Anaïs d'Alvènes, Hastane Citadin Impliqué
Nbre de messages : 863 Inscription : 05/03/2009
| Sujet: Missive à Vandala Rose Ven 02 Oct 2009, 11:07 am | |
| Mes avés Vandala, voilà fort longtemps que nous n'avons pu nous parler et je regrette de devoir vous écrire dans le but d'avoir un éclaircissement au sujet du bannissement des hastanes de Citria. Je n'écris nisi à titre de Commandeur, je tiens à le préciser, jamais je ne me mêlerai de la justice en Tyrimar cela n'est nisi de mon ressort. J'ai ouie dire que Kyrriam Lameclair était banni de chez vous et avait franchi votre territoire malgré vos avertissements. Soit. Est-ce vrai que pour cette raison votre maire à décidé de bannir tous les hastanes? Tyrimar qui se prétend neutre peut-elle vraiment prendre un parti aussi drastique à l'égard de tous les hastanes?
Soyons honnêtes les imbéciles n'ont pas de frontières et sont présents partout, bannissez vous un peuple entier, un peuple dont vous faites parti vous aussi, pour l'agissement isolé de quelques uns? Si telle est votre décision je ne peux que m'y plier et respecter votre choix, mais pouvez vous au moins m'éclairez sur cette histoire, peut-être que Bohémond est déjà au courant vous ayant déjà parler, mais je n'ai nisi croisé notre aspellor depuis quelques jours.
Qu'Odéon vous garde
Anaïs d'Alvènes | |
|
Vandala Rose, Hastane Paysan
Nbre de messages : 123 Age : 36 Inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Missive à Vandala Rose Ven 02 Oct 2009, 1:54 pm | |
| - Citation :
- Mes avés Anaïs,
Voilà que je suis heureuse d'avoir une missive de votre personne bien que le sujet commence à être un peu répétitif. Je serai donc claire dans le choix de mes mots, ainsi pourrez-vous comprendre les mesures prises par la Neutre. En aucun cas nous n'avons désiré quelques tensions que ce soit entre nos deux cités, sachez-le.Cependant, je crains que les gens soient très très mal informés au sujet des évènements qui ont conduit à ces mesures drastiques prise par notre cité.
Dernièrement, nous avons en effet entendu des propos forts insultants contre les citoyens hastanes de la neutre. Vous avez en effet raison sur la personne qui à proféré ces paroles. Par deux fois il a exprimé les mêmes mots devant ma personne et le Maire des Primaires de Tyrimar ainsi que de nombreux citoyens et voyageurs. Simplement, il a demandé à Barmor, de lui fournir une liste complète de ces soit-disant hérétiques, lui donnant deux jours pour le faire. En aucun cas ce genre d'insultes ne serait permis contre les citoyens de la Neutre. Tyrimar n'est pas un repaire de criminels, et cela aussi nous l'avons entendus bien plus d'une fois de la part de bien gens provenant de la Blanche. Ainsi est-il que nous sommes accusés de mensonges et de complot pour je ne sais quel but ou pertinence dans cette histoire.
Bref, il y a là beaucoup de choses à dire là-dessus, un peu trop même. La parole d'un homme contre celles de plusieurs mais apparemment ses mots furent acceptés par Citria. Nous ne sommes pas à nous amuser dans cette histoire et ce, aucunement. Tyrimar à des lois aussi et elles doivent être respectés comme toute cité. En brisant ses lois, suit les conséquences mais je suis certaine que vous comprenez tout cela.
Je dois dire avoir fortement hâte que cette histoire prenne fin mais jusqu'à présent, tout ce que jai vu et entendu ne mène à rien. Ô combien de Citriens sont passés en Tyrimar en apprenant l'histoire. Vous pouvez demander à Bohémond qui est venu sur place. On ne s'entendait même plus parler. Les comportements des Citriens devenant fort aggressifs dans la cité et les propos devenant de plus en plus insultants, nous avons donc pris la décision de fermer les portes aux gens de Citria car c'était abusif.
Marius est effectivement passé disant de manière fort diplomatique et je cite "en avoir rien à foutre des deux hommes impliqués". Alors que de l'autre côté, ils défendent leurs dires.
Bref, en attendant la discution et nisi l'agression verbale à un sens que j'expérimente depuis cette décision, la loi sera ainsi, solution temporaire. Un rendez-vous sera à convenir en présence des deux Maires de Tyrimar ainsi que de votre diplomate, autour d'une table, dans un endroit calme. Ainsi tous pourront s'exprimer comme il se doit et venir aux conclusions finales.
C'est une histoire fort complexe et j'ose espérer que j'ai répondu à vos questions concernant le sujet. Je désire simplement la paix et régler cette histoire sans encombres. Donc, de venir aux portes de Tyrimar en contestant contre les mesures que nous avons entrepris est loin d'être une bonne idée comme ce fut le cas malheureusement.
Qu'Odéon veille sur vous chère aspellor.
*signé soigneusement* Vandala Rose, Mairesse des Arrivants de Tyrimar. | |
|
Anaïs d'Alvènes, Hastane Citadin Impliqué
Nbre de messages : 863 Inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Missive à Vandala Rose Ven 02 Oct 2009, 3:32 pm | |
| Mes avés de nouveaux, voilà des réponses qui m'attristent mais je mentirais que cela me surprend. Le comportement de plusieurs en la Blanche me dégoûte au plus haut point ces derniers temps je dois vous l'admettre. Odéon doit avoir honte de voir sa Citée subir pareille déchirures. Je ne puis nisi vous en vouloir d'avoir pris pareilles mesures, j'ose espérer que ce conflit se résoudra rapidement malgré le peu d'empathie de notre diplomatie à voir ce que vous avez écrit.
Sachez néanmoins que tous en la Blanche ne partage nisi cette vision criminelle de Tyrimar. Prenez soin de vous chère Vandala, en espérant vous revoir ou vous écrire à nouveau dans de meilleurs situations.
Anaïs | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Missive à Vandala Rose | |
| |
|