Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le poison et les Hastanes

Aller en bas 
+15
Vesperion
Merle Montbrun, hastane
Maëlan de RocheColline
Theophane
Kéran Asnard
Enki, Nebulix
Alexius D'Antrefoy
Maestius Cole
Baramìr DuChaine
Léonore R. de Castelcerf
Théoden L. de Lioncour
Azakiel Sarion
Lyan d'Aragon
Louen R. de Castelcerf
Loreleï R. de Castelcerf
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loreleï R. de Castelcerf
Paysan
Loreleï R. de Castelcerf


Nbre de messages : 168
Inscription : 20/04/2010

Le poison et les Hastanes Empty
MessageSujet: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 6:21 pm

Après avoir assisté à un combat contre un Kheijan qui usait de "deadly poison" j'en viens à la conclusion que l'interdiction de poison pour les Hastanes est un handicap très réel en pvp. Or, pour palier à cet handicap, peut-être pourrions-nous envisager de faire de notre poison une sorte d'eau bénite qui affaibli nos adversaires.

Évidement, il faudrait s'en résoudre à monter le skill poisonning et à acheter des fioles de poisons. Cependant, nous pourrions tous s'accorder pour dire qu'il s'agit d'autre chose, un liquide saint accordé par nos Entités pour combattre le mal, là où il se trouve.

Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Louen R. de Castelcerf
Citadin Impliqué
Louen R. de Castelcerf


Nbre de messages : 559
Age : 35
Inscription : 08/06/2008

Le poison et les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 6:58 pm

Je suis du même avis. Les Hastanes ont toujours été pénaliser par ça. Pas de poison, la moitier des invocations c'est des démons, des liches, etc. On oublie la classe Nécromencien.

Nous avions les pouvoirs divin. Bien que je m'y connais peux à ce niveau, semble-t-il que nous avions les meilleurs spells. Mais l'équipe à décider que techniquement on pouvait prier n'importe que Dieu, seulement notre Rp devait resté en lien avec notre Dieu RP.

Alors oui, l'idée de dire que le poison pourrait être une sorte d'eau bénite de façon RP, mais que techniquement c'est le poison qu'on utilise, je trouve ça plus que correct.
Revenir en haut Aller en bas
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon


Nbre de messages : 797
Age : 31
Inscription : 21/02/2007

Le poison et les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 7:07 pm

Le truc c'est qu'avec le poison, on se trompe pas ; ça tappe et affaiblit n'importe qui et c'est pas création de quelconques entités. Le poison, il empoisonne tout.

L'eau bénite... devrions-nous considérer que du coup, ceux qui sont affaiblis par l'eau bénite sont des vilains ? Pourtant, ils ne le sont peut-être même pas, c'est peut-être juste une situation entre deux, ou enfin, les situations sont nombreuses... et partir du fait que l'eau bénite te blesse comme un poison, ça fait de toi un hérétique blessé par ce qui est Saint, et je trouve que, côté RP, c'est pas très chouette.

Après évidemment je vois ça côté Rp, j'y connais rien au technique. Mais on ne peut pas nié que le rp de la chose sera jouer, et que ça risque d'apporter des désagréments et des preuves qui n'en sont pas vraiment... Mais oui, un équivalant du poison serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Louen R. de Castelcerf
Citadin Impliqué
Louen R. de Castelcerf


Nbre de messages : 559
Age : 35
Inscription : 08/06/2008

Le poison et les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 7:46 pm

Oui, ça peut apporter du désagrément ou du jeu. Considérons que ce ne sont pas des entités qui viennent nous porté ça. Mais plutôt que des gens de l'Église on trouver une recette chimique quelconque qui a des effets pratiquements similaires aux poisons, mais qui est aussi claire que de l'eau par exemple. Les Hastanes étant pieux, ont décider de nommer ça de l'Eau Bénite, tout simplement. On pourrait l'utilisé oui, pour tenter d'identifier un vilain, mais on pourrait tout autant se tromper si le produit n'était qu'une recette quelconque et non issue des entités. C'est là que le jeu pourrait se créer.

Revenir en haut Aller en bas
Loreleï R. de Castelcerf
Paysan
Loreleï R. de Castelcerf


Nbre de messages : 168
Inscription : 20/04/2010

Le poison et les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 7:47 pm

C'est juste qu'avec l'utilisation massive du poison mortel par les autres races, on ne pourra jamais combattre à arme égale.
Revenir en haut Aller en bas
Azakiel Sarion
Paysan
Azakiel Sarion


Nbre de messages : 169
Age : 39
Inscription : 06/12/2011

Le poison et les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 8:09 pm

L'Idée me plait aussi. Puis pas besoin de faire un lien avec une Entitée. Nous pourrions simplement acheter du poison et on irait la faire bénir par un membre du Clergé (Joueur bien sur et pas Npc) et changer l'étiquette de la fiole par Eau bénite.


N'importe qui peux changer les étiquettes des fioles au fait? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Théoden L. de Lioncour
Errant
Théoden L. de Lioncour


Nbre de messages : 46
Inscription : 29/08/2010

Le poison et les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 11:47 pm

Mon seul point c'est celui-ci :

On néglige le côté technique pour le RP en ce qui attrait les pouvoirs divins. Sur la croix, tu clique sur des dieux du Mortulum mais reste qu'in-game, tu pries un dieu du Circan.

Alors pourquoi ne peut-on pas negliger le côté RP du poison pour dire que c'est autre chose ? N'importe quoi, de l'eau, du vin ou de la pisse, ça me fait rien, tant que c'est autre chose que du poison ...
Revenir en haut Aller en bas
Léonore R. de Castelcerf
Paysan
Léonore R. de Castelcerf


Nbre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Au bout du sentier de la Perdition, abattant la Foudre.
Inscription : 08/03/2009

Le poison et les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 3:26 pm

Je ne vois pas pourquoi le poison est interdit si nous nous en servons contre un ennemi? C'est s'en servir pour tuer un hastane qui devrait être prohibé.
Revenir en haut Aller en bas
Baramìr DuChaine
Citadin
Baramìr DuChaine


Nbre de messages : 393
Localisation : Citria
Inscription : 24/11/2007

Le poison et les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 4:16 pm

Léonore R. de Castelcerf a écrit:
Je ne vois pas pourquoi le poison est interdit si nous nous en servons contre un ennemi? C'est s'en servir pour tuer un hastane qui devrait être prohibé.

J'approuve autant.
Revenir en haut Aller en bas
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon


Nbre de messages : 797
Age : 31
Inscription : 21/02/2007

Le poison et les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 4:22 pm

Originellement c'est parce qu'on a trop d'honneur et de fierté pour s'abaisser à utiliser un moyen fourbe et hypocrite tel que le poison. On préfère se battre à armes franches, sans moyens déjoués pour parvenir à nos fins. Faire en sorte que le combat soit justement gagné, et non pas grace à du poison ou parce qu'on était dix sur le gars.

Question d'honneur, le poison, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Loreleï R. de Castelcerf
Paysan
Loreleï R. de Castelcerf


Nbre de messages : 168
Inscription : 20/04/2010

Le poison et les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 4:23 pm

Et puis, l'interdiction du poison était dans le premier bg hastane et nous avons toujours eu une loi l'interdisant. D'aussi loin que je me souviens, on a pas eu le droit d'avoir du poison sur soit.
Revenir en haut Aller en bas
Maestius Cole
Errant
Maestius Cole


Nbre de messages : 11
Age : 37
Inscription : 09/08/2012

Le poison et les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 3:04 pm

Je relance le questionnement.

Je suis à la fois pour et à la fois contre le retour du poison, je m'explique.

Il est certains que nous serions à armes égales avec les ennemis d'un point de vu technique. De plus, si les raisons pour laquelle le poison est proscrit est que nous nous battions à armes égales contre un adversaire, alors il serait normale que l'on utilise du poison contre un adversaire qui en utilise.

Le poison devrait pouvoir être utilisé par tout le monde, en tout temps. Je crois qu'un joueur n'a qu'à ensuite essuyer les répercussions RP de son geste.

Le poison c'est mal, c'est une triche et peut-être que c'est ça le problème. Au lieu de se dire "Nous devrions avoir le droit d'utiliser du poison" on devrait peut-être tenter de détruire ou d'occire les mécréants en faisant usage, un peu comme l'arme nucléaire. Si vraiment on trouve ça injuste, on devrait peut-être juste utiliser la diplomatie (et ensuite la force si ça ne fonctionne pas) pour faire détruire les stocks de poison des autres villes ou faire un embargo commercial avec ceux-ci.

Si l'armée canadienne utilisait des balles trempés dans du poison (c'est de la grosse fiction sale) je trouverais ça personnellement dégueulasse, mais si je ne le sais pas, je ne pourrais pas les juger pour autant.

Mon point, au final, c'est qu'on devrait le permettre, mais voir le geste comme étant du déshonneur et tenter de faire une sorte de chasse aux sorcières envers les peuples qui l'utilise.

Par contre, l'utilisation du poison permettrait aux joueurs désirant utiliser une classe nécessitant poisoning de ne pas être obligé d'utiliser ses uskills pour ne pas avoir l'air retard de demander tout bonnement au libraire du coin un bouquin sur le poison.
Revenir en haut Aller en bas
Alexius D'Antrefoy
Paysan
Alexius D'Antrefoy


Nbre de messages : 211
Inscription : 02/04/2007

Le poison et les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 10:56 pm

À mon avis, les Hastanes devraient s'abstenir d'user du poison contre les gens honorables. Il serait néanmoins toléré d'en utiliser contre les êtres déshonorables. Je m'explique:

En duel d'honneur, utiliser du poison est la pire ignominie possible, parce qu'il n'y a aucun honneur à faire usage de poison. Cependant, lorsqu'un brigand attaque et utilise du poison, le Hastane n'a pas à s'en faire pour son honneur, il peut donc y recourir.

En fait, c'est simple: si l'adversaire mérite respect, comme en guerre ouverte et honorable, comme en duel d'honneur, je ne comprends pas comment les hastanes pourraient justifier l'usage du poison.

Mais face à des êtres fourbes, à des créatures inintelligentes, je ne vois pas le problème. C'est un peu comme la chasse: on tolère qu'un humain fusille un cerf, mais on ne tolérerait pas qu'il en fasse de même d'un autre humain, à moins qu'il ne le fasse en situation de légitime défense.
Revenir en haut Aller en bas
Théoden L. de Lioncour
Errant
Théoden L. de Lioncour


Nbre de messages : 46
Inscription : 29/08/2010

Le poison et les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 1:31 am

Je plussoie Alexius x1000000
Revenir en haut Aller en bas
Enki, Nebulix
Errant



Nbre de messages : 22
Inscription : 02/01/2010

Le poison et les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 11:26 am

Coucou, je tappe l'incruste .

Selon moi l'utilisation du poison doit être faites par les hastanes , mais oui, pas n'importe comment .

Je pense que ne pas utilisé de poison lors d'un combat c'est reconnaitre que la personne en face est "digne" d'être considéré comme Honorable et elle est donc traité comme tel .
Par définition les hastanes étant honorables ils n'en usent pas entre eux donc (duel d'honneur et autre).

Si toutefois le poison est utilisé ce serait un signe de mépris car il s’attaquerait a sa cible avec la même méthode qu'une vulgaire chasse aux monstre, c'est rabaissé la personne qui nous fait face et lui offrire la même considération qu'un theratan . Et ce fait doit être interdit entre hastane . (sauf contre les hérétique/bannie qui ont perdue le statut d'honorable )

En revanche, les hastanes sont manichéen de manière général, ou Odéon est d'accord, ou il ne l'est pas, c'est un juge, il tranche entre le bien et le mal .
Un gorlak pour un hastane n'est pas un être vraiment intélligent, c'est pas un "homme" bien que doté de parole, un peut comme péroquet .
Personne n'a donc de scrupule a usé de poison pour chassé le péroquet, il en vas de même pour les "non hastanes" .

Il en vas de même pour les autres races .
L'honneur n'est pas quelque chose qu'on offre a tout le monde à moins d'avoir un perso ultra culcul . Autrement il n'est reservé qu'a ceux qui ont une certaines valeur et a qui ont témoigne une certaine estime malgré le désaccord profond .

Les gens selon moi ne devraient pas être choqué de voir un hastane usé de poison, mais plutôt contre qui il l'utilise et dans quel contexte .
Revenir en haut Aller en bas
Kéran Asnard
Errant
Kéran Asnard


Nbre de messages : 23
Inscription : 06/10/2009

Le poison et les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 4:09 pm

En fait, les Hastanes ne devraient pas utiliser de poison. Car ils sont fier et droit. Utiliser du Poison car son ennemi en utilise, est de s'abaisser a son niveau.

L'utilisation de méthode lâche est méprisé par les hastanes car ils suivent une voie de Droiture, stricte et sévère. De quoi aurait il l'air a utiliser les coups fourbes, Assasinat, piège et poison?

De plus, sur la lame d'Odéon, Danarielle. Il est gravé comme principe absolus:

Honorablement j'occierai le déshonorable,
Avec dignité et humilité je serai brandie,
Vers les cieux je regarderai,
Car nulle infamie ne saura me troubler.

Et ce sont les mots qu'Odéon a fait graver sur sa lame.

Je sais que sur le point technique ses chiants.. Mais si tu joue un preux Hastane, tu ne peux ignorer certaine chose du Circan. Et encore moin celle de l’entité qui prône l'honneur, la fierté et la droiture. Qui sont les valeurs a la base de la Race Hastane.
Revenir en haut Aller en bas
Enki, Nebulix
Errant



Nbre de messages : 22
Inscription : 02/01/2010

Le poison et les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 5:14 pm

ouais sauf que concrètement,

n'importe qui, même un hastane préfère utilisé du poison et survivre que se faire tuer car il a des principes d’arrière garde . Quand faut survivre, tout est bon, odéon ou pas .
Deja si la question était posé non pas sous une optique Théologique mais plutot militaire car les hastanes sont aussi très militarisé mais la question se poserai meme pas .

On ne peut pas nié un atout stratégique aussi important que le poison, surtout si Rpement des gardes meurent tous les jours a cause de principes qui ne font que mettre leur vie en danger faces aux brigands .
Forcé de constaté que n'importe quel clergé voulant le bien de sa populace mettrait un peut d'eau dans son vin et serait moins catégorique sur ce qui pourrait aider son peuple se défendre plus efficacement faces a des gens de petite vertues ou face aux abominations de ce monde .
Revenir en haut Aller en bas
Kéran Asnard
Errant
Kéran Asnard


Nbre de messages : 23
Inscription : 06/10/2009

Le poison et les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 6:11 pm

Mais encore la, si la personne utilise du Poison. Il y a plein d'autre moyen de gagner quand même le combat. Au lieu d'aller l'attaquer un contre un. Allez-y deux ou trois. Ou sinon, il y a les améliorations de résistance au poison dans le pire des cas.

Mais bon, personnellement, je trouve le poison abus. Et trop facile a obtenir.. En fait, maintenant tout le monde l'utilise. De l'artisan au Guerrier, en passant par les mages et roublards. Cela pourrait disparaitre et les classes aurait encore la même force l'une contre l'autre. Et a la limite, un poison faible, fait la job contre un mage pour l'empêcher d'incanter, ou simplement prendre une arme rapide.

Bref, je suppose que l'Hastane peut prendre le poison. Mais il ne pourra jamais en tirer quelconque fierté, ou honneur. Et il devra être conscient de sa déviance et de la honte que cela apporte.

En gros, je ne veux pas que les Hastanes deviennent des pro-poison. Que l'utilisation du poison soit honorable ou "correct". L'utilisation du Poison est méprisable, honteux et déshonorant. Et que celui qui l'utilise en soit conscient. Il ne sera pas bruler pour sa. Mais il ne pourra pas s'en vanter. Et si jamais, il a utiliser le poison contre une bonne personne.. ou contre un alliés.. Qu'il soit punis en conséquence et qu'il est le déshonneur qui va avec. Faut que cela reste méprisé par le Clergé.
Revenir en haut Aller en bas
Théoden L. de Lioncour
Errant
Théoden L. de Lioncour


Nbre de messages : 46
Inscription : 29/08/2010

Le poison et les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 8:17 pm

Lol ... Tu dis que c'est lâche d'utiliser le poison mais tu recommandes de te battre à 2-3 contre 1 ?

Ca n'a pas de sens .... Et puis de toute manière on se tape bien de comment on butte un Gorlak ou un Nargolith, on n'a pas à mettre en jeu notre honneur dans un combat à arme égale. Alexius résume assez bien ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Kéran Asnard
Errant
Kéran Asnard


Nbre de messages : 23
Inscription : 06/10/2009

Le poison et les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 10:03 pm

C'est bien beau. Mais cela reste a accepter de ne pas suivre les traces du Cilias qui a créer les Hastanes. Sur le plan rp, c'est bad. Le message qu'un hastane est sensé envoyer c'est que la voie de la droiture est plus fort que tout. Que la fin ne justifie pas les moyens.

Je suis bien conscient que c'est de la merde sur le plan Technique. On est vraiment désavantagé. A la limite, faudrait ignorer qu'on utilise du poison. Parce qu'on ne peut pas le justifier rpment, car c'est totalement en l'encontre des valeurs et des principes du circan et du peuple Hastane. Et ce même lorsque c'est retourné contre nos ennemis.

En fait, c'est lorsqu'un Hastane combat un ennemi, qu'il se doit d'être le plus droit et honorable. Pour que sa victoire soit louangé et admiré. C'est juste a ce moment la qu'un Hastane peut montrer qu'il est plus bon et honorable que son ennemi. Tsé, ce n'est pas en buvant de la bière dans une taverne et en discutant avec de beau mot que tu peux prouver que tu es un hastane honorable. Et de montrer aux restes des landes que la Voie du Circan, celle d'Odéon est la meilleur voie et la plus puissante des voies.

C'est la base même d'Odéon de vaincre les seigneurs du Mortulum, les pires crapule et les plus vicieux. Tout en restant droit et fier. Puis de le vaincre honorablement. Il n'utilisait pas tout les moyens a sa porté pour vaincre son ennemi. Pis c'est la même voie qu'un Hastane cherche a suivre.

Et ps. Y aller a trois, ne veut pas dire de lui sauter les trois dessus en traitre. Cela n'est que dissuasif et permet d'éviter une confrontation. Ce que vous faites lorsque vous êtes trois contre un, vous regarde. Vous pouvez décider de l'emprisonner ou bien, vu que vous êtes plusieurs, lui permette de dueller l'un de vous. Et s'il gagne, il repart sans arrestation. Comme je disais, cela vous regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Theophane
Citadin
Theophane


Nbre de messages : 287
Inscription : 25/01/2011

Le poison et les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 11:10 am

Le poison est par principe une arme de lâche, ce qui est en désaccord total avec les principes même de la race. Chez les hastanes la fin ne justifie pas les moyens ; en principe un hastane ne va pas risquer de se souiller son âme (et on connait l'importance de la pureté dans les valeurs de la race) pour obtenir une victoire. Cela dit, on peut concevoir aussi que toute la race ne soit pas composée de fanatiques, tellement fanatiques qu'ils en deviennent idiots au point d'ignorer une arme redoutable, qui donne un avantage terrible à l'ennemie.

Cependant, et je reprends quelque uns qui ont posté ici. L'Hastane est en principe très prosélyte, et tentera de convertir les peuples alliés. En effet, l'axe central de la race est orienté par la justice et la pureté. Or la justice est une chose universelle, et dois s'appliquer à tous. Ainsi, si par égard envers ce que représente sa propre race, ainsi que les races alliés, proches théologiquement de la race hastane (le circan et natris sont plutôt good) l'Hatsane ne va pas traiter son ennemie comme un animal. Sous certain égards, l'hastane en tuant un dael / nalki / nébux / kardar / hastane, il ne fait que sauver son âme de la déviance. Or avec un Gorlak / Nargo / Morta, l'hastane n'a pas possibilité de racheter ces âmes "souillées dès la naissance", donc il peut utiliser des armes destinées à des animaux. D'ailleurs dans l'histoire, il me semble que dans pas mal de guerres lorsqu'une civilisation fait face à un peuple qu'elle méprise, elle aura tendance à ne pas respecter les conventions de guerres et sera plus féroce. Par exemple, il me semble que du temps des croisades, les européens ont perpétré des exactions qu'ils n'ont jamais fait en Europe, alors qu'en europe entre les croisades il y avait pas mal de guerre ou les belligérants européens se respectaient entre eux. En d'autre termes, le chevalier européen en europe respectait en principe son code d'honneur, et par contre le chevalier croisé en avait rien à faire du code lorsqu'il se battait contre les sarrasins.


Donc, en conclusion, on pourrait envisager 2 modalités. Soit les hastanes utilisent le poison que contre les races du mortulum, soit on pourrait envisager que le poison soit contrôlé par X administration d'hastanie et distribué à des personnages assermentés. J'opte plutôt pour la première solution, le pouvoir dans la race étant déjà trop centralisé autour de quelques personnages pour qu'on donne de nouveaux pouvoirs à ces personnages.

Après la décision prise, il faudra faire un beau texte pour bien expliquer les raisons RP et idéologiser l'utilisation (ou non) du poison.

PS : ça serait bien aussi, de faire le débat en RP... Les arguments RP sont parfois eux aussi intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Léonore R. de Castelcerf
Paysan
Léonore R. de Castelcerf


Nbre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Au bout du sentier de la Perdition, abattant la Foudre.
Inscription : 08/03/2009

Le poison et les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 11:24 am

Theophane, hastane a écrit:
Le poison est par principe une arme de lâche, ce qui est en désaccord total avec les principes même de la race. Chez les hastanes la fin ne justifie pas les moyens ; en principe un hastane ne va pas risquer de se souiller son âme (et on connait l'importance de la pureté dans les valeurs de la race) pour obtenir une victoire. Cela dit, on peut concevoir aussi que toute la race ne soit pas composée de fanatiques, tellement fanatiques qu'ils en deviennent idiots au point d'ignorer une arme redoutable, qui donne un avantage terrible à l'ennemie.
!

L'idée de souillure de l'âme rend la religion hastane eschatologique. Et je ne suis pas sûre que ce soit le cas. Le Salut n'étant pas un élément primordial du BG du Culte Circanesque


La fin ne justifie pas les moyens; mais si tu es un fanatique justement, elle la justifie. Quand on voit des Inquisiteurs assassinés dans le dos et dans l'ombre....je me demande bien pourquoi on en vient à ce débat de lâcheté/honneur. Si l'Inquisition elle-même emploie les pires moyens pour servir Odéon, les Hastanes devraient pouvoir en faire de même. L'essentiel étant de conserver la confiance et l'appui du peuple croyant. Donc d'éviter le scandale.
Revenir en haut Aller en bas
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon


Nbre de messages : 797
Age : 31
Inscription : 21/02/2007

Le poison et les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 11:41 am

Je crois pas que l'Inquisition utilise les bons moyens en faisant ce que tu cites, Léonore. Je pense qu'ils devraient agir autrement, et non pas comme des roublards. Même Cédrick quand il était agent du roi agissait pas de la sorte. Il utilisait les ombres, mais sortait quand ça en venait aux combats pour faire face à son adversaire.

Je crois que l'Hastane doit vraiment, envers et contre tout, sans excuses bidons, appliquez les principaux principes des entités (que je n'ai pas sous la main en ce moment) mais qui, de souvenir, implique :

La fin ne justifie pas les moyens (Danarielle)
Honnêteté (Adaelle)
Justice (Altaon)
Devoir (Démélyor)
Espoir (Esdraban)
Euh... travail ? xD (Harlok)

Avec ça là tu as un bon gabarit d'Hastane, à mon avis. Tu peux être moins pro dans l'un ou l'autre, mais en général si tu suis ou tentes de suivre ça, ça va.

Enfin, les MJs sont pas meilleurs que nous, ils peuvent se gourrer aussi, d'ou parfois les Inquisiteurs aux moyens incertains. Dans tous les cas, le poison ne va pas tellement à Danarielle, ni tellement à Adaelle. Mais si c'est contre des Gorlaks, oui bon, encore faut-il pas avoir honte d'utiliser un tel procédé, même pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Léonore R. de Castelcerf
Paysan
Léonore R. de Castelcerf


Nbre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Au bout du sentier de la Perdition, abattant la Foudre.
Inscription : 08/03/2009

Le poison et les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 11:57 am

Faut mettre de l'eau dans son vin.

Les disciples d'Esdraban utilisent à tort et à travers les principes de l'entité et justifie tous leurs actes par "la liberté" de le faire, car Esdraban blabla.

Je suis quand même pour que les gens possèdent leur propre interprétation, si elle est bien expliquée et argumentée en jeu. Plutôt qu'on passe notre vie à imposer une vision unique pour tout le monde, qui sera toujours que la vision de quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
Alexius D'Antrefoy
Paysan
Alexius D'Antrefoy


Nbre de messages : 211
Inscription : 02/04/2007

Le poison et les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 1:48 pm

Léonore R. de Castelcerf a écrit:

Je suis quand même pour que les gens possèdent leur propre interprétation, si elle est bien expliquée et argumentée en jeu. Plutôt qu'on passe notre vie à imposer une vision unique pour tout le monde, qui sera toujours que la vision de quelques uns.

Je pense que Léonore résume ici pas seulement la situation du poison, mais de Citria en entier et de Teilia en général.

Le plaisir d'un tel jeu vient du conflit des idées qui mènent tantôt à la signature de traités secrets, de guerres épiques, de débats infinis et de scènes palpitantes. Il n'y a aucun plaisir dans le monolithisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poison et les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Le poison et les Hastanes   Le poison et les Hastanes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poison et les Hastanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: