Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 "Légion de réserve" ?

Aller en bas 
+15
Tancrède de Sers, Hastane
Vestrial
Farador Teilvist
Valamir
William D'Armael
Arvendor Vasyr
Lionel d'Asgard
Mathias Triat
Julius Durac
Marano Enliash, Nargolith
Dagoric de Sylverus
Jorsk Rynetsk, Drakan
Mick Rogan
Kent Donnega
Elrick De Valois
19 participants
AuteurMessage
Elrick De Valois
Paysan
Elrick De Valois


Nbre de messages : 213
Age : 34
Localisation : Devant mon ordi
Inscription : 14/12/2006

"Légion de réserve" ? Empty
MessageSujet: "Légion de réserve" ?   "Légion de réserve" ? Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 1:09 pm

Bien, laissé moi vous expliquez mon idée.

Actuellement, lorsque la vigie retentit, on voie souvent qu'il y a plus de citadin que de légionnaire.

Suite à cela, je me suis questionné à qu'est ce qui pourrait remédier à ce problème, d'où le titre, une légion de réserve !

Cette organisation serait constituée des citadins qui ne sont pas encore dans la légion ou bien qui sont refusé par celle-ci. Ceci servirait seulement de parfaire leurs connaissances dans ce qu'ils ont échoués aux tests de la légion, ce serait donc une annexe à celle-ci.

Bien sur, cette annexe de la légion n'aurait bien entendu aucun pouvoir de décision sur les citadins et la légion elle-même puisqu'elle serait constituée de simples citadins qui sont seulement formé pour entrer prochainement dans la légion.

Donc lors d'attaque on se trouverais à être mieux organiser et je pense que ce genre d'organisation permettrait au nouveau joueurs qui se joigne à nous de s'intégré plus facilement dans la société.

À la tête de tout ceci, un décurion seul serait géré tout cela. À la limite, un légionnaire désigner. Il n'aurait qu'a les formés militairement et passé des tests de temps à autres pour leurs faire connaître la société dans lequel ils vivent sur le bout des doigts.




Qu'en pensez-vous ?

P.s. Si ceci interesse les GM's je vais faire les procédures nécesssaire pour mettre ceci en jeux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Kent Donnega
Citadin Impliqué
Kent Donnega


Nbre de messages : 578
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Inscription : 13/12/2006

"Légion de réserve" ? Empty
MessageSujet: Re: "Légion de réserve" ?   "Légion de réserve" ? Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 1:24 pm

Pour ma part, j'avais plutôt penser former une genre de "Milice"... Qu'est qu'une milice normalement ? C'est une armée constitué de paysan et de citadins pouvant porter les armes. En gros, ils ne serviraient seulement qu'en temps de guerrer ou lors d'attaques sur notre territoire et que la Légion a besoin d'un surplus d'homme. Contrairement à la Légion, cela n'est pas un travail à temps plein comme les Légionnaires, il ne patrouille pas, ne font pas d'arrestation, n'ont aucun pouvoir législatif mais quand on se fait attaquer, la Légion peut faire appel à eux.

Bon, bien sur c'est une idée lancée comme cela, il reste place à amélioration mais c'est juste une petite base de la chose... Il y avait ce genre de milice dans le moyen-âge. Ils n'ont qu'une seule utilité, défendre le territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mick Rogan
Citadin Impliqué
Mick Rogan


Nbre de messages : 595
Age : 34
Inscription : 08/01/2007

"Légion de réserve" ? Empty
MessageSujet: Re: "Légion de réserve" ?   "Légion de réserve" ? Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 1:37 pm

Je suis pour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jorsk Rynetsk, Drakan
Paysan
Jorsk Rynetsk, Drakan


Nbre de messages : 51
Inscription : 06/02/2007

"Légion de réserve" ? Empty
MessageSujet: Re: "Légion de réserve" ?   "Légion de réserve" ? Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 1:39 pm

Ouais, bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Dagoric de Sylverus
Citadin Impliqué
Dagoric de Sylverus


Nbre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 13/12/2006

"Légion de réserve" ? Empty
MessageSujet: Re: "Légion de réserve" ?   "Légion de réserve" ? Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 2:02 pm

Je trouve que c'est une bonne aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elrick De Valois
Paysan
Elrick De Valois


Nbre de messages : 213
Age : 34
Localisation : Devant mon ordi
Inscription : 14/12/2006

"Légion de réserve" ? Empty
MessageSujet: Re: "Légion de réserve" ?   "Légion de réserve" ? Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 2:06 pm

Kent Donnega a écrit:
Pour ma part, j'avais plutôt penser former une genre de "Milice"... Qu'est qu'une milice normalement ? C'est une armée constitué de paysan et de citadins pouvant porter les armes. En gros, ils ne serviraient seulement qu'en temps de guerrer ou lors d'attaques sur notre territoire et que la Légion a besoin d'un surplus d'homme. Contrairement à la Légion, cela n'est pas un travail à temps plein comme les Légionnaires, il ne patrouille pas, ne font pas d'arrestation, n'ont aucun pouvoir législatif mais quand on se fait attaquer, la Légion peut faire appel à eux.

Bon, bien sur c'est une idée lancée comme cela, il reste place à amélioration mais c'est juste une petite base de la chose... Il y avait ce genre de milice dans le moyen-âge. Ils n'ont qu'une seule utilité, défendre le territoire.


C'est sensiblement pareil à mon idée je crois. À la différence que moi c'est pour ceux voulant joindre l'armé officiiel du peuple Hastane. Remarqu'il n'est pas oubligé non plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Marano Enliash, Nargolith
Errant



Nbre de messages : 3
Age : 36
Inscription : 22/02/2007

"Légion de réserve" ? Empty
MessageSujet: Re: "Légion de réserve" ?   "Légion de réserve" ? Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 2:08 pm

J'approuve aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Julius Durac
Paysan
Julius Durac


Nbre de messages : 142
Age : 38
Inscription : 29/01/2007

"Légion de réserve" ? Empty
MessageSujet: Re: "Légion de réserve" ?   "Légion de réserve" ? Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 2:26 pm

Ca me semble bien. Faudra juste pas recruter n'importe qu'elle citadin dans cette réserve et s'assurer du bon fonctionnement de celle-ci. Pour ce qui est de "milice" , j'aime pas ce mot. Je préfère plus disons réserve militaire ou qqch du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Triat
Citadin Ainé
Mathias Triat


Nbre de messages : 1115
Localisation : Citria et ces environs
Inscription : 04/02/2007

"Légion de réserve" ? Empty
MessageSujet: Re: "Légion de réserve" ?   "Légion de réserve" ? Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 2:53 pm

Je ne suis pas pour, je ne suis pas contre. J'ai un doute... Je resterais donc neutre. C'est a notre Gm de décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Lionel d'Asgard
Citadin
Lionel d'Asgard


Nbre de messages : 304
Inscription : 13/12/2006

"Légion de réserve" ? Empty
MessageSujet: Re: "Légion de réserve" ?   "Légion de réserve" ? Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 2:53 pm

la milice me semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

"Légion de réserve" ? Empty
MessageSujet: Re: "Légion de réserve" ?   "Légion de réserve" ? Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 3:04 pm

Contre, c'est totalement inutile de créer une 2iem légion. Intégrez la Légion c'est tout. Un nouveau recrutement aura lieu bientôt pour ceux qui ont été refusés/pas rencontrés.

En divisant, nous nous affaiblissons et réduisons les structures ce qui fait qu'il y aura moins de coordination. La Légion Hastane est supposée être un organisme ultra militarisé et bien gérée. Actuellement, oui il manque de joueurs mais ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael


Nbre de messages : 959
Age : 34
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 12/12/2006

"Légion de réserve" ? Empty
MessageSujet: Re: "Légion de réserve" ?   "Légion de réserve" ? Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 3:58 pm

Mon idée revien au même que Valco. Contre.

C'es totalement inutile, sa empira les choses, j'ai déjà du mal à controler les citadins normal, s'il faut qu'il y est une milice en plus, je veux même pas imaginer le calvaire que sa va créer.

Il y a une armée, rien de plus. Rpment, ses logiques qu'il y est plus de citadin que de légionnaire, la population hastane est grande et sont loin d'etre tous légionnaire, ensuite, soyez patien. Valco la mentionné à quelque reprise, un nouveau recrutement devrait avoir lieu au cours de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Valamir
Citadin Ainé
Valamir


Nbre de messages : 1464
Age : 35
Localisation : Varennes
Inscription : 16/12/2006

"Légion de réserve" ? Empty
MessageSujet: Re: "Légion de réserve" ?   "Légion de réserve" ? Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 4:16 pm

Pour ma part. je suis contre parce que crée une légion annexé à une autre légion sa reviendrai presque cas dire qu'il faudrait crée une garde de mage comme sur zyx.

Bref je me prendrai pas trop la tête pour sa si vous comprenai pas, mais je suis contre se fait.
Revenir en haut Aller en bas
Farador Teilvist
Errant



Nbre de messages : 4
Inscription : 20/02/2007

"Légion de réserve" ? Empty
MessageSujet: Re: "Légion de réserve" ?   "Légion de réserve" ? Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 6:25 pm

Moi je serais pour une milice qui ne viendrait qu'aider en cas de guerre, enfin quelque chose du genre.
Revenir en haut Aller en bas
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael


Nbre de messages : 959
Age : 34
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 12/12/2006

"Légion de réserve" ? Empty
MessageSujet: Re: "Légion de réserve" ?   "Légion de réserve" ? Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 6:31 pm

La population le fait déjà, inutile d'avoir plus... Sa risque simplement de causer des conflits d'autorité comme j'ai voulut incinuer plus haut..
Revenir en haut Aller en bas
Vestrial
Paysan
Vestrial


Nbre de messages : 143
Inscription : 23/12/2006

"Légion de réserve" ? Empty
MessageSujet: Re: "Légion de réserve" ?   "Légion de réserve" ? Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 6:36 pm

Farador Teilvist a écrit:
Moi je serais pour une milice qui ne viendrait qu'aider en cas de guerre, enfin quelque chose du genre.

On peut aussi utilisé la conscription.


Je suis également contre une dites milice. J'ai jamais aimée la séparation des pouvoir surtout quand le nombre de joueurs est limité. Une structure, unie et forte est toujours plus efficase que plusieurs petit groupe qui en font à leur tête.
La Légion est une élite militaire, se pourquoi j'ai de la difficulté de voir des citadins se porté tête baissé dans la melee. Oui nous sommes des fanatique de Odéon et les impies doivent être punit. Mais ce n'est pas tous qui on la capacité de se battre et d'ordinaire les masses qui vont se battre sans entraînement se font démolir rapidement.


Dans le futur par exemple, je verrai très bien des guildes de protections, qui ne sont pas lié directement à la Légion. Ex de Zyx: La main blanche etc..
Revenir en haut Aller en bas
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael


Nbre de messages : 959
Age : 34
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 12/12/2006

"Légion de réserve" ? Empty
MessageSujet: Re: "Légion de réserve" ?   "Légion de réserve" ? Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 6:42 pm

Il ne faut pas oubliger les Inquisiteurs non plus, il n'y a pas de joueur encore en celle-ci, mais un jours oui. C'est déjà comme une autre "garde" mais plus clerical.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède de Sers, Hastane
Paysan
Tancrède de Sers, Hastane


Nbre de messages : 145
Inscription : 11/02/2007

"Légion de réserve" ? Empty
MessageSujet: Re: "Légion de réserve" ?   "Légion de réserve" ? Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 6:59 pm

5 types en armure bleu qui font la sécurité clericale à eux tous seuls, je n'y crois pas trop à vrai dire. Les inquisiteurs font des missives , ensuite les légionnaires et les autres petites mains dont on ne parle pas agissent .
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

"Légion de réserve" ? Empty
MessageSujet: Re: "Légion de réserve" ?   "Légion de réserve" ? Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 7:02 pm

En faite il n'y a pas besoin de garde clérical puisqu'il n'y a pas réelement de loi du clergé. C'est davantage un code de conduite. Par exemple, l'interdiction de porter des couleurs sombres. Et ça, les moines peuvent s'en charger. Et si jamais quelqu'un, par exemple, insulte Odéon, il est arrêté par la légion et pris en charge par le clergé. C'est un système qui semble fonctionné. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Varik, Nalkiri
Paysan
Varik, Nalkiri


Nbre de messages : 58
Age : 37
Inscription : 13/12/2006

"Légion de réserve" ? Empty
MessageSujet: Re: "Légion de réserve" ?   "Légion de réserve" ? Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 6:13 am

J'appuie William. Cela décrit plutot bien ma position.
Revenir en haut Aller en bas
Théomir Enodius
Paysan



Nbre de messages : 59
Inscription : 06/02/2007

"Légion de réserve" ? Empty
MessageSujet: Re: "Légion de réserve" ?   "Légion de réserve" ? Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 12:01 pm

William D'Armael a écrit:
Il ne faut pas oubliger les Inquisiteurs non plus, il n'y a pas de joueur encore en celle-ci, mais un jours oui. C'est déjà comme une autre "garde" mais plus clerical.

En fait non, les inquisiteurs ne sont pas tellement nombreux pour
qu'ils soient compté comme une garde. Se n'es qu'une poignée d'hommes.

Citation :
Lors de la nomination d'un Inquisiteur, un
grand banquet est organisés en l'honneur de la nouvelle main d'Odéon,
le Paladin. Il n'est pas sans dire que ce genre d'événement est
excessivement rare. C’est ce qui fait qu’ils sont très peu nombreux. Au
cours de l’histoire de l’Inquisition, il n’est pas rare de noter des
périodes ou ils n’étaient que deux ou trois. Si il advenait que tous
les Inquisiteurs perdent la vie ou disparaissent, le Royaume pourrait
attendre plusieurs années voire des décennies avant d’en nommer
d’autres si les candidats potentiels ne sont pas jugés suffisamment
qualifiés à assumer cette lourde tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

"Légion de réserve" ? Empty
MessageSujet: Re: "Légion de réserve" ?   "Légion de réserve" ? Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 1:34 pm

je suis contre aussi, William et Valco résument également mes points Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Légion de réserve" ? Empty
MessageSujet: Re: "Légion de réserve" ?   "Légion de réserve" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Légion de réserve" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inauguration "Aux Mille Chimères" ce soir
» Une Section "Hors Teilia"
» Missive au propriétaire du Navire "La Chimère"
» "Pétage de bulles"
» Anormalités "bon" chez les Hastanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: