Gabriel D'Argon Citadin
Nbre de messages : 381 Inscription : 21/12/2008
| Sujet: Annonce à l'Armée et aux Citoyens Lun 08 Juin 2009, 8:50 pm | |
| - Citation :
- Musique : https://www.youtube.com/watch?v=n6u4EsjBlb8&feature=PlayList&p=657B57BE3ED8F951&index=4
Les crieurs publiques annoncaient de vive voix, les recommandations ainsi que l'état de la Citée tel que désirait l'entendre le Sénéchal D'Argon. De l'aube jusqu'au zénith, iceux ne cessairent de réitérer le même discours. Bonnes gens! Citoyens! Habitants! Qui que vous soyez, entendez et comprennez ces mots. L'enceinte de Citria est sous le regard de l'alerte orangée, ce qui laisse à tous et chacune l'avis net et clair, que le premier pas en l'extérieur de nos murs rocheux peut vous couter cher. Nous ne sommes pas en guerre, ou du moins, pas encore. L'Armée encourage fortement les plus audacieux, à sortir de Citria avec une poignée d'aspellors qui vaillament, brandiront l'acier pour vous défendre si jamais quelconque problème venait à surgir. Nous ne pouvons être omniprésent et ne pouvons vous assurer que dès la minute près où menace sera déclarée, que nous serons les lieux. Néanmoins, sachez en ce jour, bonne gens, que l'Armée triplera sa défense extérieure, afin de sécuriser notre territoire. Il nous faut dans la vie, parfois, y faire des compromis. Et comme tous et chacune ne sont pas de l'instance militaire, nous ne pouvons assurer un garde à chaque mètre de terre. Mais nous concevons que le meutre des gens, l'incendie de nos terres, ce doivent d'être rêglés devant et bien avant les actes d'un roublard solitaire.
Hélas, ce serait de mentir au peuple entier que d'avouer qu'une guerre n'est pas envisageable, tant les nôtres s'enquient de rage et d'amertume. Notre honneur, s'est fait lacéré par les coups enchainés de ces chacals de sable. Lavons-le en commencant par offrir sécurité à nos familles, leur assurer un lendemain ainsi qu'un repas chaud et copieux. Que ceux qui savent manier la sorcèllerie, puissent en faire bon usage pour apporter trépas rapide et souffrant à ceux qui nous ont tant prit, que ceux qui savent manier l'arc, puissent à notre tour nous offrir la chance de transpercer leur coeur par milles maux et tourments, puis, que ceux qui savent manier l'acier apporte finalement justice en rougissant les cieux de l'aube prochaine du sang de ces truands.
Moi, Gabriel D'Argon, désire que tous l'entendent et puissent chasser le doute de leur âme, d'ici peu, les temps seront les meilleurs que nous aurons connus. Protegez votre Patrie! | |
|