Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Statu De Basse Société.

+3
Iris de Myrh
Arvendor Vasyr
Lance Aleister
7 participants
AuteurMessage
Lance Aleister
Paysan
Lance Aleister

Nbre de messages : 147

Statu De Basse Société. Empty
MessageSujet: Statu De Basse Société.   Statu De Basse Société. Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 10:47 pm

Bien le Avé à tous très cher membre de la ville de Citria. Voyez vous, Moi, Sieur Lance Aleister, Prodige de la mode et artiste de la pureté même de l'apprentissage des traditions et de notre évolutions noblétique.

Propose ceci pour tous, et pour toute. Ici, saura fait une liste. Une liste pour ceux ayant aucun statu dans les sphères, considérant le fait même qu'Aspirant n'est nisi réellement un statu. Tout Aspirant pourront m'envoyez leurs nom et leurs exploit qu'ils ont crée dans la ville pour augmenter dans le statu.

Un statu dédier pour les bas habitant de notre ville. Ceux, qu'ils n'ont jamais reçu formalité de leurs statu de jadis. Et, qui pourront avoir un peu plus de reconnaissance par le peuple par leurs actions héroique. Ses gens qui ont aidé notre nation et notre monde. Pourrons enfin avoir la chance de qui sait, avoir une acclamation par certain noble.

Ceux, n'étant nisi dans la liste. Étant ceux qui n'ont nisi encore été entretenu avec ma personne. Je vous demande à tous, ceux voulant avoir un statu de futur prodigue Noble ou d'une quelconque Sphère. De me faire part de vos désir, de me dire votre nom, et de me dire vos exploit accomplit jusqu'à maintenant.

Chaque semaine, Une liste de statu seras émis sur le babillard afin de voir qui est Bon à cotoyer et qui est Mauvais à cotoyer. Ceci mes Aspellor est un jeu politique, une source de revenu à tous pour reconnaître qui est vraiment un Hastane pur et simple dans sa mentalité.

Tout les coups sont permis pour augmenter dans le statu. Partir des rumeurs, faire valloir des secrets d'une personne, dénoncer les erreurs d'un Hastane. Ceci est politique, et vous aurez droit de tout faire. Cependant, n'outre passer nisi les lois de Citria, nous en seront déçu.

Essayer d'être franc quand vous portez des rumeurs ou secret. Si vous portes des commentaires et ceux ci nous apprenons qui sont faux, vous baisserez grandement dans le statu. Sinisi, j'espère que vous savez bien manipuler vos art du language.

Donc, ceux ayant aucun titre formel, ou aucun statu pour le moment. Veuillez m'envoyer par missive un entretien, ou même votre nom et exploit pour que je puisse vous mettre dans le statu.

Ceux ayant un titre, sont prier de regarder les liste de statu avec attention et regarder avec pertinance se que les nouveaux habitant de notre glorieuses villes ont fait pour nous.

Donc, place au spectacle?

Sieur Lance Aleister, Harpie de la basse Société, Scribe Arcaniste, Styliste de Mode.
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Nbre de messages : 1795

MessageSujet: Re: Statu De Basse Société.   Statu De Basse Société. Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 11:11 pm

Le Thanatologue approcha et regarda longuement ce qui semblait être une affiche. Il afficha un mince sourire quant au contenu de la nouvelle.

Mon statut est celui d'un homme libre, qui agit selon les préceptes de Libertés fondées par Esdraban. Que quiconque me juge ou m'acclame, ceci m'est égal. Tous recherchent la Gloire et les Honneurs mais avec elle notre Liberté se dissout, car nous inspirons exemple et donc devenons rigide, faillible.

Ainsi, plus bas sera mon statut, plus Libre je serai, sans pour autant être mauvais à côtoyer. Ceci étant, je ne serai ni moins ni plus Hastane que quiconque vous jugerez d'être. Les seuls exploits à mon honneur seront ceux de veiller au bien être des cadavres de notre Nation, ainsi qu'à leur repos éternel en notre cimetière.

Voyez mes propos comme un coup à votre jeu politique, puisque semble-t-il, tout est permis.
Iris de Myrh
Errant
Iris de Myrh

Nbre de messages : 20

MessageSujet: Re: Statu De Basse Société.   Statu De Basse Société. Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 7:47 am

Iris jetta un regard condescendant sur l'affiche.

Comment un homme qui sait à peine s'exprimer correctement peut-il oser juger ses pairs ? Pf ! C'est ridicule...

Elle haussa les épaules et repartit, un sourire moqueur sur les lèvres.
Loïc de Laroche
Citadin
Loïc de Laroche

Nbre de messages : 456

MessageSujet: Re: Statu De Basse Société.   Statu De Basse Société. Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 9:08 am

Terminant de lire l'affiche collée au mur, Romain n'en croyait pas ses yeux. Cela ne pouvait être qu'une blague, une erreur ou un accident. Jamais un Citrien digne de ce nom n'accepterait de participer à ce "jeu".

La stupeur passée, il se dépêcha de retranscrire l'affiche afin de la présenter en haut lieu. Il serait bon d'en discuter rapidement, et de rencontrer celui qui s'octroyait unilatéralement le droit de juger les autres, sans aucune autorité reconnue.
Liam Ambrosius
Citadin
Liam Ambrosius

Nbre de messages : 417

MessageSujet: Re: Statu De Basse Société.   Statu De Basse Société. Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 9:49 am

Lors d’une discussion en Citria, l’on pouvait entendre Liam s’exprimer ainsi :

« Je ne pense pas que cet homme soit foncièrement pernicieux, mais juste distrait ou maladroit, tout du moins je l’espère. Certes l’expression employée de tous les coups sont permis n’a pas sa place ici. Un Hastane digne de ce nom ne peut pas employer ce genre de méthodes. Il y a un code à respecter, il y a une ligne de conduite à tenir. Un Hastane digne de s’élever doit être franc, direct mais aussi humble et honorable. Comment juger ses pairs sans précieuses valeurs ?

Et pourtant, d’une certaine manière, il invite chacun d’entre nous à s’employer au meilleur, et à agir héroïquement, à la condition bien entendu que les actes soient naturels et sans arrières pensées retorses !

S’il agit dans cette intention alors sa pensée initiale était louable. Mais elle doit être recadrée ou réétudiée. Citria n’est pas Sombrum ! »

Intrigué par le personnage, Liam irait sans aucun doute rencontrer celui-ci afin d’avoir sa propre opinion sur cet Hastane.
Calidius Segesti, Hastane
Paysan
Calidius Segesti, Hastane

Nbre de messages : 90

MessageSujet: Re: Statu De Basse Société.   Statu De Basse Société. Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 9:51 am

calidius gardera un oeil sur cette liste

le trouble de l'ordre publique est punissable, l'auteur de la liste devras faire attention a ce que cela n'arrive pas.
Sibylle D'Elaniara
Paysan
Sibylle D'Elaniara

Nbre de messages : 112

MessageSujet: Re: Statu De Basse Société.   Statu De Basse Société. Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 10:31 am

Faut-il croire que même les stylistes sont atteint de pathétisme.

Sibylle tourna les talons froidement. Comme à l'a coutumée, ses propos n'étaient guère de la meilleure augure, et les gens y étaient habitué.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Statu De Basse Société.   Statu De Basse Société. Icon_minitime

Statu De Basse Société.
Page 1 sur 1