- Citation :
- [HRP: Musique d'ambiance: https://www.youtube.com/watch?v=XWf163dZtwY ]
~°*¤| Chapitre 2 |¤*°~
-Père... père ! Regardez ! Je suis la meilleure ! Ricana Samarah, 11 ans, en attaquant sa petite soeur à l'aide de son effrayante épée de bois.
Mélandra ripostait avec une épée semblable, redoublant d'effort suite à ses paroles provocantes, ce qui eut comme effet d'accentuer son rire. Elles avaient enroulé un bandeau autour de leur tête pour faire comme leur père; leur héros. Toutefois, malgré les efforts de Mélandra pour ressembler à ce dernier, c'était plutôt Samarah qui était son portrait craché avec ces mêmes cheveux de jais, quoi qu'elles aient toute deux héritées de ses yeux d'un saphir ambré. La plus jeune avait plutôt bénéficié de la chevelure ébène de sa mère, qui était délicatement bouclée.
-Allons allons... mes deux petites sirènes seront toujours les meilleures à mes yeux ! Allez, rejoignons l'équipage, et que la fête commence ! s'exclama Khain de sa voix autoritaire, un sourire enthousiaste aux lèvres, alors qu'il engageait le pas vers le pont.
Les deux jeunes filles exclamèrent un cri d'enthousiaste en jetant leurs armes, emboîtant le pas du capitaine. Nelyah, leur nourrice, était appuyée sur le rebord du navire et regardait 3 hommes assis sur le sol, armés d'instruments de musique. D'autres matelots commençaient à les rejoindre, bouteilles à la main. Même si le soleil se couchait présentement derrière un ciel voilé de nuages sombres et inquiétants et une mer brumeuse, rien n'aurait pu empêcher la festivité de démarrer, ni même la pluie. La musique se rependit rapidement dans l'atmosphère allège, accompagnée des cris enthousiastes des spectateurs.
-SOUS LE VENT... DES MATELOTS ! Chantèrent à tue-tête les jeunes Del'Khym en se mettant à danser, rieuses, sous le regard amusé des participants.
Ainsi se déroula une partie de l'enfance de Samarah et Mélandra. Navire réputé pour sa bonne réputation de produits de la mer, ils voyageaient de citée en citée en empruntant la voie nuptiale afin de vendre leurs produits et d'assurer ainsi leur richesse et par leur fait même, leur survie. Même si la plupart des matelots provenaient de Citria et Tyrimar, ils formaient tous une grande famille qui avait appris à se soutenir au fil des années, bravant ensemble tous les obstacles. Avant d'être de bons vendeurs et pêcheurs, ils étaient de grands aventuriers, des gitans s'amusant à découvrir des terres désertées et inabitées. Les deux jeunes filles connaissaient la mer plus qu'elles ne connaissaient la terre, ayant toutefois eu la chance de découvrir des royaumes différents, tel que Kar, Hildrim, et bien d'autres, sans jamais avoir passé par les chemins terrestres. Ils se situaient présentement sur la mer du Nord, contournant les terres pour aller faire commerce avec les Daelwenas et les Nalkiris, dont ils n'avaient jamais trouvé royaume. Ceux-ci venaient donc les retrouver à une plage précise, là où ils accosteraient pour procéder à la vente. Alors que Llywen jouait l'une de ces pièces préférées en attirant l'attention particulière des femmes, un bruit sourd retentit en les faisant sursauter, les plongeant dans un silence inquiétant.
-DES PIRATES ! S'écria Khain d'une voix alertée.
Tout le monde à leur poste ! Préparer les canons !Une vague de peur s'empara au coeur des deux Del'Khym. Malgré leurs 11 et 9 ans, elles aidèrent à préparer les effectifs de défenses avec les matelots. Elles ne se souvenaient que trop bien des attaques qu'ils avaient déjà réussi à se sauver de justesse, dans le passé. Un autre bruit sourd retentit.
-ILS NOUS ATTAQUENT ! S'écria John, un jeune matelot qui pointait en direction d'un navire ennemi, aux voiles noires et sombres.
La boule de canon que l'ennemi lança atterrit brutalement sur la coque du navire en y perçant le bois violemment, venant terminer sa chute dans la cale du bateau. Des cris de terreur retentirent dans l'équipage.
-CAPITAINE ! LA COQUE... PERCÉ, eut le temps de crier Evis, un autre matelot attitré à la vigie.
-ATTAQUEZ-LES. ARCHER, TIREZ ! Ordonna Khain en suivant du regard le navire ennemi se dissipant dans la brume, qui se rapprochait de plus en plus.
D'autres bruits sourds surgirent, leur navire projetant 3 boules de canon en direction des assaillants. Deux d'entres elles atteignirent brutalement leur navire. Des cris de victoire, mêlés à la peur, surgirent. Ils se firent alors heurter par une autre boule de canon qui vint agrandir le trou à la coque déjà causé. En riposte, les flèches sifflèrent dans les airs pour partir à l'aveuglette, transperçant la brume en direction de l'ennemi. Un instant d'après, plus rien. Seul un silence inquiétant et une odeur de brûlé régnait dans l'air lourd. Figés sur place, prêts à la défense, tous regardaient la brume qui commençait à se dissiper, trahissant le navire ennemi qui prenait fuite, possiblement heurté. Des cris de victoire retentirent soudainement malgré la mine inquiète de Khain et Devis, ces derniers se dirigeant pour aller voir l'état de la coque. À leur grande surprise, ils virent des flammes naissantes sortir du trou causé; la boule de canon avait mis feu à une partie de la cale !
-
FAÎTES LA CHAÎNE, LA CALE EST EN FEU ! Ordonna Khein vivement.
QU'ON L'ÉTEIGNE, ET VITE !Malgré leurs efforts; rien n'y fit. L'eau qu'ils projetaient sur les flammes naissantes étaient trop minimes pour éteindre le brasier. Rapidement, il se propagea jusqu'à la surface du navire et la moitié entière brillait à présent sous le feu, le bois craquant et se cassant en tombant dans la mer. Le navire tanguait dangeureusement, des objets roulant en tombant à l'extérieur alors qu'il commençait à se faire engloutir par les deux éléments destructeurs.
-Père... père ! S'écriait Mélandra et Samarah en courant vers leur capitaine en évitant de glisser et perdre pied, ce qui aurait pu les projeter droit au ''four''.
Déjà, des matelots se projetaient dans la mer glacée de justesse, évitant ainsi d'être calcinés, quoi que plusieurs d'entre eux furent assomés par des morceaux volumineux qui tombaient du navire sous le coup des flammes. Le capitaine prit la main de ses filles et grimpa sur le rebord du navire; ils sautèrent juste à temps, les flammes leur léchant les chevilles. La chûte dans l'eau fut brutale; le froid brutalisait chaques parties de leur corps avec vivacité. Des nuages de condensation s'échappait de leur bouche entrouverte alors qu'ils tâchaient de rester à la surface, se débattant vivement pour surmonter la force des vagues.
-Suivez-moi...! dicta Khain en nageant difficilement à travers les débris enflammés, suivi de ses deux filles. Après une bonne distance, ils arrivèrent enfin à proximité d'un grand morceau de bois flottant qui s'était heureusement éteint, venant s'y aggriper.
Monter, vite ! Siffla-t-il entre ces dents, concentrant toute ces énergies pour tenir la plaque immobile alors qu'il battait fortement des pieds, les fortes vagues nuisant à ses efforts.
Mélandra, apeurée, grimpa d'abord avec difficulté, aidée par son père et sa soeur. Puis cette dernière aida Samarah à grimper, la plaque tanguant dangeureusement. Agenouillées, elles restèrent immobiles afin de garder leur équilibre sur le bois vacillant, grelotantes, les dents grinçantes. Déjà, la plaque s'éloignait du navire, emportée par les vagues. Khain jeta un regard vers les matelots criant et se débattant dans la mer, au loin, puis porta un regard grave et aimant vers ses filles. C'était un miracle qu'il ait réussi à repéré ce bois éteint à travers les débris enflammés de leur ancien bateau.
-Mes amours, je dois rejoindre les autres, ne m'attendez pas. Soyez forte. Quoi qu'il arrive, sâchez que je serai toujours avec vous, leur dicta leur père de sa voix grave et mélodieuse. Un faible sourire apparut sur ses lèvres avant qu'il ne lâcha la planche, affrontant les vagues en direction opposée pour rejoindre l'équipage malgré ses membres endoloris par le froid... où plutôt pour rejoindre la mort qui l'attendait.