La naissance de hector fut un évenemment totalement naturelle qui natira nul foule dans les environs. En fait il était sencé mourrir dans la semaine qui suivait. Au grand bonheur de ses parents il survécu. Hector était moins fort que les enfants moyen et en moins bonne santé. Alors que les jeunes de son âge s'amusait a se balancer des balles de neiges en pleins figure lui il restait chez eux, sous un couverte chaude car il avait attrapé une fois de plus une maladie qui selon le docteur allait le tuer.
Hector avait peu de qualité physique, il était faible, pas très grand et manquait de condition physique. On dit que pour chaque faiblesse il y a un atout et bien l'atout d'Hector était son intélligence. IL n'avait jamais gagné au jeu du combat a l'épée mais en classe il était le plus performant. Ce qui lui value d'être exclue des jeux. Même que l'on s'amusait a le ridiculiser et a lui flanquer une dérouter de temps à autre car il était le plus faible.
Il fit un jour la conaissance d'un dénomer Tyrésian. Ils se lièrent d'amitié l'un a l'autre. Quand Hector se faisait casser la geule, Tyrésian le défendait et en retour Hector lui faisait part de son savoir. Tyrésian devint son meilleur ami et l'une de ses sources de confiance. Il fut le premier a ne pas voir Hector comme étant un poltron et une mauviette qui ne s'avait pas se défendre.
Les liens avec sa famille était quelque peu froid. Étant donné qu'il avait toujour une maladie et qu'il était faible. Il ne pouvait pas toujours travailler au champ. Ce qui lui value la jalousie de son plus vieux frère. Malgré de nombreuse querelle que l'on considère normal entre deux frères, ils gardèrent toujours un bon lien. Avec sa soeur ce fut quelque peu différent. Il la comprenait d'une certaine façon sans pourtant la comprendre. Elle avait quitté la famille a l'âge de 14 ans. Elle en avait marre de s'en faire mener car leur père était protecteur et ne tenait pas a la perdre. Ce qui mena a une fugue. Hector s'en est toujours voulu intérieurement de ne pas pouvoir lui dire aurevoir et au moins de tenter de la résonner une dernière fois.
Avec l'âge Hector perdit cette immense faiblesse pour devenir un homme plus fort, quoique toujours en dessous de la moyenne. Il fit la conaissance d'un homme que l'on appelait l'érudit. La journée Hector travaillait la terre avec son frères et le soir ,lorsque les plus jeunes sont couché craignant de se faire dévorée par un monstre cruel sortie d'un compte de fée, il allait voir l'érudit. Cet homme était d'une sagesse pûr. Il fit part de ses aquis a hector. Il lui parla d'histoire de dragon crachant des flames et de morts-vivants sortant des abysses de la terre. Ces histoires attirèrent Hector qui devint de plus intéresser par ces récit.
Il finit par tenté lui même d'écrire ce type d'histoire. Il commença d'abord par écrire son histoire. Il vit qu'elle était ennuyeuse et qu'elle n'avait rien d'exeptionnel. Donc il rajouta quelque petit détails. Ses comptes servit pour endormir les jeunes enfants la nuit. Même qu'à la fin il se trouve un petit auditoire pour l'écouter. Il vendit quelque livre qui lui rapporta quelque sous. Dans cette découverte il en forma une passion et un rêve. Il se sentait invincible. Dans ses récit il était maître des ses actions. Il avait entre ses mains le pouvoir absolu d'un monde connu de lui seul. Ca passion finit par devenir son gagne pain. L'argent qu'il récoltait il le partageait avec sa famille ce qui l'aida a prospèrer quelque peu.
Un jour en fouillant les archives du veillard. Il tomba sur un livre racontant l'histoire d'une vieille tribu détruit depuis de nombreuse générations. IL eu une légende qui l'attira plus que les autres. Cette légende racontait que à la naissance le shaman de la tribu lançait une pièce. Si cette pièce tombait du coté de Narshoul, l'enfant était maudit et il serait a jamais messager de mauvaise augure. Tandis que si la pièce tombait du coté de Odéon, l'enfant était benis pour le reste de sa vie. On dit que dans certain cas la pièce tombait sur le coté et qu'elle ne balançait ni du coté de Narshoul ni de celui d'Odéon. Cela signifiait que l'enfant serait a présent maitre de son destin.
Le vieillard était maintenant penché sur hector. Il lui montra le pièce dont le livre parlait. Il lui proposa de tenter sa chance. Hector prit la pièce et la lança. Elle fit quelque tourniquet puis se ramasse au sol. Il ne voulait pas regarder. Peut-être il aurait la réponse a la raison de sa faiblesse, la raison du pourquoi il était toujours malade. Peut-être la pièce était sur Narshoul. Il s'osa a poser le regard sur la pièce. Il la trouva droite debout ne balançant d'aucune coté. Hector était l'unique maître de son destin.
p.s c'est pas le bg qui a été accepté, mais l'autre je l'ai pas sauvergardé. Il lui resemble en presque toute pièce sauf pour la fin inspirée d'un livre retrouvé dans le jeux de Baldur's gate 1 et 2