Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Des yeux et des entrailles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alice Cole
Paysan
Alice Cole


Nbre de messages : 59
Age : 37
Inscription : 09/06/2009

Des yeux et des entrailles Empty
MessageSujet: Des yeux et des entrailles   Des yeux et des entrailles Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 9:41 pm

Des yeux et des entrailles gisaient sur le sol de la terrasse de la taverne de Citria. Alors que la pluie tombait depuis un bon moment sur Hastanie, le pêcheur avait passé quelques heures a dépecé ses touches afin de les vendre au plus offrant. Plus le temps passait, plus l'odeur de poisson semblait empester les lieux mais celui-ci gardait le sourire aux lèvres, voyant chaque poisson comme un pas dans la bonne direction.

On disait du marin que celui-ci avait fait naufrage non loin de Citria, et qu'il y était maintenant "prisonnier". Il devait s'acheter un navire et partir de son propre chef, cela était un signe du destin, et le destin il y croyait beaucoup. Rien n'arrivait pour rien...

Il ramassait toujours les "déchets" qu'il laissait sur le sol et personne ne pouvait réellement se plaindre de son attitude, celui-ci était très souriant et courtois. Il semblait également être un fier patriote d'hastanie et bien qu'il semblait par moment agir comme un pirate, on pouvait voir que rien de mal existait en lui.

Le marin au teint basané attirait certes les regards sur lui, que ce soit selon lui à cause de sa beauté naturelle, ou selon la majorité des habitants à cause de l'odeur de poisson qu'il dégageait, cet homme mystérieux en faisait jaser plus d'un en Citria...
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Mazarin Egnolet
Errant
Elise de Mazarin Egnolet


Nbre de messages : 6
Inscription : 01/06/2007

Des yeux et des entrailles Empty
MessageSujet: Re: Des yeux et des entrailles   Des yeux et des entrailles Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 9:51 am

Une bassine. Elise avait fini par mettre la main sur une bassine, la laissant sur les lieux de sa discussion, offrande qui trouverait ou non son destinataire.

Elle avait rencontré le futur premier explorateur qui verrait l'ensemble du monde et s'en montrait très fière à qui voulait l'entendre. Le bijoutier avait même passé près d'une heure à acquiescer aux dires de la fillette, sans intérêt aucun, pour la simple et bonne raison qu'on ne refuse pas d'écouter une cliente. Une chose était sure, Elise avait rencontré une futur légende des mers et se chargerait de le faire savoir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Cole
Paysan
Alice Cole


Nbre de messages : 59
Age : 37
Inscription : 09/06/2009

Des yeux et des entrailles Empty
MessageSujet: Re: Des yeux et des entrailles   Des yeux et des entrailles Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 4:06 pm

Le marin était plus que ravis de trouver le cadeau de la gamine près de l'endroit où il pêchait habituellement.

Son visage commençait a être reconnu dans la cité et cela lui plaisait. Alors qu'il pensait avoir du mal à s'intégrer dans un nouvel univers, qui en plus n'était pas marin, il avait évolué sans trop de difficulté et avait même passé le premier test afin de rejoindre les rangs de l'Armée de l'Aube. Il attendait maintenant avec impatience la réponse de son éminence afin de passer le second test et de porter fièrement les couleurs militaires d'Hastanie.

Celui-ci avait en effet des projets très intéressant... Non seulement il deviendrait le plus grand explorateur de Teilia, mais celui-ci le ferait au compte de sa majesté et de l'Armée de l'Aube. Cette idée le fit fantasmer et rêver de plus belle, il lui arrivait même de rêvasser d'être sur un immense navire avec son équipage et qu'il nommerait celui-ci le Danarielle. En effet, l'homme était pourvu d'une immense fierté et rien ne tacherait non plus son honneur. Malheureusement pour lui, il était triste de constater qu'il avait ses rêves alors qu'il était au port de Citria a pêché...

Un jour, il serait capitaine. Il se l'était promit.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Cole
Paysan
Alice Cole


Nbre de messages : 59
Age : 37
Inscription : 09/06/2009

Des yeux et des entrailles Empty
MessageSujet: Re: Des yeux et des entrailles   Des yeux et des entrailles Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 12:04 pm

Le marin était loin de se douter qu'il trouverait l'amour en Citria et telle la foudre, celui-ci se projeta sur le pêcheur. En effet, voilà un moment déjà qu'il aidait la jeune Kyela à progresser dans la cité et dans sa vie personnelle. Alors que cet acte était fait de bonne foi afin d'aider une nouvelle arrivante, il fini par être attirer par la jeune femme et en tomber amoureux.

Il avait de la difficulté à concevoir ce changement chez lui... Cela le troublait, bien qu'il trouva ce sentiment plaisant, il était également chamailler par l'idée d'avoir quelqu'un qui l'attendrait chaque fois qu'il quitterait le port de Citria. Ces projets n'avaient en rien changer mis à part qu'il avait maintenant quelqu'un qu'il pouvait décevoir à par lui-même. Cela le dérangeait quelque peu... Mais qu'étais-ce comme sacrifice afin de recevoir autant de récompense provenant des lèvres de cette dernière?
Revenir en haut Aller en bas
Yania Medel
Citadin Impliqué
Yania Medel


Nbre de messages : 737
Age : 40
Localisation : Montréal
Inscription : 11/06/2009

Des yeux et des entrailles Empty
MessageSujet: Re: Des yeux et des entrailles   Des yeux et des entrailles Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 2:10 pm

La jeune femme savait bien qu'elle ne pouvait empêcher un marin de partir vers le large. Elle le voyait dans ses yeux, chaque fois qu'il décrivait ses aventures, tout le bonheur que lui procurait la mer. Durant son absence, elle n'avait qu'à travailler et étudier plus fort. Malgré que ses pensées étaient toutes tournées malgré elle vers le marin, elle redoubla d'effort pour avancer dans sa progression. Elle ne pouvait toutefois pas empêcher son regard de se tourner vers la mer, espérant revoir rapidement le marin qui faisait battre son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des yeux et des entrailles Empty
MessageSujet: Re: Des yeux et des entrailles   Des yeux et des entrailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des yeux et des entrailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une affiche bien visible aux yeux de tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Archives :: Ligne du temps-
Sauter vers: