La convocation allait voir lieu comme prévu, Puisque Mathias n'est en aucun cas un fugitif, et encore moins une personne se donnant le droit de pouvoir donner des ordres économique et diplomatique. Bref, si les informations d'un Gorlaks était plus convaincante qu'un homme qui a donné entièrement sa vie a une cause qui est JUSTE et LOYAL. Si les propos divin du templier de l'Ordre d'Odéon était aussi dérangeante envers un Hastane, pour défendre son peuple, alors il y avait là un énorme problème. Puisque avant d'imaginer quoique se soit, la différence entre la loyauté que ces êtres on eu pour nous attaquer ainsi en plein territoire, et l'irrespect de fournir de fausse accusation concernant deux templiers est une profanation envers Odéon lui même.
Où est la loyauté dans tout cela ? Avant d'avoir eu a prendre les armes, le templier avait tenté vainement de pouvoir discuter. Mais ce fut une tentative qui n'a fini que par le chaos, puisque la seule chose dont désiraient réellement ces brigands, était de s'enrichir.
Les intentions de deux templiers n'était en aucun cas de provoquer la guerre, puisque ont ne vois pas pourquoi une nation serais en guerre pour une simple agression ? Il faut être fou pour y croire.