Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Pli à la diplomatie

2 participants
AuteurMessage
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon

Nbre de messages : 797

Pli à la diplomatie Empty
MessageSujet: Pli à la diplomatie   Pli à la diplomatie Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 11:21 am

Un pli avait été parvenu à la diplomatie de Citria, par les mains d'un jeune messager. Celui-ci était cacheté par le sceau de la Seigneurie Commercial.
On devinait rapidement avec les styles opposés d'écriture qu'un scribe avait été utilisé pour la rédaction de ces mots :

Diplomates de Citria,

Par la présente lettre je vous informe qu'une maison Citrienne, située sur le territoire de la Seigneurie Commercial, sera bientôt réquisitionnée. Il s'agit là de la demeure de la famille Rogan. Elle est située dans la partie Sud de la croisée, à l'ouest. La maison est de type commerce, avec terrasse et comptoir. Vue l’absence prolongée des propriétaires et donc de notre incapacité à les avertir, des mesures seront prise face à la demeure.

Si vous avez quelconques demandes à exaucer vis-à-vis la propriété, ou si quelque chose vous déplaît, vous dérange, veuillez simplement me délivrer une date de rencontre désiré par votre Diplomate en Charge, et nous discuterons plus précisément face à face.

Bien à vous, et avec tous nos respects,
la Seigneurie Commercial.

Le tout signé de :
Lyan Fanel, Diplomate
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Marius Leavittias.
Citadin Impliqué
Marius Leavittias.

Nbre de messages : 760

Pli à la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Pli à la diplomatie   Pli à la diplomatie Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 2:31 pm

Citation :
Mes avés,

De ce que j'en sais, c'est maison était là bien avant la création de la seigneurerie commerciale et sans doute même avant que les Mortanyss soit les propriétaires de ces terres.

Je ne vois aucun motif valable, dans votre missive, d'expropriation. Il n'y a aucune raison à ce que cette maison d'un citoyen de Citria serve les intérêts de la seigneurerie sans notre consentement.

Ainsi, si les motifs sont valables, la maison pourra être vidée de ses biens et rendus à Citria. De plus, la seigneurerie, si elle manifeste un intérêt pour la maison pourra l'acheter à 90% de sa valeur marchande.

Meldis,

Marquis Marius Leavittias
Revenir en haut Aller en bas

Pli à la diplomatie
Page 1 sur 1