Création du Conseil Royal :
Dès ce jourd’hui, un conseil royal est instauré. Il est composé de trois personnes, à savoir le Marquis Marius Leavittias, l’Archevêque Jésabelle Ambrosius, et une troisième personne dont le nom vous sera annoncé prochainement. Toutes les demandes et décisions seront prises par ce conseil, après en avoir référé au Roi. Ces trois personnes se partageront les tâches et devoirs nécessaires au bon fonctionnement du royaume, nommant eux même des assesseurs comme bon leur semblera.
Droits et devoirs de la noblesse :
Chaque noble (Chevaliers compris) en Citria a le droit de se constituer une mesnie (de s’entourer de gens d’armes, de serviteurs, etc.) et pour ceux ayant des terres, le devoir de fournir au roi des hommes d’armes pour la protection du royaume dont le nombre sera fixé par le conseil royal a la mesure de la taille des terres.
L’armée de l’aube devient « La garde de l’aube » :
Dès ce jourd’hui, l’armée de l’aube devient la « garde de l’aube ». Elle conserve les mêmes prérogatives à la différence qu’elle n’est plus concernée par la défense des terres d’Hastanie.
Création d’un tribunal :
Un tribunal est crée dans le but de régler les litiges qui ne peuvent être traités par la garde de l’aube. Deux juges en assureront le fonctionnement et seront libres de nommer des assesseurs si besoin est ou des enquêteurs parmis la garde de l’aube. Ils pourront décider des peines, choisir d’organiser un procès ou pas et tiendront informé le conseil royal des évènements graves. Les juges sont Valeshro et un second dont le nom vous sera annoncé sous peu.
Fermeture de l’école de chevalerie :
Par décision du conseil royal, l’école de chevalerie est fermée. Ne seront écuyers que ceux qui auront un chevalier pour maître.
Fin des « sphères » :
Les sphères n’existent plus. Le conseil royal définira les tâches à traiter et nommeront les personnes qu’ils jugeront les plus aptes pour l’accomplissement de ces dernières.
L’ordre d’Odéon :
Le presbytère de Citria devient la commanderie de l’Ordre d’Odéon.