Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Screen de build des magasins pour nouvelle Citria

+5
Trimasel, Nargolith
Kiara Ambrosius
Marius Leavittias.
Ayyub, Kheijan
Athlaric de Sylverus
9 participants
AuteurMessage
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus

Nbre de messages : 1417

Screen de build des magasins pour nouvelle Citria Empty
MessageSujet: Screen de build des magasins pour nouvelle Citria   Screen de build des magasins pour nouvelle Citria Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 5:39 pm

Bon et bien, voilà ce à quoi pourrait ressembler les magasins. Notez bien qu'il n'y a aucune déco, aucune porte et aucun toit (le toit c'est fait exprès, je ne suis pas qualifié pour en faire). Les portes, bah quand on build, c'est assez rare qu'on fout les portes sur un test avant freeze... et pour la déco, je n'avais tout simplement pas envi de le faire maintenant. Voilà! Vos avis sont recommandés et appréciés Smile

Screen de build des magasins pour nouvelle Citria A1ah9.thScreen de build des magasins pour nouvelle Citria Thpix

Screen de build des magasins pour nouvelle Citria A2uu2.thScreen de build des magasins pour nouvelle Citria Thpix

Screen de build des magasins pour nouvelle Citria A3kr0.thScreen de build des magasins pour nouvelle Citria Thpix

Donc, les NPCs seront dans les cabines qui ne sont fermées que par un rideau rouge. En haut des cabines, il va y avoir des chambres pour les joueurs désirant avoir leur coin à eux avec leurs effets personnels et pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Ayyub, Kheijan
Paysan
Ayyub, Kheijan

Nbre de messages : 51

MessageSujet: Re: Screen de build des magasins pour nouvelle Citria   Screen de build des magasins pour nouvelle Citria Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 5:58 pm

Le plancher n'est pas bon, on remarque une drôle de forme dans les tiles, c'est en fait un "coin" extérieur pointé vers le bas.

Ensuite, c'est supra moche de faire un truc comme ca avec toute les boutiques allignés.

Autant faire des petites maison à peine plus grande que la taille d'un "box" en plâtre blanc (car il fait joli) avec un toit de chaume (paille)

Ces "maisons" tu en accote à la rigueur 2-3-4 avec des tailles différentes et pourquoi pas un étage pour deux avec accès escalier extérieur.

Cela peut rendre ainsi mais sans les tags Razz
Screen de build des magasins pour nouvelle Citria Rue-du-petit-mouton-1
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus

MessageSujet: Re: Screen de build des magasins pour nouvelle Citria   Screen de build des magasins pour nouvelle Citria Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 6:02 pm

J'admet que pour l'instant y'a rien d'intéressant sur les screens. Mais on s'entend que ce qui fait beau par la suite c'est la déco. Il me reste encore du builde à faire aussi, quelques trucs à ajuster et le plancher aussi (je n,avais pas remarqué.....) Mais ça ira à demain sans doute Smile
Marius Leavittias.
Citadin Impliqué
Marius Leavittias.

Nbre de messages : 760

MessageSujet: Re: Screen de build des magasins pour nouvelle Citria   Screen de build des magasins pour nouvelle Citria Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 6:03 pm

J'aime pas le deuxième étage, j'ignore ce que ça apporte si ce n'est que de "cacher" les npcs vendeurs. Je vois ça beaucoup plus comme une sorte de "rue" avec tous les artisans qui étalent leur objet à la vue de tous pour en vendre le plus possible.

En gros, j'aime pas le deuxième étage..
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus

MessageSujet: Re: Screen de build des magasins pour nouvelle Citria   Screen de build des magasins pour nouvelle Citria Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 6:10 pm

D'accord alors pas de deuxième étage mais on garde la même base en ajoutant des trucs pour la déco?
Marius Leavittias.
Citadin Impliqué
Marius Leavittias.

Nbre de messages : 760

MessageSujet: Re: Screen de build des magasins pour nouvelle Citria   Screen de build des magasins pour nouvelle Citria Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 6:17 pm

Ouais, ouais, j'aime bien le premier étage, même si on pourrait faire que ce soit plus déstructuré. Je veux dire, le forgeron est peut-être plus "pêle-mêle" et prend plus d'espace, et le bijoutier a tout soigneusement placé.

Bref, de "casser" le rythme et le pattern avec la déco ou en mettant des cabines plus ou moins grandes selon le NPC qui s'y trouvera.

J'imagine que tu comprends mais c'est pour éviter la symétrie et une continuité trop "parfaite", je préfère une cassure dans le rythme pour faire un environnement plus réel.

À la limite, tu peux t'inspirer du marché public qu'on a au sud des portes de Citria avec des genres de "Box"

C'est tout ce que je pense ;P
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius

Nbre de messages : 1848

MessageSujet: Re: Screen de build des magasins pour nouvelle Citria   Screen de build des magasins pour nouvelle Citria Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 7:05 pm

Athlaric de Sylverus a écrit:
Donc, les NPCs seront dans les cabines qui ne sont fermées que par un rideau rouge. En haut des cabines, il va y avoir des chambres pour les joueurs désirant avoir leur coin à eux avec leurs effets personnels et pas trop cher.

Ca a déjà été décidé ?

Sinon je suis contre.
Ca dénature totalement tout le charme des petits NPC dispersés dans la ville... On veut absolument tout rassembler au même endroit pour une question "PG" mais pas du tout RP.
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Trimasel, Nargolith
Errant

Nbre de messages : 31

MessageSujet: Re: Screen de build des magasins pour nouvelle Citria   Screen de build des magasins pour nouvelle Citria Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 7:32 pm

La façon que c'est bulder me rebute un peu sa semble pas super pratique pour bien voir. Même si je suis parfaitement d'accord sur le principe. Si on doit faire des truc à étage que se soit au moins à cause qu'on utilise le terrain.

@Kiara : c'est pas une question de pgiste c,est une question de réduire la grandeur de la ville.
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus

MessageSujet: Re: Screen de build des magasins pour nouvelle Citria   Screen de build des magasins pour nouvelle Citria Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 8:00 pm

Et la laideur de la ville. Est trop grande et donc pas assez pratique et donc laide.
Ayyub, Kheijan
Paysan
Ayyub, Kheijan

MessageSujet: Re: Screen de build des magasins pour nouvelle Citria   Screen de build des magasins pour nouvelle Citria Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 11:17 pm

Une ville n'est pas laide car elle est trop grande. Hildrim est immense mais cette ville est d'une beauté énorme.

Toutefois une idée simple.

Prendre l'entrée du château et tirer une grande rue de pavés jusqu'à l'entrée principale de la ville. Une sorte de voie royale.
Ajouter des pavés vers l'entrée du château et en faire grosso-modo une place. (place du marché ?)

Autour de cette place, on ajoute les commerces riches (banque, bijoutier...) et les petite rues autours on y met les petits commerces.

Pour ce qui est des bâtiments économique et diplomatiques, ils devraient être dans le château, car au final l'économie reste le nerf vivant d'un royaume. C'est l'élément principal, moteur même donc il doit être surveillé et contrôlé, de ce fait, le plus proche possible du roi.
Pour la diplomatie, si on veut que son royaume en jette aux yeux des étrangers afin qu'ils fassent un récit du grand et beau château il vaut mieux leurs montrer des choses prestigieuses, magnifique. De quoi faire grossir les yeux et montrer que les boss de Citria ce ne sont pas des bouseux qui ont bâti une tour avec des pierre et qui jouent aux chevaliers.

Du prestige ! De la grandeur que diable !
Trimasel, Nargolith
Errant

MessageSujet: Re: Screen de build des magasins pour nouvelle Citria   Screen de build des magasins pour nouvelle Citria Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 11:23 pm

Hildrim mériterais une petite compression vers le centre de la ville. Cela ne ferais pas de tord du tout.
Ayyub, Kheijan
Paysan
Ayyub, Kheijan

MessageSujet: Re: Screen de build des magasins pour nouvelle Citria   Screen de build des magasins pour nouvelle Citria Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 11:25 pm

Mais elle n'en n'est pas néanmoins superbe.
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius

MessageSujet: Re: Screen de build des magasins pour nouvelle Citria   Screen de build des magasins pour nouvelle Citria Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 10:41 am

Je plussoie Ayyub.
De toutes façons les amoureux de la beauté et ceux de la pratique ne se concilieront jamais ici...
Faire une sorte de supermarché, non seulement c'est laid mais en plus c'est pas RP.
Après si votre but c'est de faire vite sans RP, pourquoi pas ?
Trimasel, Nargolith
Errant

MessageSujet: Re: Screen de build des magasins pour nouvelle Citria   Screen de build des magasins pour nouvelle Citria Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 12:26 pm

En faite, c'est la forme actuel de Citria qui est absurde. C'est une ville de 10 000 habitants. Regarde Paris fin moyen-age et tu ne trouvera pas des commerce bien espacé comme maintenant.
Léonie D'Aspaël
Paysan
Léonie D'Aspaël

Nbre de messages : 71

MessageSujet: Re: Screen de build des magasins pour nouvelle Citria   Screen de build des magasins pour nouvelle Citria Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 1:18 pm

En fait Citria fut construite comme si toute la ville avec ses commerces et le reste avait été décidé d'avance et tout construit selon un plan X. Il n'y aucun signe d'évolution dans la cité pouvant amener ce dont Trimasel parle, c'est à dire un ordre absent et un certain entassement ce qui créé un charmant chaos ^^.
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius

MessageSujet: Re: Screen de build des magasins pour nouvelle Citria   Screen de build des magasins pour nouvelle Citria Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 3:44 pm

Je suis d'accord, Doland. Néanmoins on n'a pas ici une proposition de plein de petits commerces collés les uns aux autres.
Toutefois l'idée de reproduire ce que tu appelles un petit "Paris" médiéval serait selon moi bien plus attrayante et esthétique.
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus

MessageSujet: Re: Screen de build des magasins pour nouvelle Citria   Screen de build des magasins pour nouvelle Citria Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 11:11 pm

Laonia Kalion, Hastane a écrit:
En fait Citria fut construite comme si toute la ville avec ses commerces et le reste avait été décidé d'avance et tout construit selon un plan X. Il n'y aucun signe d'évolution dans la cité pouvant amener ce dont Trimasel parle, c'est à dire un ordre absent et un certain entassement ce qui créé un charmant chaos ^^.

Citria a été construite sur ZyX... et malheureusement, comme bien des gens le disent si bien, on est pas des Lansfals, alors on devrait rayer la ville qui fut autrefois Lansfale et en faire une ville Hastane.
Ex-Edge
Paysan

Nbre de messages : 64

MessageSujet: Re: Screen de build des magasins pour nouvelle Citria   Screen de build des magasins pour nouvelle Citria Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 4:33 pm

Athlaric de Sylverus a écrit:

Citria a été construite sur ZyX... et malheureusement, comme bien des gens le disent si bien, on est pas des Lansfals, alors on devrait rayer la ville qui fut autrefois Lansfale et en faire une ville Hastane.

C'est ce que nous sommes entrain de faire, pour ce qui est du marché ton idée est exactement ce à quoi je pensais, cependant en demi-cercle (je sias que ce n'est pas facile avec les tiles uo, mais j'ai une petite idée à moi ^^)
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius

Nbre de messages : 1336

MessageSujet: Re: Screen de build des magasins pour nouvelle Citria   Screen de build des magasins pour nouvelle Citria Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 9:28 pm

Je ne trouve rien de beau pour le moment.. en plus c'est en bois cheap.
Nous sommes hastanes et en ville nous ne sommes pas des paysans.

J'aurais plus vu en pierre et pas tous dans le même bâtiment.. car pour le moment.. ca c'est vraiment pas beau!Razz

Good job néanmoins.. tout s'améliore.
Ex-Edge
Paysan

MessageSujet: Re: Screen de build des magasins pour nouvelle Citria   Screen de build des magasins pour nouvelle Citria Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 9:49 pm

Jésabelle; on ramène Citria en bourg médiéval, c'est-à-dire beaucoup de bois, de terre, de mure de plâtre pour la ville normal et de la pierre pour le château, la cathédrale et la caserne.

À mon avis le bois est on ne peut plus qualifier pour le marché général des npcs.
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius

MessageSujet: Re: Screen de build des magasins pour nouvelle Citria   Screen de build des magasins pour nouvelle Citria Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 10:22 pm

Ha bon. Donc Citria la riche devient moins jolie que Sombrum, Kar, la ville de marbre? Incohérence? non? On se rapproche d'une ville nalkiri!!!, c'est super
Ex-Edge
Paysan

MessageSujet: Re: Screen de build des magasins pour nouvelle Citria   Screen de build des magasins pour nouvelle Citria Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 10:46 pm

Bah à mon avis c'est ça le problème avec le fait qu'on ait prit la carte de Zyx ^^ Kar à mon avis à part les ateliers et l'auberge ça devriat être des chaumières, Sombrum devriat être des petites maisons de pierres et de briques... mais ce n'est pas ainsi parce qu'on a prit des villes buildés déja avant.

À mon avis le fait que la ville (on s'entend ici qu'on parle de petits commerces et de maisons) soit fait de bois et de plâtre va la rendre beaucoup plus agréable et plus "normale" pour une ville à mon avis.
N'oubliez pas que le château, la caserne, la cathédrale, l'économie et la diplomatie seront de grosses pierres (donc en gros les grands monuments seront en matériaux chers et seront grands)
L'auberge sera surement en plâtre/pierres et le reste en bois/plâtre.

À mon avis ça "fit" bien dans l'esprit Hastane, si vous vous objectez trop à ça on ne le fera pas c'est tout.
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius

MessageSujet: Re: Screen de build des magasins pour nouvelle Citria   Screen de build des magasins pour nouvelle Citria Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 2:12 am

ça dépendra des screens à mon avis et de ce que vous aurez à nous montrer.
San
Citadin Impliqué

Nbre de messages : 509

MessageSujet: Re: Screen de build des magasins pour nouvelle Citria   Screen de build des magasins pour nouvelle Citria Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 7:17 am

Entendez-vous le chica chica boum, tchi?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Screen de build des magasins pour nouvelle Citria   Screen de build des magasins pour nouvelle Citria Icon_minitime

Screen de build des magasins pour nouvelle Citria
Page 1 sur 1