Liam Ambrosius Citadin
Nbre de messages : 417 Inscription : 02/02/2009
| Sujet: Chaste à Jamais Dim 03 Mai 2009, 4:48 pm | |
| « Ma Damoiselle…
Aussi long soit le chemin menant à vos rêves La détermination ne connaît de trêve »
Voilà les premiers mots que coucha Liam sur le papier nacré. Cela faisait plusieurs semaines qu’il y réfléchissait et il venait enfin de franchir le pas de la manière la plus simple et la plus aisée pour lui : par l’écrit. Il fallait rencontrer la Damoiselle pour lui expliquer mais il ne put faire autrement que d’exprimer ses premiers sentiments par l’écriture. Il lui semblait qu’il avait toujours eu une prédisposition pour cela et il lui était tellement plus facile de s’exprimer ainsi. Alors, une plume à la main il poursuivit sa lettre, toujours en poésie, toujours en alexandrins, comme il en avait l’habitude aujourd’hui.
Cela lui fendait le cœur mais il en avait conclus que cela était devenu, nécessaire, obligatoire, naturel… Il avait toujours suivi les enseignements de son Maître et de sa Mère, mais aujourd’hui il avait besoin d’agir autrement, parce qu’il pensait différemment. L’Amour donne à un Homme une force immense et un courage sans pareil. Liam pensait pourtant autrement. Il possédait avant tout un amour incommensurable pour son Cilias, puis pour son Roy, son Seigneur et les Siens. L’affinité qu’il entretenait avec la Damoiselle ne pouvait le combler tant qu’il n’aurait pas lui-même exécuté tous les commandements de son Cilias. Alors il lui avait dévoué sa vie et écrivait aujourd’hui le pli qu’il regretterait tôt ou tard, en tant qu’homme.
« Le cœur entier doit se mettre à cet ouvrage Un cœur absolu, complet, total, sans partage »
C’est un Hastane triste que l’on vit sortir de la bibliothèque ce jour là. Pourtant cette tristesse avait quelque chose de singulier car le Frère Liam Ambrosius semblait émérite, transcendé. Difficile de savoir ce qu’il ressentait pour lui-même, on le voyait marcher simplement d’un pas décidé vers la messagerie de Citria. Il tenait une écharpe dorée à la main, étoffe qu’il avait du mal à se séparer mais qu’il lâcha après mures réflexions vers la rivière qui se jetait dans la mer. Il plia la missive et la déposa dans une enveloppe, dans laquelle il joint également un rubis. Il cacheta la lettre et la déposa enfin à la messagère.
Il repensait à la dernière strophe et aux mots qu’il avait écris. Oui il le regretterait, mais il ne pouvait en faire autrement, pour son Cilias, pour son Seigneur, et pour sa propre quête.
On parlait de lui en tant que Liam le Chaste.
Il en resterait ainsi à jamais.
| |
|