Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Projet soumis à la population Citrienne et l'Économie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Euryale R. Bernay
Citadin Impliqué
Euryale R. Bernay


Nbre de messages : 543
Inscription : 21/02/2009

Projet soumis à la population Citrienne et l'Économie Empty
MessageSujet: Projet soumis à la population Citrienne et l'Économie   Projet soumis à la population Citrienne et l'Économie Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 9:51 am

Par la présente, pour renflouer les coffres de l'Économie, et de même par utilité pour notre bonne population, j'aimerais soumettre l'idée à l'Économie de préparer la location de navires.

Nombres de navires sont saisis et pourrissent en cale humide. Le Royaume pourrait les mettre à profit, et permettre leur location personnelle, selon un prix allant de pair avec la durée de la location.

Ces navires préserveraient donc une utilité, tant et aussi longtemps qu'ils ne sont pas réclâmés.

De même, il faudrait qu'en cas d'urgence l'Économie puisse faire prêt de ces navires gratuitement en cas d'urgence, où vies et sauvement du Royaume sont en cause. (Prenons pour exemple le cas des sieurs Fanel, Kovisan et Desprairies qui furent emportés par les flots et qu'une bureaucratie incertaine aurait empêché de tenter un sauvetage par la mer, si ce n'aurait été de l'aide de la damoiselle De Berry.

En espérant de l'Économie et du Peuple une émission d'avis sur ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel


Nbre de messages : 1102
Age : 38
Inscription : 10/03/2007

Projet soumis à la population Citrienne et l'Économie Empty
MessageSujet: Re: Projet soumis à la population Citrienne et l'Économie   Projet soumis à la population Citrienne et l'Économie Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 10:17 am

Mes avés Dame,

Bien sur qu'en cas d'urgence j'autorise la prise des bateaux saisis. C'est une question de bon sens, parfois il faut faire passer la vie des nôtres avant les lois.

Quand à la location des bateaux, il faudrait en aviser le Duc et voir s'il nous le permet.

Mais le problème reste le même que pour les maisons saisies. Nous avons besoin d'un devis pour la construction d'un entrepôt pour stocker les cargaisons et meubles... car sachez que le propriétaire est en droit de réclamer son bien tant qu'il paie l'amende.

( Je ne pense pas que se soit faisable de louer les bateaux, ca semble déjà assez hard a faire pour les maisons, je te tiens au courant quand Lunar m'aura dit quoi)
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet soumis à la population Citrienne et l'Économie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis à la Population Citrienne
» Avis a la Population.
» Avis à la population
» Annonce a la population.
» À la Diplomatie Citrienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Archives :: Ligne du temps-
Sauter vers: