Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 ...et tout finit.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morgane D'Argon
Paysan
Morgane D'Argon


Nbre de messages : 184
Age : 34
Localisation : France
Inscription : 26/11/2008

...et tout finit. Empty
MessageSujet: ...et tout finit.   ...et tout finit. Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 8:05 pm

On avait vu Morgane suexcitée ce jour là entre la banque et la taverne, elle faisait d'incessant voyages, annonçant son départ ; souriante. Tout le monde le prenaient apparemment bien, la saluant. Tout allait encore bien.

Mais, elle dut alors répondre à ce stupide défit. Porter cette lance d'Abyssum donnée par un kheijan jusqu'à la Croisée où un poste frontière Mortanyss se tenait. Jusqu'à enfin croiser, le plus infime ds Mortanyss qu'elle provoqua au nom de sa fierté, et du courage de son peuple à elle.

Et puis nisi, il fallait dire qu'elle détestait les Mortanyss aussi, mais jusuq'à quel prix ?

Celui d'être embarquée à jamais dans leur geôle, d'être défigurée au fer rouge par la triple ellipse de leur cilias de bassesse. De subir un rituel, offrant son orgueil démesurée à une puissance qui la dépassait. Ou simplement, restée en cellule après ces séquelles qu'elle ne comptait plus, qu'elle ne sentait même plus. A quoi cela servait de compter ou sentir ?

Ainsi depuis une semaine l'Aube s'était levée sur Citria et Morgane n'était plus là. Qu'importait après tout qu'on remarque ou nisi sa présence. Elle s'était enlevée elle-même à Citria par son orgueil, et cette fois-ci elle le savait, personne ne viendrait la chercher : à part elle-même.


Alors du fin fond de sa cellule, elle maudit les Khanax, et les Xorth, les seigneurs noirs et les templiers. Se redressant, elle trouva par ce geste simplement de relever la tête, la force de continuer la lutte.

L'Orgueil était la plus grande faiblesse d'un hastane disait-on. Il fallait prouver qu'à présent, l'Orgueil n'était plus une chaîne qui retenait ce fier peuple, mais bel et bien une force qui lui servirait.

Et si jamais...adieu.
Revenir en haut Aller en bas
Euryale R. Bernay
Citadin Impliqué
Euryale R. Bernay


Nbre de messages : 543
Inscription : 21/02/2009

...et tout finit. Empty
MessageSujet: Re: ...et tout finit.   ...et tout finit. Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 1:30 am

Où se traçait donc la ligne, entre orgueil et folie?

L'orgueil était une chose. La défiance une autre. La folie, une tierce.

Femme ou homme qui défierait seul un peuple à la pointe de sa lame seule était un fou, qui courrait à sa perte. Faisant ceci, il ne défendait ni pas personne, ni son honneur, car il courrait vers d'autres humiliations pour lui et son peuple, d'autres blessures du corps et de l'orgueil.

L'orgueil éliminait-il tout sens commun? Effaçait-il toute trace d'intelligence et de logique? Malheur à ceux qui perdraient en chemin leur bon sens, dans quêtes insensées. Odéon vantait certes l'honneur, mais la démence ou bien l'absence de réflexion n'étaient pas ses dogmes Malheur à ceux qui ne feraient pas honneur au bon sens que donnait le Juste à ses fils.

Euryale aurait une prière pour cette défenderesse absolue de son Orgueil, qui n'aura courru qu'au final vers ses nombreuses humiliations et subvertions, et dont la présence, en Citria, ne se faisait plus sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Ambrosius
Citadin
Liam Ambrosius


Nbre de messages : 417
Inscription : 02/02/2009

...et tout finit. Empty
MessageSujet: Re: ...et tout finit.   ...et tout finit. Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 3:41 am

Liam avait donc du faire un choix. Poursuivre sa quête chaste de tout sentiment qui aurait pu l’en éloigner ou se rapprocher du cœur et de ce qu’on lui disait être folie. Se conservant pur pour son Cilias, il avait choisi le premier de ses devoirs, abandonnant ainsi une partie de lui-même. Et pourtant, bien qu’il eût fait ce choix, il restait entièrement dévoué à ceux qui étaient en danger.

L’absence de la Damoiselle D’Argon ne le choqua pas dans un premier temps. A vrai dire, il n’en avait que trop souffert par le passé et il s’en était fait une raison. L’absence de nouvelles, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, allait par contre l’inquiéter profondément…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...et tout finit. Empty
MessageSujet: Re: ...et tout finit.   ...et tout finit. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...et tout finit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voila c'est finit :)
» Bonjour tout le monde
» Un honneur souillé à tout jamais?
» Un missive à tout les artistes.
» Salut tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Archives :: Ligne du temps-
Sauter vers: