Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Missive à Anais

2 participants
AuteurMessage
Godefroy
Citadin

Nbre de messages : 379

Missive à Anais Empty
MessageSujet: Missive à Anais   Missive à Anais Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 3:50 am

Avés, vieille Aspellor.

Je reviens tout juste de mon devoir de patrouille à la frontière. Là-bas, il y a beaucoup de rumeurs sur ce qui se passe à la Blanche. Je ne faisais que patrouiller les terres avec Monarque, aussi les informations que j'ai sont parcellaires.

Pardonne mon retard, parce que ma conscience ne savais nisi se décider sur le bon chemin à prendre. J'ai eu vent récemment que l'Armée de l'Aube avait été dissoute au profit d'une milice. Je ne sais toujours nisi si c'est réellement vrai, mais j'ai du me rendre à l'évidence depuis que nous ne recevions nisi de vivres comme avant.

Je viens d'arriver à Citria, et j'aimerais entendre de ta bouche la véracité de ces rumeurs. Comment le roi pourrait-il permettre une telle chose d'arriver? Je conçoit que les frais seront relayés à la noblesse, mais la noblesse suffisante ne servira toujours que ces intérêts. L'Armée de Sa Majesté était fière et a toujours su protéger le peuple.

Ébranlé, j'ai pris bien des nuits d'errance à réfléchir. Si le roi tourne le dos à ses plus fidèles serviteurs, qu'est-ce qui vaut encore la peine en ces temps sombres?

Mais j'ai décidé de prier Harlok pour une réponse. Celui-ci m'indiqua la voie à suivre. Je suis revenu à Citria pour d'abord confirmer nos malheurs et de perdurer. Telle est la voie du vrai guerrier. C'est dans l'esprit de mon serment ancien à l'Armée de l'Aube que je suis revenu. Si les mauvais conseillers du roi ont mis en péril son devoir, je ne laisserai pas tomber le mien envers le peuple de Citria.

Je parle du courage de persévérer, d'endurer dans les temps difficiles pour que le peuple réclame l'Armée de la Blanche qui a toujours su la défendre auparavant et qui continuera de le faire, avec ou sans couleurs.

Mes Révéros et au plaisir de revoir des visages Hastannes,
Vous nous manquiez à Monarque et moi.

Ex-Rédempteur Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Citadin Impliqué
Anaïs d'Alvènes, Hastane

Nbre de messages : 863

Missive à Anais Empty
MessageSujet: Re: Missive à Anais   Missive à Anais Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 12:37 pm

Mes avés cher Godefroi. Ces mots sont un beaume étrangement en mon cœur. Peut-être est-ce moi qui a perdu tout espoir, peut-être est-ce parce que chaque jour je vois La Blanche sombré et davantage...J'ai songé à l'exil, mais chaque jour je me demande si cette idée fut la bonne. Tant sont partis pour ne jamais revenir dans la Citée, serais-je de ce nombre? Vivre loin de mon peuple, parmi un autre? Je ne sais nisi ce que l'avenir réserve aux hastanes, mais les temps sont sombres mon aspellor. Nos retrouvailles me donneront un sourire haec, mais il faudra persévérer comme tu le dis pour revoir la lumière se faire sur notre peuple.

Signé Anaïs Commandeur de La Garde de l'Aube
Revenir en haut Aller en bas

Missive à Anais
Page 1 sur 1