| Commentaire BG Iris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Morgane D'Argon Paysan
Nbre de messages : 184 Age : 34 Localisation : France Inscription : 26/11/2008
| Sujet: Commentaire BG Iris Jeu 19 Fév 2009, 7:55 pm | |
| Warning :p : Alors, comme d'habitude gros doute sur l'emplacement viable de ce poste, ou même sur son existence :p! (Je sais qu'un jour, les modos me tueront à coup de déplacement de topic dans le derrière, amen) Néanmoins, je veux respecter la clarté du BG d'Iris (puisqu'elle m'a conseillé d'agir ainsi ) et ne pas casser sa belle lancée d'un petit commentaire, et vu qu'elle est digne de grandes éloges, je le poste dans un topic à part pou lui faire preuve publiquement de mes réflexions : J'ai lu de nombreux BG, des très bons et d'autres plus modestes, je ne souhaite pas faire de favoritisme, moi-même je ne suis guère bien placée pour ce genre d'élitisme. Mais Iris, tu as écrit un G qui m'a fasciné d'autant par une qualité d'écriture propre (On sent bien là les deux années de prépa litté ) mais ton sens de l'histoire et de l'organisation (encore une fois, dissert' powaa) Ton style est clair fluide et précis, on va directement à l'essentiel sans que cela ne soit trop maigre ou trop pompeux. Tu as trouvé un juste milieu, et Balzac ou Flaubert pourrait blêmir devant une modestie des description qui n'enlève rien à la brillance du style. Je suis en quelques sorte conquise par la forme, et d'autant plus par le fond captivant. Voilà, je pense que tu méritais amplement ce petit commentaire Et pour appuyer mes dires, et montrer que je ne complimente pas dans le vent, je mets là mon passage préféré - Citation :
De Rose je deviendrai Iris… Ce nom me colle bien plus à la peau. Je n’ai rien de cette fleur fragile dont ont ôte les épines avec tant de facilité ! Quant à mon nom… Je le tirerai de la Myrrhe… Car l’arbre à Myrrhe a des piquants qu’on ne peut lui arracher qu’à force de bras… Et cela ne lui ôte pourtant pas son doux parfum que les commerçants s’arrachent à haut prix. Et si je ne dois garder du sang qui coule dans mes veines que la noblesse, alors Iris de Myrh sera mon nom. Tout simplement affolant ! On voit que le personnage est travaillé et possède une certaine dimension | |
|
| |
Iris de Myrh Errant
Nbre de messages : 20 Inscription : 24/10/2008
| |
| |
Liam Ambrosius Citadin
Nbre de messages : 417 Inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Commentaire BG Iris Ven 20 Fév 2009, 9:50 am | |
| Je t'ai déjà dis ce que je pensais de tes textes quant à moi. Morgane a eu raison de le souligner : tous les textes d'ambiance de personnage sont agréables à lire. Le tien étant très bien écrit c'est d'autant plus un plaisir que suivre la vie de ton personnage. | |
|
| |
Edouard de Firoc Citadin
Nbre de messages : 312 Localisation : France Inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Commentaire BG Iris Ven 20 Fév 2009, 10:01 am | |
| J'ai moi même hésiter à répondre à la suite du BG mais je me suis finalement raisonner à ne pas le faire, pour ne pas empiéter sur ces écritures de qualités.
Ce poste est idéale, je vais pouvoir ainsi exprimer ce que je ressent vis à vis de ce BG.
Je lis rarement les BGs, parce que trop long, ou pas le courage. Et pourtant, je me suis surpris à lire celui ci en entier, surpris de ligne en ligne, et le sourire aux lèvres.
Pour faire court, je n'ai pas ces qualités d'écritures et je m'incline face à tes textes Iris, qui me laisse pensif à chaque lecture.
Tout comme Morgane, le passage que j'ai préféré fut celui de ton renommage. Il mélange tellement de choses et inspire si bien la poésie ...
Bref, c'est avec plaisir que je lirais la suite de ton BG.
Au plaisir donc, de jouer avec toi
Ldj Melkior | |
|
| |
Vincent Cerberath Citadin Impliqué
Nbre de messages : 675 Age : 36 Inscription : 13/12/2006
| |
| |
Edouard de Firoc Citadin
Nbre de messages : 312 Localisation : France Inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Commentaire BG Iris Lun 09 Mar 2009, 5:24 pm | |
| | |