Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Un individu à la cape pourpre annonçait

Aller en bas 
+8
Hidrius Celestar
Dagoric de Sylverus
Conteur Stream
Alexandra Garath
Saleem Abu Jahir, Kheijan
Tristan de Mazarin
Kiara Ambrosius
Tancrède de Sers, Hastane
12 participants
AuteurMessage
Tancrède de Sers, Hastane
Paysan
Tancrède de Sers, Hastane


Nbre de messages : 145
Inscription : 11/02/2007

Un individu à la cape pourpre annonçait Empty
MessageSujet: Un individu à la cape pourpre annonçait   Un individu à la cape pourpre annonçait Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 8:40 am

Selon l'autorisation de sa Seigneurie notre évêque , ainsi que l''administration cléricale, moi Théodore Tonatar en idée commune avec le Drakan Kydarosk, ai l'honneur de vous présenter le projet d'une statue .

Cette statue sera un monument d'une grande taille, faite de bronze avec un socle de marbre. Elle représentera la Femme hastane dans toute sa splendeur et sera un exemple et une symbolique forte pour notre peuple et les étrangers.

L'emplacement se situera dans les jardins avant le pont menant à notre Saint Sanctuaire !

Le royaume dans sa bonne grâce, nous fournira le marbre .

Mais, cocitadins, cocitadines, j'ai besoin de VOTRE générosité pour mener à bien ce projet de titan ! J'ai besoin de dessinateurs pour la statue , ces dessinateurs auront besoin de modèles avec de belles robes , nous avons besoin de 10.000 lingots de bronze donc de tous les mineurs du royaume !
Il faudra aussi compter sur 5000 pièces d'or pour finaliser la construction du monument .

Enfin notre monument comportera une inscription dans le marbre sur ses deux faces , ces inscriptions seront des ôdes à la femme hastane. J'en appel donc aux moines , écrivains et bardes pour concourir à ses inscriptions qui verront leur nom passer à la postérité.

Sur la troisième face seront inscrit tous les donnateurs génereux au projet en lingots ou en pièces d'or

Enfin la dernière face comportera le nom des initiateurs du projet , des artisans et dessinateurs ayant travaillé à sa conception.

Qu'Odéon vous éclaire tous en ce jour, et que votre coeur réponde à mon appel !

Pour toutes vos donnations, envoyez moi une lettre ou donnez les moi directement en main propre. J'exposerai tous les textes et dessins dans la taverne à l'entrée de notre cité . J'afficherai tous les donnateurs et tous ceux aidant au projet également . Je conserverai dans un coffre à part les donnations pour le projet.




* Il s'en alla ensuite d'un pas décidé vers une autre place, avec son parchemin à la main*
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

Un individu à la cape pourpre annonçait Empty
MessageSujet: Re: Un individu à la cape pourpre annonçait   Un individu à la cape pourpre annonçait Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 10:03 am

Quel beau projet !
Kiara essayerait d'y participer, que ce soit pécunièrement ou artistiquement parlant...
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Un individu à la cape pourpre annonçait Empty
MessageSujet: Re: Un individu à la cape pourpre annonçait   Un individu à la cape pourpre annonçait Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 10:18 am

Tristan, lorsqu'il entendu la nouvelle, décida d'écrire à cet individu.

Citation :
Bien le alio, monsieur Tonatar

Par cette présente missive, je vous informe que je verserai, au projet de cette statue, le montant de 2000 écus. Je vous les remettrai lors de notre prochaine rencontre. Et je tiens également à vous préciser que ceci est une idée remarquable.

Au plaisir de se rencontrer dans les plus brefs délais,

Tristan de Mazarin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Tancrède de Sers, Hastane
Paysan
Tancrède de Sers, Hastane


Nbre de messages : 145
Inscription : 11/02/2007

Un individu à la cape pourpre annonçait Empty
MessageSujet: Re: Un individu à la cape pourpre annonçait   Un individu à la cape pourpre annonçait Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 10:38 am

Citation :
Monsieur de Mazarin, Avé

Je suis surpris de votre engouement agréablement, je vous remeldis beaucoup de l'enorme somme que vous venez de me verser. Je note donc votre nom sur mon registre parmi les donnateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Saleem Abu Jahir, Kheijan
Errant



Nbre de messages : 2
Inscription : 05/03/2007

Un individu à la cape pourpre annonçait Empty
MessageSujet: Re: Un individu à la cape pourpre annonçait   Un individu à la cape pourpre annonçait Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 10:52 am

La rumeur avait atteint l'oreille d'un Kheijan, qui avait envoyé vers Citria une missive, destiné a qui que cela peut bien concerner.

Kahim a vous Hastanes,
Moi et les miens, entendant parler de ce projet, avons décidé d'envoyer au nom des hommes et femmes du peuple, don de bronze et d'or. Le projet n'est nohem celui du Cheikh, ou des Vizhir, mais bel et bien celui de notre peuple pour démontrer la bonne volonté et les capacités des notres envers nos voisin du nord. Nous enverons dans les prochain jours une caravane transportant le tout.

Signé devant le Roi Soleil,
Saleem Abu Jahir, Elehl'Azir.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède de Sers, Hastane
Paysan
Tancrède de Sers, Hastane


Nbre de messages : 145
Inscription : 11/02/2007

Un individu à la cape pourpre annonçait Empty
MessageSujet: Re: Un individu à la cape pourpre annonçait   Un individu à la cape pourpre annonçait Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 11:03 am

Quelques heures plus tard, Théodore revenait, un léger sourire aux lèvres.


Chers cocitadins, je vous remeldis de votre intérêt, je viens donc vous présenter la suite des événements :

Notre moine, Trisant de Mazarin a eu la générosité de promettre 2000 écus pour la construction de la statue, il mérite d'être remeldis par tous !

Enfin cocitadins, je fus surpris d'une lettre d'un certain Saleem, Abu Jahir, qui promet le soutien du peuple Kheijan à notre projet par l'envoie d'une caravane !

J'annonce également plusieurs événements, je vous recontacterai pour les dates et l'organisation cocitadins , je prévois donc :

Un défilé au théâtre pour déterminer un modèle et l'habillage de la statue, couturiers et jolies demoiselles à vous de faire vos preuves !

Une exposition des dessins du modèle pour la fabrication de la statue, dessinateurs à vos plumes !

Un concours pour déterminer les textes qui vont figurer sur la statue .


Dernière édition par le Lun 05 Mar 2007, 5:07 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Garath
Paysan
Alexandra Garath


Nbre de messages : 92
Inscription : 14/12/2006

Un individu à la cape pourpre annonçait Empty
MessageSujet: Re: Un individu à la cape pourpre annonçait   Un individu à la cape pourpre annonçait Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 11:40 am

Alexandra entendit la nouvelle de par le bouche a l'oreille et décida d'envoyer une missive a l'homme

Alio a vous monsieur Tonatar

Je puis vous fournir des lingot de bronze je tenterai d'en ramener le plus possible des mine de kar pour se magnifique projet. Je peut aussi fournir les 3000 ecu restante. Si cela ne vous dérange nisi de la part d'une femme bien entendu


Alexandra Signa la missive et la posta la journée même attendant une reponse de se Theodore
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Stream
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 523
Age : 35
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 29/12/2006

Un individu à la cape pourpre annonçait Empty
MessageSujet: Re: Un individu à la cape pourpre annonçait   Un individu à la cape pourpre annonçait Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 11:49 am

Le censeur regardait ceci avec un large sourire, une idée en effet. En espérant que tout les autres mineurs donnent de leur aide afin que ce projet soit finalisé le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Dagoric de Sylverus
Citadin Impliqué
Dagoric de Sylverus


Nbre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 13/12/2006

Un individu à la cape pourpre annonçait Empty
MessageSujet: Re: Un individu à la cape pourpre annonçait   Un individu à la cape pourpre annonçait Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 1:18 pm

Dagoric avait eu vent de cette affiche et de certaine rumeur par rapport au peuple kheijan, alors il alla voir se que l'affiche comportait.

Si les Kheijan peuvent fournir un petit quelques choses je le peux aussi.

Reppartant en direction de la forêt, arme en poing, armure sanglée
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède de Sers, Hastane
Paysan
Tancrède de Sers, Hastane


Nbre de messages : 145
Inscription : 11/02/2007

Un individu à la cape pourpre annonçait Empty
MessageSujet: Re: Un individu à la cape pourpre annonçait   Un individu à la cape pourpre annonçait Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 5:04 pm

Ravi du succès de l'entreprise , le coeur léger, Théodore s'empressait de noter le noms des donnateurs sur le registre .

Citation :
Mademoiselle Garath
Je suis ravi de votre soutien à cette entreprise, aussi fort et soudain, votre nom est ajouté sur le registre.
Revenir en haut Aller en bas
Hidrius Celestar
Paysan



Nbre de messages : 138
Inscription : 03/03/2007

Un individu à la cape pourpre annonçait Empty
MessageSujet: Re: Un individu à la cape pourpre annonçait   Un individu à la cape pourpre annonçait Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 8:36 pm

Le fervant croyant d'odéon appris à propos de la donation des Kheijans et en fut bouleversé. Il s'empressa d'aller à la bibliothèque afin de formuler une missive à l'égard de Theodore Tonatar.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel d'Asgard
Citadin
Lionel d'Asgard


Nbre de messages : 304
Inscription : 13/12/2006

Un individu à la cape pourpre annonçait Empty
MessageSujet: Re: Un individu à la cape pourpre annonçait   Un individu à la cape pourpre annonçait Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 10:28 pm

La somme pour le projet allait être apporté a l'organisater sous peu...(dès que je te vois Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Anthon Milzor
Paysan



Nbre de messages : 71
Age : 37
Inscription : 15/02/2007

Un individu à la cape pourpre annonçait Empty
MessageSujet: Re: Un individu à la cape pourpre annonçait   Un individu à la cape pourpre annonçait Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 3:27 pm

Anthon décida de ne participer d'aucune façon à ce projet car afficher le nom d'un autre peuple tel que les kheijans sur une statue suposé nous représenter en notre cité et d'accepter leurs dons pour se faire était selon lui carrément innacceptable et allait faire connaitre son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Un individu à la cape pourpre annonçait Empty
MessageSujet: Re: Un individu à la cape pourpre annonçait   Un individu à la cape pourpre annonçait Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 3:45 pm

La préparation de la statue dédidée en l'honneur du symbole de la féminité avançait bien. Le plus important demeurait le bronze, ou l'or pour s'en procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède de Sers, Hastane
Paysan
Tancrède de Sers, Hastane


Nbre de messages : 145
Inscription : 11/02/2007

Un individu à la cape pourpre annonçait Empty
MessageSujet: Re: Un individu à la cape pourpre annonçait   Un individu à la cape pourpre annonçait Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 4:54 pm

Les préparatifs financiers pour la construction son désormais terminés, toutes pieces d'or en plus devra financer la recherche de bronze .
Revenir en haut Aller en bas
Evalia de Sylverus
Paysan
Evalia de Sylverus


Nbre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Rimouski
Inscription : 26/12/2006

Un individu à la cape pourpre annonçait Empty
MessageSujet: Re: Un individu à la cape pourpre annonçait   Un individu à la cape pourpre annonçait Icon_minitimeLun 12 Mar 2007, 1:59 pm

Evalia décida donc d'offrir une couronne pour le projet dès qu'elle pourrait voir Theodore dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède de Sers, Hastane
Paysan
Tancrède de Sers, Hastane


Nbre de messages : 145
Inscription : 11/02/2007

Un individu à la cape pourpre annonçait Empty
MessageSujet: Re: Un individu à la cape pourpre annonçait   Un individu à la cape pourpre annonçait Icon_minitimeLun 12 Mar 2007, 2:59 pm

Chers cocitadins, cheres cocitadines

En raison de plusieurs protestations, la somme versée par les kheijans leur fut remise et la gravure du nom de leur peuple sur notre statue est désormais entierement annulée.
Je souligne et remeldis encore Alexandra Garath, Tristan de Mazarin et la famille de Sylverus pour leurs dons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un individu à la cape pourpre annonçait Empty
MessageSujet: Re: Un individu à la cape pourpre annonçait   Un individu à la cape pourpre annonçait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un individu à la cape pourpre annonçait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le clergé annonçait...
» Le clergé annonçait
» *Partout en Citria, le clergé annonçait ...*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Archives :: Annonces-
Sauter vers: