Un petit pli de l'économie vient être livré aux portes des habitations. Une sorte de petit folder explicatif
" Mes avés Citadins, ce petit mot pour vous renseigner plus clairement sur le système de taxes.
Dans un premier temps, vous construisez votre demeure. Selon la date, le prix des taxes est majorés ou nisi. C'est à dire, si vous construisez celle-ci la première moitié de l'année, la taxe atteint un certain chiffre déterminé par le prix de votre bien immobilier via un pourcentage. (Voir explication détaillée par Kiara). Par contre si vous bâtissez votre demeure en fin d'année, vous payerez votre taxe l'année d'après avec un supplément pour la moitié d'année d'avant (demi année de la construction).
Dans un deuxième temps, vous recevrez chaque année à la même date un petit rappel de l'économie pour votre payement. Pas de panique! C'est juste un rappel, pas un avertissement.
Ainsi donc, je vous enverrai ce petit bout de papier (le premier du mois) et vous pourrez déposer votre payement dans le coffre de la banque (sac avec votre nom, commande : .nom renom ) pour vous prévenir que la date est venue pour la taxe annuelle.
J'espère que ceci vous aura éclairez.
Qu'Odéon veille de sa lumière sur vous.
Censeur Fanel "