Kiara Ambrosius Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1848 Age : 38 Localisation : France, Lille Inscription : 23/02/2007
| Sujet: Bilan du Conseil Royal II Mer 25 Mar 2009, 4:22 pm | |
| Des feuillets portant le sceau royal avaient été distribués à tous les citoyens. Ceux qui les distribuaient expliquaient qu'il s'agissait d'une nouvelle réforme du Conseil Royal. Dorénavant, à chaque Conseil, le résumé de ce qui y avait été discuté serait distribué aux citriens dans un soucis de transparence. - Kiara Ambrosius a écrit:
Rapport.
Bilan du précédent Conseil.
Evolution de l'enquête sur l'Organisation.
Etat des choses : Toute leur cellule a presque été anéantie grâce à un récent raid organisé par le Sénéchal et Monseigneur. Malgré tout, les têtes de leurs chefs sont encore sur leurs épaules. Leurs différentes apparitions en témoignent. Le Sifflement, un illusionniste de grand talent, et la Vipère, une créature aux pouvoirs immenses, restent une menace.
Projets : Assaillir l'immense tour, sur les terres de Sombrum. Le Vicomte entreprendra céans des démarches auprès des Nargoliths et des Mortanyss pour connaître leur position et proposer une éventuelle entraide pour assaillir cette tour.
Evolution de l'enquête sur le Fieffé Noir.
Etat des choses : Plus de nouvelles du Fieffé depuis la dernière messe organisée pour le repousser de nos terres.
Projet : Trouver une arme capable de le terrasser est toujours à l'ordre du jour.
___
Souper des citoyens.
Etat des choses : Le Vicomte a pour projet d'organiser un dîner avec les Citriens au sein du Palais afin de les féliciter pour leur fidélité au Roi ainsi que de ressouder les liens entre les habitants.
Projet : Demande envoyée au Roi.
Les avantages de la citoyenneté.
Etat des choses : Le Vicomte va s'assurer auprès de l'Economie que les citoyens possèdent bien des avantages fiscaux par rapport aux nisi-citoyens.
Projet :Nous convoquerons possiblement Romain d'Organo à se joindre à nous au prochain Conseil pour régler quelques uns de ces détails.
Course de Citria.
Etat des choses : Le Vicomte a proposé un projet de course aux questions dans Citria.
Projet : Projet qui ne concerne que Citria pour l'instant mais qui pourrait s'étendre à d'autres villes si le tout fonctionnait bien.
Messager et remise de la Citoyenneté.
Projet : Proposer à la guilde des Mousquetaires de se charger de la remise des papiers de citoyenneté.
Redorer le blason de Citria par une conquête.
Projet : Monseigneur a évoqué la possibilité d'asservir un peuple pour en faire nos vassaux et ainsi en tirer des bénéfices pécuniaires, en plus de redorer le blason et la force de notre Cité, tout en amenant l'Armée à sortir de sa torpeur. Le Vicomte a toutefois suggéré de passer par la diplomatie avant toute chose afin d'éviter de sortir les armes si nous pouvions l'éviter, et ainsi d'offrir la "protection" de Citria à des peuples en échange d'écus.
La ferme détruite par les Gorlaks.
Etat des choses : Les Evêques de Citria comptent en reconstruire une plus près de nos murs et retaper l'ancienne.
Projet : En attente d'une réponse et d'un devis de l'Economie.
| |
|