Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Anormalités "bon" chez les Hastanes

Aller en bas 
+31
Ex-Sky
Jésabel Ambrosius
Lyan d'Aragon
Jon Balsan
Séphora D'Argon
Administrateur Lunar
Malya Arthanys
Garland Danton
Barlemir DuChaine
Sirrian Teleus
Kiara Ambrosius
Geoffroie Duhardi
Nasxira, Mortanyss
Kent Donnega
Jonathan Darrel
Sélina S. de Sylverus
Delyna Lycia Arthes Fanel
Tristan de Mazarin
Lucius Matra Hastane
Thomas Garath
Arcalius Dranias
Arvendor Vasyr
Damien Duvallois
Vincent Cerberath
San
Baramìr DuChaine
Isathis Fanel
Kaz'Xira, Mortanyss
Evan Deloven
Logan M. de Richecoeur
Animateur Phoenix
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Animateur Phoenix
Citadin
Animateur Phoenix


Nbre de messages : 284
Inscription : 23/08/2007

Anormalités "bon" chez les Hastanes Empty
MessageSujet: Anormalités "bon" chez les Hastanes   Anormalités "bon" chez les Hastanes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 1:25 pm

Bien, je vous préviens : Je désirs ici sonder l'opinion des joueurs, pour ensuite en parler avec les MJs Hastanes, et voir les possibilités.

Dans un premier temps, j'aimerais votre avis. Vous aimeriez que les Hastanes restent un peu "bon", ou "neutre" ? Présentement, les côtés sont limités, pour un peuple bon, et plusieurs semblent le voir d'un mauvais oeuil. Ce que sa impliquerais comme questionnement ;

Le Summon Deamon, possible ou non ? On sais que le Démon est une créature purement "evil", mais si son incantateur est "Neutre", le démon pourra aussi servir de défense, et sa priverais pas ceux en ayant choisi la classe. Votre Avis ?

Les Roublards pourraient également être dorénavant accepté sans BG de déviance chez les Hastanes, vu qu'ils deviendraient plus d'un côté "Neutre".

Les Armures d'Os sont des armures faites de carcasses. Tous les peuples des Landes présentement en portes, et même si les Gorlaks disaient que les armures de fer les repoussaient au départ, ils en portent maintenant. L'avis vous intérèsserais de pouvoir en porter, à même titre que porter des armures de cuirs ? Après tout, ils viennent d'une même source.

À noter que les Roublards, Démons, ou tout le tralala, changerais en RIEN les fondements de la race. Odéon désirs une justice, les Hastanes aussi, mais il n'est en rien dit comment il le désirs. Alors rien ne peu être fait contre un autre Hastane, sous graves peines, comme présentement.

J'Attends vos avis sur les sujets.

Édit : L'Ajout du Poison également pourrait être un sujet de discution.


Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008, 1:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

Anormalités "bon" chez les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Anormalités "bon" chez les Hastanes   Anormalités "bon" chez les Hastanes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 1:29 pm

Je préfère que le peuple hastane garde sa tangente "bonne", doublé de son infatigable droiture.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Anormalités "bon" chez les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Anormalités "bon" chez les Hastanes   Anormalités "bon" chez les Hastanes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 2:02 pm

Pour ,

Mais pas exagérément , je vois pas sa comme neutre , mais Bon avec une légère ouverture d'esprit sur ce qui peu ètre utile au peuple.

Je trouve stupide que les Hastane ne puisse pas porté le minerai noir même s'il fut dit a plusieurs reprise que ce n'était pas des minerai raciaux et que ce ne devais pas ètre concidéré comme tel. Ne pas pouvoir porté le cuir de démon ? WTF ?

Pour ce qui est des Mages , je croit qu'il est tout a fait normal qu'ils puissent casté leur sorts (biensur ce serais MAL VU (vraiment MAL VU pas comme vous avez fait au début avec le noir)) Même chose pour les roublards.
Revenir en haut Aller en bas
Kaz'Xira, Mortanyss
Citadin
Kaz'Xira, Mortanyss


Nbre de messages : 373
Inscription : 19/08/2007

Anormalités "bon" chez les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Anormalités "bon" chez les Hastanes   Anormalités "bon" chez les Hastanes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 2:03 pm

Louen a écrit:
Je préfère que le peuple hastane garde sa tangente "bonne", doublé de son infatigable droiture.

Je seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel


Nbre de messages : 1102
Age : 38
Inscription : 10/03/2007

Anormalités "bon" chez les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Anormalités "bon" chez les Hastanes   Anormalités "bon" chez les Hastanes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 2:04 pm

J'apprécie le côté bon mais je pense que s'il y a des gens plus neutre, cela ferait plus d'interraction, après tout le monde est fait de bien et de mal, de complémentaires et de contraires, comment peut t'on savoir que l'on fait le bien si le mal n'existe? Enfin 'cest juste un exemple. Pour les démons je suis mitigée mais priver les joueurs ce n'est pas très gentil, a moins que le démon ne deviennent un ange pour les hastanes? :p
Revenir en haut Aller en bas
Baramìr DuChaine
Citadin
Baramìr DuChaine


Nbre de messages : 393
Localisation : Citria
Inscription : 24/11/2007

Anormalités "bon" chez les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Anormalités "bon" chez les Hastanes   Anormalités "bon" chez les Hastanes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 2:35 pm

Louen a écrit:
Je préfère que le peuple hastane garde sa tangente "bonne", doublé de son infatigable droiture.

Karyanna a écrit:
Je seconde.


Moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
San
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 509
Inscription : 03/01/2007

Anormalités "bon" chez les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Anormalités "bon" chez les Hastanes   Anormalités "bon" chez les Hastanes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 3:03 pm

J'apprécie également le côté "bon" de la race, mais en la laissant prendre un côté plus neutre, celà permettrait de nouvelles possibilitées, et on ne verait plus que des Chevaliers, guerriers, Prêtres et quelque classe de branche Mage, dans la race.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Cerberath
Citadin Impliqué
Vincent Cerberath


Nbre de messages : 675
Age : 36
Inscription : 13/12/2006

Anormalités "bon" chez les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Anormalités "bon" chez les Hastanes   Anormalités "bon" chez les Hastanes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 3:03 pm

Du même avis que Louen, Karyanna et Baramir. J'ai crainte du revirement 'Lansfal' quant à l'implantation d'un aspect neutre de la race. Bien que le côté 'bon' des Hastanes peut être doutables parfois, ce ne serait que pire avec cette implantation.

Mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

Anormalités "bon" chez les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Anormalités "bon" chez les Hastanes   Anormalités "bon" chez les Hastanes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 3:04 pm

En soit, c'est pas très grave, le démon est le meilleurs summon pour un classe 4. Rendu classe 5, l'élémental de cristal fait amplement la job. En effet, j'aime plutôt l'idée de l'ange..
Sinon, depuis un moment, je suis plutôt en accord pour laissé plus de latitude en se qui concerne, les objets et les sorts qu'on peut utiliser. Je pense au armure d'os dont je voie pas tellement pourquoi on continuerait de l'interdire.
On a refusé de signer un traité avec les Mortanyss parce qu'on ne voulait pas interdire au nouveau minerais à la race, mais 2 mois plus tard on interdit le Sombralir.
Il faut quand même faire une nuance, interdire un minerais est tout même beaucoup moins grave que beaucoup de chose. Sa n'empêche pas de jouer une classe, sa empêche simplement d'avoir un looks de ténébreux.

Je trouve un peu étrange aussi qu'a une époque on encourageait les assassins et on les protégeait. Vraiment, je comprends pas trop que se soit répréhensible.
Je considère que mon personnage était presque evil à cause de ses positions. C'est vrai que j'ai changé, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Anormalités "bon" chez les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Anormalités "bon" chez les Hastanes   Anormalités "bon" chez les Hastanes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 3:16 pm

Selon moi, là n'est pas la question mais bien la définition de la Justice elle même.

Si la Justice d'Odéon est une justice Impartiale, à laquelle la droiture, l'équité et l'égalité sont de mises, alors ceci entraine un certain sens de l'honneur et de la responsabilité.

Si la Justice d'Odéon est interprétée par les Hastanes comme LA justice et qu'ils la suivent aveugléement, alors on ouvre les portes à un fanatisme du même genre que le Christianisme et des Saintes Conquêtes (où au nom de Dieu on pouvait faire n'importe quoi, jugeant que notre opposant était contre le Dieu Suprême).

De plus, il faut voir ce que les Hastanes détestent le plus. Si pour eux la mort est un aller direct vers Odéon et qu'ils croient que leur Cilias les protèges de Kalos et les amène directement au Circan, alors ils n'apprécient pas du tout Kalos et donc par le fait même, le port d'Os et l'usage de poison qui sont reliés à la mort et la dépétritude ne sont pas acceptés.

Pour ce qui est des roublards, roublards oui mais dans quels sens? Un peuple jugé injuste dans les yeux des Hastanes pourraient être les victimes sans cesses de bandes de roublards Hastane. Toutefois, ayant un sens de la Justice (celle d'Odéon) bien propre à chaque Hastane, je vois mal comment un roublard pourrait faire les poches de voyageurs, sans motif strict défini. C'est une question de cohérence.

Finalement, en ce qui concerne les démons, la pire atrocité que j'ai vu sur ZyX étaient les conjurateur qui summonaient des "Démons du Circan alors que ça existait pas". Faudrait un spell "Summon Seraphin" au même niveau que Deamon avec des skills identiques afin de combler ce genre de lacunes techniques. Car oui, c'est IRLment injuste de perdre un sort à cause de son BG mais j'ai toujours préféré une cohérence RP plus grande qu'une cohérence technique. Ainsi, je vois très mal comment un Hastane pourrait invoquer une créature de Narshoul et ne seulement que "mal paraître".

Même en supposant l'utiliser qu'en extrême cas et dans l'optique que l'Hastane domine le Démon et ne fait que le manipuler, cela démontre un autre aspect roleplay, celui de la faiblesse. Un Hastane n'est pas capable de s'en prendre à un autre, il doit faire appel aux forces "obscures" afin de venir à bout d'une situation. Mais par contre-exemple, si la Justice d'Odéon est une justice Impérative et Innocente (J'applique la Justice comme on me dit de l'appliquer sans me poser de question, ex: Nazi), alors il est tout à fait compréhensible de voir un Hastane avec un Démon. Cela démontrerait qu'il utilise toutes ses capacités possibles afin de s'assurer que la Suprématie D'Odéon est toujours présente sur Teilia.

Selon moi, il ne s'agit pas de dire "Ok on accepte ça désormais". C'est une immense question de cohérence d'un BG. C'est ça qui fait qu'une race a du sens ou est du gros n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

Anormalités "bon" chez les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Anormalités "bon" chez les Hastanes   Anormalités "bon" chez les Hastanes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 3:23 pm

Je suis pour le Démon, je usis pour le poison, contre tout le reste.


Le démon c'est facile à trouver une raison RP de l'accepter et, comme l'a dit Doland, sa fais beaucoup de chose.


Je suis complement contre le port de L'armure d'os... sa retire toutes le côté Bon, preux Chevalier, de la chose...


Au finla, je suis également contre le fait de devenir neutre et d'accepter les roublards. Si le tout devient possible, l'on va se rapprocher de plus en plus des Hastanes.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Garath
Errant



Nbre de messages : 46
Inscription : 19/05/2007

Anormalités "bon" chez les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Anormalités "bon" chez les Hastanes   Anormalités "bon" chez les Hastanes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 3:24 pm

J'ai le même avis que celui d'Arcalius.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Matra Hastane
Paysan
Lucius Matra Hastane


Nbre de messages : 129
Localisation : Varennes, Québec
Inscription : 09/06/2007

Anormalités "bon" chez les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Anormalités "bon" chez les Hastanes   Anormalités "bon" chez les Hastanes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 3:31 pm

J'appuis
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

Anormalités "bon" chez les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Anormalités "bon" chez les Hastanes   Anormalités "bon" chez les Hastanes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 3:43 pm

J'aime le point de vue de Valco sur les os, j'y avais pas pensé. Sa fit bien avec les positions que j'ai défendu..

+1 Arca

Il faudrait simplement clarifier notre position sur les roublards.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Anormalités "bon" chez les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Anormalités "bon" chez les Hastanes   Anormalités "bon" chez les Hastanes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 3:44 pm

Je suis contre une tournure vers une certaine neutralité de nos habitudes raciales. Néanmoins, je crois possible de "s'arranger avec le gars des vus" pour certains points. Par exemple, les voleurs, il pourrait très bien être accepté dépendant de qui ils volent, comment ils volent et où ils volent.

J'ai toujours adopté une vision "Prêt à tout pour la gloire d'Odéon et du Royaume, peu importe les moyens utilisés". Néanmoins, ça ne reste que mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Delyna Lycia Arthes Fanel
Paysan
Delyna Lycia Arthes Fanel


Nbre de messages : 244
Age : 38
Localisation : France
Inscription : 05/03/2007

Anormalités "bon" chez les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Anormalités "bon" chez les Hastanes   Anormalités "bon" chez les Hastanes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 3:56 pm

Ex-Valco a écrit:
Si la Justice d'Odéon est une justice Impartiale, à laquelle la droiture, l'équité et l'égalité sont de mises, alors ceci entraine un certain sens de l'honneur et de la responsabilité.

Je la croyais partiale, la justice d'Odéon, non ?
Et dans cette optique de justice partiale, un voleur a tout à fait sa place. Voler les autres peuples, c'est juste.

Je suis portée vers une neutralité de la race, et quand je vois nos grands chevaliers qui disent défendre la veuve et l'orphelin mais qui marcheraient dessus pour un peu de gloire, je crois que nous sommes déjà bien engagés dans la neutralité.
Cela dit je déteste les armures d'os, je n'ai aucune passion pour le poison, et voir tout ça interdit actuellement me plait. Moi, c'est plutôt vers le voleur et l'assassin que je tend.
Revenir en haut Aller en bas
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

Anormalités "bon" chez les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Anormalités "bon" chez les Hastanes   Anormalités "bon" chez les Hastanes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 4:00 pm

Il y a quand même une marge entre avoir des défauts et accepter l'invocation de démons.
Revenir en haut Aller en bas
Delyna Lycia Arthes Fanel
Paysan
Delyna Lycia Arthes Fanel


Nbre de messages : 244
Age : 38
Localisation : France
Inscription : 05/03/2007

Anormalités "bon" chez les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Anormalités "bon" chez les Hastanes   Anormalités "bon" chez les Hastanes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 4:05 pm

Ho oui, j'ai oublié de donner mon avis sur les démons : je n'aime pas l'idée de pouvoir les invoquer, très sincèrement. C'est des sales bêtes. Cela dit il faudrait définir leur place dans un monde "juste".
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

Anormalités "bon" chez les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Anormalités "bon" chez les Hastanes   Anormalités "bon" chez les Hastanes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 4:20 pm

Si L'on voit le démon comme étant une concentration d'Énergie Négative... et que le Conjurateur les concentre pour en faire une forme (dans ce cas ci... sa prend la forme d'un démon) pour le service du Royaume et, par cet action, l'on élimine des énergies Négatives, pourquoi pas?


Si cest simplement le fait de trouvé le Pourquoi, des raisons cest pas si dur à trouvé.


Je suis également d'accord avec Valco sur son point de vue sur les os...

Citation :
Je la croyais partiale, la justice d'Odéon, non ?
Et dans cette optique de justice partiale, un voleur a tout à fait sa place. Voler les autres peuples, c'est juste.

Odéon est effectivement partiale. Pour les voleurs, par contre, il devrait volé simplement les peuples ennemis, rien d'autre car sinon cela va nuir au Royaume. Comme sa été dit plusieurs fois depuis le début de Teilia, les Hasntaes peuvent très bien "brigander" des Gorlaks sans problem. DU moins, s'était comme sa avant, sauf si sa a changé.
Revenir en haut Aller en bas
Sélina S. de Sylverus
Citadin
Sélina S. de Sylverus


Nbre de messages : 483
Age : 37
Inscription : 13/12/2006

Anormalités "bon" chez les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Anormalités "bon" chez les Hastanes   Anormalités "bon" chez les Hastanes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 4:23 pm

Arcalius Dranias a écrit:
Odéon est effectivement partiale. Pour les voleurs, par contre, il devrait volé simplement les peuples ennemis, rien d'autre car sinon cela va nuir au Royaume. Comme sa été dit plusieurs fois depuis le début de Teilia, les Hasntaes peuvent très bien "brigander" des Gorlaks sans problem. DU moins, s'était comme sa avant, sauf si sa a changé.

On peut toujours brigander les autres peuples mais c'est uniquement que nous le faisons que très peu, voir jamais (?).
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Darrel
Citadin
Jonathan Darrel


Nbre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Charlesbourg, QC
Inscription : 18/06/2007

Anormalités "bon" chez les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Anormalités "bon" chez les Hastanes   Anormalités "bon" chez les Hastanes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 4:26 pm

Je suis contre tout ceci pour ma part. On est bien comme on est là. Je vois des nalkiris qui devienne roublard et à la limite HBG selon à cause de leur classe. Je n'ai pas envie que sa se produise dans notre race. Nous sommes connue comme les valeureux hastanes que je vois dans ma tête Loyal-bon. On a pas d'affaire à changer ça pour notre part. Respectons nos BG tout simplement et laissons le ainsi.

Pour le démon. L'idée du Séraphin ou de l'ange me semble la meilleure chose à faire.

L'os.. refus totalle, comme l'a dit Valco, c'est directement relié à Kalos.

Le poison reste déloyale en tout temps. à la limite, permettre les assassins de pouvoir l'utiliser CONTRE les MONSTRES histoire de rendre justice.

Enfin. voilà mon avis

LjD Théo
Revenir en haut Aller en bas
Kent Donnega
Citadin Impliqué
Kent Donnega


Nbre de messages : 578
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Inscription : 13/12/2006

Anormalités "bon" chez les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Anormalités "bon" chez les Hastanes   Anormalités "bon" chez les Hastanes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 5:29 pm

Théodore De Marselin a écrit:
L'os.. refus totalle, comme l'a dit Valco, c'est directement relié à Kalos.

Le cuir aussi provient d'une carcasse d'animale... On devrait alors l'interdir aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

Anormalités "bon" chez les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Anormalités "bon" chez les Hastanes   Anormalités "bon" chez les Hastanes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 5:30 pm

Je voie pas pourquoi on interdirait le poison, quand on a un pnj assassins. Assassiné c'est aussi lâche que d'empoisonné.
Revenir en haut Aller en bas
Nasxira, Mortanyss
Citadin



Nbre de messages : 324
Inscription : 03/02/2007

Anormalités "bon" chez les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Anormalités "bon" chez les Hastanes   Anormalités "bon" chez les Hastanes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 5:31 pm

En regardant le bg, excepter dans les valeurs, on se rend compte que l'honneur ne semble presque pas présente, et comme les valeurs, c'est les joueurs qui les selectionne, il peuvent très bien pas avoir celle de l'honneur. Et meme la, en lisant la carateristique, on se rend compte que c'est plus une sorte d'honetetés que d'etre droit en tout genre. En quand on regarde les valeurs, comme loyal, on se rend compte que c'est plus reliés a ta famille et a ton peuple qu'a etre FP dans un combat.Et en lisant le bg, on voit plus le peuple hastane comme un peuple determinés près à tout pour arriver a ses fins.

Toutefois ce que le bg mentionne très clairement :

Citation :

Être un Hastane est synonyme de toujours arriver à son objectif, coûte que coûte.

Bref, si l'appel d'un demon, ou utiliser du poison est utile pour atteindre ton objectif, pourquoi pas ?

Mais bon, on se remarque vite que le bg est loin d'etre appliqués comme il est présentement, alors le choix se met plus dans refaire le bg, ou tenter d'appliquer celui-la...
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroie Duhardi
Errant
Geoffroie Duhardi


Nbre de messages : 11
Inscription : 27/03/2007

Anormalités "bon" chez les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Anormalités "bon" chez les Hastanes   Anormalités "bon" chez les Hastanes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 5:59 pm

Pour ajouter mon grain de sel, même si personne ne me connait:


En fait, a mon avis, il y a plusieurs moyens de servir le "bien". Ces différents moyens auront sensiblement le même résultat final, qui se veut d'appliquer une Justice que l'on croit être la meilleur et d'augmenter la puissance de notre Saint Lumineux et Parfait empire.


Le démon? Mon premier réflexe serait de vous dire Non, car tout est question d'image. Comment peut on utiliser un symbol du mal , tout en faisant partie d'une race d'elite qui prèche la Justice Sainte et Blanche.

Mais d'un autre coté, n'importe laquelle armé a compris qu'en jouant "fair", on ne peut pas remporter une guerre. Comment obtenir de précieuses informations si ce n'est par la torture? Et sans ces précieuses informations, combien d'hommes, de femmes, d'enfants mourront?

A quel prix désirons nous la victoire? Je suis d'accord avec le fait que la race Hastane doit rester en majorité une race d'ellitisme. Mais je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faut du monde pour faire la sale besogne.


Qui a t'il de mal à utiliser une arme ennemi et de la retourner contre ce même ennemi?? Le vol, le pillage, ... tout cela devrait exister chez les Hastanes, en autant que ce groupuscule minoritaire soit encadré par la Justice et les autorités Hastanes.


Je suis pro Chevalerie et code d'honneur. Mais , tout comme je crois en la Vertue, je crois aussi qu'il nous faut des gens "neutre" qui sauront faire des attaques eclaires et sournoises contre nos ennemis, nous permettant de gagner la Victoire, celle de la Justice. Il nous faut une minorité capable de sacrifier leur âme (en ayant des actions disons + vicieuses) pour le bien être de la cause.




Je n'ai rien contre le moyen utilisé, tant que cela sert la même cause finale.

Et il ne faut pas l'oublier, la Race Hastane se veut etre une race de Fanatique, fermé d'opinion et rigide, ce qui a mon avis, fait en sorte qu'elle ne renoncera a aucun moyen pour Gagner.

Un petit bemol par contre, si cela devient concret, cette attitude "neutre" doit rester minoritaire, en ce sens qu'il ne faudrait pas voir un Boom démographique de demon incanté et de roublard.



Tirer une flèche dans le dos d'un adversaire est ,a mon avis, plus "evil" que de piller un ennemi pour gonffler les coffres de l'empire ou de summoner un demon pour defendre les portes de Citria face à une horde de Gorlaks. Doit on pour autant interdire les armes a distances?


P.S: Par "neutre" , je veux dire des gens qui ne sont pas des modèles de vie. Quelqu'un peut etre bienveillant, mais avoir un probleme d'alcool. Donc, tu peux voler, piller, sacager, ce qui n'est pas un model exemplaire du bon Hastane, mais tu peux tout de même etre "bon" si tu le fais pour le bien de tes semblables.


Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008, 7:45 pm, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anormalités "bon" chez les Hastanes Empty
MessageSujet: Re: Anormalités "bon" chez les Hastanes   Anormalités "bon" chez les Hastanes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anormalités "bon" chez les Hastanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Satisfaction chez les Hastanes.
» Une Section "Hors Teilia"
» Missive au propriétaire du Navire "La Chimère"
» "Pétage de bulles"
» "Légion de réserve" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: