Jésabel Ambrosius Citadin Ainé
Nbre de messages : 1336 Age : 37 Inscription : 28/12/2006
| Sujet: Un faucon, un pli.. Pour Liam Ambrosius dans le monde Lun 08 Juin 2009, 12:15 pm | |
| - Citation :
- Mon frère,
J'igniore si cette lettre vous parvîndra, mais je me permets de vous écrire néanmoins. Voilà plusieurs jours que je vous ai vu prendre la mer et mon coeur éprouve encore tant de remords à votre propos. Être séparée de vous m'a fait comprendre que jamais je ne pourrai arrêter de penser à vous, ainsi vous hantez mes pensées. Je ne peux m'empêcher d'être inquiète, jours et nuits, à vous savoir en sécurité où, en en danger. J'igniore comment vous allez, moralement et physiquement et je crois que cela est bien plus insupportable que de vous savoir loin de moi.
J'aurais tant aimé continuer de vous parler comme avant... de pouvoir me confier à vous encore et encore. De sentir vos bras protecteurs autour de mes épaules. C'est un lourd deuil pour moi de devoir faire une croix sur l'amour d'une mère, et l'amour d'un frère en même temps. Le manoir est si vide, sans vie...je devrais peut-être me trouver femme de compagnie pour m'aider dans les corvés de la maison. Car elles sont grande maintenant, seule.
David ne revient pas au manoir... j'hésite à prendre la chambre de mère car la mienne est trop petite et je déteste devoir dormir ailleurs... laissant ainsi le manoir s'empoussiérer, et devenir terne. Lyliana quant à elle, est toujours partie. Nous ne l'avons pas revu depuis tant de temps que j'igniore elle aussi, comment elle va.
J'imagine que le Baron viendrait vivre avec moi au manoir...si je lui demandais, mais il semble si attaché au palais que je n'ose lui demander pareille chose.
Je ne toucherai pas à votre chambre car vous êtes toujours le bienvenue en cette demeure, c'est chez vous autant que chez moi. Chaque jour que j'entre au manoir, j'ai espoir de vous voir, près du foyé à contempler les flammes. Mais c'est vide.
Dans l'espoir éternel de vous voir franchir le pas de ses portes de nouveau, votre soeur qui vous aime d'un amour profond et qui vous déteste, à la fois.
Jésabelle...
| |
|
Jésabel Ambrosius Citadin Ainé
Nbre de messages : 1336 Age : 37 Inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Un faucon, un pli.. Pour Liam Ambrosius dans le monde Dim 21 Juin 2009, 3:34 pm | |
| - Citation :
Mon frère,
Je suis heureuse, comme toujours, de recevoir vos lettres qui me sont chers et que je serre contre mon coeur. Vous dîte craindre d'éveiller des nostalgies en m'écrivant mais sachez que le contraire serait bien plus douloureux. Recevoir vos lettres m'emplient d'un bonheur, probablement du même qui empli le vôtre en lisant cette lettre.
Je ne pourrai aujourd’hui vous écrire les lourds fardeaux qui emplissent mon coeur. Sacher cependant que je garde la tête haute et que je ne me laisse pas abattre par tous les malheurs qui me frappent, en cet instant de ma vie.
Quant à ma vie privée avec le Baron, sacher qu’il sait me combler comme il se doit. Je suis heureuse en ces bras et bientôt nous projetons de nous marier dans la cathédrale que Feu-Louen à fait construire, sur les terres de Castelcerf. Vous n’êtes pas sans savoir maintenant que le Baron et moi nous occupons des deux nouveaux-nés de sa Seigneurie et de son Eminence, qu’Odéon ai leurs âmes.
Vous savez mon cher frère, la vie que vous avez choisit, nous savions déjà qu’elle serait ainsi, mais votre persistance à tenter d’y trouver le bonheur aura eu raison de vous. Je ne peux cacher que j’aurais aimé que cette découverte qui tardait à venir, vous ramène en terre sainte. Il semblerait néanmoins qu’à la place de combattre, vous vous êtes exilé. Je crois que je ne réussirai jamais à faire mon deuil de vous, car il est vrai, chaque semaine m’amène une nouvelle perte et cela agrandit la peine qui ronge mon âme, chaque matin.
Je fus nommée Révérend, par dernière volonté clericale de son Eminence Louen. J’espère remplir cette fonction de la même façon que vous le fassiez de manière si vertueuse et droite. Cette tâche est difficile il est vrai, car l’on se fait aimer, et détester à la fois. Ici à Citria, les choses changent, et certaine, dans le mauvais sens.
Mon frère tant aimé, Liam, je ne cesse de penser à vous, et de vous imaginer dans les aventures les plus dangeureuses qu’il existe. J’espère que vous allez bien. J’ai reçu votre dernière missive qui annonçait votre venue prochaine en Citria, sacher que je serai là pour vous acceuillir, telle une soeur qui vous est fidèle et qui vous aime de toute ses fibres et pour ensuite vous regarder partir encore, pour je ne sais combien de temps...un court temps, où pour l’éternité..qui peut le savoir, mon frère
Je vous aime,
Jésabelle
| |
|