Marius Leavittias. Citadin Impliqué
Nbre de messages : 760 Inscription : 20/08/2008
| Sujet: Droits et privilèges; Citoyens et habitants. Mer 04 Mar 2009, 3:54 pm | |
| - Citation :
- Citation :
Citoyenneté En Citria, être Citoyen n’est pas synonyme d’habiter la cité. Ce titre est octroyé à un individu s’étant démarqué dans son implication dans la cité. Être Citoyen est un honneur dont plusieurs convoitent dès leur arrivé en Citria. De plus, cette distinction est donnée directement du Conseil Royal. Ainsi, un Citoyen peut se vanter de s’être fait remarqué et d’être tombé dans l’œil de la noblesse du Royaume. Dans la hiérarchie, le Citoyen se situe entre les habitants et la noblesse. Ce statut est social et donc aucunement relié à l’occupation de chacun. Ainsi, il est possible de voir un agriculteur ayant donné tous ses efforts et ses récoltes pour être distribué à la population en temps de famine devenir Citoyen beaucoup plus vite qu’un Rédempteur qui passe plus de temps à courtiser les femmes et à fréquenter les tavernes plutôt que de s’entraîner et être de service.
Privilèges du Citoyen Droit de se construire sur les terres du Royaume Doit payer 50% de l’impôt d’habitation Droit d’aller et venir librement dans le Royaume Permis de commerce automatiquement accordé Droit d’intégrer une sphère du Royaume Droit d’occuper une fonction de chef dans sa Sphère (Haut-diplomate, Haut-Censeur, Maréchal, Commandeur, etc.) Droit d’assister aux audiences royales.
- Citation :
Être un habitant En Citria, devenir citoyen n’est pas un préalable pour s’installer en Citria. Être un habitant de Citria est le statut de base de la cité. Ainsi, un nouveau venu désirant prendre part à la vie de Citria doit rapidement rentrer en contact avec la diplomatie afin de se faire émettre les papiers nécessaires, il devient à partir de ce moment un habitant de Citria. Il doit avoir ces papiers en permanence sur lui lorsqu’il est dans les murs de Citria, ne sachant jamais quand il pourra être contrôlé par les Rédempteurs.
Droits et devoirs de l’Habitant Droit de se construire sur les terres du Royaume. Doit payer l’impôt d’habitation Droit d’aller et venir librement dans le Royaume Doit se procurer un permis de commerce afin de vendre sur les terres Droit d’intégrer une sphère du Royaume
- Citation :
- Devenir Citoyen
La Citoyenneté en Citria est un privilège, pas un droit. En effet, devenir citoyen est offert à un habitant d’au moins 20 ans ayant fait sa seconde allégeance et s’étant fait remarqué suffisamment par le Conseil Royal pour que ce dernier juge que l’individu mérite de s’être octroyer ces privilèges. Cette implication peut être faite de différentes façons : que ce soit de participer activement à une sphère, de gérer une institution de Citria ou de commettre une action importante pour le bien de Citria, l’important est d’être visible et d’apporter un plus à la vie du Royaume. Il est cependant possible qu’un habitant agisse dans l’ombre de sa sphère, faisant un travail sobre, mais efficace sans toutefois être sur les feux de la rampe, dans ces situations, il est possible au chef de sa sphère de recommander son dossier au Conseil Royal afin qu’il soit étudié pour obtenir une éventuelle citoyenneté. De plus, la citoyenneté peut s’obtenir par le mariage à une personne détenant déjà ce statut ainsi que les enfants d’un couple citoyen sont aussi considérés comme étant des Citoyens dès qu’ils atteignent 20 ans. - Citation :
Chacun de ces statuts n’en est pas un permanent. Dans ce sens, toute personne agissant contre le Royaume ou son peuple peut se voir retirer ses papiers et même subir le bannissement de Citria dans des cas extrêmes. Cependant, il en revient à la décision du conseil de se prononcer sur le retrait de quelconque statut ou sur un bannissement d’un individu.
| |
|