Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le Down VS Les permis IG

Aller en bas 
+16
Soren Fanel, Hastane
Isathis Fanel
Bohémond Hastane
Syal Edar
Vandala Rose, Hastane
Conteur Photon
Mieszko, Nargolith
Lionel d'Asgard
Ròvïn Ambàrönè, Daelwena
Damien Duvallois
Arvendor Vasyr
Louen R. de Castelcerf
Ex Feodor Comptois
Jésabel Ambrosius
Amalrik Duchaine, Hastane
Evan Deloven
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Soren Fanel, Hastane
Citadin
Soren Fanel, Hastane


Nbre de messages : 273
Age : 46
Localisation : Belgique
Inscription : 12/02/2007

Le Down VS Les permis IG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Down VS Les permis IG   Le Down VS Les permis IG - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 5:42 pm

parceque pour le prix que ca coute un permis, c'est pas la mort de sucrer une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel D'Argon
Citadin
Gabriel D'Argon


Nbre de messages : 381
Inscription : 21/12/2008

Le Down VS Les permis IG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Down VS Les permis IG   Le Down VS Les permis IG - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 5:48 pm

Déjà qu'il faut absoluement trouver moyen de gagner des pièces d'or pour se payer une maison, il en faut pour payer les taxes.

Les permis de chevaux
Les permis de bateaux.

Ça commence à être n'importe quoi. Je crois que c'est très légitime de demander une révision des dates.
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Le Down VS Les permis IG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Down VS Les permis IG   Le Down VS Les permis IG - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 5:54 pm

Du même avis.

Le temps s'arrête IG durant un down (à moins que vous me fournissiez une raison RP que je tâcherai par tous les moyens de réfuter car je trouverais ça absurde, outre une décision prise par l'Équipe ex. le down de 15 ans qui ici est un avancement du temps, non pas une continuité).


Si vos trucs de comptabilités sont trop difficiles à faire, peut-être que vous n'utilisez pas les bon outils...

C'est pas car un permis est cher ou pas cher que ça change de quoi. C'est comme dire qu'on peut voler les riches mais pas les moins riches...

C'est pas aussi parce qu'un mec est plein de cash qu'il n'a pas le droit de dire qu'une situation est injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Le Down VS Les permis IG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Down VS Les permis IG   Le Down VS Les permis IG - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 6:03 pm

Plein de cash c'est vite dit.... tout ce que j'ai c'est 170K et maintenant plus moyen de se refaire de l'or appart en chassant
Revenir en haut Aller en bas
Lya Delsaux
Paysan
Lya Delsaux


Nbre de messages : 55
Inscription : 01/03/2007

Le Down VS Les permis IG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Down VS Les permis IG   Le Down VS Les permis IG - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 6:30 pm

Arvendor Vasyr a écrit:

Le temps s'arrête IG durant un down (à moins que vous me fournissiez une raison RP que je tâcherai par tous les moyens de réfuter car je trouverais ça absurde, outre une décision prise par l'Équipe ex. le down de 15 ans qui ici est un avancement du temps, non pas une continuité).

En faite...Les choses on continuer dans les forum...oui certaine chose fut retarder car le monde les font pour les jouer et non pas les voir se faire tout seul HRPment, c'est totalement normal. Mais, RPment parlant le temps a continuer, dumoin...selon moi Smile.

Je ne travaille pas a l'économie, mais je comprend leur vision sur la chose. Si on retarde les permis de trait, le monde vont vouloir retarder les taxe pour les maisons, ensuite les bateaux, ensuite pour tout réequilibrer, il faudrat repousser aussi les date pour les salaires, Ensuite, Les budget pour la ville, il faut voir a replacer cela aussi.

La géopolitique n'est pas seulement de ville en ville. Si l'une ville " retarde les choses " ( et biensure, il faut que se soit tout sinon plus rien ne concorde ) et qu'une autre ne retarde pas, tout sera confu plus que autre chose.

Oui vous avez "perdu" une semaine de jeux pour vos permit, vos taxe et tout le reste, mais pourquoi toute cette confusion devrais être lieu pour un problème aussi stupide que cela.

Pensez plus loin que cela je vous prie ^^ je travaille pas a l'économie, mais je suis capable comprendre pourquoi tout cela est très désagréable pour un et pour l'autre.

Aller gang, Peace ^^ c'est un jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Le Down VS Les permis IG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Down VS Les permis IG   Le Down VS Les permis IG - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 7:06 pm

Pourquoi ne pas simplement payer le prix plein cette fois, en "perdant" une semaine, mais proposer les permis des chevaux de trait au 3/4 pour le mois prochain, pour ceux qui y sont déja affiliés?

Simple question, je ne prétends pas jouer le rôle d'un Censeur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lionel d'Asgard
Citadin
Lionel d'Asgard


Nbre de messages : 304
Inscription : 13/12/2006

Le Down VS Les permis IG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Down VS Les permis IG   Le Down VS Les permis IG - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 12:47 am

c'est ce que j'ai proposer.... je pense que c'est la meilleur solution en fait. ca diminue la complexité de tout ÉNORMÉMENT.. puisque les calculs sont beaucoup plus faciles a faire que les remplissage d'information sur des durées. On va vous revenir ladessus d'ici peu mais ce sera surement ca.

une chose est sur, ca va se régler hrpment.

@evan
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Loïc de Laroche
Citadin
Loïc de Laroche


Nbre de messages : 456
Age : 37
Inscription : 12/08/2008

Le Down VS Les permis IG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Down VS Les permis IG   Le Down VS Les permis IG - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 8:06 am

Petite parenthèse afin de mettre certaines choses au clair. Je pense que peu de monde se rend réellement compte du temps que l'on doit consacrer à l'économie pour la faire tourner. Je voudrais donc faire la lumière sur nos activités à l'économie.

Les taxes, les permis et autres, prennent un temps monstre à faire. Il faut courir après chacun pour obtenir les payements à l'heure, vérifier que tout est correct, expliquer le fonctionnement à ceux qui ne prennent pas la peine de comprendre sur le forum. Malheureusement, j'ai souvent l'impression que l'économie est considérée comme un service rendu au citoyen. Il faut savoir que ce n'est pas le royaume qui vous sert, mais vous qui servez le royaume. Vous n'avez pas le droit de payer des taxes, mais le devoir de le faire. Nous sommes plus que coulant et gentil quand aux retards de payements, alors qu'irl, si vous oubliez de payer vos impôts, on vous tombe dessus et c'est amende salée et sanctions qui s'en suivent. De plus, ces tâches ne peuvent pas être déléguées entre plusieurs personnes, car il est dur de savoir dans quel état chaque dossier se trouve. Nous nous organisons du mieux que nous pouvons, mais nous ne sommes que des joueurs.

Ensuite viennent les projets de chaque joueur. Il faut les suivre attentivement, les faire avances par nous-même, les pousser parfois, ou bien les freiner car ils n'ont pas de sens. Tout cela prend aussi énormément de temps. Aussi bien irl, car il faut s'arranger sur msn et mettre les choses en place, qu'ig, car il faut faire des rencontres, amasser les ressources, ... Sachez qu'en tant que joueur européen, je ne compte pas le nombre de fois où je vais me coucher à 21h, pour me lever à 3h du matin afin d'être présent aux bons horaires. Il est impossible de léguer nos projets à d'autres censeurs, ça prendrait encore plus de temps à leur expliquer sur msn où le projet se situe. Il faut donc tout faire, de A à Z, lorsqu'on a un projet à charge. Pour le joueur ayant l'idée, ça n'avance pas toujours suffisamment vite, car il n'a que ça à faire. Pour nous, c'est une autre affaire. Suggérer d'embaucher d'autres censeurs, c'est augmenter les coûts de fonctionnement du royaume, et si c'est juste pour gérer un seul projet, ça n'en vaut pas la peine.

De plus, j'ai l'impression que personne ne se rend compte de l'état réel des comptes RP du royaume hastane. Notre budget annuel ne nous permet que de payer les salaires de chaque sphères et les petits surcoûts de projets rp. Prenez le mois de février par exemple: avec les salaires, et le projet d'éclairage de la ville pour lequel beaucoup de joueurs sont venus me trouver sur msn pour me dire que c'était nécessaire, il ne restait plus rien après. Plus un rond, plus un po.

Nous avons actuellement un gros projet en partenariat avec l'armée, qui permettra de ne plus se faire surprendre par des attaques non-prévues des autres nations. Ce projet coutera l'équivalent de trois mois irl de revenus du royaume. Si ce projet veut voir le jours, on ne peut compter que sur les taxes et les ressources amassées par l'armée, le clergé et l'économie. Nous avons un salaires RP pour cela. Effectivement, une moyenne de 1500 à 2500 po par mois irl, c'est ce qui nous dédommage rp-ment pour les efforts fournis. Alors, quand je lis sur le forum que les personnages payent trop de taxes, j'aimerais savoir quelles solutions seraient envisageables pour financer les projets en cours.

Beaucoup de plaignent des taxes à payer pour la maison, le cheval, le bateau. D'accord, ça fait beaucoup, mais le royaume en a besoin. Ensuite, ceux qui payent beaucoup sont ceux qui sont riches. Février et Mars ont vu l'explosion des nouveaux riches. J'en suis même venu à faire des critiques ig concernant l'abondance des bracelets de fer. Le système actuel permet à tout le monde de gagner correctement sa vie. Les taxes ne sont que de 1 ou 2% sur les maisons, beaucoup plus importantes pour les bateaux et les chevaux. Cependant, ces taxes ont presque toujours existé. Elles ne sont pas si élevées que cela, une fois relativisées. Une belle tour de 120k n'engendre que 2400 po de taxes par mois irl. C'est loin d'être élevé. Si votre personnage a des goûts de luxes, et se paye un superbe manoir à trois étages en pierres, qu'il assume ses goûts. La vie ig est loin d'être aussi facile pour tous. Étalées sur un mois, ces taxes représentent réellement une heure de travail irl par mois. Est-ce vraiment exagéré de forcer les personnages riches à contribuer au budget du royaume à raison de une heure par mois?


Enfin, pour ceux voulant entrer à l'économie, voici ce que je répond: nous ne cherchons que des gens motivés. Un seul MP n'est pas une preuve de motivation. Quand vous voulez obtenir un job intéressant irl, vous contactez votre employeur par lettre, par téléphone, par email. J'applique donc la même forme de sélection ig. Ceux qui veulent vraiment entrer à l'économie le peuvent. Mais ne vous attendez pas à y entrer par simple missive, qu'on vous donne les clefs des bureaux, et qu'on vous dise: voici votre premier salaire. Ensuite, une fois à l'économie, c'est tout votre temps qui y sera consacré. C'est sans doute quelque chose dont peu de monde se rend compte avant d'y entrer. Voila pourquoi je préfère voir qui est réellement motivé et compétant, avant de dire oui.

Enfin, éviter de nous critiquer tout en voulant postuler chez nous. Je pense que c'est une réaction plus que normale de la part de nos personnages.



Pour en revenir au sujet principal maintenant:

Nous envisageons de réduire les taxes à payer. Dans un soucis d'équité, nous devrions aussi réduire le budget du royaume, les salaires des membres de chaque sphère, ... Quelle serait l'explication RP à ce phénomène? Si quelqu'un a une idée, je suis ouvert à toute proposition. Personnellement, je pense que réclamer une semaine de perte ig, qui représentent au maximum 2000 po pour les plus riches, c'est se battre pour des miettes. J'ai autre chose à faire que de contacter tout le monde ig pour les mettre au courant. Le retard actuellement accumulé sur les projets en cours est nettement plus important à mes yeux.

Passer à un système de date IG? D'accord, mais personne n'emploie les dates ig. Ensuite, il faudrait à chaque message signaler l'équivalent irl des dates données. Cela n'aurait plus aucune structure irl, et donc rendrait notre emploi du temps irl nettement plus dur à organiser. Enfin, pour ceux n'employant pas Telutil, transformer les dates est impossible. Là, le système est tel que chaque fin de mois, tout le monde paye ses taxes, chaque début de mois, les salaires sont versés. Il n'y a pas de système plus simple de compréhension pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Le Down VS Les permis IG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Down VS Les permis IG   Le Down VS Les permis IG - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 4:24 pm

Une récession économique ! En même temps sa expliquerais RPment pour les npc donne presque pu rien pour les objets qu'on leur vend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Down VS Les permis IG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Down VS Les permis IG   Le Down VS Les permis IG - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Down VS Les permis IG
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Permis de construire.
» Permis de Construire
» Permis de chevaux de trait
» L'utilité des permis du port
» Demande au permis de Vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: