Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009

Aller en bas 
+7
Bohémond Hastane
Damien Duvallois
Mystra de Rochecolline
Marius Leavittias.
Hyara Myriakis
Jehan
Séphora D'Argon
11 participants
AuteurMessage
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009   Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 10:17 pm

Bonjour à tous.

Comme convenu, une réunion s'est tenue cette nuit sur Teilia, à l'initiative de Perceval. Parmi les participants, il y avait: Marius Leavittias, Misa Minagi, Aldrick et Kyela Celestar, Arkador Durac, Maëlan Arthès, Kyrriam Lameclaire, Lyan Fanel, Barmor Morks, Damien Duvallois, ainsi que Perceval (évidemment) et moi (navré si j'oublie quelqu'un).

À l'ordre du jour, l'avenir de Citria et les difficultés qu'elle rencontre.
Depuis l'ouverture de Teilia 1, de manière tacite au minimum, Citria a toujours été considérée comme, si pas la plus grande ville du serveur, à tout le moins l'une des plus importantes. Par conséquent, elle a été munie d'un système administratif complet et complexe à la fois, qui ne fonctionne qu'avec un certain nombre de joueurs impliqués.
À l'origine, cette réalité ne posait aucun problème, car Teilia comptait une petite centaine de joueurs. Malheureusement, les temps ont bien changé depuis, et nous parvenons difficilement à passer la trentaine de joueurs connectés simultanément.

La discussion a dès lors mis en évidence une solution: simplifier l'administration de Citria, afin qu'elle ne soit plus paralysée par le manque de population. Je précise que cette solution a été adoptée à l'unanimité des participants.
À présent, restait encore à convenir des modalités de cette réforme. Voici le système qui a récolté le plus de suffrage et d'opinions positives:

- Les sphères de pouvoir, telles que nous les connaissons actuellement, seraient abolies. Maintenir quatre sphères hiérarchisées s'avère impossible, aussi seront-elles remaniées. Le travail engagé par Marius sur la sphère de la Diplomatie serait poursuivi. J'expliquerai plus en détail en quoi consiste cette modification dans un point suivant.

- L'Armée de l'Aube serait transformée en une Garde, dont les prérogatives se limitent à mettre sous arrêt les contrevenants, à veiller à la sécurité des terres, ainsi qu'à exécuter les peines prévues dans le Codex. En somme, elle jouerait le rôle générique de police, avec en supplément, le rôle du juge de base, qui fixerait une première peine.

- Un corps de Magistrature serait créé. Veleshro étant déja assigné en tant que juge, un autre personnage viendrait compléter ce corps qui, en de rares occasions, sera saisi de litiges plus graves qui ne peuvent être décemment réglés par la Garde. Par exemple, un litige pour lequel l'une des parties appartiendrait à la Noblesse serait jugé par la Magistrature. Dès lors, les mesures à appliquer sont à la discrétion des joueurs concernés, que ce soit la tenue d'un procès public au sein d'un tribunal, d'une conciliation à l'amiable, d'une peine d'intérêt général, d'une exécution, etc.

- L'Ecole de Chevalerie est suspendue, au profit d'un régime plus réaliste et conventionnel: chaque Chevalier aura droit d'avoir UN écuyer, qui à son tour, s'il devient Chevalier, aura droit à un écuyer, etc. L'adoubement demeure une prérogative royale.

- Le Conseil des Nobles, longtemps resté comme un organe peu actif à Citria, prendrait enfin une utilité primordiale. Dans ce conseil se réuniront 3 personnes, dont deux sont déja connues (Marius Leavittias, ainsi que Jésabelle Ambrosius). Ces personnes auront comme tâche de discuter des besoins et des devoirs de Citria, peu importe les domaines concernés (diplomatique, militaire, religieux, économique, etc.). Chacun d'eux aura évidemment son domaine de prédilection (Marius aura la préférence au domaine diplomatique, Jésabelle au domaine religieux), et c'est pour cette raison que la troisième personne sera un(e) guerrier(ère), afin d'avoir la prédominance du domaine militaire. Il me semble logique que la Garde soit soumise à l'autorité de cette troisième personne, étant donné que leurs objectifs seront souvent concordants.

- Ces trois personnes, véritables "big boss" de Citria, agiront comme les chefs des anciennes sphères. Chacun aura la liberté de se constituer une équipe d'intervention parmi la population de Citria, suivant l'objectif poursuivi. Ainsi, les charges seront remplies avec plus de rapidité, car cette sélection s'opérera directement parmi les joueurs considérés comme actifs, que ce soit une garde rapprochée, la construction d'un édifice, la levée d'un impôt, etc. La suite de ce point est MON interprétation de la conversation qui s'est tenue, libre aux autres participants de me contredire si le coeur leur en dit. Ainsi, l'appartenance aux sphères ne serait plus de l'ordre d'une profession, mais de l'ordre d'une mission. De manière temporaire, les personnes engagées par l'un des 3 big boss agiront pour le compte du Royaume, et seront des représentants officiels. Une fois leur mission effectuée, ceux-ci redeviendraient des Citoyens. Il est également possible, selon le choix de chacun des big boss, de se constituer une équipe fixe. Dans tous les cas, la liberté d'action prévaut, et fait intervenir un maximum de personnes dans un court laps de temps.

La nouvelle hiérarchie se constituerait donc comme suit:

Le Roi

Le Conseil Royal (nom qui sera éventuellement remplacé sous peu)

Les membres de la Noblesse (Chevaliers y compris)

Les personnes engagées par l'un des membres du Conseil (éventuellement nommés "Agents de Citria") / La Garde

Les Citoyens

Les Résidents


Je précise néanmoins que la Noblesse est indépendante, au même titre que les Chevaliers. Ceux-ci peuvent néanmoins accepter les missions qui leur sont présentées par le Conseil Royal.
Voilà, je pense avoir tout dit, libre à vous de donner un avis constructif sur le projet de réforme, qui devrait de toute évidence être appliqué dans les jours à venir.

LjD Sépho
Revenir en haut Aller en bas
Jehan
Citadin



Nbre de messages : 278
Inscription : 15/08/2009

Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009   Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 10:37 pm

C'est un beau résumé de ce qui a été dit.

Les dites "équipes" sont enfait des mesnies ou seigneurie, appellez cela comme vous voulez. Marius peu prendre a son service des soudoyers d'arme ou des chevalier, ou encore même un palfrenier et se constituer ainsi sa petite cours. Chaque noble en a le pouvoir...

Profitez-en, creez du jeu en inventant des postes et des objectifs dès que le système sera en place.

Je vais travailler de petits textes pour affiner un peu plus tout ça, on mettra ca en place courant de la semaine.

Merci pour le résumé, secrétaire Séphora !
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009   Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 10:43 pm

Un plaisir! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hyara Myriakis
Paysan
Hyara Myriakis


Nbre de messages : 244
Age : 18
Inscription : 20/09/2009

Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009   Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 12:56 am

*Clap, clap, clap, clap*

Merci Sépho ! Ça mérite un show web cam Cool


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marius Leavittias.
Citadin Impliqué
Marius Leavittias.


Nbre de messages : 760
Inscription : 20/08/2008

Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009   Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 2:10 am

Je crois effectivement que c'est un bon résumé.

J'aimerais préciser que pour moi, le rôle de "big boss" s'agit plus d'une supervision générale et "de veto" sur les différentes tâches déléguées au sein de l'équipe qui entourera le Conseil.

Je crois aussi que l'intégration des nouveaux peut-être facilement fait puisqu'on pourra créer des titres / postes à profusion et par conséquent, peut-être contenter le maximum de gens dans leur rôle play.

D'un coté, un changement n'est pas une mauvaise chose. On verra ce que ça donne et au pire on ajustera. Je crois qu'on est capable d'en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Mystra de Rochecolline
Citadin Ainé
Mystra de Rochecolline


Nbre de messages : 1064
Age : 39
Localisation : Citria, Royaume d'Hastanie.
Inscription : 18/01/2007

Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009   Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 9:04 am

au vu de notre population active, j'aime bien la réforme. Elle concorde bien et est réalisable avec le peu de joueurs qu'il nous reste pour l'heure et ca va, je l'espere, relancer le jeu avec ces simplifications.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009   Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 9:31 am

Je reprendrais ma suggestion que je faisais à Jésabel pour le clergé.

Moine -> Apprentis et exécutant
Prêtre -> Officier
Évêque -> Haut-Commandement - Noble de faible rang
Cardinal -> Haut Noble

Notez que je proposerais une réduction du nombre de garde pour l'armée aussi.

De :
Aspirant
Rédempteur
Capitaine
Myrmidon
Maréchal/Commandeur
Sénéchal
Duc

j'irais vers
Aspirant
Rédempteur(garde)
Capitaine
Commandeur
Duc
Revenir en haut Aller en bas
Marius Leavittias.
Citadin Impliqué
Marius Leavittias.


Nbre de messages : 760
Inscription : 20/08/2008

Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009   Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 11:32 am

D'un côté, le clergé et l'armée est abolie. Or, je vois pas pourquoi on aurait encore des "rangs".

La garde pour moi est un regroupement indépendant à la Judge Dredd. Il n'y a pas de "rangs" entre eux. Tout le monde est juge et un applicateur de la loi. Le seul "au-dessus" c'est le Conseil Royal au fond et encore là, ce serait en cas d'abus de pouvoir ou d'incompétences qu'on y jetterait un oeil.

Ou à la limite tu as 2 rangs
Garde
Chef Garde ( 2 personnes )

Ainsi, tout le monde dans la garde est un militaire, juge et représentant l'autorité. ( Ça donne beaucoup plus de pouvoirs et de marge de manoeuvre à tout le monde et moins de paperasse / forum / gestion ).

Pareil pour l'aspect religieux, je pourrais très bien avoir un "prêtre" dans mon staff. Qui correspond plus à mes besoins. ( Un prêtre orienté plus guerre ou plus paix ou qui prêche plus ou autres ).

Il ne faut pas oublier que le Conseil prendra des décisions ensemble. Or, si Jésabelle est l'experte du Clergé au conseil, ca veut pas dire que les prêtres ne seraient pas dans mon staff si on veut.

Donc, je comprend ton point de simplification mais on simplifie ça encore plus en disant que y'aura rien de tout ça, de rang ou whatever pré-déterminé ;p

Je fais de la promotion. Moi c'est comme ça que je vois mon staff, as a team.
https://www.youtube.com/watch?v=myyWXKeBsNk
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane


Nbre de messages : 450
Inscription : 05/03/2009

Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009   Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 1:56 pm

Je doute que les membres de l'église doit être d'aussi haut rang, leurs donne encore une fois trop d'influence pour rien, après tous si le troisième rang donne autant de pouvoir qu'une noble mineur... Mais je doute encore que abolir comme le dit Marius est une bonne chose, une église a un hiérarchie..

Des cours de chaque nobles risque encore de divisé les groupes, si Marius et Jesabelle sont font des mini gardes, la garde de Citria sera réduite.

La garde doit gardé des grades, c'est normal, juste être troufion ou boss c'est un peu merdique, et le crois que l'armée devrait garder le même nom, même si la tâche change. Après tous il est plaisant de gagner des titres.

Et qui va collecté l'impôt?

Mais surtout, si je comprend cette réforme le pouvoir passe dans les mains de 3 joueurs, un inconnu, une qui n'a pas été la, sauf sur forum, et un qui est presque jamais la, imaginez comment ça sera dur de réunir un conseil, qui de toute façon ne pourra rien faire sans le ok du gm?

Je ne dit pas que tous est mauvais, au contraire, mais a trop simplifier, vous allez perdre des gens, a être disons un joueur de l'armée qui se serait fait chier, tel Aior, Anais, et redevenir une police, cela me ferais perdre le gout de jouer, après tous ces gens ont travailler pour leurs poste et certaine personne veulent réduire leurs postes a néant. En fait, a être garde j'arrêterais point final ;-) Je ne voudrais pas juste jouer a la police.

Bon je suppose que quelqu'un va répondre, je vais attendre pour continuer a débattre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Citadin Impliqué
Anaïs d'Alvènes, Hastane


Nbre de messages : 863
Inscription : 05/03/2009

Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009   Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 2:18 pm

J'appuie un peu dans le même sens que Bohemond, le Conseil a jamais pu faire grand chose je comprends mal pourquoi on réunirait les pouvoirs de Citria en les mains de trois joueurs. Je crois que le problème ne peut pas se résoudre par une centralisation des pouvoirs, ce qui est intéressant avec les sphères actuelles est le jeu de pouvoir et de coulisse qu'elles se faisaient entre elle. Oui il y a moins de joueurs, mais vous croyez réellement qu'un nouveau voudra entrer dans l'Armée, se faire chier a donner des contraventions à gauche et à droite sans jamais avoir la possibilités que son perso progresse dans la hiérarchie de l'Armée?

Je sais que ça peut mal passer que ce soit un membre de l'Armée qui dit cela, mais je vais être honnête abolir les grades de l'Armée et beaucoup de joueurs vont partir tout simplement parce que cela réduit leurs efforts à zéro. Je crois que le vrai problème présentement du manque de joueurs et de motivation est le fait qu'il ne se passe RIEN, pas d'Anim, pas de projets joueurs qui regroupe les gens, RIEN. Désolé ça peut paraître brusque, oui il y a restructuration, oui il faut que les choses changent, mais ce n'est pas en jetant tout à terre et en laissant à 3-4 joueurs de pouvoir diriger la ville que cela va impliquer les autres joueurs et la relève, si on fini par être capable de pogner des nouveaux joueurs ET de les garder.
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane


Nbre de messages : 450
Inscription : 05/03/2009

Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009   Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 2:23 pm

Je seconde!
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009   Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 2:50 pm

Je ne saurais que trop vous conseiller de proposer d'autres solutions si la proposition dégagée ne vous plaît pas, faute de quoi la suggestion ci-contre sera appliquée. Il est certain que critiquer est une chose positive, mais les solutions ne sont pas légion avec les moyens dont nous disposons.

Je pense que tout le monde s'accordera à dire que cette réforme n'est pas irréprochable, c'est simplement la moins pire. Garder une hiérarchie dans l'Armée, pourquoi pas? Mais le cas échéant, réduire le nombre des grades s'avère est une nécessité. Idem pour le Clergé, s'il devait être gardé en tant qu'institution à part entière. Il est tout simplement impossible de conserver autant de strates de pouvoir avec si peu de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Marius Leavittias.
Citadin Impliqué
Marius Leavittias.


Nbre de messages : 760
Inscription : 20/08/2008

Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009   Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 3:13 pm

J'ignore si je suis l'inconnu ou celui presque jamais là mais je vais répondre à vos deux threads.

Je crois que les tâches sont quand même bien définies à la base. Jésabelle ( Clergé + Art ), Marius ( Diplo et économie ) et l'inconnu ( Armée, défense du territoire et bla bla ).

Or, à ce moment là, c'est à l'intérieur de ses tâches là que nous serons libre de faire ce que nous voulons. C'est aussi par ce que nous ferons qu'on attirera ou repoussera des joueurs.

Si le mec en charge de la sécurité du territoire est poche et que la majorité des joueurs veulent être dans ma garde car elle est plus intéressante, bah il en sera ainsi tsé.

Donc, par exemple, qui collectera l'impôt, ce sera moi ou des subordonnées qui me serviront et moi je sers le Royaume en m'occupant de ces tâches.

La hiérarchie peut rester la même pour l'armée, ce sera à celui en charge de celle-ci de la réformé comme y voudra et de la rendre influente ou pas. Rendu là, le débat ne devrait pas être fait sur les forums. Donc je dirais personnellement que ce que fera l'armée ou celui en charge, j'en ai rien à foutre mais je crois que toutes les possibilités sont envisageables car ce sera du recours d'un joueur.

Or, si je me bâtis une armée, ce ne sera pas pour la défense du territoire mais ce serait pour les tâches economiques et diplomatiques que j'aurais. Donc mon armée pourrait chassé pour remplir les coffres. Elle pourrait agir comme des huissiers, elle pourrait agir pour traquer des gens impliqué dans des conflits diplomatiques et ainsi de suite.

Jésabelle pourra avoir son armée pour traquer les hérétiques si ça lui chante.

Ainsi de suite, il faut pas oublier que nous ne sommes pas forcément en compétition.

Si j'ai envie de me bâtir une coopérative avec plein d'artisans dans ma "seigneurie" bah, ça sera pour aider Citria pas pour faire chier Bohemond mettons.

À l'inverse, si admettons, Bohemond, tu aimais pas la sphère économique mais aujourd'hui je pourrais te nommer et que tu façonnes ça à ton goût, par exemple. Ce sera mon choix, tant qu'au final ça aide Citria et bla bla.

En gros, j'ai reparlé à Perceval et ma première intervention est un peu désuette. Voici donc ma seconde interprétation de l'affaire hehe. En gros, on garde les tâches des sphères, divisé par 3 personnes sauf que l'organisation pour faire les tâches est gérer comme le membre du conseil le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane


Nbre de messages : 450
Inscription : 05/03/2009

Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009   Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 3:19 pm

Ca ce tien, donc techniquement il y aura une garde(police) et des gens qui pourront travailler pour le dude responsable de la défence du territoire si je comprend cette logique?
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Triat
Citadin Ainé
Mathias Triat


Nbre de messages : 1115
Localisation : Citria et ces environs
Inscription : 04/02/2007

Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009   Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 3:44 pm

Pourquoi discuter pour savoir qui aura telle et telle poste au sein du Royaume ?

Avant de commencer pondre des oeufs, il faut les produire.

Personne ne mérite aucun poste jusqu'a présent, les seuls récompense selon moi devrais se donner dans les participations aux scènes role-play et forum.

Citria et les Hastanes est une race et un jeu rôle play de groupe. C’est en produisant des projets qu’on se démarque, pas en discutant de quelle poste aura telle ou telle personnes.


Bref, c’est mon opinion personnelle, je crois que tout devrait venir quand le temps aura lieu d’être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Marius Leavittias.
Citadin Impliqué
Marius Leavittias.


Nbre de messages : 760
Inscription : 20/08/2008

Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009   Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 5:19 pm

Exact Bohemond, c'est comme ça que je vois ça après la discussion que j'ai eu avec Perceval.

Au même titre que je pourrais avoir des espions pour la diplo.
Jésabelle pourrait avoir des espions pour traquer les infidèles de Citria.
et l'iconnu pourrait en avoir pour traqué les taupes en Citria.

On peut donc vraiment bâtir, selon les besoins et les tâches à combler, une équipe.

Pour le moment, on sait 2 des trois 3 "boss" et les tâches qu'ils auront. À partir de là, y'a rien de défini, on ne sait pas qui, ni la quantité, ni les rôles qu'ils auront et ça se fera en jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aior D'Aragon
Citadin Vétéran
Aior D'Aragon


Nbre de messages : 1552
Age : 40
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 22/09/2008

Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009   Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 7:13 pm

Marius Leavittias. a écrit:
D'un côté, le clergé et l'armée est abolie. Or, je vois pas pourquoi on aurait encore des "rangs".

La garde pour moi est un regroupement indépendant à la Judge Dredd. Il n'y a pas de "rangs" entre eux. Tout le monde est juge et un applicateur de la loi. Le seul "au-dessus" c'est le Conseil Royal au fond et encore là, ce serait en cas d'abus de pouvoir ou d'incompétences qu'on y jetterait un oeil.

Ou à la limite tu as 2 rangs
Garde
Chef Garde ( 2 personnes )

Ainsi, tout le monde dans la garde est un militaire, juge et représentant l'autorité. ( Ça donne beaucoup plus de pouvoirs et de marge de manoeuvre à tout le monde et moins de paperasse / forum / gestion ).


autant supprimé l'armée dans ce cas je suis contre et archi contre de supprimer les grades dans l'armée ça rimera a rien du tout, d'ailleur dans ce que dit perceval l'armée n'est pas abolie mais sa mission est plus concentré.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009   Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 7:20 pm

Il a jamais été question d'abolir les rangs dans l'armé, ni dans le clergé.
Revenir en haut Aller en bas
Marius Leavittias.
Citadin Impliqué
Marius Leavittias.


Nbre de messages : 760
Inscription : 20/08/2008

Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009   Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 11:22 pm

Ça dépendra de Jésabelle et de celui qui s'occupera de l'Armée. Et si tu avais pas lu à moitié, je me ravise 3-4 posts plus loin pour corriger le tir sur "ma perception" des choses. Être à la tête de l'Armée je la changerais mais vu que c'est pas moi, je m'en contre-calice mais ça peut changer comme ça peut ne pas l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane


Nbre de messages : 450
Inscription : 05/03/2009

Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009   Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 12:45 pm

Mais encore, je doute que Jesabelle doivent s'occuper des Arts, en fait que le clergé doivent faire cela lol
Revenir en haut Aller en bas
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius


Nbre de messages : 1336
Age : 37
Inscription : 28/12/2006

Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009   Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 12:58 pm

Bohémond Hastane a écrit:
Mais encore, je doute que Jesabelle doivent s'occuper des Arts, en fait que le clergé doivent faire cela lol

En effet, c'est pas moi qui s'occupe des arts! Je ne m'occupe que du clergé, et comme je veux donner tous mes efforts dans celui-ci, je ne compte pas reprendre l'adar non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane


Nbre de messages : 450
Inscription : 05/03/2009

Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009   Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 3:48 pm

Ah c'étais inscrits, donc qui s'en occupe?
Revenir en haut Aller en bas
Jehan
Citadin



Nbre de messages : 278
Inscription : 15/08/2009

Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009   Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 5:41 am

Le premier joueur qui décide de prendre l'initiative de s'en occuper. Si les joueurs souhaitent se regrouper pour gérer les arts, au même titre que tout ce qui touche a l'artisanat, qu'ils le fassent. S'ils veulent plus mettre leur "regroupement" ou "corporation" sous la protection d'un noble, qu'ils le fassent. (Attention, noble ne signifie pas systématiquement membre du conseil royal, puisqu'un chevalier est un noble, par exemple.)
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Citadin Impliqué
Anaïs d'Alvènes, Hastane


Nbre de messages : 863
Inscription : 05/03/2009

Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009   Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 5:02 pm

On perd rien à essayer mais mon avis est que s'il y a plus qu'un groupe officiel armé ça va être de un la pagaille de deux y'a pas assez de joueurs guerriers pour faire des gardes personnelles à toutes les sphères et si on fait ça je comprends mal l'argument de y'a trop de grades dans l'armée, oui il y a beaucoup de grades pour le nombre de joueurs qu'on ait c'est vrai, mais créer des gardes personnelles ou espions pour la diplo et l'Église je crois pas que ça va aider à concentrer les joueurs guerriers vers l'Armée bien au contraire on va perdre encore plus de joueurs dans cette sphère là.
Revenir en haut Aller en bas
Marius Leavittias.
Citadin Impliqué
Marius Leavittias.


Nbre de messages : 760
Inscription : 20/08/2008

Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009   Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 6:21 pm

Y'a déjà une tonne de guerriers qui sont pas dans l'armée. Au lieu de rien avoir, ils pourront avoir des rôles au sein de la "seigneurie" des Conseillers.

Entre rien et être "Garde personnel du Marquis", je crois que c'est motivant pour ceux qui n'aiment pas les prérogatives de l'armée mais qui désirent avoir un rôle, un but, un intérêt.

Je crois qu'on démocratise seulement ce que Perceval a commencé à faire, soit donner des titres hors-sphère, plus par "récompense" que par tâche ou par rôle administratif. Or, on pourra récompenser, amener des gens dans les seigneuries et adapté leur rôle à leur besoins, aux nôtres afin que nous soyons plus nombreux à y trouver du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009   Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé de la réunion HRP du 25 septembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion hors role play vendredi 25 septembre
» Ligne du temps (Septembre 2009)
» Résumé d'un quotidien.
» Présence et Résumé des activités
» Date de distribution des salaires [17 septembre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: