Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Hérauderie ?

+16
Jésabel Ambrosius
Ex Feodor Comptois
Louen R. de Castelcerf
Logan M. de Richecoeur
Administrateur Lunar
Euryale R. Bernay
Isathis Fanel
Misa Minagi, Nébulix
Séphora D'Argon
Gabriel D'Argon
Bohémond Hastane
Edmund Folium, Hastane
Merande Rumiel
Mathias Triat
Danovan DesPrairies
Baramìr DuChaine
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

La hérauderie, pour ou contre l'implantation ?
Pour
Hérauderie ? Vote_lcap88%Hérauderie ? Vote_rcap
 88% [ 29 ]
Contre
Hérauderie ? Vote_lcap3%Hérauderie ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Indécis
Hérauderie ? Vote_lcap9%Hérauderie ? Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Total des votes : 33

Sondage clos

AuteurMessage
Baramìr DuChaine
Citadin
Baramìr DuChaine

Nbre de messages : 393

Hérauderie ? Empty
MessageSujet: Hérauderie ?   Hérauderie ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 9:34 pm

Étant dans le monde médiéval à quasi journée longue, sans compter Ultima Online bien entendu. Je me demandais si sa serais pas logique, que les nobles portent des blasons, armoiries et sceaux ? J'imagine bien entendu que sa prendrais quelques connaisseurs en photoshop + hérauderie, quoi qu'il en soit, je pense que sa serais une idée d'intégrer cela à une société qui se veux quand même médiéval bien que dans un monde fantastique. Ainsi donc, je proposerais simplement un blason, sans les couronnes et autre patentes.

Citation :
Exemple :

Seigneurie d'Arthes
Description du Blason : D'argent, au lion azuré.

Hérauderie ? D_arge10

Rang : Seigneur
Devise : -
Actuel Seigneur : Maelan d'Arthes

Quand penseriez-vous ? ^^

Dernière édition par Baramìr D'Argon le Dim 12 Avr 2009, 1:30 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danovan DesPrairies
Paysan
Danovan DesPrairies

Nbre de messages : 216

Hérauderie ? Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie ?   Hérauderie ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 9:38 pm

A zyx si ma mémoir est bonne il y a déja eu des Tabar Croiser sur lequel on pouvait mettre un blason en arrière plans dessus. C'était très jolie...
Mathias Triat
Citadin Ainé
Mathias Triat

Nbre de messages : 1115

Hérauderie ? Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie ?   Hérauderie ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 11:01 pm

Personnellement je trouve cette idée excellente. Je vois pas pourquoi sa serais refuser, sa rajoute autant de beauté que de RP.

En passant, le blason que tu à pris pour exemple est jolie. Razz
http://www.uoteilia.com
Baramìr DuChaine
Citadin
Baramìr DuChaine

Hérauderie ? Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie ?   Hérauderie ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 11:03 pm

C'est vraiment celui que j'ai fais pour Maelan en fait, les donnés en bas sont fictives par contre Razz
Merande Rumiel
MJ - RIP
Merande Rumiel

Nbre de messages : 590

Hérauderie ? Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie ?   Hérauderie ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 12:30 am

Très Bonne idée ^^ Cela pourrait même permettre de crée une histoire derrière chaqu'une de ces Blasons.
Edmund Folium, Hastane
Paysan
Edmund Folium, Hastane

Nbre de messages : 119
Localisation : Univers, Terre, Europe, France, Bourgogne, Nièvre(58),

Hérauderie ? Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie ?   Hérauderie ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 3:48 am

J'approuve ! L'idée me plait, et pour le design des blasons, il ne faut pas nécessairement un photoshoper (bien que cela permette d'en obtenir des un peu plus "stylé"), des sites existent pour les créer.
ex : http://www.notrefamille.com/v2/genealogie_blasons/blazon.asp?rubrique=blasons
Baramìr DuChaine
Citadin
Baramìr DuChaine

Hérauderie ? Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie ?   Hérauderie ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 4:38 am

Ah! Super site que voilà! ^^
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane

Nbre de messages : 450

Hérauderie ? Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie ?   Hérauderie ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 5:39 am

C'est de l'héraldique ;-) et oui cela serait bien, il est important de comprendre que les symbole ne sont pas choisi par hasard et que chaque chose a une signification profonde.

Je peux m'offrir pour aider, étant étudiant en histoire ça me pratique un peu :-)
Gabriel D'Argon
Citadin
Gabriel D'Argon

Nbre de messages : 381

Hérauderie ? Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie ?   Hérauderie ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 6:50 am

Ce ne devrait pas être une obligation ... Moi-même j'ai mes armoiries et je ne suis pas noble. Tous peuvent afficher leur bannière familliale comme ils le souhaitent.
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon

Nbre de messages : 1660

Hérauderie ? Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie ?   Hérauderie ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 10:41 am

Pour, je crains davantage le choix des animaux (aussi bien réels que fictifs) pour parvenir à satisfaire tout le monde quant à un héraldique qui leur correspond.

Donc, je dis oui, à condition que les armoiries soient limitatives, et que le premier venu ne puisse pas s'en procurer un directement. Car, si je ne m'abuse, seul des personnes influentes pouvaient s'en permettre.

LjD Sépho
Misa Minagi, Nébulix
Citadin
Misa Minagi, Nébulix

Nbre de messages : 292

Hérauderie ? Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie ?   Hérauderie ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 11:23 am

Parfaitement pour, de plus je suis du même avis que Séphora sa pourrais un autre forme de récompense. Désoler de n'avoir pas de point à rajouter.
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel

Nbre de messages : 1102

Hérauderie ? Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie ?   Hérauderie ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 1:44 pm

Contre

Nous aussi les Fanels on a une armoirie, même si on est pas noble.

Pourquoi on devrait perdre une partie de notre histoire? Un de nos symboles?

Pardon Bara chéri mais encore un privilège de plus à la noblesse? Qui est si peu nombreuse? Non.

Créer des bannières oui, interdir aux personnages normaux d'en avoir, non.
Euryale R. Bernay
Citadin Impliqué
Euryale R. Bernay

Nbre de messages : 543

Hérauderie ? Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie ?   Hérauderie ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 2:09 pm

J'appuie les dires d'Isathis, de Gabriel et Séphora. Qui plus est, un lignage fier de ce qu'il est, avec le moindrement de crédit, se devrait d'en avoir un. Si un noble veut se faire un nouvel étendart, libre à lui.
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar

Nbre de messages : 515

Hérauderie ? Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie ?   Hérauderie ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 2:24 pm

Je tiens simplement à dire que nous suivons (Nous étant les M.J de Citria) attentivement le post et l'idée. Poursuivez ce débat dans un esprit de proposition pour l'idée Smile

Par contre, nous n'interviendront pas pour le moment pour vous laissez cogiter le concepte entre joueur.
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur

Nbre de messages : 1645

Hérauderie ? Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie ?   Hérauderie ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 2:30 pm

mes héraldiques sont mon avatar et mon sceau est dans ma signature Smile
Louen R. de Castelcerf
Citadin Impliqué
Louen R. de Castelcerf

Nbre de messages : 559

Hérauderie ? Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie ?   Hérauderie ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 2:42 pm

Louen tu triches. J'ai tenter de m'en faire une fois, et ce fut un Epic Fail.
Sinon, je suis du même avis que Isathis, Gabriel, Sephora et Euryale!
Baramìr DuChaine
Citadin
Baramìr DuChaine

Hérauderie ? Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie ?   Hérauderie ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 3:26 pm

Isathis Fanel a écrit:
Contre

Nous aussi les Fanels on a une armoirie, même si on est pas noble.
Pourquoi on devrait perdre une partie de notre histoire? Un de nos symboles?
Pardon Bara chéri mais encore un privilège de plus à la noblesse? Qui est si peu nombreuse? Non.
Créer des bannières oui, interdir aux personnages normaux d'en avoir, non.

J'ai jamais mentionné que cela était juste pour la noblesse, il était possible dans le temps d'avoir un blason pour la famille en t'en que tel, armoiries. Et sans pour autant doté de la noblesse, j'encourage pourtant à avoir un blason, que tu sois roturier ou noble. La noblesse à mes yeux a pas autant d'avantages que tu le pense Isathis ^^
Ex Feodor Comptois
Paysan

Nbre de messages : 121

Hérauderie ? Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie ?   Hérauderie ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 3:41 pm

Une excellente idée. Sa laisse la chance aux joueur pas dans des sphère se faire remarquer par ses couleurs, et non de par son nom.

Pour !
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius

Nbre de messages : 1336

Hérauderie ? Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie ?   Hérauderie ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 4:39 pm

Pour aussi!!! *voit déjà le blason Ambrosius*
Ex Feodor Comptois
Paysan

Nbre de messages : 121

Hérauderie ? Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie ?   Hérauderie ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 12:37 am

Je vien de me retapper, le royaume des Cieux avec Orlando Bloom.

Vraiment, les multitude de Blason qui existait dans le moyen-âge juste pour représenter les cliques chrétienne était tellement immense. Je suis doublement pour !
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius

Nbre de messages : 1848

Hérauderie ? Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie ?   Hérauderie ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 11:09 am

Il me semble qu'on parle d'Héraldique et non d'Hérauderie.

Pour ma part je la pensais déjà implantée, les grandes familles ayant toutes pour la plupart leurs armoiries déjà existantes. Je sais que Liam partique l'héraldique avec Louen et qu'il comptait écrire plein de choses là dessus (il aime tous les trucs pompeux).
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven

Nbre de messages : 1248

Hérauderie ? Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie ?   Hérauderie ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 11:11 am

Personellement y'a un moment déja que j'ai fait un Blason pour ma famille.

Je vois pas ce qui empêcherais les autres de s'en faire un aussi.
Liam Ambrosius
Citadin
Liam Ambrosius

Nbre de messages : 417

Hérauderie ? Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie ?   Hérauderie ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 3:42 pm

Je rejoins Evan là dessus. Tout le monde peut y avoir accès, tout le monde peut se créer ses propres armoiries !
Faudrait-il la réglementer ? Ajouter un signe distinctif pour les nobles sur le blason ? A étudier.

Mais carrément pour.

J'aime la Héraldique
Je l'adore
Je la passionne !

Et s'il faut aider certains à se créer ses propres armoiries ou alors les aider à les décrire il n'y a aucun problème là dessus !

Monseigneur Louen Rimbaldi d'Anglerond, Baron d'Hastanie, Evêque de la Sainte Eglise de Citria, Chevalier de la Couronne, porte parti de gueules et d'azur à lion rampant portant épée d'or, armé d'argent, lampassé et couronné d'or, à filière de même !

(A noter que le lion ne devrait pas encore être couronné ^^)

Sieur Evan Deloven, Citrien et Hastane, porte de sable à loup d'argent, à filière de gueules !

Moi j'adore !
Baramìr DuChaine
Citadin
Baramìr DuChaine

Hérauderie ? Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie ?   Hérauderie ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 4:02 pm

Pour les nobles, suffit d'ajouter une couronne juste en haut du blason. Sa distingue aisément quel titre il peut bien arborer.
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius

Nbre de messages : 1848

Hérauderie ? Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie ?   Hérauderie ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 4:33 pm

En effet, je ne vois pas pourquoi ça devrait être limité à certaines personnes seulement. Au contraire, plus on aura de blasons mieux ce sera !
Et comme l'a si bien évoqué Baramir, l'idée d'une couronne ou toute autre marque distinctive pour les nobles/familles de sang royal est logique est ingénieuse (comme les familles "bannies" pourraient partager un signe commun, au même titre que les familles exilées, ou partageant tout autre chose qui pourrait les réunir).
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Contenu sponsorisé

Hérauderie ? Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie ?   Hérauderie ? Icon_minitime

Hérauderie ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant