Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Interrogations sur les hastanes

Aller en bas 
+11
Nataniel Edar.
Federus d'Erin
Conteur Photon
Hadrian Deloven
Merande Rumiel
Kiara Ambrosius
Liam Ambrosius
Grégoire Uthbert
Evan Deloven
Vincent Cerberath
Guillaume Alryn, Hastane
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume Alryn, Hastane
Errant



Nbre de messages : 3
Inscription : 20/02/2009

Interrogations sur les hastanes Empty
MessageSujet: Interrogations sur les hastanes   Interrogations sur les hastanes Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 3:05 pm

Bonjour,

Je suis arrivé il y a peu, c'est super qu'il y ait pleins de joueurs sur le serveur ! Smile
J'ai déjà quelques questions.

J'essaye de comprendre un peu ces histoires avec le bon de 15 ans, et tout ça. Et honnêtement, je ne comprends rien.

On parle de ville multiraciale, avec exclusion des drakans, des mortanyss, Najar'him interdit de prier autres choses que les dieux kheijans, etc.
Au final, c'est un peu du flan, non ? D'ailleurs, ce forum est plus le forum hastane que le forum Citria on dirait.

J'ai vu qu'il y a des hastanes aux Cents pointes, et même en nombre assez conséquents puisqu'ils représentent 10% de la population.
Ca veut dire quoi ? L'hastane va devoir prier Odéon, ne pourra pas se livrer à des activités illégales, être vertueux, etc. ? En Najar'him, il va devoir prier... Imkaj (ou un truc comme ça) ? Il est passible de la peine de mort/delete, non ?

Le BG hastane est très strict, on est tous des sortes de similipaladins vertueux, polis, galants et autres variations autour du même thème. Dans la section BG de ce même forum, quand un personnage rencontre un tavernier hastane vulgaire, grossier et presque violent, c'est un tavernier HBG donc ? Shocked

J'ai envie de faire un personnage dans le BG mais pourtant pas commun, néanmoins le BG n'est pas une histoire de la race mais une liste de comportements, "un hastane ne fera jamais ci, etc.". Ce n'est pas une culture commune, ce sont des comportements communs, et je trouve ça vraiment difficile à appréhender. J'ai fait un tour en jeu, on dirait qu'on est un peu tous pareil les hastanes, des sortes d'humains un peu fades. Être un exemple quand on est tous obligé de l'être, ça ne vaut rien au final.
Ce n'est qu'une première impression mais avec un BG qui ne décrit pas la culture mais le comportement, ça laisse très peu de liberté. Je ne vois honnetement pas ce que font 370 hastanes aux Cents pointes avec une telle conception de la race.

A noter que je n'ai pas envie d'être une exception validée par GM, je veux juste jouer un hastane original (original dans son caractère mais qui a les traits communs et la culture des hastanes).

Autre question, à quoi sert ce concept de mélange multiracial du saut de 15 ans vu comment il est limité dans la pratique ?

Merci de vos réponses !! Smile
Au plaisir de vous retrouver en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Cerberath
Citadin Impliqué
Vincent Cerberath


Nbre de messages : 675
Age : 36
Inscription : 13/12/2006

Interrogations sur les hastanes Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les hastanes   Interrogations sur les hastanes Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 3:18 pm

Devient hérétique dude. C'est la coche.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Interrogations sur les hastanes Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les hastanes   Interrogations sur les hastanes Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 4:42 pm

Le fait de mettre les villes mutli-raciale a été un grand coup de hache dans le pilier qui soutenais la race. Maintenant les joueurs ont les excuses parfait pour faire un Hastane poubelle qui vie n'importe ou.

Tu peu joué ton personnage comme tu veux, en te basant sur les lignes principales du BG.

Certain comme Vincent ont toujours été Hérétique (BG a l'appuis au départ)

Maintenant on as des petit groupuscule de wanabe un peu partout.

Je te souhaite tout de même la bienvenue, esperant que tu sache te démarqué de ceux qui choisisse la race juste pour pas se casser le cul et qui joue la race comme un humain normal de D&D
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Uthbert
Errant



Nbre de messages : 44
Inscription : 08/02/2009

Interrogations sur les hastanes Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les hastanes   Interrogations sur les hastanes Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 5:10 pm

Ca eu pour effet aussi de renforcer le festival du Bizounours: Tout le monde est Zentil, tout le monde est Égal , tout le monde est heureux et on vie dans monde parfait ou les nobles n'abusent pas de leur pouvoir, ou personne n'est pauvre, ou tout le monde est superbement beau et courageux !...on a quand même atteint un monde parfait que même l'humanité n'a jamais réussi a atteindre.


Dernière édition par Grégoire Uthbert le Ven 20 Fév 2009, 5:14 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Interrogations sur les hastanes Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les hastanes   Interrogations sur les hastanes Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 5:12 pm

Non, moi je suis pas gentils
Revenir en haut Aller en bas
Liam Ambrosius
Citadin
Liam Ambrosius


Nbre de messages : 417
Inscription : 02/02/2009

Interrogations sur les hastanes Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les hastanes   Interrogations sur les hastanes Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 5:34 pm

Grégoire Uthbert a écrit:
Ca eu pour effet aussi de renforcer le festival du Bizounours: Tout le monde est Zentil, tout le monde est Égal , tout le monde est heureux et on vie dans monde parfait ou les nobles n'abusent pas de leur pouvoir, ou personne n'est pauvre, ou tout le monde est superbement beau et courageux !...on a quand même atteint un monde parfait que même l'humanité n'a jamais réussi a atteindre.


J'ai une simple question, toute bête, vraiment innocente et sans arrières pensées sincèrement :

En quoi cela peut il être dérangeant Suspect ?


Je veux dire : j'ai l'impression que certains ne pourront jamais s'empêcher de toujours jouer "borderline", comme si c'était la nature d'un joueur que de chercher la limite du BG et de jouer limite en disant "Oui mais c'est BG".

Je pense encore une fois sincèrement que le plus dur serait de tous jouer Bisounours. Les Hastanes pourraient l'être. Mais les humains qui les dirigent ne pourraient jamais.

Ce post ne visait personne en particulier et n'était pas méchant. On va dire que c'était une pensée, un constat.

Voilà une fleur.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

Interrogations sur les hastanes Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les hastanes   Interrogations sur les hastanes Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 5:36 pm

Guillaume Alryn, Hastane a écrit:
1- On parle de ville multiraciale, avec exclusion des drakans, des mortanyss, Najar'him interdit de prier autres choses que les dieux kheijans, etc.
Au final, c'est un peu du flan, non ? D'ailleurs, ce forum est plus le forum hastane que le forum Citria on dirait.

2- J'ai vu qu'il y a des hastanes aux Cents pointes, et même en nombre assez conséquents puisqu'ils représentent 10% de la population.
Ca veut dire quoi ? L'hastane va devoir prier Odéon, ne pourra pas se livrer à des activités illégales, être vertueux, etc. ? En Najar'him, il va devoir prier... Imkaj (ou un truc comme ça) ? Il est passible de la peine de mort/delete, non ?

3- Le BG hastane est très strict, on est tous des sortes de similipaladins vertueux, polis, galants et autres variations autour du même thème. Dans la section BG de ce même forum, quand un personnage rencontre un tavernier hastane vulgaire, grossier et presque violent, c'est un tavernier HBG donc ? Shocked

4- J'ai envie de faire un personnage dans le BG mais pourtant pas commun, néanmoins le BG n'est pas une histoire de la race mais une liste de comportements, "un hastane ne fera jamais ci, etc.". Ce n'est pas une culture commune, ce sont des comportements communs, et je trouve ça vraiment difficile à appréhender. J'ai fait un tour en jeu, on dirait qu'on est un peu tous pareil les hastanes, des sortes d'humains un peu fades. Être un exemple quand on est tous obligé de l'être, ça ne vaut rien au final.
Ce n'est qu'une première impression mais avec un BG qui ne décrit pas la culture mais le comportement, ça laisse très peu de liberté. Je ne vois honnetement pas ce que font 370 hastanes aux Cents pointes avec une telle conception de la race.

5- Autre question, à quoi sert ce concept de mélange multiracial du saut de 15 ans vu comment il est limité dans la pratique ?

1- Pas tant que ça ! Il y a une participation beaucoup plus importante d'autres races même si, il est vrai, Citria restant une ville "Circanienne" elle concentre surtout les vieux de la vieille. Pourtant j'ai été surprise de voir des Nébulix porter les accoutrements de l'Armée... A quand un Kheijan dans le Clergé ? ^^ En fait la possibilité de villes multiraciales offre beaucoup de nouvelles possibilités et notamment celle de pouvoir revoir le BG à sa sauce sans être immédiatement taxé de déviant.
Et même si la fréquentation non-hastane sur le forum a augmenté, il est vrai que ça reste un peu le forum hastane pour plusieurs raisons : nous sommes toujours majoritaires en nombre dans la ville, et puis c'était déjà le forum hastane avant, donc les gens ont gardé leurs habitudes Smile Par exemple il y a des gens qui ne sont plus à Citria mais qui ont joué Hastane et qui continuent de venir poster ici.

2- En fait un Hastane qui prie Odéon peut tout à fait être un brigand, du moment qu'il agit dans les préceptes de son Dieu. C'est très difficile, mais c'est faisable. De même, un Hastane qui vivra à Najar'him respecte forcément les traditions qui y ont court, comme un Kheijan habitant à Citria respectera les traditions de Citria. Donc, non, il ne pourra pas être banni. C'est justement l'intérêt des nouveaux BG de villes multi-raciales Smile

3- Non, c'est juste un Hastane avec moins d'éducation que les autres ^^ Le BG Hastane décrit le Hastane parfait, qui colle à 200% à l'étiquette élitiste. Mais chacun a ses petits défauts et provient d'origines différentes. C'est ce qui fait l'originalité de chaque personnage ! Par contre si le tavernier commence à insulter le Circan ou à aller faire une petite prière derrière son comptoir pour Narshoul, là il sera HBG Wink

4- Peut-être as-tu cette impression parce que les annexes au BG n'ont pas encore été toutes délivrées. Alors, tu auras accès à toute l'histoire et aux coutumes des hastanes qui tranchent totalement de la vision que tu as actuellement. Les hastanes ont une véritable histoire et de véritables coutumes (inspirées des ères médiévales européennes, certes) et beaucoup de personnes se sont investies pour donner un vrai sens à cette race qui, à ses débuts, était très proche de ce que tu décris.
Quant au fait que les hastanes soient tous pareils, c'est que tu as dû tomber sur de mauvais exemples. Tu seras vite surpris je l'espère.

5- Tu as raison. Ces villes multi-raciales c'est un peu une illusion de liberté qu'a voulu nous donner l'équipe. Donner la possibilité aux Hastanes de tendance "déviante" de pouvoir aller ouvertement vivre dans des Cités où il était jadis très mal vu d'errer. C'est une illusion de liberté puisque, concrètement, le BG Hastane reste le même et que les mentalités ont peu évoluer en 15 ans. Maintenant, ce qui serait intelligent à faire selon moi, ce n'est pas 1 BG par race, mais 1 BG de race par ville : un Hastane né à Citria sera forcément fondamentalement différent d'un Hastane né à Sombrum.
Mais, c'est sûr, ça demanderait beaucoup de travail à l'Equipe... Twisted Evil

J'espère avoir pu t'aider.
N'hésite pas à me PM pour quoi que ce soit.

PS. Liam, arrête de mettre des fleurs dans tous tes posts où je vais finir par avoir des soupçons sur ta sexualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Grégoire Uthbert
Errant



Nbre de messages : 44
Inscription : 08/02/2009

Interrogations sur les hastanes Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les hastanes   Interrogations sur les hastanes Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 5:59 pm

Citation :
J'ai une simple question, toute bête, vraiment innocente et sans arrières pensées sincèrement :

En quoi cela peut il être dérangeant Suspect ?

Parce que Teilia se veut être une simulation hypothétique d'une certaine forme de civilisation crédible et que genre de perfection dont fait preuve la société Hastane ou du moins de Citria est à la foi: Économiquement, politiquement, psychologiquement et socialement impossible. Et Je vous en prie sortez moi pas une phrase du genre: Ta gueule c'est magique.

De plus, ce genre de monde parfait est incroyablement ennuyant a jouer. Aimer tout le monde est être perpétuellement heureux est assez lourd
Revenir en haut Aller en bas
Merande Rumiel
MJ - RIP
Merande Rumiel


Nbre de messages : 590
Age : 35
Inscription : 14/12/2006

Interrogations sur les hastanes Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les hastanes   Interrogations sur les hastanes Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 6:27 pm

Parfois je me demande si je vie dans la même ville que d'autre...

Citation :
tout le monde est heureux et on vie dans monde parfait ou les nobles n'abusent pas de leur pouvoir, ou personne n'est pauvre, ou tout le monde est superbement beau et courageux !...on a quand même atteint un monde parfait que même l'humanité n'a jamais réussi a atteindre.

-Les abus de pouvoir sont très fréquent, suffit de regardé un Redempteur et un Aspirant.

-Les Nobles cache tous et tellement bien que certain l'on pas encore remarqué.

C'est très loin du monde parfait, mais c'est ce qu'on veut vous faire croire
Revenir en haut Aller en bas
Hadrian Deloven
Paysan
Hadrian Deloven


Nbre de messages : 137
Inscription : 03/11/2008

Interrogations sur les hastanes Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les hastanes   Interrogations sur les hastanes Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 6:31 pm

Mon perso aime pas tout le monde à Citria et ce n'est pas non plus un paladin d'Odéon. Il respecte le Circan, point à la ligne.

On pourrait me qualifier de borderline puisque tous les persos que j'ai joué sur tous les shards où j'ai joué ont fini par être du mauvais côté. J'aime pas la perception de je suis gentil avec tout le monde. J'préfère être un badboy qui risque surement sa vie à fréquenter les autres badboys.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Photon
Citadin



Nbre de messages : 428
Inscription : 19/11/2008

Interrogations sur les hastanes Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les hastanes   Interrogations sur les hastanes Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 6:40 pm

Citation :
De plus, ce genre de monde parfait est incroyablement ennuyant a jouer. Aimer tout le monde est être perpétuellement heureux est assez lourd

Soit moins catégorique dans tes dires stp.
Tu peux ne pas aimer ca , et vouloir ne pas suivre le moule , je t'encourage a le faire d'ailleurs si c'est ce qui te donnera du plaisir de jeu.

Mais ne te permet pas de juger le jeu de tout les autres joueurs aspirant a une autre vision que la tienne , c'est en quelque sorte de l'intolérance , et tes post me semble plus agressif qu'autre chose au final.

Il n'existe pas de chemin parfait , apprend a les distinguer et apprend pourquoi certains les empruntent et pas d'autres et demande toi quel chemin tu veux emprunter.

Pour l'instant tu demande plus aux autres de changer de chemin , c'est toi qui vit dans l'utopie pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Uthbert
Errant



Nbre de messages : 44
Inscription : 08/02/2009

Interrogations sur les hastanes Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les hastanes   Interrogations sur les hastanes Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 6:53 pm

Bien, je décatégorise,

Je reconnait que tout les personnages ne sont pas ainsi et que tout le monde ne sont pas abusivement bizounours. Désolé à ceux que j'aurais pu insulter.

Mais je maintient quand même mon oppositions à ''l'exagération bizounoursale''
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Photon
Citadin



Nbre de messages : 428
Inscription : 19/11/2008

Interrogations sur les hastanes Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les hastanes   Interrogations sur les hastanes Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 7:08 pm

en fait je ne vois pas d'exagération la dedans.

En temps de guerre , les gens se cotoient moins , sont plus renfrogner , c'est l'instinct de survit qui parle , la confiance des proches s'amoindrit , le fait de pouvoir mourir le lendemain y est pour beaucoup , c'est un état latent ( personne pourrait vivre ainsi de facon permanante ) .

En temps de paix , les gens se cotoient beaucoup plus , ils sont plus affectifs entre eux , et tente d'oublier les erreurs passer , ca donne un effet bisounours , mais en fait c'est tout a fait normal , car les conflits n'existe plus ou sont réduit a des faits hasardeux.

Nous sommes actuellement en temps de paix , il y a quelque menaces , mais elles sont assez invisible pour se croire en temps de paix , et en cela citria suit exactement ce qui arriverait si on était IRL.

le fait que tu trouve que cela est impossible , c'est ce que je trouve aberrant car le monde est exactement le meme quand tu sort de chez toi , tout le monde est pour ainsi dire gentil en majorité.

Il faut aussi que tu prenne en compte le syndrome petite ville.

Citria a le meme état emotionnel qu'une petite ville isolé , les gens se connaissent tous , se disent bonjour , font la fete entre eux , et les étrangers sont vu comme un bris a cette ambiance ( on retrouve ce meme coter xenophobe chez les hastanes envers les autres races )

Le fait que tu juge un groupe tout entier de joueur en quelques lignes a chaque fois , me donne vraiment pas l'impression que tu as analyser les faits , sortant des "mots courants" essayant de les accrocher tous ensemble pour faire un portrait abstrait.

Donc puisque tu viens d'arriver , le vrai travaille d'un philosophe ( puisque tu veux en jouer un ^^ ) c'est avant tout de récolter des données.

Par la suite il imbrique ces données entre elle et cherche des liens.

Ces liens amènent a des themes qui seront a leur tour imbriquez pour former une explication cohérente.

Cette explication cohérente est alors diffuser pour etre débattut , car la philosophie n'est pas une science exacte , le débat est une part importante , elle doit ameliorer l'explication , afin de trouver les derniers points qui fut mal reliés.

Donc j'attends ton explication coherente , sur pourquoi les habitants de citria sont sensiblement hors normes a ce qu'il devrait être , les raisons de ce détail , pourquoi cette norme fut choisit plutot qu'une autre et etc.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Interrogations sur les hastanes Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les hastanes   Interrogations sur les hastanes Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 7:11 pm

En fait la plus part des gens ne sont pas bizounours

Ils sont simplement incommensurablement Lèche Cul.

Tout le monde dit Avé et Révéro a tout le monde.. C'est sensé ètre réservé a la Noblesse ou a quelqu'un mieux gradé que soit.

Je vois des Rédempteur dire Avé a un paysant, c'est assé ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Uthbert
Errant



Nbre de messages : 44
Inscription : 08/02/2009

Interrogations sur les hastanes Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les hastanes   Interrogations sur les hastanes Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 7:12 pm

Citation :
le vrai travaille d'un philosophe
Je ne suis pas un philosophe, mon personnage en est un. Comme ceux qui jouent soldats ne savent pas nécessairement manier les armes.


Dernière édition par Grégoire Uthbert le Ven 20 Fév 2009, 7:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Alryn, Hastane
Errant



Nbre de messages : 3
Inscription : 20/02/2009

Interrogations sur les hastanes Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les hastanes   Interrogations sur les hastanes Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 7:33 pm

Merci pour vos réponses Smile
Je pense que je vais jouer un perso se dirigeant vers la prêtrise, froid et qui tente de réhabiliter l'inquisition et plus généralement favoriser la foi envers Odéon au sein de la communauté citrienne, voir dans ses rêves les plus fous instaurer un climat d'oppression par la foi (j'ai même des idées de réeducations en privé... mais je m'avance beaucoup).
Le code du clergé m'avait un peu calmé et le fait que tout le monde a l'air d'en avoir assez de la foi dans une certaine mesure, mais je vais sûrement tenter petit à petit Smile L'idée d'un méchant citrien (et pur hastane) me botte, mais je suis pas encore sûr de comment ça va s'exprimer.

A part ça, sur les relations entre les villes...
Un truc que j'ai du mal à comprendre, en dehors de Citria et de sa situation interne : il n'y a plus aucun conflit ?
Un nargolith de Luk'maar a exactement la même situation face à Citria qu'un nargolith de Sombrum ? Surtout qu'il est impossible de faire vraiment la différence.
Je suis sûr qu'un Kheijan de Citria pourrait aller à Luk'maar faire son commerce.
J'ai même l'impression qu'un Kheijan, Nargolith, Kardar, et sûrement d'autres ont accès à absolument toutes les villes., peu importe leur propre ville d'origine.

Bref, finis les conflits ?

Effectivement, Liam, je ne sais pas trop me l'expliquer mais pour moi les conflits sont le moteur du jeu... Sans ça, l'impression de jouer aux Sims 2 online me repousserait probablement Very Happy

En tout cas merci bien et au plaisir Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Photon
Citadin



Nbre de messages : 428
Inscription : 19/11/2008

Interrogations sur les hastanes Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les hastanes   Interrogations sur les hastanes Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 8:43 pm

Ha il y aura toujours des conflits , mais pas 2 semaines après l'ouverture , essayer d'apprécier un peu la paix , avant de recommencer a vous taper dessus Smile

Pour ton infos avant le "saut de 15 ans" c'était la guerre mondiale. Je crois que niveau conflit , tu peux pas trouver mieux.

Bref du bordel y en a eu , et y en aura dans le futur , ça je m'en fais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Ambrosius
Citadin
Liam Ambrosius


Nbre de messages : 417
Inscription : 02/02/2009

Interrogations sur les hastanes Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les hastanes   Interrogations sur les hastanes Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 10:08 pm

Guillaume (et les autres) je (vous) t'assure que le fait de jouer un "pur" gentil n'est pas vide de sens.

Maintenant oui une communauté de joueurs ne jouant que ce type de personnages n'aurait pas plus d'intérêt. Je sais également que les conflits sont les moteurs du jeu, aucun problème là dessus ne t'inquiète pas (j'en ai connu des conflits ^^).

De plus je sais très bien que, comme de nos jours et comme dans UO, il y aura toujours des conflits parce que les tas de pixels sont joués par des humains, et que le but d'un humain c'est : 1. avoir raison 2. montrer son égo 3. créer des conflits (4. chercher à être malheureux/se détruire).

De là à ne vouloir créer que des conflits pour ne pas ressembler à un village bisounours, je trouve qu'il y a plus de courage/défi à jouer un personnage qui essaiera de maintenir une paix relative dans sa propre ville (I have a dream...)

Enfin bon l'Hastane est un loup pour l'Hastane.
Revenir en haut Aller en bas
Federus d'Erin
Paysan
Federus d'Erin


Nbre de messages : 172
Inscription : 04/06/2008

Interrogations sur les hastanes Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les hastanes   Interrogations sur les hastanes Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 4:01 am

Seul conseil que je peux te donner: Joue un personnage qui te motive, dans les lignes ou un peu sur le bord des lignes.

Personnellement, je crois (sans vouloir être prétentieux) avoir relativement bien réussi avec Federus. Il représentait les valeurs du Circan à leur extrême (servitude envers la Justice, le Courage, la Vérité, etc.) dans un espèce de personnage antipathique (ou retardé social, comme Louen aimait le dire) qui n'appréciait pas le décor urbain.

Quand j'ai commencé à vouloir jouer le juste pur et ramener l'Inquisition, j'ai eu quelques bâtons dans les roues. Autant les joueurs ne voulaient pas assumer leurs actes que dans le clergé, on voyait qu'ils sentaient que je volais leur place et qu'ils restaient résistants.

Alors je te conseille, si tu as d'aussi bons projets, de commencer par te faire reconnaître et accepter. Ensuite, sois doux et apporte tes changements pour ne pas brusquer les joueurs qui, de mon expérience, influencent énormément l'expérience que tu auras en jeu.


Pour les valeurs, relations, etc. c'est sûr que tu n'as que les lignes directrices. Je crois qu'on fait beaucoup confiance aux joueurs pour bien décoder le tout, interpréter et jouer à leur manière, tout en restant cohérent avec une base solide.
Revenir en haut Aller en bas
Nataniel Edar.
Citadin Impliqué
Nataniel Edar.


Nbre de messages : 550
Inscription : 04/02/2009

Interrogations sur les hastanes Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les hastanes   Interrogations sur les hastanes Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 2:26 pm

Pour avoir joué 2 personnages TRÈS différents, c'est à dire Syal et Nataniel, je peux te dire que de jouer borderline, voire HBG, est vraiment beaucoup plus amusant, enfin, si tu aime l'action et que ça bouge.

Jouer le gentil petit homme est beaucoup moins en constant mouvement, mais le monde autour de toi t'aide beaucoup plus que si tu joue le gars qui priorise l'Honneur, au point d'en oublier toutes les autres valeurs d'Odéon.

Oui, c'est vrai que, en ce moment, tous les Hastanes sont pareils, hormis quelques un(e)s ici et là, dont, celle qui me parait la plus évidente, Morgane. RPer avec des persos froids et arrogants comme ça n'est peut-être pas super le fun tout le temps (Des fois, ça te donne juste le goût de partir) mais c'est différent au moins.

Bref, tant que tu ne fais pas d'attentat ou de meurtre, tu peux jouer l'Hastane sombre, mais si tu commence à mettre le feu aux bâtiments, bah, tu seras condamné à mort, à moins que l'Entité de la fourberie ne t'aide. Rolling Eyes

Au plaisir de te croiser en jeu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lance Aleister
Paysan
Lance Aleister


Nbre de messages : 147
Inscription : 23/04/2008

Interrogations sur les hastanes Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les hastanes   Interrogations sur les hastanes Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 3:44 pm

Jouer le preu chevalier qui adore Odéon est en autre mot.. CHIANT À SOUHAIT. Y'à rien de plus plate et lamentable.

Pour avoir été sur les lignes du HBG comme Nataniel. Il est vrai que de jouer tout le contraire de l'honnorable homme est tellement plus agréable à jouer.

Bref, je te le dit par expérience. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liam Ambrosius
Citadin
Liam Ambrosius


Nbre de messages : 417
Inscription : 02/02/2009

Interrogations sur les hastanes Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les hastanes   Interrogations sur les hastanes Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 4:02 pm

Liam Ambrosius a écrit:
Je veux dire : j'ai l'impression que certains ne pourront jamais s'empêcher de toujours jouer "borderline", comme si c'était la nature d'un joueur que de chercher la limite du BG et de jouer limite en disant "Oui mais c'est BG".

Voilà exactement ce que je disais, comme si c'était une obligation que d'aller chercher les failles d'un BG, comme si c'était une seconde nature.

Je ne suis pas du même avis, ce n'est pas forcément chiant.

Mais bon c'est un avis comme un autre ! Et je respecte toutes les idées de personnages.

Tous les goûts sont dans la nature comme on dit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel D'Argon
Citadin
Gabriel D'Argon


Nbre de messages : 381
Inscription : 21/12/2008

Interrogations sur les hastanes Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les hastanes   Interrogations sur les hastanes Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 4:04 pm

Si vous vous emmerdez à jouer le preux, ne le faites pas, c'est tout.

Quant à moi, j'y éprouve beaucoup de plaisir. Il faut simplement être apte à pousser le jeu assez loin pour qu'il en devienne intéressant. Y'a moyen d'être preux et de s'inventer des défauts assez chouette à jouer.

C'est là dedans que je puise toute l'originalité des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Triat
Citadin Ainé
Mathias Triat


Nbre de messages : 1115
Localisation : Citria et ces environs
Inscription : 04/02/2007

Interrogations sur les hastanes Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les hastanes   Interrogations sur les hastanes Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 4:29 pm

La plupart des gens adore jouer un jeu risquer. Ça rajoute du piquant a leurs rôle play. J'admire personnellement ceux qui osent défier le BG Hastane.

Car c'est compliquer à s'en sortir, car il y à tellement choses stricte dans le BG qu'on doit suivre, que le RP d'Hérétique est compliquer et risquer à jouer.

Bref, par simple expérience d'un de mes premiers personnages Lansfal que j'ai jour sur ZyX.

En passant, Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Grégoire Uthbert
Errant



Nbre de messages : 44
Inscription : 08/02/2009

Interrogations sur les hastanes Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les hastanes   Interrogations sur les hastanes Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 4:59 pm

Ok je vais tenter d'exprimer clairement mon opinion. Dans la mesure ou Teilia se veut une simulation d'une civilisation intelligente crédible et dans la mesure ou les Hastane sont assez comparables aux humains on peu donc comparer avec le comportement humain. Bon, dans notre monde nous avons tendance à faire une schisme entre le bien et le mal. Bon ces notions n'existes pas bien sur, ce ne sont que des ensembles de valeur que notre société encourage. Tout les êtres humains ont une partit dite ''gentille'' et une autre partie ''moins gentil'' Il est impossible d'être purement méchant et purement gentil, ce genre de personnage on les voit à D&D dans les films américains poche et sur UO. Je vais me donner moi joueur derrière comme exemple. Je suis socialiste, agnostique, relativiste, je suis la plupart du temps antipathique dans le sens ou je me fou un peu des gens, j'ai l'air bête, je suis sarcastique mais je suis aussi sympathique avec mes amis et drole. Il y a donc plusieurs niveau à ma personnalité, certain qui pourrait être concideré par certain ''méchant'' et d'autre ''gentil''. Mais je ne suis pas purement méchant ni purement gentil car je le rappel le bien et le mal n'existe pas.

Certe il y a des personnages historique qui sont concideré comme presque ''angelique'' mais c'est seulement parce qu'on voyait uniquement une partie de cette personne. John Lennon par exemple était violent à la maison, Mère Thèresa était semble t-il particulièrement chiante et désagréable.

Je reviens donc sur Teilia, aucun personnage ne peut être perpétuellement gentil, égalitariste, doux, gentil, généreux, courageux. Tout le monde à un coté vil et sans pitié. Même si vous me dites : C'est beaucoup plus dur être toujours gentil et bizounours. Oui, peut-être, mais c'est surtout totalement irréaliste. Je vous invite à consulté le principe de Mary-Sue pour bien comprendre ce dernier point:

Citation :
-Mary-Sue est un terme péjoratif donné à un personnage de fiction représenté d'une manière idéalisée, sans défaut notable

-fait montre d'une haute moralité de type occidentale (morale individualiste fondée sur le bien-être des personnes du type liberté individuelle), même si c'est inadéquat pour son ethnie supposée ou l'univers dans lequel le personnage interagit (des esclaves dans l'Antiquité qui trouvent que l'esclavage n'est pas normal ; mariages forcés ou arrangés qui sont vécus comme répugnants, indépendamment des cultures ; application d'une morale religieuse inadéquate, comme la condamnation de l'inceste en Égypte antique...);

-grande beauté rehaussée par un détail rarissime (yeux couleur Améthyste...). L'auteur n'hésite pas à la décrire en détail en exprimant à quel point tout le monde est fasciné dans son entourage;

-Ajout d'un petit défaut à la mode pour ne pas trop mal paraitre

(avoué qu'il y en a beaucoup)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mary-Sue



Donc ou est-ce que je veux en venir ? Tout d'abord évidement que ne crois pas que tout le monde devrais être vil dans la rue, évidement qu'on essai de paraitre bien dans un univers social mais le problème étant que certains joueurs poussent ce désir de bien paraitre jusqu'à donné tout la qualité a son personnage. Évidement que mon personnage essai de passer pour un gars courageux et explique le fait qu'il ne soit pas dans l'armée a cause de ses trop grande capacité intellectuel. En fait c'est qu'il a aucune couille et qu'il a peur de se battre. Quand il parle a une femme c'est pas pour la respecter, c'est pour la baiser...quand il voit un gros Nalkiri de 300 lbs qui frappe une femme (c'est un exemple) il va pas aller jouer au héros, il va se pousser le plus vite possible.

Je n'ai pas de probèmes avec le fait que certain persso soit d'avantage ''preux'', ''généreux'' et ''courageux'' que les autres car c'est normal, il y a plusieurs type de gens dans toute société. Mais le problème c'est que trop grand nombre de joueur joue ainsi, tout comme sur profania sur la race ''d'humain'' il y avait beaucoup trop d'hérétique et de criminel, un coté n'est pas mieux que l'autre. Même la je fait erreur a dire qu'un brigand est le parfait contraire du bizounous car un criminel peu etre plus généreux et courageux qu'un paladin.

En somme, il faut relativiser la morale car elle n'existe pas.

Il n'y a pas de phénomènes moraux, mais seulement une interprétation morale des phénomènes. -F.Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrogations sur les hastanes Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les hastanes   Interrogations sur les hastanes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogations sur les hastanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques intérrogations concernant le clergé.
» Aux futurs hastanes
» Bonjour les Hastanes.
» Les femmes Hastanes
» Les Hastanes a l'ouverture!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Arche de Citria-
Sauter vers: