Anaïs d'Alvènes, Hastane Citadin Impliqué
Nbre de messages : 863 Inscription : 05/03/2009
| Sujet: Anais D'Alvènes, récents évènements a Citria Mer 18 Mar 2009, 1:06 am | |
| Cela l’a choqua plus qu’elle ne voulait se l’admettre. C’était une partie de son éducation, de ses valeurs qui étaient remis en question aussi abruptement par cet absurde conflit. Ella avait tâchée de ne pas y songée. D’étouffer ses pensées avant qu’elles ne surgissent et ne se concrétisent. Cela eu peu de succès, elle du se l’avouer. Elle tenta de s’abrutir l’esprit par des entraînements rigoureux qui l’occuperaient trop pour qu’elle puisse penser à cet évènement. Elle pria Odéon de la guider, mais d’autres questions ne faisaient que surgir de ses méditations religieuses. Comment comprendre que ce en quoi on voue le plus de respect, peut trahir à ce point les citoyens, de là jusqu'à emprisonné des innocents?
Elle secoue la tête malgré elle. Comment quelqu’un d’aussi respectable qu’un Myrmidon pouvait autant abuser de son pouvoir? Peut-être était-ce du au fait que c’était une femme, que tous ces faits et gestes étaient scruté et jugés plus rapidement qu’elle n’avait pas le chois d’être plus ferme, plus...intolérante que ces collègues masculins. Elle avait toujours cru que l’armée était là pour protéger les citoyens, rendre Odéon fier…. Elle secoua à nouveau la tête. Elle doutait qu’Odéon soit fier de ce qu’il avait vu ces derniers temps. Que faire? Elle ne le savait pas encore, son allégeance allait à Odéon, au roi et ensuite… et ensuite quoi? À qui allait-elle son allégeance? Pas plus tard qu’il y a deux jours elle aurait répondu spontanément à l’armée. Maintenant elle voyait une contradiction possible entre son allégeance à Odéon qui demandait aux Hastanes d’être justes et valeureux et l’Armée qui usait de son influence pour écarter de son chemin ceux qui ne pensaient pas comme elle, et qui pourtant adorait tout de même Odéon.
Elle savait que si n’importe lequel de ces aspellors se trouvait dans une situation semblable à ce pauvre Nathaniel Edar, elle se devait de les protéger. Elle serait probablement jetée en geôle ou attachée au poteau de la honte comme cette Dame D’avalice. Elle ne savait pas ce qui était le plus terrible aux yeux d’Odéon, car seul ses yeux à lui et son jugement lui importait. Trahir l’armée ou abandonner un aspellor… Comment réconcilier les deux? Où était le courage de l’armée et l’honneur lorsqu’on emprisonne un innocent et qu’on humilie gratuitement une femme qui avaient élever leur voix contre ce qui leur semblait une erreur de jugement. La question n’était même pas de savoir si les informations perdues auraient pu ne pas l’être, mais combien de vies de citoyens auraient pu être sauvées? Et voila qu’elle s’y perdait de nouveau. Elle secoua la tête de nouveau et se leva lentement.
« Alors qui est prêt pour une joute amicale? »
Elle devait réellement se changer les idées pour le moment. Peut-être la situation finir par s’éclaircir d’elle-même et qu’elle trouverait des réponses au moins partielles à son questionnement…
| |
|