Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Messages forum RP

+4
Séphora D'Argon
Nataniel Edar.
Arvendor Vasyr
Tristan de Mazarin
8 participants
AuteurMessage
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin

Nbre de messages : 2797

Messages forum RP Empty
MessageSujet: Messages forum RP   Messages forum RP Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 10:23 pm

Bonjour à tous,

Ce message est à mi-chemin entre une constatation et une suggestion. En observant attentivement les forums RP, on constate à quel point ils sont peu utilisés. Il y a certes régulièrement des sujets concernant les personnages individuellement dans des scènes particulières (merci à ceux qui en font, c'est très agréable à lire), mais il y a peu de messages concernant les événements en Citria.

Un bon exemple s'est produit hier. Je suis en Citria tout bonnement, il y a un yell disant en bref : "Le porteur de l'épée sacrée a été trouvé par le thanatologue et Richard!". Petite recherche en ville, ils ne sont pas là. Recherche rapide sur le forum, aucun post. 24h plus tard, toujours rien. Il est probable que le message ait été mentionné sur les forums des sphères, mais ce serait agréable que tous y aient accès pour des informations concernant des animations de race / ville. Après tout, oui les Hastanes connectés qui ont vus le yell peuvent chercher des informations, mais ceux qui étaient hors-ligne ne sont même pas au courant.

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Nbre de messages : 1795

Messages forum RP Empty
MessageSujet: Re: Messages forum RP   Messages forum RP Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 10:30 pm

Le best serait si le MJ qui a fait la scène initiait le topic RP, les joueurs y répondraient assurément.

Exemple :
Citation :

GM Lunar écrit :

Scène de l'Épée

*Les joueurs allaient décrire la scène*

Le fait qu'un MJ ouvre le topic inciterait beaucoup les joueurs à poster la description de l'histoire.
Nataniel Edar.
Citadin Impliqué
Nataniel Edar.

Nbre de messages : 550

Messages forum RP Empty
MessageSujet: Re: Messages forum RP   Messages forum RP Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 11:09 pm

J'essais d'en faire mais des fois l'inspiration ne vient simplement pas. Je ne crois pas être le seul dans cette situation où ça s'écrit juste pas...

M'enfin, ceci dit, en effet, il devrait y avoir plus de topic pour les anims.. Smile
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon

Nbre de messages : 1660

Messages forum RP Empty
MessageSujet: Re: Messages forum RP   Messages forum RP Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 11:33 pm

À défaut d'information claire sur le forum, le bouche-à-oreille peut s'installer en jeu et, par le fait même, directement IRL, de sorte à ce que vous n'aurez aucun mal à jouer la surprise.

C'était le point positif d'une telle situation, néanmoins il est vrai que nous n'avons pas toujours le temps pour retranscrire, après quelques heures de jeu, des animations qui s'y sont produites. D'autant que quelques uns d'entre nous ne se trouvent aucune qualité rédactionnelle, mais l'idée de Valco est intéressante.

Qu'un GM ouvre un post dans un forum RP, citant clairement la scène en question, et libre à ses participants d'écrire leur version des faits.

LjD Sépho
Ex -Tsarevna
Citadin
Ex -Tsarevna

Nbre de messages : 384

Messages forum RP Empty
MessageSujet: Re: Messages forum RP   Messages forum RP Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 7:56 am

Je suis définitivement contre le fait qu'un MJ fasse des posts RP, à part pour lancer une animation ou la relancer. Néanmoins Valco, je trouve ta suggestion très intéressante et je me pencherai dessus avec Lunar.

Y'a eu un Yell, je suis celle qui l'a faite : Lunar n'a rien à avoir avec cela, pour vous informer.

(PS Dans le Yell je n'ai JAMAIS parlé de Thanatologue)

Voici depuis plusieurs jours très nombreux jorus que la quête à commencer et les joueurs qui s'y impliquent n'ont pas fait un seul post rp. Ca porte préjudice, je le reconnais mais je ne peux pas les forcer à le faire.

A Noter Mazarin que dans le forum annonce il y a eu un post RP annonçant que la Princesse d'Hastanie avait été retruvée et vivait au Château. Si tu l'as lu tu aurais pu le relier au Yell qui parlait de l'Epée de la famille des D'Hastanie.
[url]
https://hastane.forum2jeux.com/annonces-publiques-f5/une-verite-t6476.htm[/url]
Vincent Cerberath
Citadin Impliqué
Vincent Cerberath

Nbre de messages : 675

Messages forum RP Empty
MessageSujet: Re: Messages forum RP   Messages forum RP Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 8:17 am

À mon temps de MJ Hastane, je m'adonnais couramment à la création de posts RP et je crois que ça a toujours été favorisé par les joueurs. (Advenant le cas contraire, j'en ai jamais eu ouïe.)

M'enfin, à vous de voir. Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans. Smile Et, encore pour ma part, j'adore faire lecture de posts RP des MJs. (Ceux sur le forum général là.)

-Ljd.
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel

Nbre de messages : 1102

Messages forum RP Empty
MessageSujet: Re: Messages forum RP   Messages forum RP Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 9:26 am

Dans mon cas, j'avais trouvé de indices, fait des scènes et tout, j'avais écrit sur le forum pour quoi? Etre dépossédée de la quête, je l'ai abandonnée pour la simple raison que d'autres ont repris en nous excluant toutes les trois

Mystra, Misa et moi

De chouettes scènes rp pour construire le scaphandre et finalement ça n'a servit à rien

Je voulais inclure le plus de monde possible, rassemblé les joueurs intéressés mais je crois que c'était bien utopique de ma part.

Donc je dirais simplement, à quoi bon?

Autant faire son maximum ig et si on ne peut participer, cela ne vaut pas la peine de s'acharner.

Citria fonctionne par groupe de gens et non en communauté hélas.
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin

Nbre de messages : 2797

Messages forum RP Empty
MessageSujet: Re: Messages forum RP   Messages forum RP Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 1:23 pm

Citation :
Je suis définitivement contre le fait qu'un MJ fasse des posts RP, à part pour lancer une animation ou la relancer. Néanmoins Valco, je trouve ta suggestion très intéressante et je me pencherai dessus avec Lunar.

Nous sommes bien d'accord. Je souhaite encourager la participation joueur au niveau des textes RP, pas celle des Mjs. Wink

Agente Tsarevna a écrit:
(PS Dans le Yell je n'ai JAMAIS parlé de Thanatologue)

C'est très possible, j'ai tenté de citer le yell ±30 heures après l'avoir aperçu. Désolé. Razz

Citation :
A Noter Mazarin que dans le forum annonce il y a eu un post RP annonçant que la Princesse d'Hastanie avait été retruvée et vivait au Château. Si tu l'as lu tu aurais pu le relier au Yell qui parlait de l'Epée de la famille des D'Hastanie.
[url]
https://hastane.forum2jeux.com/annonces-publiques-f5/une-verite-t6476.htm[/url]

Et bien j'ai effectivement fait la lecture du sujet, mais il faut le savoir qu'il y a un lien entre l'épée et l'arrivée d'une princesse et d'un ange du Circan. Certes, j'aurais pu retranscrire le yell dans ce message, mais je crois que ça aurait été grandement plus intéressant qu'une personne ayant vécu l'histoire avec plus de proximité relate les faits. Smile
http://www.uoteilia.com
Richard R. de Castelcerf
Paysan
Richard R. de Castelcerf

Nbre de messages : 180

Messages forum RP Empty
MessageSujet: Re: Messages forum RP   Messages forum RP Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 2:24 pm

Concernant la quête de l'épée et de la princesse, j'en suis le principal coupable si rien n'a encore été posté. Manque de temps, mais surtout de motivation et d'inspiration. Je vais tenter d'y remédier aussi tôt que possible Wink.
Contenu sponsorisé

Messages forum RP Empty
MessageSujet: Re: Messages forum RP   Messages forum RP Icon_minitime

Messages forum RP
Page 1 sur 1