Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Commentaire BG Iris

5 participants
AuteurMessage
Morgane D'Argon
Paysan
Morgane D'Argon

Nbre de messages : 184

Commentaire BG Iris Empty
MessageSujet: Commentaire BG Iris   Commentaire BG Iris Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 7:55 pm

Warning :p : Alors, comme d'habitude gros doute sur l'emplacement viable de ce poste, ou même sur son existence :p! (Je sais qu'un jour, les modos me tueront à coup de déplacement de topic dans le derrière, amen)

Néanmoins, je veux respecter la clarté du BG d'Iris (puisqu'elle m'a conseillé d'agir ainsi Smile ) et ne pas casser sa belle lancée d'un petit commentaire, et vu qu'elle est digne de grandes éloges, je le poste dans un topic à part pou lui faire preuve publiquement de mes réflexions
:

J'ai lu de nombreux BG, des très bons et d'autres plus modestes, je ne souhaite pas faire de favoritisme, moi-même je ne suis guère bien placée pour ce genre d'élitisme.

Mais Iris, tu as écrit un G qui m'a fasciné d'autant par une qualité d'écriture propre (On sent bien là les deux années de prépa litté Smile ) mais ton sens de l'histoire et de l'organisation (encore une fois, dissert' powaa)

Ton style est clair fluide et précis, on va directement à l'essentiel sans que cela ne soit trop maigre ou trop pompeux. Tu as trouvé un juste milieu, et Balzac ou Flaubert pourrait blêmir devant une modestie des description qui n'enlève rien à la brillance du style.

Je suis en quelques sorte conquise par la forme, et d'autant plus par le fond captivant.

Voilà, je pense que tu méritais amplement ce petit commentaire Smile

Et pour appuyer mes dires, et montrer que je ne complimente pas dans le vent, je mets là mon passage préféré

Citation :

De Rose je deviendrai Iris… Ce nom me colle bien plus à la peau. Je n’ai rien de cette fleur fragile dont ont ôte les épines avec tant de facilité ! Quant à mon nom… Je le tirerai de la Myrrhe… Car l’arbre à Myrrhe a des piquants qu’on ne peut lui arracher qu’à force de bras… Et cela ne lui ôte pourtant pas son doux parfum que les commerçants s’arrachent à haut prix. Et si je ne dois garder du sang qui coule dans mes veines que la noblesse, alors Iris de Myrh sera mon nom.

Tout simplement affolant ! On voit que le personnage est travaillé et possède une certaine dimension Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iris de Myrh
Errant
Iris de Myrh

Nbre de messages : 20

MessageSujet: Re: Commentaire BG Iris   Commentaire BG Iris Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 6:28 am

Merci ! Embarassed silent

Je sais que mon BG commence à être long, mais j'ai tout fait pour qu'il soit agréable à lire, avec quelques surprises et surtout des phrases qui peuvent prêter à rire (parce que le contexte n'est pas super rose).
Si vous avez le temps, jettez y un coup d'oeil, je pense qu'il se lit assez rapidement au final.

N'hésitez pas à me faire des critiques, je cherche toujours à m'améliorer...
Pour dire vrai, les "chapitres" que j'ai postés sont pas mal du one-shot que j'ai relu une fois pour éradiquer les fautes, ou pour améliorer le style général. Je n'ai pas retravaillé à fond... Faudrait que j'y pense !

Encore merci à Morgane, ça m'a beaucoup touchée...
Liam Ambrosius
Citadin
Liam Ambrosius

Nbre de messages : 417

MessageSujet: Re: Commentaire BG Iris   Commentaire BG Iris Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 9:50 am

Je t'ai déjà dis ce que je pensais de tes textes quant à moi. Morgane a eu raison de le souligner : tous les textes d'ambiance de personnage sont agréables à lire. Le tien étant très bien écrit c'est d'autant plus un plaisir que suivre la vie de ton personnage.
Edouard de Firoc
Citadin
Edouard de Firoc

Nbre de messages : 312

MessageSujet: Re: Commentaire BG Iris   Commentaire BG Iris Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 10:01 am

J'ai moi même hésiter à répondre à la suite du BG mais je me suis finalement raisonner à ne pas le faire, pour ne pas empiéter sur ces écritures de qualités.

Ce poste est idéale, je vais pouvoir ainsi exprimer ce que je ressent vis à vis de ce BG.

Je lis rarement les BGs, parce que trop long, ou pas le courage. Et pourtant, je me suis surpris à lire celui ci en entier, surpris de ligne en ligne, et le sourire aux lèvres.

Pour faire court, je n'ai pas ces qualités d'écritures et je m'incline face à tes textes Iris, qui me laisse pensif à chaque lecture.

Tout comme Morgane, le passage que j'ai préféré fut celui de ton renommage. Il mélange tellement de choses et inspire si bien la poésie ...

Bref, c'est avec plaisir que je lirais la suite de ton BG.

Au plaisir donc, de jouer avec toi Smile

Ldj Melkior
Vincent Cerberath
Citadin Impliqué
Vincent Cerberath

Nbre de messages : 675

MessageSujet: Re: Commentaire BG Iris   Commentaire BG Iris Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 2:40 pm

À Mortancia, on a désormais une section expressément pour les commentaires des BGs et textes RPs. Peut-être serait-ce une chose à envisager ici-même ?

Et pour rester dans le sujet. J'ai aussi adoré. Un style d'écriture fort intéressant. Étrangement, j'ai comme la sensation qu'on se connait. Où qu'on s'est connu ailleurs. Razz
Edouard de Firoc
Citadin
Edouard de Firoc

MessageSujet: Re: Commentaire BG Iris   Commentaire BG Iris Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 5:24 pm

I love you
Iris de Myrh
Errant
Iris de Myrh

Nbre de messages : 20

MessageSujet: Re: Commentaire BG Iris   Commentaire BG Iris Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 7:24 pm

Comme vous le verrez, les "chapitres" de mon BG se feront toujours plus personnels, évoquant des personnes sans vraiment les nommer Smile
Merci pour vos encouragements.

Dernière édition par Iris de Myrh le Lun 09 Mar 2009, 7:31 pm, édité 1 fois
Edouard de Firoc
Citadin
Edouard de Firoc

MessageSujet: Re: Commentaire BG Iris   Commentaire BG Iris Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 7:31 pm

Merci pour ces quelques lignes, et la qualité de celles ci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaire BG Iris   Commentaire BG Iris Icon_minitime

Commentaire BG Iris
Page 1 sur 1