Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Car un ange sauve toujours les siens.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel


Nbre de messages : 1102
Age : 38
Inscription : 10/03/2007

Car un ange sauve toujours les siens. Empty
MessageSujet: Car un ange sauve toujours les siens.   Car un ange sauve toujours les siens. Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 5:54 am


" Lyan, ce n'est pas ta faute. "


Oui elle en était persuadée, il fallait sauver Lyan du joug de son maître. Peu importe ce que ça lui couterai.
Elle serait prête à tout faire pour cet enfant, elle l'aimait comme le sien.
C'est ainsi qu'elle alla rencontrer les mortanyss, pour Nataniel, ils affirmaient ne pas le détenir quand à Lyan...

" Rien en ce monde ne vaut Lyan? "


Elle avait posé la question à Zxi, celui-ci lui promit de demander à l'âme morte qui gérait la vie de l'enfant.

Peu importe le prix... elle le payerai.

Si elle ne pouvait le payer, s'il n'y avait aucun prix alors simplement, elle se lancerait dans une quête folle pour briser anneaux et bijoux bridant la volonté du gamin.

Il fallait le sauver, il le méritait, il était innocent. Aucun hastane ne méritait pareille souffrance, pareil esclavage.

Elle avait terminé une armure avant de partir, elle espérait pouvoir la vendre à celui qui la désirait. Terminer ce qui était à terminer en prévision de...

de quoi?

De son sacrifice? De sa mort? De sa souffrance?

Peut importe, elle ne pouvait laissé faire ça. Infâme injustice... le Cardinal lui avait dit que réparer l'injustice pour ramener Odéon en nos cieux était orgueilleux, que ce n'était pas notre rôle. Le pardon de Kaija était donc à oublier, lâchement. Mais celle-ci, elle était terrestre, loin de la reine des Cilias, elle pourrait en venir à bout.

Sa foi la porterai, sa foi sauverai son âme. Une dernière prière au cas où, ensuite elle reprendrait les routes, chercherait la délivrance de l'être cher.

Car chacun désire quelque chose en Teilia, car elle n'avait plus peur de s'éteindre pour les siens, c'était son rôle, sa force.

Tant de longues années vécues, malgré son corps d'une vingtaine d'années... elle avait rondement mené sa vie. Sa carrière avait été soufflée, son aimé comprendrait, enfin peut être et Soren veillerai sur les Fanels.


Un seul mot résonnait dans sa tête pour se préparer à la suite de ses enquêtes.


" Acilias "

Car si elle échouait, celà ne serait que par la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Vandala Rose, Hastane
Paysan
Vandala Rose, Hastane


Nbre de messages : 123
Age : 36
Inscription : 24/03/2009

Car un ange sauve toujours les siens. Empty
MessageSujet: Re: Car un ange sauve toujours les siens.   Car un ange sauve toujours les siens. Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 10:27 am

Malgré les dangers qui l'attendaient dans cet endroit... Vandala ne pouvait se résoudre à laisser Lyan seul là bas.

Peu importe ce que cet acte lui coûterait, peu importe son retour dans cette prison... elle se devait d'être là bas afin de sauver les innocent qui restaient... Comment réagir autrement? Impossible de fermer les yeux et de quitter tout simplement ainsi. Toute une tâche pour une simple femme?

Mais une tâche juste qui méritait tous les sacrifices afin d'être menée à bien... Si seulement elle pouvait avoir de l'aide? Cela faisait bientôt plusieurs saisons qu'elle tentait de briser ce lien unissant l'enfant à son maître.

Un homme de l'endroit avait aussi donné tout ce qu'il pouvait afin de réussir mais Vandala espérait grandement réussir...

Il y avait sûrement un moyen...


En attendant de trouver une solution, Vandala avait déjà payé le prix. Un prix dont elle-même ne savait pas vraiment ce qu'il en était, elle avait oublié... Elle ne pouvait qu'espérer que cela ne l'empêche pas de mener son but à bien...
Revenir en haut Aller en bas
Nataniel Edar.
Citadin Impliqué
Nataniel Edar.


Nbre de messages : 550
Inscription : 04/02/2009

Car un ange sauve toujours les siens. Empty
MessageSujet: Re: Car un ange sauve toujours les siens.   Car un ange sauve toujours les siens. Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 3:47 pm

- Zxi ? C'est bien vous ?

- Oui, c'est moi.

- Vous pourriez prendre soin de Lyan ? Le protéger ? Car je sais bien que, d'ici, jamais plus je ne sortirai vivant...

- Vous êtes bien pessimiste, Edar...

- Devrais-je être optimiste ?..

Une réponse ne vint jamais réellement à cette question, le cavalier parlait à l'être de sa cellule, accoudé aux barreaux horizontaux qui constituaient la grille maintenant le jeune écuyer captif aux mains des Mortanyss, suite à cette bataille perdue d'avance qu'il avait livré, aux cotés du Révérend Ambrosius, de l'aspirant de Sers et de l'archer Dulair.

- Je prend déjà soin de Lyan..

- Vous pourriez lui dire que vous ne m'avez pas vu ? Dire ''Nataniel ? Aaah, ce sale bougre nous a encore filé entre les pattes ! Et il te dit d'être bien sage !'', vous pourriez ?

Le Mortanyss réfléchit un instant, son regard toujours rivé contre leur désormais prisonnier, voire esclave, selon les dires de Maeth. Après un certain moment, il hocha de la tête, tout simplement, comme réponse aux questionnements du jeune Edar.

- M'oui. Je pourrais lui dire quelque chose dans le genre.

En guise de reconnaissance, le chevaucheur, de derrière les barreaux de sa cellule, hocha de la tête, l'esquisse d'un fin sourire se dessinant aux coin de ses lèvres encore tâchées de sang suite à la bataille livrée contre ces brigands Kheijans.

- Meldis, bon sir.
Revenir en haut Aller en bas
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon


Nbre de messages : 797
Age : 32
Inscription : 21/02/2007

Car un ange sauve toujours les siens. Empty
MessageSujet: Re: Car un ange sauve toujours les siens.   Car un ange sauve toujours les siens. Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 4:54 pm

Dans l'obscurité que lui prodiguais son bandeau d'aveugle, l'enfant paniquait. Il y a des lustres qu'il s'accrochait désespérément à ses lumières, ces dames aux bras chauds, au sourire avenant et aux yeux pétillants. C'est pour ces dames qu'il se sacrifierait sans hésitations.

Dame Isathis, à qui il avait avoué il y a peu. L'empressement de la dame à le sortir de son Mortulum lui gardait un goût amer. Comme toujours, s'inquiéter de lui ne donnait que des ennuis, que des inquiétudes, que de la tristesse. Il ne pouvait néanmoins pas se défaire de ses bras, ni se défaire de ses yeux. Une lumière vive qui lui permettait d'avancer, pour qui il donnerait corps et âme.

Dame Rose, sa lumière des bas-fonds. Leur rencontre avait été simple, jamais le jeune Lyan n'avait eu à lui mentir, à lui dire quoi que ce soit. Elle était simplement là, souriante malgré les soucis qui lui tombaient sur les épaules, douce malgré l'enfer ambiant. Dans cette grotte, elle était la lumière au bout du tunnel. Malgré tout, elle se sacrifiait pour une âme déjà damné. Quand la liberté lui était offerte par le Roi des Lumineux lui-même, elle refusait pour revenir à ses côtés. À jamais, l'enfant s'en voudrait. S'en voudrait d'être si attaché, si faible à n'être capable de les repousser, de les sauvées.

Dame Frydallie, celle qui ne sait. Petite dame aux yeux fatigués d'écriture, aux mains magiques de cuisine. La dame qui, pour toujours, lui serrait le coeur. Il lui mentait, sans cesse, sans relâche, inquiétant et rendant soucieuse le regard jadis si lumineux de la Kardar. Il n'avait put que la repousser, cachant ses larmes entre ses sanglots. Fuir, disparaître de sa vie pour lui offrir un avenir dénué de soucis dans lequel il trônait maître.

Bien que l'on pourrait croire Lyan comme un gamin sans valeurs, un gamin égoïste, la vérité était tout autre. Tout bonnement, il était aveuglé par une liberté interdite, protégeant son coeur et son esprit des tourments, quit à briser son corps. Une souffrance que nul adulte n'osait imaginer...

Et lorsque les adultes savaient, ils s'accrochaient désespérément à l'enfant, s'accrochant à son impossible rédemption.

Même si le Sacrifice habitait chacun de ses gestes, chacune de ses pensées, rien n'était suffisamment bon. Même si son coeur piteux tentait à aimer, tout lui était retiré.

Peut-être, finalement, Lyan méritait-il d'être détesté. Pourquoi laissez des Illusions à un enfant ? Pour le faire souffrir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel


Nbre de messages : 1102
Age : 38
Inscription : 10/03/2007

Car un ange sauve toujours les siens. Empty
MessageSujet: Re: Car un ange sauve toujours les siens.   Car un ange sauve toujours les siens. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 4:21 pm

Elle était entrain de miner un peu d'acier. Une journée normale dans la vie d'une forgefer, quand... la voix s'était élevée, une voix d'outre-tombe.

Il était là, tout proche, le Roi de la Cité Cachée.

Un long frisson avait parcouru son échine mais elle n'avait rien montré, une légère pression plus forte sur le manche de sa pioche.

Il ne la connaissait pas vraiment, il semblait vérifier qu'elle était une menace ou non. Il croyait que non, ce n'était pas plus mal.

Pourtant elle n'abandonnerait pas.

Il lui avait demandé à quel point elle tenait à Lyan et elle lui répondit :


" Devinez... je suis allée en Mortancia sans escorte et sans défense. C'est évidant nisi? "


Il était repartit. Les traits fermés, elle avait continué sa tâche. Pensivement, chaque coup de pioche guidait ses réflexions.

Comment faire? Le Roy? Louen? Nisi plutôt mourir que de parler à l'archévêque, il ne comprendrait pas et il s'accaparerait sa mission et en cas de réussite tout le mérite. Il n'était pas assez humble, trop voyant, trop rancunier. Elle l'avait cru bon et juste malgré leurs avis différents, impartiale même, mais il n'en était rien. Un ennemi supplémentaire, ni plus, ni moins.

Quand à Liam, elle l'aimait énormément, mais elle ne pourrait jamais lui demander de l'aide. Sacrifier le Lion de Courage et de Bonté qu'il était à ses yeux, sacrifier le chevalier blanc? Jamais.

Elle devrait continuer seule sur sa lancée malgré sa peur de ce qu'elle rencontrerait au bout du chemin.

Tout ce qui importait, c'était Lyan, le sauver à jamais des griffes de l'infamie.

Elle avait le coeur étrangement lourd, semblant à l'étroit dans sa poitrine. Elle avait presque envie de pleurer. Mais elle devait passer outre ses sentiments, trouver le courage en sa foi, en son âme, en son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Car un ange sauve toujours les siens. Empty
MessageSujet: Re: Car un ange sauve toujours les siens.   Car un ange sauve toujours les siens. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Car un ange sauve toujours les siens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit ange morbide.
» De retour pour toujours ?
» Je suis toujours là mais
» Les contes ne finissent pas toujours bien.
» Une messe? Eh bien oui, ça existe toujours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Archives :: Ligne du temps-
Sauter vers: