Changer les termes religieux   Changer les termes religieux Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 4:12 pm

Je suis du même avis que Edge.

Le clergé, de l'intérieur, fais beaucoup pour se créer une identité. Évidement, nous empruntons beaucoup à l'Église romaine médiévale, ne serait-ce que pour incarner le fanatisme religieux. Mais nous avons également nos particularités propres qui ne cesseront pas de croitre dans l'avenir.

Nous implantons de nouvelles choses via le jeu, d'avantage que via ce genre de discutions. Pour ce qui est du Latin, certains utilisent déjà : In Odéon Sanctis, ce que je trouve bien agréable et qui ne cause aucun préjudice pour personne.
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Changer les termes religieux Empty
MessageSujet: Re: Changer les termes religieux   Changer les termes religieux Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 5:35 pm

Louen a écrit:
Pour ce qui est du Latin, certains utilisent déjà : In Odéon Sanctis.

J'avais effectivement pris la liberté de nommer ainsi le premier Code de Chevalerie découvert par les érudits moniaux du temps où les Hastanes n'étaient pas encore ce qu'ils sont. Ce qui reviendrait, implicitement, à déterminer le latin comme l'ancien langage Hastane révolu, ou bien le langage divin...
Revenir en haut Aller en bas
Lemagne
Errant
Lemagne


Nbre de messages : 1
Age : 32
Inscription : 06/04/2008

Changer les termes religieux Empty
MessageSujet: Re: Changer les termes religieux   Changer les termes religieux Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 6:53 pm

Samael Deloven a écrit:
Qui est partant pour s'appeler Maximus et crée l'ordre de la main blanche ?


La main blanche se pas Saruman dans LOTR? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Changer les termes religieux Empty
MessageSujet: Re: Changer les termes religieux   Changer les termes religieux Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 6:55 pm

Les protecteur de la Main blanche c'était une bande de B o u l e t (C'est rendu sensuré...) sur Zyx ... des Lansfal au RP Médiocre qui se croyais protecteur du clergé de Kordaken
Revenir en haut Aller en bas
Jon Balsan
Paysan
Jon Balsan


Nbre de messages : 172
Age : 40
Inscription : 25/01/2008

Changer les termes religieux Empty
MessageSujet: Re: Changer les termes religieux   Changer les termes religieux Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 1:35 am

Samael quand tu dis Main Blanche tu parle de la Garde Blanche ? Si oui alors tu gardes tes propos stp. On a pas besoin d'ondes négatives de ta part ne serait-ce que par respect de certains membres qui jouaient vraiment un bon rp Lansfalien Religieux (je m'inclue pas forcément dedans).
Revenir en haut Aller en bas
Kaz'Xira, Mortanyss
Citadin
Kaz'Xira, Mortanyss


Nbre de messages : 373
Inscription : 19/08/2007

Changer les termes religieux Empty
MessageSujet: Re: Changer les termes religieux   Changer les termes religieux Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 2:18 am

Non Jon.

La main blanche était la garde cléricale du peuple, ça n'a rien à voir. D'ailleurs, j'étais avec toi là-dedans, alors pas de chance que ce soit médiocre, hein. Razz

La main blanche était une guilde à part de la citée, qui cherchait à prendre tout les paloufs et autres classes bourines pour tenter de rétablir l'ordre en tuant les michants.

D'ailleurs, l'idée est très bonne. Elle pourrait enfin donner la possibilité aux méchants d'être brigandés Moi j'aimerais que ça m'arrive.

Mais je suis mazo, alors ça compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vitalie Firal, Hastane
Paysan
Vitalie Firal, Hastane


Nbre de messages : 100
Inscription : 13/06/2008

Changer les termes religieux Empty
MessageSujet: Re: Changer les termes religieux   Changer les termes religieux Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 3:17 am

Kaz'Xira, Mortanyss a écrit:
Non Jon.

La main blanche était la garde cléricale du peuple, ça n'a rien à voir. D'ailleurs, j'étais avec toi là-dedans, alors pas de chance que ce soit médiocre, hein. Razz

La main blanche était une guilde à part de la citée, qui cherchait à prendre tout les paloufs et autres classes bourines pour tenter de rétablir l'ordre en tuant les michants.

D'ailleurs, l'idée est très bonne. Elle pourrait enfin donner la possibilité aux méchants d'être brigandés Moi j'aimerais que ça m'arrive.

Mais je suis mazo, alors ça compte pas.

Je crois me souvenir de eux... surtout leur chef.. j'ai oublier son nom... mais c'était un mage accroc au combo Paralyse Explo ..... Il a jamais réussis a me le faire Very Happy ( vive les pommes empoisonner )
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

Changer les termes religieux Empty
MessageSujet: Re: Changer les termes religieux   Changer les termes religieux Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 8:56 am

s'était pas Joshua Sidonius? Enfin bref, revenons au sujet...

Pour ma part... que sa soit latin ou une autre langue(exemple: la langue Morte Mortanyss faites par Haze) sa ne me dérange psa vraiment. C'est sure qu'une autre langue, c'Est du travail mais sa fais changement beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

Changer les termes religieux Empty
MessageSujet: Re: Changer les termes religieux   Changer les termes religieux Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 10:25 am

Je devais être l'entraineu(se) de la main blanche, mais un concours de circonstance à fait que je me suis retrouvé en prison et que je me suis évadé. Razz

Ashlas?(membre le plus connut de l'OC)
Azgar Radvar? J'ai un blanc par contre au niveau de son pseudonyme à la fin de zyx.(fondateur de l'OC et chef de l'AOC)

Moi en se qui concerne le latin c'est à mon avis une très bonne idée. Vue le nombre d'empreint à zyx je ne vois aucun problème à dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Edge
Paysan



Nbre de messages : 64
Inscription : 23/08/2008

Changer les termes religieux Empty
MessageSujet: Re: Changer les termes religieux   Changer les termes religieux Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 1:29 pm

Justement... la langue morte mortanyss ne m'inspire rien dutout à part de l'incompréhension quand un joueur la parle...
Je ne vois vraiment pas l'intérêt... ce qui serait bien par contre ça serait un scripte qui fait en sorte que seule les gens de la même race (ou ceux qui ont mit des pas dans une langue autre que la leur) puisse faire un genre: ".hastane X" (ou x est la phrase) et ainsi on pourrait parler certaines langues, mais à part ça... je ne vois pas l'intérêt de créer un langage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer les termes religieux Empty
MessageSujet: Re: Changer les termes religieux   Changer les termes religieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer les termes religieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traité religieux Hastano-Nébulix
» Absence semi-déterminée (pour changer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: