Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [Annonce du Clergé] Le Formulaire du Circan

Aller en bas 
+6
Ex Feodor Comptois
Baramìr DuChaine
Bohémond Hastane
Soren Fanel, Hastane
Euryale R. Bernay
Mathias Triat
10 participants
AuteurMessage
Mathias Triat
Citadin Ainé
Mathias Triat


Nbre de messages : 1115
Localisation : Citria et ces environs
Inscription : 04/02/2007

[Annonce du Clergé] Le Formulaire du Circan Empty
MessageSujet: [Annonce du Clergé] Le Formulaire du Circan   [Annonce du Clergé] Le Formulaire du Circan Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 6:24 pm

Des pamphlets étaient distribués par des camelots, à tous les coins de rues de la Citadelle Lumineuse. On pouvait y lire clairement un formulaire. Le marteau d’Or d’Odéon ornait chaque coin des feuilles du formulaire.


Des crieurs publics allaient même dans les rues annoncer la nouvelle.

Oyez, Oyez ! Fidèles d’Odéon !

En ces jours d’espérance, Le Père Triat à mis sur pied, "Le formulaire du Circan". Il est remis à tous les citadins de Citria, fidèles de leurs Sainte Église. Il est du devoir de tous et de chacun de remplir le formulaire, afin de savoir et de comprendre comment se dirige notre peuple !




Le formulaire citait ceci ;

Citation :
Informations personnelles :

Prénom :
Nom Familial :
Âge :
Lieu de résidence :
Race :

Questions :

1. Que pensez vous de l’Ordre du Clergé ?
2. Mène-t-il un travail ponctuel ?
3. Est-il présent au sein du peuple ?
4. Impose-t-il bien les valeurs de son Cilias ?
5. La parole divine devrait-elle être plus présente ?



Exprimez votre point de vu ci-bas.

- [u]

Il était possible de laissé le formulaire dans la boîte, ou de l'envoyer anonymement au Père Mathias Triat. [PM]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Euryale R. Bernay
Citadin Impliqué
Euryale R. Bernay


Nbre de messages : 543
Inscription : 21/02/2009

[Annonce du Clergé] Le Formulaire du Circan Empty
MessageSujet: Re: [Annonce du Clergé] Le Formulaire du Circan   [Annonce du Clergé] Le Formulaire du Circan Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 6:48 pm

La jouvencelle n'avait rien à cacher, elle disposa donc son pamphlet dans la boîte.

Informations personnelles :

Prénom : Euryale Marmiadoise
Nom Familial : Lignages Rimbaldi de par la mère, Vérina, Bernay de par le père, Roderic
Âge : Quinze printemps sous Son Astre
Lieu de résidence : Écuries de Citria - Dortoirs cléricaux Citriens
Race : Fille de la gent hastane

Questions :

1. Que pensez vous de l’Ordre du Clergé ? : Que penser de la gente cléricale? Il va de soi qu'émissaires Cilians, bouche par laquelle Odéon traite avec ses fidèles, ils sont figures respectables, dont la moindre parole n'a heure d'être négligée. Cultivant la piété comme l'agriculteur cultive son blé, ils récoltent des Cieux la manne pour les fidèles. De ce fait, j'ai devers le Saint Ordre le plus marqué des respects et de la déférence. De par leur lien Divin, leur parole se veut Loi afin de progresser dans la voie juste.

2. Mène-t-il un travail ponctuel ? Les éminences Sacrées peuvent-elles être sujetttes à reproche? J'émet une réserve. Le travail clérical ne peut être perpétuellement vu de tous. Mais je ne vis manquer le clergé, en Auvergne, à une première allégeance, une union, une funéraille. Nous, peuple, semblons peu tenus au fait de ce genre d'événements. Haec, il est bien messes sporadiques, mais il serait d'agrément qu'au cours de celles-ci soient soulignés ces événements, pourtant courants dans la métropole d'Hastanie. Nul doute à avoir, la Foi Hastane est solide, bien répandue. Le clergé fait donc, en soi, un bon travail. Mais j'ai une crainte et je dois la confesser. En Citria pullulent les gens de toutes nationalités. Ce dont j'ai le plus à craindre sont les fils putassiers de démon, dit nargolith. Je refuse de transiger avec eux, sachant qu'ils pourraient vénérer un diable. Je refuse de discourir avec ces gens. Les citoyens devraient avoir droit à l'information sur les nargolith qui prient la Sainte Lueur, bref, ceux qui ont droit à un peu de crédit pour renier le démon qu'ils clâment comme père.

3. Est-il présent au sein du peuple ? J'ai pu me confesser sans mal, sans attente. Les hommes du clergé ne semblent s'être détachés de la population dont ils sont issus. À preuve, mon oncle le Sire d'Anglerond, le sieur Triat, le sieur de Firoc ou bien encore le sieur Duvallois. Ils sont bel et bien présents, disposés à décharger les coeurs de leurs tourments et à prodiguer leurs bons conseils.

4. Impose-t-il bien les valeurs de son Cilias ? La voie d'Odéon doit paver chaque vie hastane. Le clergé a pour devoir de le rappeler au bon peuple. Certains, j'en ai bien peur, semblent l'avoir omis. Depuis mon arrivée en Citria, vaste métropole pourtant, il ne m'eut été donné de voir baptèmes, ou unions. L'on m'a dit aussi que la naissance de bâtards et le formariage étaient plus courants que l'on ne le croit. Je considère celà comme inquiétant, et en soi le clergé devrait laisser pressentir sa poigne avant que Citria ne se mue en une cité de l'Amoralité. Chaque hastane doit être parangon des vertus que véhicule le Saint Clergé, qui ne devrait à mon sens hésiter à rééduquer à la tare, si menue soit-elle.

5. La parole divine devrait-elle être plus présente ?

La parole divine est une fibre mère de la trame de la tapisserie qu'est nos vies. Elle se doit d'être omniprésente. Le clergé, omnipotent.

Revenir en haut Aller en bas
Soren Fanel, Hastane
Citadin
Soren Fanel, Hastane


Nbre de messages : 273
Age : 46
Localisation : Belgique
Inscription : 12/02/2007

[Annonce du Clergé] Le Formulaire du Circan Empty
MessageSujet: Re: [Annonce du Clergé] Le Formulaire du Circan   [Annonce du Clergé] Le Formulaire du Circan Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 6:52 pm

Dans la mesure ou toute remarque n'allant pas forcément dans le sens d'une approbation totale était, en générale acceuillie, au mieux, par un sermonage intensif, voire des pénitences, Soren chifonna le papier qu'il reçu et s'en servit pour demarrer le feu de sa cheminée.

Il préférait de loin garder son avis pour lui, il avait déjà bien assez à faire avec les conseils et attentions régulières de Louen, avec qui il aurait certainement l'occasion d'évoquer le prospectus lors d'une des scéances hebdomadaires visant à guider le jeune homme vers une rédemption incertaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Triat
Citadin Ainé
Mathias Triat


Nbre de messages : 1115
Localisation : Citria et ces environs
Inscription : 04/02/2007

[Annonce du Clergé] Le Formulaire du Circan Empty
MessageSujet: Re: [Annonce du Clergé] Le Formulaire du Circan   [Annonce du Clergé] Le Formulaire du Circan Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 7:32 pm

Pourtant, le projet ne venait certainement pas d'un Membre du clergé haut placé. Mais la parole que le Père Triat transmettait à tous. Le massage de la parole divine d'Odéon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane


Nbre de messages : 450
Inscription : 05/03/2009

[Annonce du Clergé] Le Formulaire du Circan Empty
MessageSujet: Re: [Annonce du Clergé] Le Formulaire du Circan   [Annonce du Clergé] Le Formulaire du Circan Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 7:50 pm

Prénom :Bohémond
Nom Familial :Aucun
Âge :20 ans
Lieu de résidence :Citria
Race :Hastane

Questions :

1. Que pensez vous de l’Ordre du Clergé ?
Elle est fort bien, mais j'ai vu plus d'évêque que de prêtre, je crois en la promotion mais il ne faut pas un principe de type pyramidale?
2. Mène-t-il un travail ponctuel ?
Il semblerait, je n'ai jamais eu a me plaindre.
3. Est-il présent au sein du peuple ?
Bien, le manque de prêtre ou de moine défavorise les basses classes, mais jamais je n'ai vu un Évêque trop occuper pour un fidèle.
4. Impose-t-il bien les valeurs de son Cilias ?
Pas assez, je trouve que trop de gens ne respecte pas les valeurs.
5. La parole divine devrait-elle être plus présente ?
Un peu plus oui.



Exprimez votre point de vu ci-bas.
Je crois que le travail de notre clergé est très bien fait, mais malheureusement le travail des hautes sphères les occupent parfois trop.
Revenir en haut Aller en bas
Baramìr DuChaine
Citadin
Baramìr DuChaine


Nbre de messages : 393
Localisation : Citria
Inscription : 24/11/2007

[Annonce du Clergé] Le Formulaire du Circan Empty
MessageSujet: Re: [Annonce du Clergé] Le Formulaire du Circan   [Annonce du Clergé] Le Formulaire du Circan Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 9:16 pm

Citation :
Informations Personnelles :

Prénom : Baramìr
Nom Familial : D'Argon
Âge : 25 ans
Lieu de Résidence : Citria
Race : Hastane

Questions :

1. Que pensez vous de l’Ordre du Clergé ?
Rien de mal dans tous les cas.

2. Mène-t-il un travail ponctuel ?
Je ne pourrais dire, je vois que les Évêques en général et Triat. Certains sont moins connu ou simplement pas.

3. Est-il présent au sein du peuple ?
Les membres semblent toujours débordés de travail, donc il est parfois difficile de savoir s'ils sont présent ou simplement trop occupé pour se faire voir.

4. Impose-t-il bien les valeurs de son Cilias ?
Trop au sens littéraire à mon avis.

5. La parole divine devrait-elle être plus présente ?
Les membres peut-être plus souvent parmi la populace.


Exprimez votre point de vu ci-bas.
Rien à ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Ex Feodor Comptois
Paysan



Nbre de messages : 121
Age : 35
Inscription : 04/03/2009

[Annonce du Clergé] Le Formulaire du Circan Empty
MessageSujet: Re: [Annonce du Clergé] Le Formulaire du Circan   [Annonce du Clergé] Le Formulaire du Circan Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 5:27 pm

Citation :
Informations personnelles :

Prénom : Jean-François Feodor
Nom Familial : Pelissier Du Comptois
Âge : 29
Lieu de résidence : Citria, dans une tente à la plaine d'ouest.
Race : Hastane

Questions :

1. Que pensez vous de l’Ordre du Clergé:

Manque d'intégrité au prêt du peuple, s'occupe plus des effet de la haute que de la moralité de nos pauvre citadin. Une preuve de bienveillance part à part la citoyennité en ferait surment un coup de pouce à cette ville et à leurs estime personnel, En tout respect.

2. Mène-t-il un travail ponctuel:

Pour le moment, leur travail de chef spirituel est parfait. Malgrés, que souvent ils sont absent dans les moments les plus dur, il a fallu des bannissement pour voir le clergé réagir à ses interactions. Espèrant, qu'il soit de plus en plus actif auprès du peuple, Par conviction et nisi par obligation.

3. Est-il présent au sein du peuple:

Beaucoup, mais comme dit plus haut. C'est en les moments les plus dur que nous avons besoin de notre clergé, nisi quand la vie est tout en rose.

4. Impose-t-il bien les valeurs de son Cilias:

Parfaitement, aucun doute là desus. Peut-être mette pression pour crée une activité ou dévotion religieuse pour s'imposer encore plus dans la ville.


5. La parole divine devrait-elle être plus présente:

Effectivement, des chorale ou même des préstation de groupe religieu serait de mise dans cette ville. Nous manquons d'effectif de foi quelques fois, espèrant voir plus de devoué que de pleutre croyant abusant des pouvoirs de notre seigneur sans aller prier sa seigneurie lui même.

Une réforme de Paladinat, se doit d'être fait. Mille excuse si j'en offense quelques uns.



Exprimez votre point de vu ci-bas:

Personellement, le clergé à une bonne base, bonne structure, des gens fiable et honnête en leurs rangs. Malgrés, que leurs intervention se fait rare et n'est jamais très grandiose, en temp de guerre, nous avons besoin d'eux, se n'est nisi l'armée qui remonte le moral de nos hommes/femmes, cela est le clergé de par leurs expériences sage et de leurs parole divine. Nous nous devons de l'es avoir parmis nous, et nisi d'attendre un signe de notre Cilias pour avoir intervention divine de nos choeur. Espèrant, avoir pu répondre comme il se doit sans avoir insulter ou outré quiconque.

Cordialement Vôtre
Sieur Feodor Comptois, Colonel Des Mousquetaires.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

[Annonce du Clergé] Le Formulaire du Circan Empty
MessageSujet: Re: [Annonce du Clergé] Le Formulaire du Circan   [Annonce du Clergé] Le Formulaire du Circan Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 8:30 am

Citation :
Informations personnelles :

Prénom : Kiara
Nom Familial : Ambrosius
Lieu de résidence : Citria
Race : Hastane

Questions :

1. Que pensez vous de l’Ordre du Clergé ?
Qu'il est organisé et présent.
2. Mène-t-il un travail ponctuel ?
Les messes sont régulières et les offices menés à bien.
3. Est-il présent au sein du peuple ?
De plus en plus. Du moins bien plus que ce qu'il n'étais jadis.
4. Impose-t-il bien les valeurs de son Cilias ?
Haec.
5. La parole divine devrait-elle être plus présente ?
Elle ne l'est jamais assez, quoi qu'on fasse !



Exprimez votre point de vu ci-bas.
Bon courage dans votre initiative. Si l'ADAR peut vous aider à promouvoir la voix du Circan à travers des cours de religion, des débats théologiques, ou autres évènements, je me tiens à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel


Nbre de messages : 1102
Age : 38
Inscription : 10/03/2007

[Annonce du Clergé] Le Formulaire du Circan Empty
MessageSujet: Re: [Annonce du Clergé] Le Formulaire du Circan   [Annonce du Clergé] Le Formulaire du Circan Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 9:57 am

Elle jetta le formulaire, aucune réponse n'émanerai d'elle vu l'ouverture d'esprit plutôt restreinte. De plus Louen savait ce qu'elle en pensait, pas besoin de réitérer.
Revenir en haut Aller en bas
Vandala Rose, Hastane
Paysan
Vandala Rose, Hastane


Nbre de messages : 123
Age : 36
Inscription : 24/03/2009

[Annonce du Clergé] Le Formulaire du Circan Empty
MessageSujet: Re: [Annonce du Clergé] Le Formulaire du Circan   [Annonce du Clergé] Le Formulaire du Circan Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 1:46 pm

Citation :
Informations personnelles :

Prénom : Vandala
Nom Familial : Rose
Âge : 20 printemps
Lieu de résidence : Citria
Race : Hastane

Questions :

1. Que pensez vous de l’Ordre du Clergé ?
Je n'ai rien à leur reprocher.

2. Mène-t-il un travail ponctuel ?
Il semblerait que haec, enfin à mon avis.

3. Est-il présent au sein du peuple ?
Personellement je n'ai pas à me plaindre.

4. Impose-t-il bien les valeurs de son Cilias ?
Haec, je dirais même à la perfection.

5. La parole divine devrait-elle être plus présente ?
Haec, elle pourrait toujours l'être.



Exprimez votre point de vu ci-bas.
Je n'ai rien à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Ambrosius
Citadin
Liam Ambrosius


Nbre de messages : 417
Inscription : 02/02/2009

[Annonce du Clergé] Le Formulaire du Circan Empty
MessageSujet: Re: [Annonce du Clergé] Le Formulaire du Circan   [Annonce du Clergé] Le Formulaire du Circan Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 6:29 am

Informations personnelles :


Prénom : Liam
Nom Familial : Ambrosius
Âge : 20 années
Lieu de résidence : Citria
Race : Hastane

Questions :


1. Que pensez-vous de l’Ordre du Clergé ?

Nuls doutes que le Très Saint Ordre du Clergé Hastane représente fidèlement aujourd’hui les valeurs et les vertus prônées par le Juste Lui-même. La Sainte Eglise de Citria dispense un code de vie qui est de loin le meilleur en tout point. Jamais Ordre ne fut plus respectable et honorable car il se rapproche au plus près d’Odéon. Divulguant Sa parole, annonçant Ses vertus, indiquant Son chemin, le Très Saint Ordre du Clergé Hastane est en soit un des piliers des fondements de la lumineuse Citria.

Aujourd’hui plus que jamais les membres du Très Saint Ordre du Clergé Hastane semblent parler dans la même direction, prônant une unique voie et parlant ensemble. En cela je pense qu’ils peuvent rassurer le peuple de Citria.


2. Mène-t-il un travail ponctuel ?

Les messes, les discours et les œuvres sont de plus en plus fréquentes à mon humble avis, ce qui est une bonne chose. Car pour inculquer les valeurs Hastanes, les valeurs Chevaleresques fortes au peuple Hastane ainsi que le Code de vie du Clergé, le Très Saint Ordre du Clergé Hastane se doit d’être omniprésent dans la vie des Citriens. Bien entendu il va de soit que le travail paraît titanesque en comparaison du nombre d’âme à mener vers le Circan et j’imagine fort bien que nombre de citoyens n’ont peut être eu pas cette chance de participer aux évènements dispensés par les clercs.

Il n’en reste que si le Très Saint Ordre du Clergé tend la main vers les Citriens, il est un devoir pour ces derniers de suivre l’enseignement du Très Saint Ordre du Clergé Hastane comme on leur enseigne depuis tout petit. Et à ce jour trop l’oublie. En cela le Très Saint Ordre du Clergé Hastane doit le rappeler à tout moment.


3. Est-il présent au sein du peuple ?

La disponibilité de nos Eminences, de nos Seigneuries, de nos Révérends, de nos Pères et de nos Frères m’a toujours surprise. Car Haec, le Très Saint Ordre du Clergé Hastane est bien présent au sein du peuple. Peut être est-il difficile de le constater par rapport au nombre de clercs pour l’ensemble des Citriens mais ils le sont. Jamais n’ai vu membre du Très Saint Ordre du Clergé Hastane refuser confession. Le fait de mettre leur vie au service d’Odéon et de servir d’intermédiaire entre ce dernier et le peuple, se consacrant entièrement à celui-ci est en cela une chose des plus honorables.


4. Impose-t-il bien les valeurs de son Cilias ?

Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, les landes teiliennes savent que de tous les peuples et de toutes les cités, l’Hastanie et sa lumineuse Citria disposent du système de lois le plus complet car nous représentons la Justice à l’image de notre Cilias.

Pourtant si je puis me permettre, le Code de vie du Très Saint Ordre du Clergé Hastane devrait être mis plus en avant. L’enseignement d’élitisme et de dépassement de soit se doit d’être omniprésent pour la grandeur et le scintillement de Citria sur les landes teiliennes.


5. La parole divine devrait-elle être plus présente ?

Tant qu’il y aura des voleurs, des misérables, des discourtois, des laxistes, des nuisibles, des parias, des grossiers, des dissidents, des égarés, des païens, des renégats et des hérétiques alors la parole divine se devra d’être plus présente.

Le Très Saint Ordre du Clergé Hastane est Tout. Il se doit d’être omniprésent.


Exprimez votre point de vu ci-bas.

Très bonne initiative mon Père que ce formulaire du Circan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Annonce du Clergé] Le Formulaire du Circan Empty
MessageSujet: Re: [Annonce du Clergé] Le Formulaire du Circan   [Annonce du Clergé] Le Formulaire du Circan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Annonce du Clergé] Le Formulaire du Circan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Archives :: Annonces-
Sauter vers: